FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
gerard-ll :Par contre il vas très vite ce Mirage G8! Vitesse maximale ~2 500 km/h (Mach 2,34) que c'est écrit sur Wikipedia
Et oui il détient le record européens

Aller hop du coup il vient d'entrer dans mon hangar

Page de téléchargement
Édité par Helijah Le 03/12/2023 à 11h32
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout ça en HDR, d'ailleurs j'ai vu que tu avais optimisé cet avion pour le mode HDR sur ce coup là Helijah.
Pas mal, ça nous en met plein les yeux.
Ça deviens intéressant.

Bon, j'ai coupé la vidéo vu qu'ensuite j'ai pas mal merdé comme on dit pour atterrir à 600 knots

Très bien quand même ce Mirage G8 qu'on découvre via cette simulation qu'est Flightgear 2020.4.0

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Bon, j'ai coupé la vidéo vu qu'ensuite j'ai pas mal merdé comme on dit pour atterrir à 600 knots
Très bien quand même ce Mirage G8 qu'on découvre via cette simulation qu'est Flightgear 2020.4.0
RRROOOHHH Avec les volets ,les aérofreins et bien sur une réduction de la puissance j'ai réussi à descendre à presque 250 Kts....Ce qui est mieux pour se poser

-
- Groupes :
Helijah :gerard-ll :Bon, j'ai coupé la vidéo vu qu'ensuite j'ai pas mal merdé comme on dit pour atterrir à 600 knots
RRROOOHHH Avec les volets ,les aérofreins et bien sur une réduction de la puissance j'ai réussi à descendre à presque 250 Kts....Ce qui est mieux pour se poser
Ah oui, mais comme je m'y prends toujours trop tard et trop près de la piste, j'étais resté entre 500 et 600 knots

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Sinon pour le plaisir j'ai mis ta vidéo sur le forum officiel anglais et toc !
le post en question

-
- Groupes :
Helijah :LOLHeureusement que ce n'est que de la simulation.....Et j'espère qu'en voiture tu ne fais pas pareil hein !
Heu non non, j'arrive à rouler doucement avec la voiture

Helijah :Sinon pour le plaisir j'ai mis ta vidéo sur le forum officiel anglais et toc !
le post en question
Ah génial, merci Helijah

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
Helijah :steven :Cette 'manette' ne serais pas celle du F-18 Hornet (tres inspiré du F14 et du F16 d'ailleurs) ?
Tu sais quand on a un truc qui marche pourquoi réinventer la roueRé utiliser c'est toujours quelques dollars de gagnés lol
Cela dit le bouton AUTO/BOMB/AFT/FWD est bien présent. Et F-18 ou F-16 n'ont pas d'ailes à géométrie variable. Je dirais donc que cette manette est bien celle du F-14 (F-111 peut être)
>Et F-18 ou F-16 n'ont pas d'ailes à géométrie variable.
Ho ! tu sais les touche on les assignes a ce qu'on veut, hein....
>Je dirais donc que cette manette est bien celle du F-14 (F-111 peut être

F-111 Exact ! le..."radiateur" (entre les touches) fut l'une des... 'signatures' du F-111.
* C'est une des....plaisanterie... de certains pilots, qui, vu l'apparence de la pièce, l'avais appelé le radiateur. Et c'est rentré dans le langage commun...
Il se disais même, pour rigoler entre pilote, que c’était pour aérer la mains du pilote ...
I feel the need, the need for speed!.
chuuuuuuuuuuuuuuuuttttt 15$
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Page de téléchargement ici

Bon vol

-
Helijah :Aller comme j'étais lancé avec le Mirage G8, et que faire des ZIP de dev à chaque fois c'est chi..t....Je viens d'ajouter le F 14B dans la section "Autres créateurs" de mon hangar.
Page de téléchargement ici
Bon vol
Bin oui !
Mais il est pas fini 8O !?!?
T'arrete là pour Tom ?
Tu passe la main ?
Édité par steven Le 03/12/2023 à 13h01
No Comment ...
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Fort de mon expérience avec la Deuche volante, je me suis lancé dans un modèle de vol de Norécrin : j'avais les notes de Buckaroo sous la main, le petit utilitaire "yasim" en ligne de commande qui permet de voir la cohérence de l'avion sans lancer FlightGear (merci Helijah de m'y avoir fait penser), j'ai aussi installé un add-on dans FG qui permet de voir la géométrie de l'avion, avec les forces en présence et la répartition des masses.
Pour la géométrie, tout va bien, mais pour le moteur, c'est pas la même histoire : toujours le même dragFactor < 0 (drag > thrust). Avec les données initiales, max thrust valait seulement 0.010 kN, dix N, soit un kilog sur notre bonne vieille planète, y'a aucune difficulté à comprendre pourquoi la poussée est inférieure à la trainée de l'avion.
Mais en jouant avec des paramètres franchement très très loin des données constructeur j'obtiens, comme ci-dessous, une poussée max de 2800 kN :
Code TEXT :
[christophe@localhost Norécrin_1203]$ yasim norecrin-yasim.xml -test 0.00 [ALRT]:flight This aircraft uses yasim version 'YASIM_VERSION_CURRENT' (3) SOLUTION FAILURE: dragFactor < 0 (drag > thrust) ========================== = YASim solution results = ========================== Iterations : 1 Drag Coefficient : 1000.000 Lift Ratio : 1.000 Cruise AoA : 0.00 deg Tail Incidence : 0.00 deg Approach Elevator : 0.000 CG : x:0.828, y:0.000, z:-0.140 Wing MAC : (x:1.22, y:2.20), length:1.4 hard limit CG-x : 1.850 m soft limit CG-x : 0.870 m CG-x : 0.828 m CG-x rel. MAC : 28% soft limit CG-x : 0.800 m hard limit CG-x : -0.150 m wing lever : 0.043 m tail lever : -4.572 m max thrust : 2853.26 kN thrust/empty : 446.09 thrust/mtow : inf wing span : 10.30 m sweep lead. edge : 1.9 .. 1.9 deg wing area : 13.56 m^2 wing load empty : 48.10 kg/m^2 (Empty 652 kg) wing load MTOW : 0.00 kg/m^2 (MTOW 0 kg) tail span : 3.600 m tail area : 2.906 m^2 #wing sections: 1 Section 0 base point: x="0.346" y="0.000" z="-0.467" chord="1.896" incidence="2.0" (at section root in deg) Inertia tensor [kg*m^2], origo at CG: 1061, -0, 88 -0, 1693, 0 88, 0, 2700
Victoire ? Que nenni ! D'une part, dans FlightGear et manette des gaz à fond, l'avion ne bouge pas d'un iota, et d'autre part, 2800 kN, au cours actuel du Newton dans les meilleures places financières, c'est énorme : 2 800 000 N ? ça donne juste 280 tonnes ! Et l'avion n'avance pas, ne réagit pas ? Et non, FG n'était pas en pause, et oui, le moteur était démarré et le frein dessérré ! Mais c'est quoi, ce paramètre ???
Et la preuve qu'il y avait de l'essence, c'est quand j'ai remplacé le moteur et les paramètres de croisière et d'approche par ceux du DHC-1, mon Norécrin a pris son élan et s'est envolé tout à fait normalement.
Donc je continue de rien comprendre à la motorisation sous yasim. Il n'y a plus qu'à partir de la motorisation du DHC-1 pour se rapprocher de celle du Norécrin, par tâtonnements successifs. Mais vu le nombre de paramètres et leurs interactions, on n'a pas fini... Ou devrais-je étudier les sources de yasim, dès fois que j'y comprenne quelque chose ? Je vous cacherais pas que je suis un rien chafouin.
Tiens, des images :
Comme pour l'instant il n'y a pas de 3D pour mon Norécrin, FlightGear m'affiche à la place son avion jaune et bleu.

C'est la géométrie de l'avion de FlightGear, ce n'est pas celle du Norecrin, mais le modèle de vol est bien le Norécrin, comme ne témoigne la fenêtre yasim
Et la phase de relevé des dimensions, ici avec Libre-Office Draw parce que j'ai pas cherché à savoir s'il y avait des logiciels à la fois libres, dédiés et faciles. Et on pourrait tout aussi bien faire la même chose en imprimant les vues et en travaillant avec une règle et un crayon.

Sympa, tout ça. Dommage que je n'y comprenne rien en moteur...
Bon dimanche, fous volants !
Édité par HerbertP Le 03/12/2023 à 13h09
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
J'ai une question qui me.... turlupine... :
Dans les differents Zip Dev de Tom (Novembre),
Il n'y avais pas de pilotes (ni de R.I.O.),
Mais vu de l’extérieur on voyais les deux pilotes...
Dernièrement, tu as rajouté, dans le poste de pilotage, un pilote et un R.I.O.
Seulement maintenant, si je supprime le pilote et le R.I.O.
vu de l'exterieur on vois plus les deux pilotes...
Ma question :
Pkoi avant : pas de pilotes dans le cockpit => Mais ils étais visible vu de dehors
Apres : Pilotes dans cockpit => si suppression => siege vide vu de dehors
Avant Oui ! apres Non ! 8O
Pourquoi ?
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Helijah !?!
Dans les differents Zip Dev de Tom (Novembre),
Il n'y avais pas de pilotes (ni de R.I.O.),
Mais vu de l’extérieur on voyais les deux pilotes...
Dernièrement, tu as rajouté, dans le poste de pilotage, un pilote et un R.I.O.
Seulement maintenant, si je supprime le pilote et le R.I.O.
vu de l'exterieur on vois plus les deux pilotes...
Ma question :
Pkoi avant : pas de pilotes dans le cockpit => Mais ils étais visible vu de dehors
Pourquoi ?
Parce que comme je te l'ai dit, il y avait un système pour masquer le pilote ou le Rio lorsque l'on prenait sa place.... Seulement voilà si toi tu passes en vue extérieur tu n'es pas à la place et donc ils réapparaissent. Mais quand tu es à leur place les autres en MP ne voient pas le pilote.
Et je l'ai dit un avion sans pilote c'est pour totalement et définitivement rédhibitoire.
Et bien sdur je n'abandonne pas le F14 comme ça voyons

-
- Groupes :
Helijah :Et là j'ai passé plus d'une semaine à me concentrer sur un avion qui n'est même pas de moi lol.?
En tout cas le résultat est tout de même très bien, visiblement!

Ceci dit, je n'ai pas encore volé sur ce fameux Tom. Beaucoup trop de boutons à toucher là-dessus

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :Comme pour l'instant il n'y a pas de 3D pour mon Norécrin, FlightGear m'affiche à la place son avion jaune et bleu.
Salut HerbertP, oui cet avion je le vois souvent en mode multijoueurs quand l'avion d'autres joueurs n'est pas dans ce que j'ai téléchargé.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
steven :Helijah !?!
Ma question :
Pourquoi ?
>Parce que comme je te l'ai dit, il y avait un système pour masquer le pilote ou le Rio lorsque l'on prenait sa place.... Seulement voilà si toi tu passes en vue extérieur tu n'es pas à la place et donc ils réapparaissent. Mais quand tu es à leur place les autres en MP ne voient pas le pilote.
Et je l'ai dit un avion sans pilote c'est pour totalement et définitivement rédhibitoire.
Et bien sdur je n'abandonne pas le F14 comme ça voyons

>Mais j'ai pas loin de 400 modèles à maintenir (sans parler des prochains à venir) et donc il en faut pour tout le monde. Et là j'ai passé plus d'une semaine à me concentrer sur un avion qui n'est même pas de moi lol.? Il en faut pour tout le monde.
Je peu comprendre cà !
Mais maintenant il reste le HUD et SURTOUT le radar ! qui, pour l'instant, n'acquière rien 8O...
*Ca me fais drôle quand tu dit "un avion qui n'est même pas de moi".
Quand quelqu'un a une voiture... elle n'est pas de lui !?!
Pourtant, quand il en parle, il dit :"MA voiture...", parce que c'est SA voiture...
Tu as personnalisé, amélioré, 'customisé' Tom.
Donc comme une voiture deviens TA voiture, Chez toi (les murs/fenêtres,...), deviens TON chez toi.
Bin Tom, est maintenant 'un peu' a toi aussi.
Comme on 'personnalise/ameliore/customise' une voiture, des murs,... pour qu'ils finissent par être a toi (different des autres)
Tom porte maintenant ta marque...

Ha! au fait,
j'ai essayé la version du jour de Tom,
et bin, le restant du corps des pilotes (poitrines et épaules) empeche toujours l'accès a certains reglages des consoles

alors je les ai supprimés...(les pilotes hein

*J'vais pt'etre mettre un panneau (quand je suis a l'arret), pour ceux qui regardais les pilotes : "Parti WC on reviens... we will be back"

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Helijah :Et là j'ai passé plus d'une semaine à me concentrer sur un avion qui n'est même pas de moi lol.?
En tout cas le résultat est tout de même très bien, visiblement!
Ceci dit, je n'ai pas encore volé sur ce fameux Tom. Beaucoup trop de boutons à toucher là-dessus
Rooohhh Gérard, voyons....Avec ce que je fais c'est tout simple. } et tu laisses tout démarrer
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie