(tuto) firefox installer la dernière version

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
BonjourCe fil a été scindé afin de ne pas dévier du sujet initial. On évoquera ici uniquement l'installation de la dernière version de firefox d'un point de vue "technique".
Pour ceux qui seraient intéressés de débattre et de troller "librement", merci de le faire sur le fil de discussion suivant :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16574.php
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

jeanpir60 Membre non connecté
-
jeanpir60 :
Et oui je suis un novice enfin en ligne de commande surtout.
Voici le résultat :
XPCOMGlueLoad error for file /home/mageia/firefox/libxul.so:
libXrender.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.
Merci
Voici le résultat :
XPCOMGlueLoad error for file /home/mageia/firefox/libxul.so:
libXrender.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.
Merci
Je "m'autocite", je suis toujours confronté à la même erreur et dans l'impossibilité d'exécuter la dernière version de firefox.
J'ai refait la même manipulation sur un autre poste ou j'ai installé Mageia 3 et j'ai la même erreur.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Il semble qu'il manque une librairie qui doit faire fonctionner cette nouvelle version de Firefox (comme quoi un changement de version n'est jamais anodin
![:]](/images/smileys/8.gif)
Regarde si dans la gestion des paquets tu n'en as pas un qui se rapproche de ce nom là.
Merci

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
FF 24 est actuellement en cours d'etre mit
Mis à part cela, je ne vois rien dans les testings

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Firefox 13.0.1 qui ne se lance pas
J'ai installé : xulrunner à partir du gestionnaire de paquet.
lib64xulrunner14.0.1 et xulrunner
Et Firefox a démarré.
Il me reste plus qu'à régler un problème de Plugin (Adobe Flash player) qui ne s'installe pas.
Ce post m'aura permis d'apprendre : qu'il faut installer les programmes dans /home.
La commande de décompression tar xjs
L’exécution d'un programme à partir de la console (qui permet de visualiser les erreurs éventuelles) : ./nomduprogramme
L'ouverture de la console à partir de dolphin : Clique droit dans le dossier ActionsOuvrir un terminal ici
...
Merci à tous pour vos contributions.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
hein ? ![:]](/images/smileys/8.gif)
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/mageia/distrib/3/x86_64/media/core/updates_testing/
Aranud :
FF 24 est actuellement en cours d'etre mit

Rpmfind ne synchronise pas si vite, c'est maintenant le cas.

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Désolé de radoter mais je rappelle une fois de plus qu'Adobe Flash Player requiert SSE2 qui n'est pas supporté par les processeurs 32 bits datant d'avant 2006 à quelques exceptions près. Dans ce cas (et aussi si vous préférez utiliser du logiciel libre), installez plutôt GNU Gnash qui est disponible dans le MCC, vous avez besoin des paquetages gnash et gnash-firefox-plugin. J'ai trouvé très très peu de logiciels en Flash non supportés par Gnash hormis quelques jeux vidéo et des systèmes de recherche de sites de vente. Youtube est supporté.
Quant à Java, java-1.7.0-openjdk et icedtea-web devraient faire l'affaire (sauf pour les applets utilisant JNLP ou JavaFX).
Je voudrais tester Firefox 23 avec MediaGoblin. L'un de vous peut-il me dire s'il arrive à voir cette vidéo avec cette version?
vidéo
jeanpir60 :
Il me reste plus qu'à régler un problème de Plugin (Adobe Flash player) qui ne s'installe pas.
Quel microprocesseur utilises-tu?
Édité par gouessej Le 14/10/2013 à 22h25

-
gouessej :
Désolé de radoter
Désolé de radoter
Malheureusement c'est un peu le propre des forums

gouessej :
Processeur AMD 64bits

-
- Site internet
jeanpir60 :
Processeur AMD 64bits

gouessej :
Processeur AMD 64bits

Cela devrait être amplement suffisant, le problème ne vient pas de là. Quand tu essaies de l'installer, le vois-tu dans la liste des greffons (plugins) de ton navigateur? Si tel n'est pas le cas, l'installation échoue et tu ne pourras pas y faire grand chose hormis écrire un rapport de bogue. Tu peux toujours activer Shumway dans la dernière nightly de Firefox ou installer GNU Gnash si ça te suffit.
Edit.: Certains processeurs AMD Athlon en 64 bits ne supportent pas SSE2, seulement SSE1. Il me faut plus de précisions sur ton processeur. Pour plus de détails, c'est ici.
Édité par gouessej Le 15/10/2013 à 10h26

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu passes par la fonction de Mozilla qui découvre que tu as besoin de Flash et tu lances la procédure "in-Firefox" ou tu passes par ton gestion de paquet Mageia ?
Merci

-
- Site internet
XKomodor :
Salut,
Tu passes par la fonction de Mozilla qui découvre que tu as besoin de Flash et tu lances la procédure "in-Firefox" ou tu passes par ton gestion de paquet Mageia ?
Merci

Merci

Ces procédures ne vérifient pas la compatibilité avec le processeur de toute façon.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Donc pour faire simple : si tu as le message depuis firefox comme le fait d'installer un plugin additionnel type java, Flash, etc ... : cela ne marchera pas, il te faut passer par la procédure MCC ou le faire à la mano en tirant des liens selon les distributions.
Le tout est de savoir si tu as déjà ou pas installé le plugin Flash par le MCC ou pas.
Merci

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
gouessej :
Bonsoir
Désolé de radoter mais je rappelle une fois de plus qu'Adobe Flash Player requiert SSE2 qui n'est pas supporté par les processeurs 32 bits datant d'avant 2006 à quelques exceptions près. Dans ce cas (et aussi si vous préférez utiliser du logiciel libre), installez plutôt GNU Gnash qui est disponible dans le MCC, vous avez besoin des paquetages gnash et gnash-firefox-plugin. J'ai trouvé très très peu de logiciels en Flash non supportés par Gnash hormis quelques jeux vidéo et des systèmes de recherche de sites de vente. Youtube est supporté.
Quant à Java, java-1.7.0-openjdk et icedtea-web devraient faire l'affaire (sauf pour les applets utilisant JNLP ou JavaFX).
Je voudrais tester Firefox 23 avec MediaGoblin. L'un de vous peut-il me dire s'il arrive à voir cette vidéo avec cette version?
vidéo
vidéo
jeanpir60 :
Merci de l'info, pour flash d'ailleurs adobe, avait annonce la mort de flash player pour linux
mais ça fait un moment que le plugin continu d'être maj sur leur site , à quand l'arrêt qu'ils avaient annoncé
le prochain coup je test ça avec gnash
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Au même moment où Microsoft arrêtera le support de Windows XP : soit en 2012 / 2013 / 2014 sans doute 2015 ... Bref, c'est plus une question de part de marché qu'autre chose, faudrait poser la question aux "marketeux" de Adobe
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
gouessej :
Ces procédures ne vérifient pas la compatibilité avec le processeur de toute façon.
XKomodor :
Salut,
Merci

Merci

J'ai éludé quelque peu ton post, mais tout processeur AMD64 possède les instructions ad-hoc ou alors j'ai loupé une marche.
Citation :
Instructions SSE : l'architecture originale AMD64 a adopté les instructions SSE et SSE2 au sein du cœur du processeur. Les instructions SSE3 ont été ajoutées en avril 2005. SSE2 remplace le jeu d'instructions x87 de 80 bits de précision, incluant le choix d'opérations mathématiques flottantes en 32 ou 64 bits. Ceci permet des opérations en virgule flottante compatibles avec les autres CPUs modernes. Les instructions SSE et SSE2 ont aussi été étendues pour supporter les huit nouveaux registres XMM. SSE et SSE2 sont disponibles en 32 bits sur les processeurs x86 modernes ; cependant s'ils sont utilisés par des programmes 32 bits, ces derniers ne pourront fonctionner que sur des processeurs supportant ces instructions. Ceci n'est pas un problème pour des programmes 64 bits, du fait que tous les processeurs AMD64 supportent ces jeux d'instructions. Utiliser les instructions SSE et SSE2 au lieu des x87 ne réduit alors pas le nombre de plates-formes sur lesquelles les programmes pourront fonctionner. Du fait que les instructions SSE et SSE2 sont généralement plus rapides et fournissent les mêmes fonctionnalités que les jeux MMX et 3DNow!, ces derniers sont considérés comme dépassés sur AMD64.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie