Gnome 3

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Il y a tout de même quelques exemples de déploiement de postes de travail dans le monde pro (La gendarmerie, assemblée nationale , entreprise d'assurance allemande , ..). Mais je suis d'accord avec toi, on est encore très loin du compte.Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
en plus c'est quand meme stable, par contre c'est pas encore au point... pas de possibilité comme avant de plus personnaliser le look ect...

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
En retard par rapport à quoi ?
En tout cas Nautilus ne plante pas lui!!!!

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet
- Groupes :
Affichage des aperçus des dossiers
Gestion du rennomage en masse et non comme actuellement ou je dois me servir de pyrename
Et jen oublie ça fait longtemps que suis plus sous kde...
Sous gnome 3 en plus de ça il y a plus la barre du bas dans nautilus donc plus capable de voir la place dispo/restante du ddurs. Perso je trouve nautilus tres mal foutu et ça s'arrange pas avec le 3!
Amicalement

-
- Site internet
- Groupes :
suppression de la vue arborescente et de la vue compacte ;
suppression du panneau de navigation complémentaire accessible avec la touche F3 (aka split pane) ;
suppression de la recherche type ahead.
tout ça car ces fonctions sont pas ou mal accessible via les ecrans tactiles
celui qui me gene le plus c'est "suppression du panneau de navigation complémentaire accessible avec la touche F3 (aka split panel)" car il n'y a pas un jour ou plutot un soir ou je ne l'utilise pas, une fois par jour je fait des glisser/deposser entre mon ~/.mldonkey/incoming vers ~/videos pour mes series et de toute façon je m'en sers frequement pour mettre a disposition des fichier vers mon serveur ftp.
je comprend pas les gars de gnome qui charcute avant meme d'ameliorer l'interface qui en a vraiment besoin! Par exemple Je vois leur menu gnome (application)qui chez moi met un petit laps de temps pour s'afficher, et je l'ai aussi bien sous archlinux en 3.4, debian testing en 3.4, opensue en 3.4.
Il faudrait aussi rendre plus fiable l'interface qui chez moi s'arrete inopinément sans crier garde et me ramene sous gdm bien sur les applis ouverte ont elles aussi ete fermé et certaine ont meme perdu le travail que je faisais, alors entre ces fermetures non voulue et ceci:

ça laisse un peu a desirer, encore une fois sous unity j'ai pas ce soucis.
le point fort de gnome 3 est la ram utilisé, j'avais peur que ça soit comme kde4 par rapport a kde3, ça double l'utilisation de la ram, mais non je consomme a peu pres pareil c'est a dire avec debian sous gnome 3 tourne entre 400mo et 800mo maxi, et entre 10 et 30% de cpu, la ou debian sous gnome 2 tournait entre 300 et 800mo pour 10 a 50%, il est plus légé que son concurrent que je préfére, ubuntu sous unity tourne (sur 2 pc different, un ayant 2coeurs 2.4ghz 4go de ram et l'autre ayant 4coeur 2.4ghz et 4go de ram ) entre 600 et1100mo de ram et entre 30 a 60%, je vois surtout que compiz a lui seul bouffe par moment 60% de cpu, je pense aussi que c'est plutot la faute a ubuntu qui est vachement plus lourde que debian car plus de service ouvert???
Alors je sais pas comment ça va terminer mais mint a deja forker nautilus, petit a petit il y a une division des utilisateurs gnome ce qui peut devenir aussi une division des dev de gnome et du coup voir gnome mourir... j'y vais fort mais faut vraiment un reveille car on a pas tous l'envie d'avoir des ecrans tactiles a la place des clavier/souris.
J'ai vraiment pas apprecier gnome sur debian testing qui plantait tres souvent et sans rien faire d'extra... J'avais meme pas les pilote proprios, j'avais gardé les pilote libre car sous testing le kernel change frequement et les pilote suivent pas. Je me dis que c'est du a testing plutot qu'a gnome...
Apres meme debian va mettre xfce comme bureau par defaut et sur le cd 1 a la place de gnome, alors il dise officiellement que c'est pour une histoire de place maintenant suis pas sur que officieusement c'est vraiment pour ça, la plupart des utilisateurs debian utilise soit une netinstall soit une mini donc leur raison ne tient pas, et pour le cd1, il suffit de retirer openoffice et de mettre a la place gnome office, pareil pour le fork merdique de firefox, epiphany fait tres bien son role...
decidement gnome 3 continu a faire parler de lui et pas qu'en bien, dommage car il a de bonne idée, j'aime cette gestion de fenetre/bureau et je trouve que c'est la meilleur maniere de géré ses fenetres par rapport a unity qui est plus vieille ecole(il fait comme gnome2).
Par contre l'interface souffre enormement de defaut qui n'ont jamais été le cas depuis que je connais gnome:
- la barre des titres des applis est enorme, ça a été corrigé ou ça va etre corrigé.
- le menu des applis dans la barre de tache(pardon le pannel du haut), selon l'application, il differe???
- l'interface des applis gnome eu meme n'est pas en concordance, un programme va avoir les bouton pour le fermer(la croix), un autre n'a plus aucuns de ses bouton et pour le fermer faut aller dans le panel, epiphany a par exemple plus la croix pour le quitter faut aller sur le panel, tandis que nautilus la???

alors oui c'est en cour de développement mais dans ce cas on dit pas sorti de la nouvelle stable de gnome!!!
Ensuite y a pas que ça, le panel aussi est marrant, selon l'application, il y a un menu complet et d'autre ou il y a que quitter???

Tiens encore un autre truc qui est en relation avec le précédent manque d'un style et d'un seul, le menu des applications, alors toujours avec des applications purement gnome, une fois le menu est a l'ancienne(comme gnome 2), ou il est a la mode unity( on clique sur l'icone du pannel pour le voir apparaitre) ou sinon il faut cliquer sur l'icone comme pour epiphany...
C'est pas du tout homogène,.
Pareil pour la configuration de gnome, le menu systeme est reduit au stricte minimum, alors sous unity c'est pareil vu que c'est du gnome 3 mais des application tres bien foutu ont compensé alors que gnome-tweak ressemble plus a une application de lycéen qui des fois a du mal a ce synchroniser avec les autre maniere de configuration, entre gnome-tweak, gconf et dconf la synchro n'est pas toujours faite.
je peu continuer longtemps car même des choses qui je pensais allait etre comblé et que c'etait seulement des erreurs de jeunesse ne le sont pas, la maniere de fermer son pc, alt pour faire apparaitre extinction, on peut me dire pourquoi? alors oui il y a le plugin Alternative Status Menu qui compense.

Acceder a ses raccourcies dossiers sans sans passer par ouverture de nautilus puis raccourcie dans le panneau de gauche??? il faut pour cela installer le plugin Places Status Indicator.

changer son theme facilement car oui meme ça c'etait pas prévu, on le fait avec User Themes ou Advanced Settings in UserMenu .
Et pourquoi ne pas parler d'un truc que j'aime, c'est a dire géré son programme de musique via l'icone de son au lieu de faire apparaitre une icone peu accessible ou plutot mal placé car elle se loge dans la barre du bas. on peut y remedier garce a Media player indicator.

Gnome etait connu pour sa maniere d'etre, un environnement simple d'utilisation, épuré et met en avant des applications et des fonctionnalités au détriment d'autres.
J'ai l'impression que gnome dans le long terme veut etre un environnement pour tablette tactile ou tout ce qui peut etre tactile, et oubli le matos ou il est installer a 90% c'est a dire un pc de bureau, je sais que je vais devoir m'habituer a etre avec mon temps, je n'ai que 28ans mais je suis contre le tactile je trouve pas ça pratique, et suis pas pret a changer mon ecran/clavier/souris pour du tactile!!!
Tout ces critique sont objective car je me suis habitué sans probleme a cette interface mais je la trouve mal fini, un peu comme kde 4 avant la version 4.2 sauf que gnome est plus stable des sa sortie mais en perdant bon nombre de fonction! De votre coté vou en pensez quoi?
Édité par Visiteur Le 30/08/2012 à 06h23

-
- Site internet
- Groupes :
Maintenant c'est ALT+Suppr!!!
c'est qui la lumière qui décide a ma place sur le comment je dois supprimer mes fichiers! ça dois se changer faut regarder dans raccourcies je pense.
Je commence a penser comme mr Linus....
gnome se flingue petit a petit et les derniers a lui rester fidele sont en train de voire ailleur, debian qui historiquement a toujours été pro-gnome se retrouve a favoriser xfce. J'aimerais savoir ce que red hat et sled vont decider pour leur bureau. Quelqu'un a des sources?
Au départ, je râlais sur ubuntu et sont délire de faire unity mais je les félicite aujourd hui. aujourd hui impossible de lancer gnome en mode normale je me tape le mode classique. allez je la vire et c'est tout.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Un aperçu des futures fonctionnalités implémentées dans gnome 3.6 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qa20fNISe-k
http://www.youtube.com/watch?v=R4hVOXYxXXo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=14z4wdgNF9g&feature=BFa&list=UU4Ys3RMozzDVP6KoTjBTn4Q
http://www.youtube.com/watch?v=9ta8dkgaCME&feature=BFa&list=UU4Ys3RMozzDVP6KoTjBTn4Q
http://www.youtube.com/watch?v=7iKMnakR8kw&feature=BFa&list=UU4Ys3RMozzDVP6KoTjBTn4Q
http://www.youtube.com/watch?v=b2VALT-DMGU&feature=autoplay&list=UU4Ys3RMozzDVP6KoTjBTn4Q&playnext=1
Personnellement, je trouve qu'il y a de l'idée, mais certaines fonctions me laissent un peu sceptique... en tout cas, gnome 3 devient de mieux en mieux fini.
Voilà

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
le deuxieme nous montre un login sympa avec gdm, mais depuis que je connais autre chose notament lightdm, je trouve ce dernier plus esthetique. Pour les fonctions, je sais pas vu que je m'en sers seulement pour me connecter 1 fois par semaine a ma session.(le pc tourne autant qu'on ne part pas le week end, je dirais donc il tourne non stop 27jours/31 ).
Dans le 4eme celui qui s'appel initial load on vois le laps de temps dont je parle pour afficher les applications, sauf que chez moi c'est une fois sur 2 et pas seulement au demarrage de la becane.
j'ai trouvé sympa les indications systemes, il attende a la queue, il s'affiche, on peut revenir dessus et si on les clic il disparaisse , apres est ce pratique je pense que oui mieux que ceux de unity.
je regarde la suite plus tard mais y a de bonne idée, ce qui coince c'est cette finition, et qu'on puisse pas toucher.
elle sort cette 3.6?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
pour le premier je n'ai pas vu grand chose a part que c'est une icone qui se trouve dans le dok pour changer la vu entre fenetre et application, c'est ça ce qui fallait voire?
le deuxieme nous montre un login sympa avec gdm, mais depuis que je connais autre chose notament lightdm, je trouve ce dernier plus esthetique. Pour les fonctions, je sais pas vu que je m'en sers seulement pour me connecter 1 fois par semaine a ma session.(le pc tourne autant qu'on ne part pas le week end, je dirais donc il tourne non stop 27jours/31 ).
Dans le 4eme celui qui s'appel initial load on vois le laps de temps dont je parle pour afficher les applications, sauf que chez moi c'est une fois sur 2 et pas seulement au demarrage de la becane.
j'ai trouvé sympa les indications systemes, il attende a la queue, il s'affiche, on peut revenir dessus et si on les clic il disparaisse , apres est ce pratique je pense que oui mieux que ceux de unity.
je regarde la suite plus tard mais y a de bonne idée, ce qui coince c'est cette finition, et qu'on puisse pas toucher.
elle sort cette 3.6?
elle sort cette 3.6?
Salut,
Je trouve que franchement, l'idée de la vidéo 3 est vraiment pas mal. Et je pourrais dire que c'est du jamais vu comparé à n'importe quel OS ou bureau. A part ça, gnome devient vraiment très joli et agréable à regarder. Gnome 3.6 est prévu pour septembre.
Édité par sanspseudo.odt Le 31/08/2012 à 19h03
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie