Gnome 3

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
pour le premier je n'ai pas vu grand chose a part que c'est une icone qui se trouve dans le dok pour changer la vu entre fenetre et application, c'est ça ce qui fallait voire?
le deuxieme nous montre un login sympa avec gdm, mais depuis que je connais autre chose notament lightdm, je trouve ce dernier plus esthetique. Pour les fonctions, je sais pas vu que je m'en sers seulement pour me connecter 1 fois par semaine a ma session.(le pc tourne autant qu'on ne part pas le week end, je dirais donc il tourne non stop 27jours/31 ).
Dans le 4eme celui qui s'appel initial load on vois le laps de temps dont je parle pour afficher les applications, sauf que chez moi c'est une fois sur 2 et pas seulement au demarrage de la becane.
j'ai trouvé sympa les indications systemes, il attende a la queue, il s'affiche, on peut revenir dessus et si on les clic il disparaisse , apres est ce pratique je pense que oui mieux que ceux de unity.
je regarde la suite plus tard mais y a de bonne idée, ce qui coince c'est cette finition, et qu'on puisse pas toucher.
elle sort cette 3.6?
le deuxieme nous montre un login sympa avec gdm, mais depuis que je connais autre chose notament lightdm, je trouve ce dernier plus esthetique. Pour les fonctions, je sais pas vu que je m'en sers seulement pour me connecter 1 fois par semaine a ma session.(le pc tourne autant qu'on ne part pas le week end, je dirais donc il tourne non stop 27jours/31 ).
Dans le 4eme celui qui s'appel initial load on vois le laps de temps dont je parle pour afficher les applications, sauf que chez moi c'est une fois sur 2 et pas seulement au demarrage de la becane.
j'ai trouvé sympa les indications systemes, il attende a la queue, il s'affiche, on peut revenir dessus et si on les clic il disparaisse , apres est ce pratique je pense que oui mieux que ceux de unity.
je regarde la suite plus tard mais y a de bonne idée, ce qui coince c'est cette finition, et qu'on puisse pas toucher.
elle sort cette 3.6?
Salut,
Je trouve que franchement, l'idée de la vidéo 3 est vraiment pas mal. Et je pourrais dire que c'est du jamais vu comparé à n'importe quel OS ou bureau. A part ça, gnome devient vraiment très joli et agréable à regarder. Gnome 3.6 est prévu pour septembre.
Édité par sanspseudo.odt Le 31/08/2012 à 19h03
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
http://linuxfr.org/news/gnome-3-6-en-route-vers-gnome-4-0
dans les truc pas mal vu en video, je donne:
- notifications
- Extinction (enfin ils ont fait marche arriere!!!)
- epiphany subit pas mal de nouveautés
après d'autre fache mais dans l'ensemble ça parait pas mal.
Quelqu'un l'a testé?

-
- Groupes :
Effectivement, gnome 3.6 est prometteur, et gnome 3 commence vraiment à montrer des signes de maturité.
J'ai téléchargé le liveCD, mais j'ai un écran noir après le boot...

Du coup, je vais devoir attendre la sortie d'une distrib avec gnome 3.6 pour pouvoir le tester... Zut.
Un petit lien pour la route : http://library.gnome.org/misc/release-notes/3.6/

-
- Site internet
- Groupes :
j'ai hate de voir ce que devient nautilus et epiphany, mais j'ai du passer a coté des news de evolution qui a l'air de s'endormir, non?

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
seb95 :
merci je télécharge l'image, je vais voir si ça passe mieux avec virtualbox.
j'ai hate de voir ce que devient nautilus et epiphany, mais j'ai du passer a coté des news de evolution qui a l'air de s'endormir, non?
Salut,
Ca n'a pas marché non plus pour moi sur virtualbox...

C'est bête, j'avais franchement envie de le tester...
Un petit retour ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
À noter que hier j'avais que 3 pages d'extensions proposé sur le site de gnome pour la version 3.6 mais ca devrait certainement s'étoffer.
J'ai pas encore fait le tour mais dans les choses qui me chagrine (ou que j'ai pas encore compris), nautilus qui veut pas supprimer un fichier avec la touche suppr, pas de lien directe pour se connecter à un serveur, gnome-clock qui me semble inutile et bien immature (ca fait même peur).

-
- Groupes :
Pour nautilus (d'ailleurs ce n'est pas nouveau et ça doit se régler), il faut faire ctrl+suppr pour le déplacer dans la corbeille ou shift+suppr pour le supprimer définitivement.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(je tourne sur mga1 avec gnome 2.32 en phase de production donc si je lis rien je suis plus qu'à la rue

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Pour nautilus (d'ailleurs ce n'est pas nouveau et ça doit se régler), il faut faire ctrl+suppr pour le déplacer dans la corbeille ou shift+suppr pour le supprimer définitivement.
tu m'as devancer, a noter aussi qu'il doit y avoir un truc a change dans dconf pour revenir a la normale car sous ubunu unity pas besoin de faire la combinaison.
je grave le cd cette apreme.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
http://linuxfr.org/users/mum1989/journaux/gnome-4-0-et-gnome-os-prevus-pour-2014-abandon-du-pc-meme-si-on-en-etait-pas-loin-avec-gnome3
20% du marché lol et linux n'a jamais dépassé les 2% sur pc, c'est sur quand arrivant après tous le monde, il devrait pourvoir y arriver !
D'aprés les dire, Les développeurs de gnome font créer une distribution complète ?
Bon moi je suis passé à cinnamon (trés bien cinnamon), j’attends avec impatience la version gtk3 de xfce, au pire je filerai chez openbox ou kde.
J'avoue ne pas comprendre le choix de gnome ?
et puis y a ça aussi :
http://linuxfr.org/users/saltimbanque/journaux/la-fin-de-la-vue-en-arborescence-dans-nautilus
heureusement les petits gars de chez mint on forké nautilus -> nemo.
pour moi gnome est mort, je ne l'utiliserai plus (enfin si il continu sur cette route, mais je les voix pas changer de direction).

-
- Groupes :
La dépêche date de trois mois... et il me semble que que ce qu'il dit est en partie faux (le but de gnome 4 n'est pas de proposer une interface uniquement pour le tactile, mais à la fois pour le tactile et le duo clavier/souris)
Pour ma part, je trouve dommage que cinnamon ne reprenne pas plus de bonnes idées qui viennent de gnome 3 (notifications, bureax dynamiques etc.)
Et effectivement, j'attends avec impatience la sortie de xfce 4.10 en gtk3, car xfce fait franchement vieillot comparé à KDE4 ou gnome 3...

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
La dépêche date de trois mois... et il me semble que que ce qu'il dit est en partie faux (le but de gnome 4 n'est pas de proposer une interface uniquement pour le tactile, mais à la fois pour le tactile et le duo clavier/souris)
euh en trois mois les choses n'ont pas tant bouger chez gnome? de plus au vu de gnome 3.6 je pense sérieusement qu'il fond droit vers un android, et franchement......, j'ai pas de tablette mais un pc portable et un fixe avec clavier et sourie.
Citation :
Pour ma part, je trouve dommage que cinnamon ne reprenne pas plus de bonnes idées qui viennent de gnome 3 (notifications, bureax dynamiques etc.)
Je pense l'inverse, la première chose que j'ai fait sous gnome shell, c'est de virer les bureaux dynamiques, je trouve cela vraiment pas pratique, je préfère avoir un nombre de bureau que j'ai définit. De plus sous cinnamon on peut donner un nom à chaque un des ses bureaux (inutile donc indispensable).
Pour les notifications je trouve cela mal fait! cette barre qui disparait (quel idée bizarre ?) , si tu n'ai pas devant ton pc, bin tu voix pas que quelqu'un t'a laissé un message etc... pis la barre de tache elle sert à quoi ?
Sans parler des régressions dans nautilus, déjà que je le trouve à la bourre face à dolphin alors là c'est le ponpon !
Si on prend kde il fond une version desktop, une version tablette, c'est sur ça demande plus de boulot mais au moins
tiens un article pas mal sur gnome 3
http://blog.hack-libre.org/article2/le-fork-tue-gnome-3

-
- Groupes :
PaLmAs :
euh en trois mois les choses n'ont pas tant bouger chez gnome? de plus au vu de gnome 3.6 je pense sérieusement qu'il fond droit vers un android, et franchement......, j'ai pas de tablette mais un pc portable et un fixe avec clavier et sourie.
Je pense l'inverse, la première chose que j'ai fait sous gnome shell, c'est de virer les bureaux dynamiques, je trouve cela vraiment pas pratique, je préfère avoir un nombre de bureau que j'ai définit. De plus sous cinnamon on peut donner un nom à chaque un des ses bureaux (inutile donc indispensable).
Pour les notifications je trouve cela mal fait! cette barre qui disparait (quel idée bizarre ?) , si tu n'ai pas devant ton pc, bin tu voix pas que quelqu'un t'a laissé un message etc... pis la barre de tache elle sert à quoi ?
Sans parler des régressions dans nautilus, déjà que je le trouve à la bourre face à dolphin alors là c'est le ponpon !
Si on prend kde il fond une version desktop, une version tablette, c'est sur ça demande plus de boulot mais au moins
Citation :
Citation :
Bon, et bien je n'ai plus qu'une chose à dire : chacun ses goûts

En tout cas, quand je fais essayer gnome 3 a mes proches, j'ai toujours des avis positifs du genre : "oh c'est beau" !, "c'est rapide"," c'est original", "c'est bien pensé".

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
pour moi gnome est mort, je ne l'utiliserai plus (enfin si il continu sur cette route, mais je les voix pas changer de direction).
moi non plus je te rassure la voie que gnome emprunte me fait pas plaisir et grace a celle ci je vais retourner sur mon bureau de coeur kde.
Citation :
et de mon coté la 1ere chose que j'ai faite c'est viré gnome-shell pour remettre unity que je prefere....
Citation :
je trouve ça jolie et c'est un gain de place, mais pour le coté pratique... en meme temps sous mon unity les icone de la barre de notification pour certain se retrouve dans le dash, par exemple les mises a jours...
Citation :
ça on se rejoind, je le dis deja depuis kde3, les programmes gnome ont toujours été retardataire face a ceux de kde, nautilus face a konqueror ou dolphin, epiphany face a konqueror, evolution kontact, gnome office koffice(a l'epoque de kde3) maintenant avec calligra je sais pas... j'en passe mais on peut aussi citer pidgin face a kopete a l'epoque de kde 3 et maintenant empathy face a kopete...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie