FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Helijah :Alors si tu as changé les touches système de FG il faut aussi que tu changes ceux des avions. Car mettre F et f sur les volets c'est te priver de tout un tas d'avions. Tout ceux qui utilisent F ou f pour autre chose. Repliement des ailes pour les rangement dans les portes avions, tirs de roquettes (f pour fire) etc..... Donc la si avec f les ailes se replient c'est de ta faute et foc.
N'oublies pas que sur les 600 avions environs de FG seuls deux ou trois modifient leur touches. Les autres respectent les touches de FG.
Quand aux volet ils fonctionnent parfaitement, mais seulement quand les ailes sont ouvertes bien sur. Et avec ] et [ par défaut. Tout comme les aérofreins fonctionnent avec j et k.
Après je ne sais pas avec quoi tu pilotes, mais ici il tiens le vol en palier sans soucis. Tu sais on trouve d’excellents Josyticks pour vraiment pas grand chose.
L'extrem3D Pro de Logitech que j'ai ici est en moyenne à 35 / 40 euros. Moi je j'ai eu à 25 Euros en promo. Et franchement cela te changera là vieIl est 3 axes. C'est à dire les X et Y classique (avant/arrière et gauche/droite), mais aussi Z car le manche tourne sur lui même et bien sur un 4 ieme axe pour le a puissance. Ce qui permet de gérer le palonnier très simplement. Et les boutons sont tous configurable facilement du coup plus de problème avec les touches bizarres lol
En plus il est assez lourd et tiens très bien sur sa base.
Bon revenons au Mirage G8. Rassures toi il n'est qu'en version de développement, et comme je l'ai mis de coté depuis quelques jours (va savoir pourquoi......Ah si je sais, je me suis attelé à un gros truc....Un gros chat nommé Tom de mémoire mdr) il reste encore pas mal à faire. Par exemple je trouve les aérofreins et les volets pas assez performants..Ralentir n'est pas simple pour le moment....Mais cela changeraQuand aux ailes je n'ai rien trouvé sur le type de fonctionnement. D'après ce que j'ai lu ils pouvaient les ouvrir ou les fermer à volonté quelque soit la vitesse (n'oublions que ce n'était qu'un prototype pour tester le principe, il n'y en a eu que 4 de construit. 2 monoplace et 2 biplaces.)
Pire encore je n'ai rien trouvé sur son tableau de bord....Pas simple donc de remplir le cockpit d'instrument. J’essaie de mélanger quelques mirages de l'époque...mais ce n’est pas simple.
Voilà voilà. Sinon sur le Tom tu dis que le cache ne bouge pas...Alors si mais seulement avec = car c'est le mode manuel (voir à droite sur le panel avant on voit le mode en cours OFF, AUTO, MAN, EMER, OVER)
Je n'ai pas ouvert le cache avec Ctrl+o car c'est juste une option pour avoir les ailes ouverts ou fermées, sans pouvoir agir dessus. Par contre en mode manuel il est possible d'utiliser la manette (ou < et >pour les faire bouger.
Et la manette des flaps....he he et si elle agit bien sur les flaps, mais comme pour le moment c'est du 0 ou 1 il faut l'emmener à fond pour les voir bouger....Oui c'est chiant et pas du tout réaliste j'y travail. Promis.
Aller bon vol à toi.
>Donc la si avec f les ailes se replient c'est de ta faute et foc.
Ha non ! l'a j'ai rien fait là, j'ai pas touché au keyboard.xml, promis ! j'y suis pour rien du tout !

>Quand aux volet ils fonctionnent parfaitement, mais seulement quand les ailes sont ouvertes bien sur. Et avec ] et [ par défaut.
pas reussi 8|
>Tout comme les aérofreins fonctionnent avec j et k.
Là oui d'accord

bon courage

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Me suis lamentable trompé de fonction lors du clique dessus...Au lieu de passer en "man" (l’équivalent de la touche = ) je l'ai fait passer en mode "over" (équivalent de la touche ctrl+o). Pfffffff n'importe quoi suis nul. Du coup quand tu cliques tu vois la manette bouger, les ailes se replient mais le cache ne bouge pas....Pfffffff
Bon j'y retourne.....je cherche un moyen d'avoir des flaps qui fonctionnent comme le vrai.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
Mais tu sais que normalement le = est assigner pour Tom commander les ailes ?
Mais tu sais que si je clic sur le "capot" wing sweep, il se ferme ?
> Par contre en mode manuel il est possible d'utiliser la manette (ou < et >

Bin cà j'ai essayé mais ca n'a pas fonctionné

t'est au courant qu'en ouvrant "capot" wing sweep avec =
tu clic une fois, il va brusquement en arrière
tu reclic une fois dessus, il va brusquement en avant
mais quand tu rereclic dessus, là tu peu le bouger doucement et t'arreter ou tu veux
tu le savais ?
heuuuuuuuu , je viens de trouver un bug

La position du slider interfere avec l'assignation sweep (a l'extreme droite de la console (entre master arm et le tampon fuel shoot of pull).
* j'vais voir cà, j'te tient au courant...
Édité par steven Le 30/11/2023 à 15h32
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :heuuuuuuuu , je viens de trouver un bug
La position du slider interfere avec l'assignation sweep (a l'extreme droite de la console (entre master arm et le tampon fuel shoot of pull).
* j'vais voir cà, j'te tient au courant...
Un bug ? Bin non ! L'instrument "sweep" dont tu parles est justement là pour indiquer la position des ailes et le mode en cours. Donc quand tu passe en man ou en over quand tu changes l'angle des ailes; tout cela est reporté sur cet instrument histoire que le pilote est toutes les info sous les yeux

-

Mais je viens de regarder et chaque 'info' "auto","Man","Emer" et Over et interactif !
Je m'explique :
quand je clic sur auto (ou que je ferme le "capot" Tom repasse en auto (tout en haut)
quand je clic sur Over il slide le sweep tout en bas
Maintenant supposont que je suis en auto (comme je dois le mettre au décollage (c'est la procedure)) (donc sweep tout, en haut du slider...)
J'ouvre le capot, il passe en Man
Je le 'slide' jusqu'a 45 (par exemple), et je referme le 'capot'.
Sweep remonte tout en haut et m'indique être en Auto
Mais si j'ouvre juste le 'capot', sweep va se remettre en Man et me ramener (le slider) tout seul jusqu'a 45....
ouf ! compliqué a expliquer

Édité par steven Le 30/11/2023 à 17h09
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Exact !
Mais je viens de regarder et chaque 'info' "auto","Man","Emer" et Over et interactif !
Je m'explique :
quand je clic sur auto (ou que je ferme le "capot" Tom repasse en auto (tout en haut)
quand je clic sur Over il slide le sweep tout en bas
Maintenant supposont que je suis en auto (comme je dois le mettre au décollage (c'est la procedure)) (donc sweep tout, en haut du slider...)
J'ouvre le capot, il passe en Man
Je le 'slide' jusqu'a 45 (par exemple), et je referme le 'capot'.
Sweep remonte tout en haut et m'indique être en Auto
Mais si j'ouvre juste le 'capot', sweep va se remettre en Man et me ramener (le slider) tout seul jusqu'a 45....
ouf ! compliqué a expliquer
Houlà il n'y aucune mémorisation de la position Man actuellement.... je pourrais ajouter cela..Mais pour le moment je me bat avec les flaps lol

-
Helijah :
Houlà il n'y aucune mémorisation de la position Man actuellement.... je pourrais ajouter cela..Mais pour le moment je me bat avec les flaps lol

* tu sais le bruit que font les oies et les cygnes quand ils s’envole ?
réponse : "flap, flap flap, flap, flap"...
No Comment ...
Censor => 2025

-
si ca peut t'aider,
te fatigue pas avec les flap's
tant qu'ils sont [], les boutons étant anti-ergonomique...
Le mieux et de décoller (et se poser) sans...

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Bon pour me faire un peu pardonner....un peu hein...je suis revenu sur les ailes....Voyons si la version qui suit te plais plus
Le fichier ZIP est ici (version du 01 12 2023)
Un début de mémorisation mais seulement entre Man et Auto...Si on passe par Over pouf on perd la mémorisation :( Et qui sait...peut être que en mode man les touches < et > fonctionnent.....> pour fermer hein (donc avec le shift) ....si tu commences avec < seul il ne se passera rien

Édité par Helijah Le 01/12/2023 à 08h42

-
- Site internet
- Groupes :
Gégé pour éviter de tout chager dans les paramètres graphiques, ajoutes juste la ligne --graphics-preset=ultra-quality dans les settings

Voilà voilà

P.S. Et bien surprenant, mais en mode graphique ULTRA je n'ai perdu que 2 fps en moyenne....Est ce que cela vient du HDR je ne sais pas mais franchement c'est top
Édité par Helijah Le 30/11/2023 à 18h53

-
T'a raison !
bon !
pour la version version 2 du 30 11 2023,
>Un début de mémorisation mais seulement entre Man et Auto...
???
Pas trouvé 8|
j'ouvre wing sweep,
je descend le slider a 45
Je referme le 'capot' du wing sweep
Sweep (console extreme droite), m'indique bien être revenue en auto,
il a bien remonter le slide...
Mais quand je rouvre le 'capot' du wing sweep il ne me ramène pas en 45

>Qui sait...peut être que en mode man les touches < et > fonctionnent.....> pour fermer hein (donc avec le shift) ....si tu commences avec < seul il ne se passera rien

J'te rassure rien n'a fonctionné, Ni Shift <, ni Shift >, ni <, ni >,
Il ne se passe....
rien ! 8|

Par contre,Point 'positif'...
le 'capot' Wing sweep s'ouvre (et se ferme) d'un clic
Point négatif...
Le slider Flap (a gauche du Wing sweep), ne bouge, plus du tout au clic !
* €t comme il faut lâcher toutes les commandes pour appuyer de la main droite sur AltGr et de la main gauche sur [ ou ]... ca me gonfle (j'vais pas me casser la g....(ou me faire descendre)), avec Tom pour avoir laché les commandes (et avoir perdu le visuel) pour utiliser les flaps...
Ras le bol ! next ! j'touche plus aux flap's
Voilà voilà !!!

Ha si ! juste une chose, ce serais bien de noter dans la liste aide(?), que les flaps c'est UNIQUEMENT au joystick...
(un truc du genre : "SI vous utiliser le clavier et la mousse, et que vous ne voulez pas vous casser la G..... (ou vous faire descendre)...parce que vous devrez lacher les commandes et perdre le visuel... ), N'UTILISER PAS les flap's".)
(et paf, 50% des pilotes (ceux utilisant le clavier et la mousse), sortent de la salle

Édité par steven Le 01/12/2023 à 00h09
No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Oui cela promet pour la suite...Ah tiens des mises à jour dans les sources..Hop git pull et compilation;..
Bonsoir à tous

Ah déjà une mise à jour!?!!
![:]](/images/smileys/8.gif)
Je ne sais pas si je ferai ça maintenant.
Pendant 15 jours je vais avoir un peu moins de temps, on verra bien.
Intéressant en tout cas! Merci de l'info Helijah

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Bien pour le plaisir des yeux et le malheur des CPU/GPU j'ai fait un test HDR en mode ultra.
Gégé pour éviter de tout chager dans les paramètres graphiques, ajoutes juste la ligne --graphics-preset=ultra-quality dans les settings
Pas mal les copies d'écran de cet avion qu'à pas d'hélice

Faut que je teste pour voir.
Plein de boutons à toucher sur cet appareil!
Je regarderai ça ce week-end.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :Helijah :Bien pour le plaisir des yeux et le malheur des CPU/GPU j'ai fait un test HDR en mode ultra.
Pas mal les copies d'écran de cet avion qu'à pas d'hélice
Faut que je teste pour voir.
Plein de boutons à toucher sur cet appareil!
Je regarderai ça ce week-end.
>Pas mal les copies d'écran de cet avion qu'à pas d'hélice

Moqueur !

Fait nous de belles vidéos en helico (tu sais, le truc qui a une hélice sur la tête...

non gégé ! pas comme celle là :

Édité par steven Le 01/12/2023 à 00h36
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
En vue extérieur (histoire de n'utiliser que le clavier. J'appuis sur = puis sur shift > les ailes se refrment. j'appuis sur < les ailes s'ouvrent. Je les place à 45 deg envirron puis j'appuis sur = elle reviennent à l'ouverture maximum. A nouveau sur = et hop elle reviennent à 45 deg.
Par contre il faut que je trouve car le mode man en vol n'es pas possible....Sans doute dans un .nas.....
Pour les flaps désolé j'ai du faire une modif pendant mes essais qui n'a pas plu :(
Édité par Helijah Le 01/12/2023 à 01h40

-
Le radar d'acquisition... bein il acquière... rien 8[
Un pilote c'est mis face a moi 10metres | 5metres | nez a nez...
rien de rien 8|
le radar s'en tape comme de son premier moustique... 8[
Même l'ILS, il connais pas 8|
Alors je sais qu'il faut pas se dispersé, mais j'voulais que tu le sache (pour que tu le note quelques part (pour plus tard

Alors note :
T'est pret ?
T'a un stylo ?
un papier ?
Alors on y va...
Le radar se tape de tout...
Le nouvel HUD (pourtant tres beau) ne fonctionne pas non plus 8|

>En vue extérieur (histoire de n'utiliser que le clavier. J’appuie sur = puis sur shift > les ailes se referment. j’appuie sur < les ailes s'ouvrent. Je les place à 45 deg environ puis j’appuie sur = elle reviennent à l'ouverture maximum. A nouveau sur = et hop elle reviennent à 45 deg.
bin oui, mais c'est là ou est le hic !
= ne devrais pas réagir a l'action humaine. Seul l'ordinateur de bord de Tom commande les ailes si tu appuie une fois sur = ...
Appuyer 1 fois sur = c'est comme si tu disais a Tom "je ne m'occupe plus des ailes, c'est toi qui t'en charge !".
et quand tu appuie sur shift > ou < SANS toucher a =, c'est comme si tu disais a Tom "Ok ! je reprend la main, c'est bon ! je m'occupe des ailes.".
Placer les ailes (angles), ne peut être fait que de deux façons
1er Façon - a chaque appuie de Shift > les ailes se ferme d'1 cran (< chaque appuie ouvre les ailes d'1 cran).
2eme Façon - le slider wing sweep.
voilà voilà voilà

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie