Gnome 3

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
gnome 3 me plaît également beaucoup. J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas de demi mesure, soit on aime gnome 3, soit on ne l'aime pas.
c'est exactement ça, au debut je le trouvais pas mal, mais a force de voir que rien n'est fait pour simplifier rien que le fait d'appliquer un theme!!!
ou simplement le fait que pour aller chercher ses programmes reduit dans la barre de tache on doit aller en bas a droite et loin de la on doit etre normalement cette barre, sous kde c'est a coté de l'heure pareil pour gnome 2 et la plupart des autres environnement!!! ( c'est l'endroit ou est censé se trouver les programmes en tache de fond, genre amule, opera, filezilla, pidgin....).
ensuite on peut aussi parler des programme minimisé, ... et d'autre encore comme le menu avec plein d'icone...
cinnamon un jeune projet se basant sur gnome3 a tout compris ils ont mis cette barre la ou elle doit se trouver. et tout ce que j'ai cité c'est a dire un jolie menu, avec favoris et applications trié par genre,.
mais c'est pas tout, dans gnome3.6 beaucoup de chose ont changé notamment nautilus, je comprend le changement mais deja que nautilus est pauvre en fonction par rapport a un dolphin ou/et surtout konqueror, eux le trouvent trops riche et enleve des fonctions que j'utilise.
les gars de cinnamon l'on encore compris et hop ça donne nemo qui est vachement pas mal c'est nautilus avec toutes les fonctions d'avant plus des fonction qu'on pouvais rajouter, comme ouvrir dans un terminale, ouvrir en tant que root, ect...
Citation :
c'est de ne pas mettre en valeur la configuration et la personnalisation de gnome 3 qui est pourtant tout à fait possible, mais il faut systématiquement mettre les mains dans le cambouis
et meme la y a des incohérences, je vais dans gnome-tweak je desire mettre le theme des fenetres ambition, bein non ça ne veut pas, la meme machine, avec le meme os(debian wheezy gnoe3.4) mais cette fois avec unesession cinnamon le theme lui marche...
apres je vais dans deconf avec le truc qui ressemble a la base de registre de win et bein je ne trouve pas l'option, alors que dans ce meme truc je le trouve pour cinnamon...
gnome-shell est prevu pour tablette et ça se voit, avec une souris c'est clairement moins cool, rien que ce que propose la version 3.6 avec gdm et le verrouillage c'est clairement pomper sur androide!!! si je voulais un systeme androide sur mon pc ça se saurait non?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
c'est exactement ça, au debut je le trouvais pas mal, mais a force de voir que rien n'est fait pour simplifier rien que le fait d'appliquer un theme!!!
ou simplement le fait que pour aller chercher ses programmes reduit dans la barre de tache on doit aller en bas a droite et loin de la on doit etre normalement cette barre, sous kde c'est a coté de l'heure pareil pour gnome 2 et la plupart des autres environnement!!! ( c'est l'endroit ou est censé se trouver les programmes en tache de fond, genre amule, opera, filezilla, pidgin....).
ensuite on peut aussi parler des programme minimisé, ... et d'autre encore comme le menu avec plein d'icone...
cinnamon un jeune projet se basant sur gnome3 a tout compris ils ont mis cette barre la ou elle doit se trouver. et tout ce que j'ai cité c'est a dire un jolie menu, avec favoris et applications trié par genre,.
mais c'est pas tout, dans gnome3.6 beaucoup de chose ont changé notamment nautilus, je comprend le changement mais deja que nautilus est pauvre en fonction par rapport a un dolphin ou/et surtout konqueror, eux le trouvent trops riche et enleve des fonctions que j'utilise.
les gars de cinnamon l'on encore compris et hop ça donne nemo qui est vachement pas mal c'est nautilus avec toutes les fonctions d'avant plus des fonction qu'on pouvais rajouter, comme ouvrir dans un terminale, ouvrir en tant que root, ect...
et meme la y a des incohérences, je vais dans gnome-tweak je desire mettre le theme des fenetres ambition, bein non ça ne veut pas, la meme machine, avec le meme os(debian wheezy gnoe3.4) mais cette fois avec unesession cinnamon le theme lui marche...
apres je vais dans deconf avec le truc qui ressemble a la base de registre de win et bein je ne trouve pas l'option, alors que dans ce meme truc je le trouve pour cinnamon...
gnome-shell est prevu pour tablette et ça se voit, avec une souris c'est clairement moins cool, rien que ce que propose la version 3.6 avec gdm et le verrouillage c'est clairement pomper sur androide!!! si je voulais un systeme androide sur mon pc ça se saurait non?
Citation :
gnome 3 me plaît également beaucoup. J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas de demi mesure, soit on aime gnome 3, soit on ne l'aime pas.
Citation :
c'est de ne pas mettre en valeur la configuration et la personnalisation de gnome 3 qui est pourtant tout à fait possible, mais il faut systématiquement mettre les mains dans le cambouis
Salut,
J'ai récemment testé gnome 3.6, et je dois avouer que ça m'a vachement refroidi à propos de l'avenir de gnome. Ça fait beaucoup trop tablette. J'imagine qu'a l'usage, on ne sent quasiment pas la différence (je parle de la vue activités), mais c'est dérangeant. Pour nautilus par contre, j'ai été agréablement surpris. Son principal avantage est sa légèreté (c'est sur, vu toutes les fonctionnalités qu'ils ont enlevés diront les mauvaises langues), ainsi que ça simplicité. D'ailleurs, le nouveau moteur de recherche est très bon. Là ou j'ai un reproche envers l'équipe de gnome, c'est qu'il expliquent que dans le futur de gnome, le gestionnaire de fichier aura un rôle moins important et ira à l'essentiel. En effet, il y aura une application qui gérera la musique, une autre qui gérera les documents etc. Même si je trouve ça pas génial, ça serait bien au moins qu'il l'appliquent. Par ce que là, ils ont simplifiés Nautilus, mais il n'y a toujours pas d'application pour gérer la musique, les photos etc.

Édité par sanspseudo.odt Le 05/11/2012 à 09h54
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
ma distribution actuelle(debian) est en retard sur mon environement par defaut c'est a dire kde et kde est mal representé sous debian, par exemple on sera sous kde4.8.5 mais avec kdepim en 4.4... et je me suis habitué a gnome depuis 2ans donc naturellement je continue avec celui ci en version 3 mais gnome-shell est prévu essentiellement pour tablette et ça se voit.
Citation :
. Par ce que là, ils ont simplifiés Nautilus, mais il n'y a toujours pas d'application pour gérer la musique, les photos etc.
il te diront que tas document pour les dec, rythmbox pour ta music, phot tu as au choix gthumb, fspot, shtwell, ect, mais perso ça me convient pas... la suis en dualenvironnement avec gnome et cinnamon qui sera mon prochain environnement, car vraiment pas mal et tres configurable, si tu veut deux barres(comme gnome2) tu peux, une barre en bas a la kde, ou en haut a la gnome 3, avec ou sans dock, et j'en passe, la configuration se fait simplement et le tout est stable.

-
- Groupes :
seb95 :
ce que tu dis me fait tres peur car je ne peux vivre sans mon gestionnaire de fichier... heureusement que nemo est la, je pense meme que ubuntu fera soit un gestionnaire de son coté soit peut reprendre nemo,qui est en faite un nautilus avec plein d'options.
ma distribution actuelle(debian) est en retard sur mon environement par defaut c'est a dire kde et kde est mal representé sous debian, par exemple on sera sous kde4.8.5 mais avec kdepim en 4.4... et je me suis habitué a gnome depuis 2ans donc naturellement je continue avec celui ci en version 3 mais gnome-shell est prévu essentiellement pour tablette et ça se voit.
il te diront que tas document pour les dec, rythmbox pour ta music, phot tu as au choix gthumb, fspot, shtwell, ect, mais perso ça me convient pas... la suis en dualenvironnement avec gnome et cinnamon qui sera mon prochain environnement, car vraiment pas mal et tres configurable, si tu veut deux barres(comme gnome2) tu peux, une barre en bas a la kde, ou en haut a la gnome 3, avec ou sans dock, et j'en passe, la configuration se fait simplement et le tout est stable.
Citation :
. Par ce que là, ils ont simplifiés Nautilus, mais il n'y a toujours pas d'application pour gérer la musique, les photos etc.
Salut,
Il comptent refaire des applications spécifiques pour la musique, les photos etc.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

KDE a connu aussi son lot de critique à la sortie de la version 4, mais ils ont persévéré et continué à améliorer le bureau sortie après sortie de sorte qu'il est demeuré fonctionnel pour les ordinateurs de bureau.
GNOME 3 tente de faire passer un bureau destiné aux appareils tactiles aux utilisateurs d'ordinateur de bureau. La sauce ne prend pas les gars....
L'avenir appartient à Mate et Cinnamon vous verrez.

linuxviolin Membre non connecté
-
GNOME 3 et Unity ne sont que m*****, stupidités, sont mal conçus et inutilisables. Pour moi, le seul bureau Linux moderne et utilisable est KDE 4.
Édité par linuxviolin Le 06/11/2012 à 05h11
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
L'avenir appartient à Mate et Cinnamon vous verrez. 

a fond d'accord avec toi pour cinnamon, mate je nen vois pas l'interet vu que cinnamon peut ressembler a gnome 2...

-
- Groupes :
Je pense personnellement que l'avenir de gnome va se jouer dans les prochains mois. A moins que gnome 3 finisse comme KDE 4, mais ça m'étonnerait. Il serait temps que les devs de gnome se réveillent. D'un autre côté, il faut relativiser, si un jour gnome disparaît (ce qui est peu probable car la fondation est soutenue par red hat), il restera toujours mate, cinnamon, unity et les autres, donc un sacré héritage.
Ou alors il faut se dire que pour les pc, il y a XFCE, LXDE, KDE... et que pour les tablettes, il y a gnome. Mais je trouve que gnome reste encore utilisable sur pc pour le moment.

-
- Site internet
- Groupes :
le plus genant avec gnomeshell, c'est pour moi cette impression qu'on m'interdit de changer, d'avoir un bureau gnome different de mon voisin! la ou gnome2 etait a l’opposé, rare etait ceux qui avaientt le meme bureau que leur voisin!
unity aussi te cache plein de chose mais c'est plus facile a changer que gnomeshell, et cinnamon, bein comment dire, c'est deconcertant comment il est simple a modifier...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Et je ne parle même pas du projet ElementaryOS avec le bureau Gala qui promet d'être intéressant aussi. Pour référence : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13678+gala-un-nouveau-bureau-pour-linux.php

-
- Groupes :
Pour ma part j'ai testé le bureau de elementary OS, est franchement, c'est pas mal. Pour l'instant, il y a vraiment très peu d'options, mais ça devait changer. Et en dehors de cette interface au goût prononcé de pomme, c'est vraiment beau, rapide, fluide, et stable. Par contre, certaines personnes n'apprécieront vraiment pas le fait qu'on ne puisse mettre de fichiers sur le bureau.
Citation :
La technologie de GNOME 3 est excellente, mais l'implémentation qu'ils en font est franchement mauvaise
Elle n'est pas si mauvaise que ça, il y a réellement de bonnes idées (la vue activités par exemple), mais qui sont en partie gâchées par des choix curieux comme l'impossibilité de personnaliser facilement gnome-shell ou le fait qu'ils suppriment des options à tout va.

Édité par sanspseudo.odt Le 06/11/2012 à 14h42

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je fais une petite aparté sous Gnome 3
Mais comment on n'affiche le bureau facilement quand on n'a 5-6 fenêtres ouvertes je ne trouve pas le raccourci :/
Sous vista/seven y a le truc en bas à droite le carré, sous kde je changeais de bureau, mais gnome 3 je vois pas :(
Merci

-
- Groupes :
Aranud :
Plop,
Mais comment on n'affiche le bureau facilement quand on n'a 5-6 fenêtres ouvertes je ne trouve pas le raccourci :/
Sous vista/seven y a le truc en bas à droite le carré, sous kde je changeais de bureau, mais gnome 3 je vois pas :(
Merci
Merci

Et bien tu fais pareil que sous KDE, tu changes de bureau.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
euh pas vraiment là ! ta question n'a rien à faire dans la discussion, y a le forum gnome3 pour ça -> http://www.mageialinux-online.org/forum/forum-126+gnome-3.php
tu cherche la touche affiché le bureau -> création d'un raccourci ou extension (clique souris )
pour affiché l'expo -> touche windows du clavier.
Ne répond pas à ce poste! si tu as des questions sur gnome 3, ouvre un sujet dans la bonne rubrique merci

Bon on revient au sujet initial, c'est à dire gnome 3 = android ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
PaLmAs :

En fait, tu n'as pas tort Palmas. Les gens de GNOME veulent justement nous faire passer un OS pour appareil tactile en un OS pour bureau. Il est là le problème.
Ils auraient dû faire comme les gens de KDE : développer une version bureau et une version mobile.
Comme le dit seb95, il y a effectivement des trucs intéressant dans GNOME 3, quoique que je ne crois toujours pas que l'expo (la vue activité) soit vraiment un truc très fonctionnel....

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie