FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
steven :Helijah :Bonjour à tous, bonjour Steven,
Oups en effet quelques erreurs sur le manche. Rien de graveVoilà qui est corrigé.
Pour le reste je continue mes investigations et mes réorganisations.
Petite version de test du 02 Décembre 2023
Le fichier ZIP est ici (version du 02 12 2023)
Je te laisse, Steven, découvrir
J'va ( comme dit gégé) essayer...
toujours [] ? [si oui ! next ! j'touche pas au Flap's]
bonne journée
Et oui toujours les touches officielles du système de FG...mais....car il y a un mais....tu peux utiliser la manette à gauche du pilote

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-

Mon avis :
On peu virer le pilote ?
parce qu'a deux dans un poste de pilotage c'est .... étroit
et son bras gauche gêne l'accès au slider (wing sweep) et aux interrupteurs [engage, etc...)
https://www.mageialinux-online.org/upload/exemple.gif
Questions ???
On est pas un peu décentré (genre assis a moitié (a droite) sur le siège) ???
https://www.mageialinux-online.org/upload/on_est_pas_un_peu_desaxe.jpg
Le 'maillage sur la bulle (ctrl c) ca fait drôle

pour le manche, la molette reste en place, mais le pied sort de son sabot (en bas/au plancher).
https://www.mageialinux-online.org/upload/sabot.jpg
Par moments (pas tout le temps), les flap's droit on 1 'cran' de différence avec les flap's gauche, (ce qui fait que quand tu remonte les flap's bin il y en a 1 (celui de droite apparemment) qui reste 1 'cran' ouvert...
Sinon

Voilà voilà voilà
Ce n'est que mon avis...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai recompilé tout l'tremblement, pas eu de souci.

Du coup voici Flightgear 2020.4.0 sur Reims en Ultra qualité avec un Tecnam P2002 (YASim) modélisé par Helijah :-)
Mon PC manque un peu de puissance pour l'ultra qualité.
Mais c'est très beau dans cette vidéo de démonstration de 8,27 minutes.
Alors faut voir ce qu'il y a de nouveau avec cette mise à jour.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
steven :parce qu'a deux dans un poste de pilotage c'est .... étroit
et son bras gauche gêne l'accès au slider (wing sweep) et aux interrupteurs [engage, etc...)
C'est un de mes combat avec plein d'autres créateurs. Virer le pilote c'est montrer en MP un avion sans pilote et pour moi c'est rédhibitoire. Si un avion vol alors il a un pilote ! Mais rassures toi, le bras gauche disparait en vue pilote maintenant

steven :Questions ???
Heu bin si tu tourne la tête sans t'en rendre compte je ne suis pas responsable là !
Par défaut c'est centré

steven :Le 'maillage sur la bulle (ctrl c) ca fait drôle
Et oui mais cela signifie une chose nouvelle. A l'arrêt tu peux maintenant cliquer sur la verrière pour l'ouvrir ou la fermer. Tout simplement.
steven :pour le manche, la molette reste en place, mais le pied sort de son sabot (en bas/au plancher).
Oui j'ai vu ça. Quand je vous dit qu'ils ont fait n'importe quoi ! Pour le moment je n'ai rien refait coté animation. Je verrais cela plus tard.
steven :Par moments (pas tout le temps), les flap's droit on 1 'cran' de différence avec les flap's gauche, (ce qui fait que quand tu remonte les flap's bin il y en a 1 (celui de droite apparemment) qui reste 1 'cran' ouvert...
Heu.....Comment arrive tu à cela ? C'est impossible. C'est la même variable pour la droite ET la gauche. Il n'y a pas une variable pour la droite et une pour la gauche. Mais une seule pour tout les flaps !
steven :Sinon
Pfffff vilain, même pas un mot sur les normalmap ! Avec tout le mal que je me suis donné pour avoir cet effet ! C'est qu'il faut les faire les traits, les points etc.... Pour avoir l'effet 3D extérieur lol
Sinon, tu indiques des soucis, ok, je vais voir tout ça. Mais quid des touches > et < en mode MAN ? Parce que ici cela fonctionne

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 02/12/2023 à 15h33

-
Helijah :steven :parce qu'a deux dans un poste de pilotage c'est .... étroit
C'est un de mes combat avec plein d'autres créateurs. Virer le pilote c'est montrer en MP un avion sans pilote et pour moi c'est rédhibitoire. Si un avion vol alors il a un pilote ! Mais rassures toi, le bras gauche disparait en vue pilote maintenantCe qui laise le tronc et la tête pour les autres
steven :Questions ???
Heu bin si tu tourne la tête sans t'en rendre compte je ne suis pas responsable là !
Par défaut c'est centré
Et oui mais cela signifie une chose nouvelle. A l'arrêt tu peux maintenant cliquer sur la verrière pour l'ouvrir ou la fermer. Tout simplement.
steven :pour le manche, la molette reste en place, mais le pied sort de son sabot (en bas/au plancher).
Oui j'ai vu ça. Quand je vous dit qu'ils ont fait n'importe quoi ! Pour le moment je n'ai rien refait coté animation. Je verrais cela plus tard.
steven :Par moments (pas tout le temps), les flap's droit on 1 'cran' de différence avec les flap's gauche, (ce qui fait que quand tu remonte les flap's bin il y en a 1 (celui de droite apparemment) qui reste 1 'cran' ouvert...
Heu.....Comment arrive tu à cela ? C'est impossible. C'est la même variable pour la droite ET la gauche. Il n'y a pas une variable pour la droite et une pour la gauche. Mais une seule pour tout les flaps !
steven :Sinon
Pfffff vilain, même pas un mot sur les normalmap ! Avec tout le mal que je me suis donné pour avoir cet effet ! C'est qu'il faut les faire les traits, les points etc.... Pour avoir l'effet 3D extérieur lol
Sinon, tu indiques des soucis, ok, je vais voir tout ça. Mais quid des touches > et < en mode MAN ? Parce que ici cela fonctionne
Amicalement Emmanuel
>C'est un de mes combat avec plein d'autres créateurs. Virer le pilote c'est montrer en MP un avion sans pilote et pour moi c'est rédhibitoire. Si un avion vol alors il a un pilote !
Sans pilote ??? et moi alors !?!?! 8O j'fais d'l'a figuration ?
> Mais rassures toi, le bras gauche disparait en vue pilote maintenant

>Heu bin si tu tourne la tête sans t'en rendre compte je ne suis pas responsable là !

>Par défaut c'est centré

>
Et oui mais cela signifie une chose nouvelle. A l'arrêt tu peux maintenant cliquer sur la verrière pour l'ouvrir ou la fermer. Tout simplement
Ouai ! mais c'est 'marrant' quand même

>
Pas d'prob, bob

>Pfffff vilain, même pas un mot sur les normalmap ! Avec tout le mal que je me suis donné pour avoir cet effet ! C'est qu'il faut les faire les traits, les points etc.... Pour avoir l'effet 3D extérieur lol
Bin oui, mais maintenant j'me retrouve avec un appareil qui brille comme un louis d'or au soleil, (j'te raconte pas la discrétion pour un avion de chasse pour qui la surprise est un avantage tactic...).
Hé ! mes mec's j'suis là !

*même la castafiore est jalouse ! ses bijoux ne brille pas autant...
>Mais quid des touches > et < en mode MAN ? Parce que ici cela fonctionne

Ici aussi, guili guili 8)

* Juste une question :
Ne serait-il pas possible qu'il soit en automatique tant que <> n'a pas été appuyé,
et quand <> n'est plus solicité, il repasse en manuel ? Emmanuel ???

>Heu.....Comment arrive tu à cela ? C'est impossible. C'est la même variable pour la droite ET la gauche. Il n'y a pas une variable pour la droite et une pour la gauche. Mais une seule pour tout les flaps !
Ha bin ca doit être un effet d'optique alors

* un pixel de coincé dans la charnière

En tout cas, tu sais une chose ?
Quand le soir du réveillon, tu fera des gouzigouzies avec ta chère et tendre...
Là haut, dans le ciel (fusse t-il numérique), la nuit de noël,un point brillera (ce sera de ta faute ! a cause du reflet de la lune... (même les bijoux de la castafiore ne brille pas autant)), non ! je plaisante, mais un petit point lumineux brillera dans la nuit, et ce sera grâce a toi !...

Édité par steven Le 02/12/2023 à 16h11
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
3,48 minutes de vision

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Sans pilote ??? et moi alors !?!?! 8O j'fais d'l'a figuration ?
Voilà nous sommes d'accord. En MP si tu enlèves le pilote pour dégager la vue, et bien les autres, eux, verront ton avion vide...et Franchement....enfin voilà quoi !
steven :Bin oui, mais maintenant j'me retrouve avec un appareil qui brille comme un louis d'or au soleil, (j'te raconte pas la discrétion pour un avion de chasse pour qui la surprise est un avantage tactic...).
Et oui. Cela étant c'est une discussion qui a eu lieu sur le forum anglais ou certains critiquaient la brillance des avions. Et les réponses furent nombreuses à expliquer que TOUT les avions, après avoir été peints, sont recouvert d'une couche (ou plusieurs) de vernis protecteur. (bon peut être pas le F117 ...) ce qui leur donne un aspect brillant. Alors oui avec HDR c'est encore pire et l'effet est peut être à atténuer . Si tu veux tenter de jouer avec c'est le fichier bumpspec.eff se trouvant dans le dossier Models/Effects/Bump. Attention il gère l'effet de brillance mais aussi les normalmap....Mais il est possible de réduire ou augmenter l'un sans toucher à l'autre

steven :* Juste une question :
Ne serait-il pas possible qu'il soit en automatique tant que <> n'a pas été appuyé,
et quand <> n'est plus sollicité, il repasse en manuel ? Emmanuel ???
Alors tout est possible. Mais est ce ainsi que fonctionne le vrai ? Car c'est là la vraie question. Veut on un avion qui colle "au mieux" au vrai ou veut on un truc qui simplifie la vie du pilote en simulation mais s'éloigne du fonctionnement réel ?.
steven :Là haut, dans le ciel (fusse t-il numérique), la nuit de noël,un point brillera (ce sera de ta faute ! a cause du reflet de la lune... (même les bijoux de la castafiore ne brille pas autant)), non ! je plaisante, mais un petit point lumineux brillera dans la nuit, et ce sera grâce a toi !...
Alors malheureusement je serais seul...Ou peut être avec mon fils et sa mère (mon ex donc lol mais on s'entend bien). Mais pas avec ma douce. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais madame est mariée et son mari ayant alzheimer elle ne peut pas faire ce qu'elle veut :(
Édité par Helijah Le 02/12/2023 à 17h55

-
- Groupes :
Il vole bien et est très beau, sauf qu'il ne ralenti pas même avec les aérofreins!

Du coup j'ai juste passé au dessus de la BA 113 de St. Dizier à coté du Lac du Der
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
Helijah :steven :Sans pilote ??? et moi alors !?!?! 8O j'fais d'l'a figuration ?
Voilà nous sommes d'accord. En MP si tu enlèves le pilote pour dégager la vue, et bien les autres, eux, verront ton avion vide...et Franchement....enfin voilà quoi !
steven :Bin oui, mais maintenant j'me retrouve avec un appareil qui brille comme un louis d'or au soleil, (j'te raconte pas la discrétion pour un avion de chasse pour qui la surprise est un avantage tactic...).
Et oui. Cela étant c'est une discussion qui a eu lieu sur le forum anglais ou certains critiquaient la brillance des avions. Et les réponses furent nombreuses à expliquer que TOUT les avions, après avoir été peints, sont recouvert d'une couche (ou plusieurs) de vernis protecteur. (bon peut être pas le F117 ...) ce qui leur donne un aspect brillant. Alors oui avec HDR c'est encore pire et l'effet est peut être à atténuer . Si tu veux tenter de jouer avec c'est le fichier bumpspec.eff se trouvant dans le dossier Models/Effects/Bump. Attention il gère l'effet de brillance mais aussi les normalmap....Mais il est possible de réduire ou augmenter l'un sans toucher à l'autre
Alors tout est possible. Mais est ce ainsi que fonctionne le vrai ? Car c'est là la vraie question. Veut on un avion qui colle "au mieux" au vrai ou veut on un truc qui simplifie la vie du pilote en simulation mais s'éloigne du fonctionnement réel ?.
steven :Là haut, dans le ciel (fusse t-il numérique), la nuit de noël,un point brillera (ce sera de ta faute ! a cause du reflet de la lune... (même les bijoux de la castafiore ne brille pas autant)), non ! je plaisante, mais un petit point lumineux brillera dans la nuit, et ce sera grâce a toi !...
Alors malheureusement je serais seul...Ou peut être avec mon fils et sa mère (mon ex donc lol mais on s'entend bien). Mais pas avec ma douce. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais madame est mariée et son mari ayant alzheimer elle ne peut pas faire ce qu'elle veut :(
>Voilà nous sommes d'accord. En MP si tu enlèves le pilote pour dégager la vue, et bien les autres, eux, verront ton avion vide...et Franchement....enfin voilà quoi !
ha! oui! d'accord!!!
>Et oui. Cela étant c'est une discussion qui a eu lieu sur le forum anglais ou certains critiquaient la brillance des avions. Et les réponses furent nombreuses à expliquer que TOUT les avions, après avoir été peints, sont recouvert d'une couche (ou plusieurs) de vernis protecteur. (bon peut être pas le F117 ...) ce qui leur donne un aspect brillant.
Euuuuuu oui et non ! certains (surtout militaire) sont 'vernis' en mat... (attention ce n'est pas du vrais 'vernis' (il craquellerais et le 'vernis' supporte mal la pluie etc....).
Alors oui avec HDR c'est encore pire et l'effet est peut être à atténuer . Si tu veux tenter de jouer avec c'est le fichier bumpspec.eff se trouvant dans le dossier Models/Effects/Bump. Attention il gère l'effet de brillance mais aussi les normalmap....Mais il est possible de réduire ou augmenter l'un sans toucher à l'autre

Euuuuuu oui ! mais c'est bien sur....8/
>
Alors oui, sur la 'poignée' des gaz's [console gauche, poignée gris], tu as différents interrupteurs et l'un deux est l' équivalant de <> (ainsi que pour passer en automatique...)
https://www.mageialinux-online.org/upload/screen_20231202-234812.jpg
Sauf ! que l'automatique, peut aussi être activé sur la console (extrême droite) le long du marqueur sweep (juste pour le démarrage a froid...).
https://www.mageialinux-online.org/upload/screen_20231202-234950.jpg
>Alors malheureusement je serais seul...
Ha ! je suis désolé, j'te présente mes excuses 8X
Je sais ce que c'est....:(
je les passent tous aussi tout seul :(...
Alors ecoute, si.... la nuit du réveillon..... tu peu me rejoindre !?!
La Haut !
(on les regarderas tous, en bas, en train de se gaver

Édité par steven Le 03/12/2023 à 00h04
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Par contre en effet, sur la manette des gaz il y a bien un bouton spécifique pour la position des ailes. Mais la encore il semble que ce soit 4 positions sépcifiques.

2 - Wing Sweep Switch: 4-way hat switch. "AUTO" sets the wing to sweep automatically determined by the onboard Central Air Data Computer (CADC), "BOMB" sets the wing to sweep in an angled highly angled position for maximum stability of the aircraft to allow for precise release of unguided weapons. The aft and forward positions manually adjust the commanded wingsweep as seen on the wingsweep indicator, but will not allow for oversweep or unsafe sweep angles as determined by the CADC.
traduction google :
2 - Commutateur de balayage d'aile : commutateur de chapeau à 4 voies. "AUTO" règle l'aile pour qu'elle balaye automatiquement, déterminée par le calculateur central de données aériennes (CADC) embarqué, "BOMB" règle l'aile pour qu'elle balaye dans une position très inclinée pour une stabilité maximale de l'avion afin de permettre un largage précis des armes non guidées. Les positions arrière et avant ajustent manuellement le balayage d'aile commandé comme indiqué sur l'indicateur de balayage d'aile, mais ne permettent pas un balayage excessif ou des angles de balayage dangereux tels que déterminés par le CADC.
En gros AUTO place le système en mode AUTO la géométrie est gérée part le CADC. BOMB est une position fixe des ailes (aucune info sur l'angle) pour une bonne stabilité de l'avion lors des largages. FWD et AFT semblent correspondre à > et < mais avec une limite arrière et une limite avant. Impossible d'ouvrir totalement ou fermer totalement les ailes. Et là se pose un problème. Quel sont les angles min et max si l'on veut implanter ces fonctions quel est l'angle pour le mode BOMB ?
Tu vois il n'est pas si simple d'implanter ce genre de choses. Bon parce que c'est impossible mais parce que les informations ne sont pas toujours facile à trouver.

-
Helijah :Alors Stevan, il me semble que tu fais une erreur. L'instrument de droite face au pilote n'est pas un instrument de commande mais seulement un instrument d'information. Il indique le mode et la position des ailes ainsi que la position demandé par le système ou le pilote. Il ne permet pas de modifier quoi que ce soit.
Par contre en effet, sur la manette des gaz il y a bien un bouton spécifique pour la position des ailes. Mais la encore il semble que ce soit 4 positions sépcifiques.
2 - Wing Sweep Switch: 4-way hat switch. "AUTO" sets the wing to sweep automatically determined by the onboard Central Air Data Computer (CADC), "BOMB" sets the wing to sweep in an angled highly angled position for maximum stability of the aircraft to allow for precise release of unguided weapons. The aft and forward positions manually adjust the commanded wingsweep as seen on the wingsweep indicator, but will not allow for oversweep or unsafe sweep angles as determined by the CADC.
traduction google :
2 - Commutateur de balayage d'aile : commutateur de chapeau à 4 voies. "AUTO" règle l'aile pour qu'elle balaye automatiquement, déterminée par le calculateur central de données aériennes (CADC) embarqué, "BOMB" règle l'aile pour qu'elle balaye dans une position très inclinée pour une stabilité maximale de l'avion afin de permettre un largage précis des armes non guidées. Les positions arrière et avant ajustent manuellement le balayage d'aile commandé comme indiqué sur l'indicateur de balayage d'aile, mais ne permettent pas un balayage excessif ou des angles de balayage dangereux tels que déterminés par le CADC.
En gros AUTO place le système en mode AUTO la géométrie est gérée part le CADC. BOMB est une position fixe des ailes (aucune info sur l'angle) pour une bonne stabilité de l'avion lors des largages. FWD et AFT semblent correspondre à > et < mais avec une limite arrière et une limite avant. Impossible d'ouvrir totalement ou fermer totalement les ailes. Et là se pose un problème. Quel sont les angles min et max si l'on veut implanter ces fonctions quel est l'angle pour le mode BOMB ?
Tu vois il n'est pas si simple d'implanter ce genre de choses. Bon parce que c'est impossible mais parce que les informations ne sont pas toujours facile à trouver.
>Alors Stevan, il me semble que tu fais une erreur. L'instrument de droite face au pilote n'est pas un instrument de commande mais seulement un instrument d'information.
OOps ! exact ! sorry
c'etait pas a droite, c'était a gauche...
désolé

>FWD et AFT semblent correspondre à > et < mais avec une limite arrière et une limite avant. Impossible d'ouvrir totalement ou fermer totalement les ailes. Et là se pose un problème.
Mrs ! Mrs ! j'peu repondre ?
Alors la 'fermeture' des ailes commence a 22°,
* certains pilotes poussais le risque jusqu'à 38/39°. Mais là ! le risque était présent (en effet les flap's était réduit de moitier par exemple...), mais 38/39] n'était utilisé qu'en cas d' extrem urgence... Il risquais leur carrière si ca venais a ce savoir...
> Quel sont les angles min et max si l'on veut implanter ces fonctions quel est l'angle pour le mode BOMB ?
pour le mode BOMB je sais plus...

Cette 'manette' ne serais pas celle du F-18 Hornet (tres inspiré du F14 et du F16 d'ailleurs) ?
Édité par steven Le 03/12/2023 à 01h57
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Cette 'manette' ne serais pas celle du F-18 Hornet (tres inspiré du F14 et du F16 d'ailleurs) ?
Tu sais quand on a un truc qui marche pourquoi réinventer la roue

Cela dit le bouton AUTO/BOMB/AFT/FWD est bien présent. Et F-18 ou F-16 n'ont pas d'ailes à géométrie variable. Je dirais donc que cette manette est bien celle du F-14 (F-111 peut être

-
- Site internet
- Groupes :
Bien ce coup ci c'est pour Gégé

Voici les modifications sur le Mirage G8.
Page de téléchargement
J'ai modifié les spoilers, les aérofreins etc.... Il ralenti mieux avec les volets....Mais bon c'est quand même un avion qui devait se poser à des vitesses assez elevées quand même

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 03/12/2023 à 11h32

-
- Groupes :
Helijah :Re tout le monde.
Bien ce coup ci c'est pour Gégé
Voici les modifications sur le Mirage G8.
Salut Helijah et à tous

Ah, j'va regarder ça

Justement je m’appétais à regarder quelque chose sur Flightgear.
Ceci dit pendant une quinzaine de jours je serai moins présent, je serai ailleurs quelques temps

Oui j'ai vu que cet avion n'a jamais été en service.
Par contre il vas très vite ce Mirage G8! Vitesse maximale ~2 500 km/h (Mach 2,34) que c'est écrit sur Wikipedia
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Par contre il vas très vite ce Mirage G8! Vitesse maximale ~2 500 km/h (Mach 2,34) que c'est écrit sur Wikipedia
Et oui il détient le record européens

Aller hop du coup il vient d'entrer dans mon hangar

Page de téléchargement
Édité par Helijah Le 03/12/2023 à 11h32
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie