Gnome 3

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
de mon coté c'est pas une reussite, je perd mon temps a passer d'une application a une autre, ou d'un bureau a un autre!le menu je le trouve long a s'afficher mais ça c'est comme sous ubuntu meme si ce dernier est dans une moindre mesure( moins long a faire apparaitre les applications sous unity que sous gnome shell!)
du coup pour rendre fonctionnel ce gnome, j'ai du installer 18 extensions, + 2 ou 3 que j'ai rajouter cette semaine.
par contre je montre mon systeme a des ado c'est "ouah c'est cool" mais pour moi c'est "bah pas pratique"...
et merde qu'est ce que ça freeze, la 3.4 sous debian c'est souvent que j'arrive a la faire freezer, du coup un alt+f2 et un petit "r" et hop ça reboot gnome, mais des fois ça suffit pas et la je dois paaser en tty et redemarrer le pc...
et puis faut voir que sur la meme machine, la meme distribution (debian donc legere a la base), je passe d'un gnome 2 avec 200mo au demarrage, puis entre 400 et 800 mo et 10% de cpu en utilisation normale, a tout cassé au bout d'1 semaine de uptime, a un systeme qui consomme au demarrage minimum 400-500mo qui passe facile a 900mo-1.5go de ram, et 20 a 40% de cpu au bout d'1 semaine de uptime!!!
donc c'est beau le bling bling seulement si ça me permet d'etre plus competitif, et la c'est clairement pas le cas.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
de mon coté c'est pas une reussite, je perd mon temps a passer d'une application a une autre, ou d'un bureau a un autre!
Salut,
Effectivement, gnome-shell devient intéressant seulement lorsqu'on prend la peine d'apprendre 2-3 raccourcis clavier, après ça va tout seul. C'est vraiment pratique, on peut tout piloter au clavier et ça va très vite.
D'ailleurs il y a une extension qui est vraiment intéressante pour la vitesse en général, c'est impatience.
https://extensions.gnome.org/extension/277/impatience/
@+
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

G£rard Membre non connecté
-
Pour ma part, j'ai beau faire des excursions vers KDE, je reviens toujours à Gnome.
Soit je deviens maso, soit c'est vraiment le bureau qui me convient le mieux et je pense que c'est le cas.
Je n'utilise pas une vingtaines d'extensions mais seulement 2 (impatience+Remove accessibility) et sous Firefox j'utilise les modules Gnome 3 intégration , mon but étant de profiter de l’expérience Gnome 3 au maximum.
Mes logiciels fétiches et quelques raccourcis clavier trouvés sur cette page et ça roule.
Je ne trouve pas mon environnement bling bling mais plutôt épuré faut dire que je ne tourne pas sous UnityBuntu mais plutôt sous openSUSE 12.2.
Peut-être n'ai-je plus la même façon d'utiliser mon laptop mais cela me convient, ainsi je n'ai aucune raison de passer à la pomme ou a la 8 ieme fenêtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie