Gnome 3

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
L'expo peut-être réellement pratique, mais ce n'est pas une raison pour qu'il n'y aie pas de barre des tâches.
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
ce qu'ont réussi à faire avec cette même technologie Ubuntu et Mint. Que l'on en dise ce qu'on voudra, Unity n'est pas si mauvais et Cinnamon est une totale réussite.

oh oh oh Daax, mais que se passe t'il? unity pas mal, olla, et moi qui croyait etre le seul ici a aimer!!!du coup grace a valve tu as une ubuntu et par defaut c'est unity, du coup pour tester les jeux de steam tu t'y ai mis et t'aime!!!!
sinon pour tout ce que t'as dis je suis entierement d'accod avec toi, c'est bien gnome3 mais gnomeshell est une vision trop asbtrait pour un pc conventionnel, pour une tablette oui mais pas pour un pc avec souris!
du coup j'ai arreté ubuntu car je devenais trops dependant, du coup adieu unity car sous debian bein c'est pas pour le moment et je pense que ça sera jamais vu les dependance de dingue, par contre j'ai fait la rencontre d'un type sympa, qui s'appel cinnamon, et lui ressemble pile poil a ce que j'attend d'un desktop, et vu comment le bestiau est configurable, il y a aucun soucis pour le rendre a son gout.
en plus les dev sont rapide a mettre a jour, par exemple 1.6.4 est sorti le mois dernier et la est sorti 1.6.5... c'est principalement des corrections.
je sais pas si tu as testé aussi nemo, le remplaçant de nautilus sous cinnamon, il est vraiment sympa, j'ailes deux d'installer sur ma debian vu que j'ai gnome shell par defaut et que j'ai rajouter les depots de lmde pour cinamon.
il me rappel le nautilus de 2.30...
Citation :
quoique que je ne crois toujours pas que l'expo (la vue activité) soit vraiment un truc très fonctionnel....
la vue activité j'aime bien c'est pas ça mon soucis et ce qui me pousse a cherxcher ailleur mais la barre des taches, elle se trouve en bas et je trouve pas ça pratique, c'est a l'oposé de ce que j'ai eu l'habitude c'est a dire toujours a coté de l'heure!
sous unity il y est meme si certaine icones ne sont pas encore prevu notamment sancho(gui pour mldonkey).
cinnamon elle se met la ou tu veux comme ça c'est claire!
c'est simple cinnamon me fait penser a kde, c'est l'utilisateur qui fait comme ça lui plait!
en parlant de ça depuis la sorti de gnomeshell, j'ai reussi une seule fois a changer le theme, et depuis le temps que je l'avais laché je sais plus le faire, on a l'impression que c'est une fonction secrete, celle dont il ne faut pas dire le nom(merci harry potter). plus serieusement c'est quoi ce delire de faire compliquer un truc aussi basique que le changement de theme? peut on me le dire?
cinnamon ->theme et hop
unity le theme change selon la couleur du wallpaper mais tu peu changer facilement le reste
cinnamon tout est changeable.

-
- Groupes :
Peut-on rêver de cinnamon pour mageia 3 ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Unity. Ça me fait penser à un dock, donc ça me plaît. C'est simple à utiliser. Pas très configurable par contre, mais j'aime bien. Pas aussi fonctionnel que Cinnamon aussi.
Dans l'ensemble, j'aime bien cette distribution. J'aime le choix offert par Ubuntu en terme d'applis et la quantité énorme de doc disponible. Eh oui, je me prépare pour l'arrivée de Steam.

Si je m'arrêtais seulement au côté philosophique et valeur du libre de cette distribution, je ne L'utiliserais pas. Mais comme je ne suis pas une personne extrême, je me suis laissé tenté.

Pour nemo, c'est de la bombe à mon avis. Un nautilus de l'époque boosté et amélioré.

Je te dis, l'avenir c'est Cinnamon.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Pour nemo, c'est de la bombe à mon avis. Un nautilus de l'époque boosté et amélioré. 

oh que oui, bon le mien n'est pas le dernier vu que suis sous debian, mais toi tu l'as sur quoi, il me semble que mageia n'a pas encore de cinnamon, si?
c'est devenu mon gestionnaire de fichier par defaut, j'ai toujours nautilus en 3.4 (debian oblige) mais je m'en sers plus, maintenant je fait tout par nemo! par contre je sais pas sur quelle version de nautilus il se base, un 3.4, un 3.6?
Citation :
Je te dis, l'avenir c'est Cinnamon. 

c'est vrai qu'au debut j'avais un doute, vu que c'est une petite equipe, qui s'occupe deja de mint, lmde, et aussi un peu de mate... et je pensais surtout que ce qu'on voyait de gnomeshell a l'epoque en version3, je pensais vraiment que c'etait les fondements, et qu'ils allait vite completer l'offre et les possibilité de configurations, mais non ils se sont entêté dans un truc qui est le contraire de gnome2.
gnomeshell 3 me fait penser a une serie que je regarde, american horror story, en gros si t'as raté la 1ere saison c'est pas grave car la 2eme n'a aucun lien!!! gnomeshell c'est pareil si tas pas connu le 2 c'est pas grave et c'est meme mieux car y a plus aucun rapport a part les nom des programmes pour un temps seulement!
remarque que je dis gnomeshell et non gnome3, car gnome 3 est opas mal mais le shell est merdique! cinnamon c'est du gnome3 et unity c'est un melange de 3 et un petit peu de 2.(les themes par exemple sont ceux du 2)...
Citation :
Dans l'ensemble, j'aime bien cette distribution. J'aime le choix offert par Ubuntu en terme d'applis et la quantité énorme de doc disponible. Eh oui, je me prépare pour l'arrivée de Steam. 
Si je m'arrêtais seulement au côté philosophique et valeur du libre de cette distribution, je ne L'utiliserais pas. Mais comme je ne suis pas une personne extrême, je me suis laissé tenté.

moi aussi, je dirais meme que j'adore cette distribution, elle a su me faire oublier la mort de mandriva, mais pour une raison de dependance malsaine vis a vis de ubuntu, j'ai du non sans mal m'en separer et retourner a debian.
je regarde aussi tres tres tres fort du coté de LMDE mais vu deja le retard de celle ci sur debian alors que cette derniere est en gele, et vu l'importance que la version basé sur ubuntu(mint en l'occurence) a par rapport a lmde, je suis retourné sous debian...
pour retourner sur le sujet, j'ai eu recement epiphany, deja a la base c'est pas ma tase de thé, je depanait une personne sur archlinux, peu importe, et je n'ai pas su ou regarder pour trouver ou changé la taille et la forme de police... donc un syteme si simple est devenu bordelique et compliqué!
je suis quand meme pas neuneu, je ne debute pas non plus sous linux, bein c'est la 1ere fois ou je n'arrive pas a faire ce que je veux avec un environnement, je sais meme pas changer ce theme de gnome qui m'insupporte vu que j'ai le meme que monsieur tout le monde!!!! ensuite un truc tout bete, j'ai piqué letheme ambiancen la police ubuntu, le theme lighttheme, ect, de chez ubuntu, sur cinnamon pas de soucis le theme s'applique, le theme des fenetre est bien ambiance, le titre des fenetre est bien coller a gauche et non au milieu, bon tout roule! Sous gnomeshell, le theme des fenetre ne veut pas se mettre a ambiance ni radiance(version claire de ambiance), du coup je me rabat sur sihki un truc comme ça!!!
kde 4 j'ai raler car d'une base 3 qui etait fiable et peu bugé, on s'est retrouvé avec une version 4 qui plantait facilement et avec des applications rendu fragile, genre kontact qui plante facilement reproductible, dolphin quii gele quand branchement de disque externe(pendant 10 a 20 sec), et avec lui c'est tout kde qui s'arrete dans le temps, et reprend au bout de ces 10-20sec comme ci de rien n'etait!
je passe un peu sur ça car des bug, kde en a connu pas mal depuis le debut de kde4, je crois que ça c'est stabilisé avec 4.6.
mais au moins on avait de quoi personnaliser, on avait toute les fonctions et meme beaucoup plus et ça des la 4.2.
sous gniome c'est le contraire, c'est sur que our stabiliser les programmes c'est claire c'est réussi, aucun plantage de la part des programmes, ce qui ne fut pas le cas de gnomeshell en lui meme mais c'est un peu normale il est nouveau! mais par contre les fonctions on n'en a perdu un paquets, et version apres version, on en n'en perd chaque fois un peu plus.
Par exemple, nautilus 3.6, ils ont retiré des fonctions utile en tout cas moi je m'en servais alors je ne veux pas croire que j'etais le seul con a m'en servir! oui maintenant nautilus va plus vite, en tout cas il semble plus vivace, mais suis obligé de passer par nemo pour retrouver un certain confort!
j'en ai plein des rencune de cette version, donc je vais les etaler mais pas sur le meme post!
Le pire dans tout cela c'est qu'ils sont tellement content d'avoir pondu un gnome castré qu'ils vopnt nous pondre un systeme! alors si gnome shell etait parfait sans defaut, et remplaçait son illustre defunt, je serais pour, mais la je dis non, occupez vous donc de ce shell castré avec ses artifices qui oblige mon pc a avoir une carte graphique. donc ya des choses a s'occuper avant de vouloire faire un systeme entier! deja l'interface n'est pas complete qu'est ce que va donner un systeme fait par eux...
non je rale mais suis trop mecontent!
Édité par Visiteur Le 06/11/2012 à 20h23

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
oh que oui, bon le mien n'est pas le dernier vu que suis sous debian, mais toi tu l'as sur quoi, il me semble que mageia n'a pas encore de cinnamon, si?
Je le roule sur 3 distributions en fait : openSUSE, Ubuntu et Mint.

J'ai débuté sous Linux avec Ubuntu, mais à cette époque GNOME 2 me disait rien, j'avais trop de réflexe Windowsien. Ensuite, je suis tombé en amour avec Mandriva et le bureau KDE. J'ai bien aimé KDE, mais j'ai redécouvert GNOME 2 avec openSUSE lorsque Mandriva est mort et cette fois-là je me suis dit que j'avais réellement trouvé le bureau que j'avais besoin.
Je fondais aussi beaucoup d'espoir sur GNOME 3, mais après la 3.4 et apercevant que rien ne changeait réellement du côté de GNOME, j'ai laissé tombé...
Ouais, tu imagine ce que sera la distribution.... en fait un concurrent à Android.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Ouais, tu imagine ce que sera la distribution.... en fait un concurrent à Android. 

oui un ipodlike...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
oui un ipodlike...
pour mon tel j'aime mais surtout pas pour mon pc!
oui un ipodlike...

+1 Il y a quand même une différence entre les PC et les plaques vitrées de chez apple et Co. Dommage que microsot ne l'ai pas compris.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
+1 Il y a quand même une différence entre les PC et les plaques vitrées de chez apple et Co. Dommage que microsot ne l'ai pas compris.

c'est vrai qu'eux aussi ont sorti leur metro cette semaine, ah vu que je n'ai plus de contacte avec cette plateforme sauf a de tres rare occassion, j'ai meme pas fait attention...

Édité par Visiteur Le 07/11/2012 à 04h39

-
- Groupes :
seb95 :

c'est vrai qu'eux aussi ont sorti leur metro cette semaine, ah vu que je n'ai plus de contacte avec cette plateforme sauf a de tres rare occassion, j'ai meme pas fait attention...
Citation :

Si si, c'est très bien que microsoft ne l'ai pas compris, ça fera des utilisateurs de plus pour mageia.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
(posté également sur un des fils de LinuxFR)
Histoire de mettre tout le monde d'accord étant précisé qu'outre les extensions courantes utiles et cairo dock d'installés (il n'y a plus de raccourcis sur le bureau):
- Mon épouse est passé de Gnome 2 à Gnome 3 sans problèmes après une petite prise en main et quelques menus questions
- ma fille de 13 ans : à la question "que préfères tu ? Gnome 2 ou Gnome 3 ?"
Réponse : Gnome 3.

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par Aranud Le 10/11/2012 à 13h01

-
- Groupes :
Pour ma part, j'ai fait passer mes parents de mandriva 2010.2 GNOME 2.30 à Mageia 2 GNOME 3.4, et franchement, ils préfèrent, car on ne peut pas mettre de fichiers sur le bureau, ils trouvaient que c'était "compliqué".

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
TuxMips :
Bonjour à tous
Histoire de mettre tout le monde d'accord étant précisé qu'outre les extensions courantes utiles et cairo dock d'installés (il n'y a plus de raccourcis sur le bureau):
- Mon épouse est passé de Gnome 2 à Gnome 3 sans problèmes après une petite prise en main et quelques menus questions

Le problème n'est pas la prise en main et ni le fait que Gnome 3 ne soit pas attrayant (on s'entend que si c'est beau, les ados ils aiment, et ce, peu importe si c'est fonctionnel ou pas), c'est un problème de fonctionnalités et d'efficacité.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Le problème n'est pas la prise en main et ni le fait que Gnome 3 ne soit pas attrayant (on s'entend que si c'est beau, les ados ils aiment, et ce, peu importe si c'est fonctionnel ou pas), c'est un problème de fonctionnalités et d'efficacité.
Je suis bien d'accord et tout dépends de l'usage que l'on peut avoir de son ordinateur.
Pour autant, Gnome 3 semble répondre aussi bien que Gnome 2 pour ma fille et mon épouse qui n'ont aucun a priori entre les deux versions. En même temps elles n'ont qu'un usage basique du PC.
Non, pour moi un des gros risque que je vois c'est l'incompatibilité des extensions au fur et à mesure des version de Gnome (un peu comme sous Firefox).
Édité par TuxMips Le 10/11/2012 à 19h13
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Site internet
- Groupes :
le menu je le trouve long a s'afficher mais ça c'est comme sous ubuntu meme si ce dernier est dans une moindre mesure( moins long a faire apparaitre les applications sous unity que sous gnome shell!)
du coup pour rendre fonctionnel ce gnome, j'ai du installer 18 extensions, + 2 ou 3 que j'ai rajouter cette semaine.
par contre je montre mon systeme a des ado c'est "ouah c'est cool" mais pour moi c'est "bah pas pratique"...
et merde qu'est ce que ça freeze, la 3.4 sous debian c'est souvent que j'arrive a la faire freezer, du coup un alt+f2 et un petit "r" et hop ça reboot gnome, mais des fois ça suffit pas et la je dois paaser en tty et redemarrer le pc...
et puis faut voir que sur la meme machine, la meme distribution (debian donc legere a la base), je passe d'un gnome 2 avec 200mo au demarrage, puis entre 400 et 800 mo et 10% de cpu en utilisation normale, a tout cassé au bout d'1 semaine de uptime, a un systeme qui consomme au demarrage minimum 400-500mo qui passe facile a 900mo-1.5go de ram, et 20 a 40% de cpu au bout d'1 semaine de uptime!!!
donc c'est beau le bling bling seulement si ça me permet d'etre plus competitif, et la c'est clairement pas le cas.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie