FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Par contre, il y a un problème maousse costaud...Le radar d'acquisition... bein il acquière... rien 8[
Un pilote c'est mis face a moi 10metres | 5metres | nez a nez...
rien de rien 8|
le radar s'en tape comme de son premier moustique... 8[
Même l'ILS, il connais pas 8|
Alors je sais qu'il faut pas se dispersé, mais j'voulais que tu le sache (pour que tu le note quelques part (pour plus tard

Alors note :
T'est pret ?
T'a un stylo ?
un papier ?
Alors on y va...
Le radar se tape de tout...
Le nouvel HUD (pourtant tres beau) ne fonctionne pas non plus 8|

>En vue extérieur (histoire de n'utiliser que le clavier. J’appuie sur = puis sur shift > les ailes se referment. j’appuie sur < les ailes s'ouvrent. Je les place à 45 deg environ puis j’appuie sur = elle reviennent à l'ouverture maximum. A nouveau sur = et hop elle reviennent à 45 deg.
bin oui, mais c'est là ou est le hic !
= ne devrais pas réagir a l'action humaine. Seul l'ordinateur de bord de Tom commande les ailes si tu appuie une fois sur = ...
Appuyer 1 fois sur = c'est comme si tu disais a Tom "je ne m'occupe plus des ailes, c'est toi qui t'en charge !".
et quand tu appuie sur shift > ou < SANS toucher a =, c'est comme si tu disais a Tom "Ok ! je reprend la main, c'est bon ! je m'occupe des ailes.".
Placer les ailes (angles), ne peut être fait que de deux façons
1er Façon - a chaque appuie de Shift > les ailes se ferme d'1 cran (< chaque appuie ouvre les ailes d'1 cran).
2eme Façon - le slider wing sweep.
voilà voilà voilà

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :bin oui, mais c'est là ou est le hic !
= ne devrais pas réagir a l'action humaine. Seul l'ordinateur de bord de Tom commande les ailes si tu appuie une fois sur = ...
Appuyer 1 fois sur = c'est comme si tu disais a Tom "je ne m'occupe plus des ailes, c'est toi qui t'en charge !".
et quand tu appuie sur shift > ou < SANS toucher a =, c'est comme si tu disais a Tom "Ok ! je reprend la main, c'est bon ! je m'occupe des ailes.".
Placer les ailes (angles), ne peut être fait que de deux façons
1er Façon - a chaque appuie de Shift > les ailes se ferme d'1 cran (< chaque appuie ouvre les ailes d'1 cran).
2eme Façon - le slider wing sweep.
voilà voilà voilà![]()
Bin oui mais non je n'ai jamais rencontré d’informaticiens faire des trucs de ce genre. Et les concepteurs de ces systèmes sont des informaticiens.
1 - Tu passes en mode manuel. Et là tu peux agir sur les ailes via la manette ou les touches > et <.
2 - Tu passes en mode auto/emer/Over et là c'est le système qui gère les ailes.
= est une bascule entre le mode auto et le mode manuel.
ctrl o est une bascule entre le mode auto et le mode over
Je ne vois pas un avion ou, parce que tu veux jouer avec les ailes, va de suite passer en mode manuel. Imagine en plein vol !!!!!!
Tu choisis d'abord de passer en mode auto, man, over ou emer. Puis tu agis ou pas sur les ailes. C'est juste plus logique. A moins que tu n’aies la documentation officiel du F14 qui démontre le contraire je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerais de façon totalement illogique....Bon OK ce sont des ricains mais quand même ! Et il ne faut pas se baser sur ce qui existait dans la simulation. Il faut penser vrai F14, pas F14 simulé.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
Helijah :il ne faut pas se baser sur ce qui existait dans la simulation. Il faut penser vrai F14, pas F14 simulé.
>il ne faut pas se baser sur ce qui existait dans la simulation. Il faut penser vrai F14, pas F14 simulé.
Justement, je pense et j'ai toujours pensé vrai...
Le jour ou je penserez simulation, alors Tom sera vraiment mort !, et moi, j' arretrer tout...
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Cela étant, il faut aussi considérer que le processeur équipant ces machines (le MP944) est le tout premier microprocesseur.....avant même le 4004 d'INTEL (qui lui est juste "considéré" comme le premier) . Et en cela il ne faut pas imaginer que les systèmes embarqués soient aussi performants et rapides que ce que l'on peut faire aujourd'hui. Un microprocesseur 20 bit à 375 kHz ne peut rivaliser avec ce que l'on a de nos jours. Et cela me conforte dans l'idée que la décision de passer en manuel ou auto n'est pas donné à la machine. Rien que la charge en calcul pour faire cela l'obligerais à abandonner tout le reste (ce qui serait extrêmement dangereux

Je vais voir si je trouve des infos sur les commandes de géométrie des ailes du F14

Tiens avant de prendre mon bain (bin oui le vendredi c'est journée coquine avec ma douce lol) une petite vidéo qui, je l'avoue, m'a fait mal au coeur. Tu las connais peut être....Ne regardes pas si tu ne veux pas être triste
Vidéo insuportable
Et donc en ce premier décembre, voici un nouveau Tom. Ce coup ci j'ai modifié les flaps, cela devrait déjà plus te plaire. Et j'ai testé les touches > et < je t'assures qu'elles fonctionnent mais seulement si tu passes en MAN avant (j'ai réussi à laisser cette option en vol). ctrl+o ne fonctionne qu'une fois au sol bien sur.
Donc, les flaps (via la manette ou les touches [ et ]) ont 11 positions (de 0 à 1 par pas de 0.1) ce qui donne l'impression que l'on peut les abaisser ou les lever à notre bon soin. Et non 0 ou 1

Le fichier ZIP est ici (version du 02 12 2023)
Édité par Helijah Le 02/12/2023 à 10h54

-
Helijah :Argh désolé Steven, mais cette remarque ne t'était pas destiné personnellement. Tu sais depuis 2006 que j'ai commencé mes modèles, j'ai tellement eu de critiques qui au finales étaient basées sur MSFS ou X PLANE ou DCS ou d'autres que faire un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal.
Cela étant, il faut aussi considérer que le processeur équipant ces machines (le MP944) est le tout premier microprocesseur.....avant même le 4004 d'INTEL (qui lui est juste "considéré" comme le premier) . Et en cela il ne faut pas imaginer que les systèmes embarqués soient aussi performants et rapides que ce que l'on peut faire aujourd'hui. Un microprocesseur 20 bit à 375 kHz ne peut rivaliser avec ce que l'on a de nos jours. Et cela me conforte dans l'idée que la décision de passer en manuel ou auto n'est pas donné à la machine. Rien que la charge en calcul pour faire cela l'obligerais à abandonner tout le reste (ce qui serait extrêmement dangereux). Mais attention ce n'est pas une critique du Tom hein ! N'oublions pas qu'il est sorti en 1970 et qu'avant lui il n'y avait pas de microprocesseur. C'était déjà énorme pour l'époque.
Je vais voir si je trouve des infos sur les commandes de géométrie des ailes du F14
Tiens avant de prendre mon bain (bin oui le vendredi c'est journée coquine avec ma douce lol) une petite vidéo qui, je l'avoue, m'a fait mal au coeur. Tu las connais peut être....Ne regardes pas si tu ne veux pas être triste
Vidéo insuportable
Et donc en ce premier décembre, voici un nouveau Tom. Ce coup ci j'ai modifié les flaps, cela devrait déjà plus te plaire. Et j'ai testé les touches > et < je t'assures qu'elles fonctionnent mais seulement si tu passes en MAN avant (j'ai réussi à laisser cette option en vol). ctrl+o ne fonctionne qu'une fois au sol bien sur.
Donc, les flaps (via la manette ou les touches [ et ]) ont 11 positions (de 0 à 1 par pas de 0.1) ce qui donne l'impression que l'on peut les abaisser ou les lever à notre bon soin. Et non 0 ou 1En vol ou au sol, un appui sur = passe en mode MAN. Tu peux donc jouer avec les ailes. Un nouvel appuis revient en mode AUTO. Un troisième appuis sur = revient en mode MAN et les ailes reviennent à la position qu'elles avaient en mode MAN précédemment.
Le fichier ZIP est ici (version du 01 12 2023)
>Argh désolé Steven, mais cette remarque ne t'était pas destiné personnellement.
Il n'y a pas de mal !
>Rien que la charge en calcul pour faire cela l'obligerais à abandonner tout le reste
Paaaaaaaas exactement,
Un des processeurs était (bien mal placé (lol)) assigner uniquement a la gestion de la géométrie variable (dont les réactions était surtout basé sur les informations vitesse, nombre de G (+/-))
>une petite vidéo qui, je l'avoue, m'a fait mal au cœur. :(
Oui !, j'ai pleurer, comme des milliers d'hommes, de femmes, de pilotes, de meccano's, qui avait été en contact/travaillé de pret ou de loin avec Tom.
* Combien de pilotes ont eu la vie sauve, grâce à Tom !!!
Quand l'état américain a, sous l'excuse d’empêcher l'Iran de se procurer des pièces aux marché noir, fait Hacher (il n'y a pas d'autre mots), les Tom reformé, qui était parqué dans les cimetière d'avions (désert du Nevada).
Rien que d'en parler j'en suis malade :"(.
(En fait, L'état américain ne voulais pas que Tom devienne/soit l'Icone de ce qu'avais été l' amerique, et qui, aujourd'hui, pour une économie.... l' amerique n'est plus ce qu'elle a été. Ils avais la suprématie du ciel, n'importe ou dans le monde ! est aujourd'hui ????)...
>Je vais voir si je trouve des infos sur les commandes de géométrie des ailes du F14
j'ai, peut être, une idée de qui détient encore tout les renseignement technique de Tom. Mais je te préviens... ca va pas être de la soie...
(Meccano a la retraite, pilotes, archives a miramar (je dois avoir les noms et adresses des deux pontes de miramar...)).
No Comment ...
Censor => 2025

-
The fact is, though, that the mothballs are for old airplanes that are intended to be able to be brought back in a time of emergency. The F-111 is being kept around, while the F-14 has been scrapped. If that's not karma, I don't know what is.
Not only did the break this beautiful aircraft, but they broke America’s soul
A decade of planning and engineering design a millions if not billions of dollars price tag with a decade of testings and some sort of pilots sacrificing his own life. just destroying it for 1 day this is massacre
This is soo painful to look at even sped up......
Et combien de millions d'autres :"(
Temoignages
That really hurts :(
"Personnes ne meurt jamais tant qu'il reste 1 personne qui pense a toi"
R.I.P. Tom
Des millions de personnes pensent a toi !
tu n'est pas mort !

Même 40 ans après, quand on dit "avions militaire !!!"
Il n'y a qu'une réponse !
"F14 Tomcat - (Le chat/Le gros matou)"
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Sur ce ma douce vient de repartir...Je suis un peu courbatu (on a plus 20 ans hein lol) mais j'attends de voir ce que tu vas dire de mes dernières modifications.
Ah et avant hier j'ai relu un bouquin (devines, sur les avions bien sur

Et bien surprise, Honduras et Salvador se sont affrontés en 1969, ce qui fut appelé "la guerre du football" et les deux belligérants alignaient des F4U Corsair......Grand Dieu des Corsair combattaient encore j'avais 2 ans ! J'ai pris un coup de vieux d'un seul coup lol

-
"Normalement" pour décoller (surtout d'un Porte avions) tu devais :
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231201150508.jpg
- Baisser celui du haut [Kneel]
- Remonter celui du bas [Down lock oride]
¢onsole droite Pilote
Pour atterrir (ou apponter)
- Remonter celui du haut [off]
- Baisser celui du bas [Lifte to realase]
Pour l'armement
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231201150626.jpg
Le 1 et le 8 (1er tires) devais être en bas
et 3 / 4/ 5/ 6 relever
Ensuite....c'etait suivant....
(C'est peut être pour ca (2/4/5/6) que pour l’instant Tom ne reconnais pas les sparrow, seulement les sides !!!!) ?
Et c'est peut être pour cà aussi qu'il n'a aucune acquisition (Ctrl y / y) ???
le bouton MSL option devais être activé (ainsi que le bouton a droite)...
Suivants les conditions d'engagement....
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231201150951.jpg
"Normalement "
Le a (HUD) reagit au fuelling / a l'armement etc
Là sur Tom il n'y a aucune reactions... (ni affichage)...
Je t'aurais bien donner les photos réelle (prise sur l'avion), mais la qualitée n'est paaaaaaas top top. Bin oui, elles ont quand même presque 40 ans

No Comment ...
Censor => 2025

-

No Comment ...
Censor => 2025

-
Houston ?
Houston, we have a problem ...
Tom se... 'décompose' :
Ca a commencer en plein vol par la molette grise sur le stick, qui est sorti de son logement pour rester coller a la cloison 8O
et a l’atterrissage j'ai constaté que le pied du manche était complétement partie a gauche et la 'poignée' a droite... (le tout semble avoir basculé sur un axe central...).
Heureusement j'ai pu me poser sans dommages pour Tom....
Le poids des mots, le choc des photos...
- A l'origine...
https://www.mageialinux-online.org/upload/a_l_origine.jpg
- A l'arriver
https://www.mageialinux-online.org/upload/a_l_arriver.jpg

Édité par steven Le 02/12/2023 à 08h27
No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai testé vite fait le mode "--graphics-preset=ultra-quality" comme on peut le voir sur cette copie d'écran, et comme dit dans cette discussion.
Faut que je regarde de plus près car je crois que ça prends de la ressource système, j'ai moins d'images par secondes.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Merci de l'info!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Oups en effet quelques erreurs sur le manche. Rien de grave

Pour le reste je continue mes investigations et mes réorganisations.
Petite version de test du 02 Décembre 2023

Je te laisse, Steven, découvrir

-
gerard-ll :Bonjour à tous
J'ai testé vite fait le mode "--graphics-preset=ultra-quality" comme on peut le voir sur cette copie d'écran, et comme dit dans cette discussion.
Faut que je regarde de plus près car je crois que ça prends de la ressource système, j'ai moins d'images par secondes.
La v..... superbe image gégé

No Comment ...
Censor => 2025

-
Helijah :Bonjour à tous, bonjour Steven,
Oups en effet quelques erreurs sur le manche. Rien de graveVoilà qui est corrigé.
J'va ( comme dit gégé

toujours [] ? [si oui ! next ! j'touche pas au Flap's]
bonne journée

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Helijah :Bonjour à tous, bonjour Steven,
Oups en effet quelques erreurs sur le manche. Rien de graveVoilà qui est corrigé.
J'va ( comme dit gégé) essayer...
toujours [] ? [si oui ! next ! j'touche pas au Flap's]
bonne journée
Et oui toujours les touches officielles du système de FG...mais....car il y a un mais....tu peux utiliser la manette à gauche du pilote

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie