Gnome 3

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
pour moi gnome est mort, je ne l'utiliserai plus (enfin si il continu sur cette route, mais je les voix pas changer de direction).
moi non plus je te rassure la voie que gnome emprunte me fait pas plaisir et grace a celle ci je vais retourner sur mon bureau de coeur kde.
Citation :
Je pense l'inverse, la première chose que j'ai fait sous gnome shell, c'est de virer les bureaux dynamiques, je trouve cela vraiment pas pratique, je préfère avoir un nombre de bureau que j'ai définit. De plus sous cinnamon on peut donner un nom à chaque un des ses bureaux (inutile donc indispensable).
et de mon coté la 1ere chose que j'ai faite c'est viré gnome-shell pour remettre unity que je prefere....
Citation :
Pour les notifications je trouve cela mal fait! cette barre qui disparait (quel idée bizarre ?) , si tu n'ai pas devant ton pc, bin tu voix pas que quelqu'un t'a laissé un message etc... pis la barre de tache elle sert à quoi ?
je trouve ça jolie et c'est un gain de place, mais pour le coté pratique... en meme temps sous mon unity les icone de la barre de notification pour certain se retrouve dans le dash, par exemple les mises a jours...
Citation :
Sans parler des régressions dans nautilus, déjà que je le trouve à la bourre face à dolphin alors là c'est le ponpon !
ça on se rejoind, je le dis deja depuis kde3, les programmes gnome ont toujours été retardataire face a ceux de kde, nautilus face a konqueror ou dolphin, epiphany face a konqueror, evolution kontact, gnome office koffice(a l'epoque de kde3) maintenant avec calligra je sais pas... j'en passe mais on peut aussi citer pidgin face a kopete a l'epoque de kde 3 et maintenant empathy face a kopete...

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Bon, et bien je n'ai plus qu'une chose à dire : chacun ses goûts
. Personnellement, c'est ce que je préfère dans gnome 3, en plus de la vue activités.

je ne vais pas en rajouter vu qu'on me sait kdeiste, mais c'est vrai que les gouts et les couleurs... et puis il en faut pour tout le monde, apres tout j'aime kde et unity mon voisin ne l'aimera peut etre pas.
le tout c'est de trouver chaussure a son pied. Ce que je sais c'est que debian7 devrait sortir en 2013 (debut) et vu que gnome3 est le bureau gnome par defaut, et vu que j'aimerais couper les ponts avec ubuntu(j'en devien accro pour un ex mandrivien c'est pas bien....) je me jetterais sur la version kde.
apres gnome 3 a de bonne idée, si si y en as de sympa.
Citation :
En tout cas, quand je fais essayer gnome 3 a mes proches, j'ai toujours des avis positifs du genre : "oh c'est beau" !, "c'est rapide"," c'est original", "c'est bien pensé".
moi aussi avec unity, meme des personne ayant des produits a la pomme!!!
Par contre j'ai jamais eu ça avec gnome 2 ou kde3-4???

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Ce que je sais c'est que debian7 devrait sortir en 2013 (debut) et vu que gnome3 est le bureau gnome par defaut,
Tiens je croyais que debian allait passer sur xfce comme bureau par défaut ? (histoire de place héhé, ça sent la fausse excuse)
Je suis toujours gnome (pas gnome shell) et plutôt gtk, donc bureau xfce, cinnamon me conviennent (voir openbox avec application gtk), mais là arfff c'est au dessus de mes forces.
Citation :
En tout cas, quand je fais essayer gnome 3 a mes proches, j'ai toujours des avis positifs du genre : "oh c'est beau" !, "c'est rapide"," c'est original", "c'est bien pensé".
Moi ma femme quand elle à vu gnome shell, je cite :
C'est quoi cette horreur ? pourquoi les icônes sont si gros ? c'est pas un téléphone l'ordinateur ! (elle vient de chez mac !)
Idem chez un pote, qui lui venait de gnome 2, euh c quoi ça ? du coup je l'ai passé sur xfce !
enfin m'enfin sanspseudo.odt à raison il en faut pour tous les gouts !

-
- Site internet
- Groupes :
ça m'avait donner une bonne impression, surtout l'equipe derriere est acharné et sur motivé, du reste arriveront t'ils peut etre a faire de nautilusfork un gestionnaire digne de dolphin?
généralement quand je montre gnome 3(en live) ou unity, j'ai plutot du c'est jolie, ect, mais par contre a part unity qui trouve preneur car ressemble plus a gnome 2, le gnome shell ne trouve pas preneur dans la famille, il s'en sorte pas, ou trouve deja avant meme de l'installer complex.
chez mes parent unity a eu deux effets, c'est beau, chouetten gain de place(globalmenu et barre de titre dans la barre du haut, "mais ou sont passé mes fenetre reduite???"
c'est vrai que ce point reste a amelioré dans unity. le menu mon pere s'en passe garce a l'extension nenu classic de unity qui est le menu de gnome2...
par contre c'est vrai que linux a enfin de vrai bureau moderne avec de bonne idées et qui innove. Quand je present linux avec ses bureau la ça fait moderne, par contre est plus productif???
ce que j'aime dans ses bureau et ce que kde faisait deja depuis un petit moment c'est pousser une fenetre sur le coin(gauche ou droite) et la fenetre prend la moitié de l'ecran, je trouve ça pratique, je pense qu'on peut le faire avec gnome2 et compiz mais qu'elle est l'option?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Citation :
Ben.... Je ne connais pas gnome mais il n'y a pas un réglage pour la taille des icônes ? C'est quand même pas une spécificité KDE!
Oui et non, on peut le modifier mais pas en graphique, on peut le faire en passant par le css, voir le sujet truc et astuce dans la section gnome de mageia 2.
Sans gnome-tweak-tool on peux pratiquement rien modifier, le dconf-editor ou gconf-editor me rappel furieusement la base de registre de windows

Le plus frustrant c'est que l'on accès à plein de chose par dconf-editor mais aucune options pratiquement en graphique ?
Bon allez j'ai trouvé mon bonheur sous cinnamon !

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Tiens je croyais que debian allait passer sur xfce comme bureau par défaut ? (histoire de place héhé, ça sent la fausse excuse)
tu as bien compris, c'est le bureau par defaut du cd1, maintenant est ce que ça sera le bureau par defaut defaut?
ce que je voulais dire c'est gnome 2 disparait avec cette version de debian, pour gnome3. par contre les kdeiste comme moi vont apprecier cette version, kde livré en 4.8, donc dans une version stable, meme la meilleur que j'ai vu depuis kde4.
actuellement sous squeeze c'est en 4.4 et cette version et trop instable ou du moins les applications, koffice, kmail, agrekator, konqueror et dolphin, j'arrive a reproduire les plantage sur demande...

-
- Groupes :
Mon messages.log et everythings.log qui gonfle qui gonfle !!! et oui forcement tous les thèmes gtk3 on sauté sauf adwaita oh trop cool, tous les autres me colle des erreurs de css !
Bon heureusement que je suis sous cinnamon, sinon c'en était finit de gnome ! Sans parler des extensions !
mon everythings.log et messages.log faisait pas moins de 254 mo !!! et tous ça en à peine 24 heures .
Gnome à chaque maj un nouveau bug ?
Pourquoi tous doit il sauté comme ça ?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
Citation :
C'est marrant ça, j'ai jamais eu de bug pour passer à une version supérieure de Gnome personnellement.
lol sous qu'elle distribution ? déjà toutes les extensions saute, elles sont conçu pour! Y a une option dans le fichier qui définit la version de gnome !
Idem pour les thèmes en rapport avec les css ou les options deviennent obsolète etc....

-
- Site internet
- Groupes :
pareil que toi, suis passé de lmde cinnamon 1.6.4 que j'ai adoré et sans aucune extension, a debian wheezy gnome-shell avec 18 extension, le tout ressemble a cinnamon mais j'ai encore ce panel du bas et les icones qui y sont que je trouve pas pratique, faut aller a l'opposer du menu(en haut a gauche vers en bas a droite) pour faire reapparaitre les applications qui sont en tache de fond comme amule, opera, lecteur audio, ...
Moi qui voulais m'affranchir de ubuntu et de unity que j'adore, bein je me retrouve dependant de mes extensions...
heureusement suis sous debian donc j'ai le temps de voir les nouvelle version de gnome!!!

Édité par Visiteur Le 02/11/2012 à 18h44

-
- Groupes :
Citation :
Citation:
C'est marrant ça, j'ai jamais eu de bug pour passer à une version supérieure de Gnome personnellement.
lol sous qu'elle distribution ? déjà toutes les extensions saute, elles sont conçu pour! Y a une option dans le fichier qui définit la version de gnome !
Idem pour les thèmes en rapport avec les css ou les options deviennent obsolète etc....
Sous Fedora, lors du passage de la 16 à la 17 (qui n'a d'ailleurs pas fait long feu sur mon disque dur)
Édité par sanspseudo.odt Le 02/11/2012 à 18h44

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca risque de partir en troll mais ce n'est pas grave. Sachant tout de même que je ne suis pas informaticien ni développeur.
En fait je suis sous Gnome 3 Gnome 3.4. Je n'ai plus d'icones sur le bureau et c'est parfait.
En revanche j'ai Cairo Dock dans lequel j'y ai mis tous les raccourcis dont j'avais le plus l'usage.
Et là vraiment Gnome 3, j'aime beaucoup.
Le truc que j'aimerais avoir c'est conky, mais le paramétrage pour avoir un truc sympa c'est un peu chaud :-(
Le seul truc qui m'énerve c'est l'horloge : sous Gnome 2, il était possible d'avoir l'heure de plusieurs fuseaux horaires.
Sous Gnome 3 cette fonctionalité a totalement disparu. Il n'y a eu aucune applet de dévelopé. Je contourne en mettant une horloge dans le dock de Cairo.
Pour moi Gnome 3 c'est vraiment une réussite
![:]](/images/smileys/8.gif)
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
TuxMips :
Bonsoir,
Ca risque de partir en troll mais ce n'est pas grave. Sachant tout de même que je ne suis pas informaticien ni développeur.
En fait je suis sous Gnome 3 Gnome 3.4. Je n'ai plus d'icones sur le bureau et c'est parfait.
En revanche j'ai Cairo Dock dans lequel j'y ai mis tous les raccourcis dont j'avais le plus l'usage.
Le truc que j'aimerais avoir c'est conky, mais le paramétrage pour avoir un truc sympa c'est un peu chaud :-(
Le seul truc qui m'énerve c'est l'horloge : sous Gnome 2, il était possible d'avoir l'heure de plusieurs fuseaux horaires.
Sous Gnome 3 cette fonctionalité a totalement disparu. Il n'y a eu aucune applet de dévelopé. Je contourne en mettant une horloge dans le dock de Cairo.
Pour moi Gnome 3 c'est vraiment une réussite![:]](/images/smileys/8.gif)
Pour moi Gnome 3 c'est vraiment une réussite
![:]](/images/smileys/8.gif)
Je suis d'accord avec toi, gnome 3 me plaît également beaucoup. J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas de demi mesure, soit on aime gnome 3, soit on ne l'aime pas.
La seule chose que je reproche à gnome 3, c'est de ne pas mettre en valeur la configuration et la personnalisation de gnome 3 qui est pourtant tout à fait possible, mais il faut systématiquement mettre les mains dans le cambouis, un peu à l'inverse de KDE ou tu es submergé par les options pour configurer.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
gnome 3 me plaît également beaucoup. J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas de demi mesure, soit on aime gnome 3, soit on ne l'aime pas.
c'est exactement ça, au debut je le trouvais pas mal, mais a force de voir que rien n'est fait pour simplifier rien que le fait d'appliquer un theme!!!
ou simplement le fait que pour aller chercher ses programmes reduit dans la barre de tache on doit aller en bas a droite et loin de la on doit etre normalement cette barre, sous kde c'est a coté de l'heure pareil pour gnome 2 et la plupart des autres environnement!!! ( c'est l'endroit ou est censé se trouver les programmes en tache de fond, genre amule, opera, filezilla, pidgin....).
ensuite on peut aussi parler des programme minimisé, ... et d'autre encore comme le menu avec plein d'icone...
cinnamon un jeune projet se basant sur gnome3 a tout compris ils ont mis cette barre la ou elle doit se trouver. et tout ce que j'ai cité c'est a dire un jolie menu, avec favoris et applications trié par genre,.
mais c'est pas tout, dans gnome3.6 beaucoup de chose ont changé notamment nautilus, je comprend le changement mais deja que nautilus est pauvre en fonction par rapport a un dolphin ou/et surtout konqueror, eux le trouvent trops riche et enleve des fonctions que j'utilise.
les gars de cinnamon l'on encore compris et hop ça donne nemo qui est vachement pas mal c'est nautilus avec toutes les fonctions d'avant plus des fonction qu'on pouvais rajouter, comme ouvrir dans un terminale, ouvrir en tant que root, ect...
Citation :
c'est de ne pas mettre en valeur la configuration et la personnalisation de gnome 3 qui est pourtant tout à fait possible, mais il faut systématiquement mettre les mains dans le cambouis
et meme la y a des incohérences, je vais dans gnome-tweak je desire mettre le theme des fenetres ambition, bein non ça ne veut pas, la meme machine, avec le meme os(debian wheezy gnoe3.4) mais cette fois avec unesession cinnamon le theme lui marche...
apres je vais dans deconf avec le truc qui ressemble a la base de registre de win et bein je ne trouve pas l'option, alors que dans ce meme truc je le trouve pour cinnamon...
gnome-shell est prevu pour tablette et ça se voit, avec une souris c'est clairement moins cool, rien que ce que propose la version 3.6 avec gdm et le verrouillage c'est clairement pomper sur androide!!! si je voulais un systeme androide sur mon pc ça se saurait non?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie