FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
steven :Et quand tu y retourne ?
Toujours pareille

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Helijah :steven :Mais non gégé, rappel toi d'un truc : dans les avions tout et en double (surtout les avions a helices), donc, 1ere chôse, tu vire la moitié...
comme cà, il ne t'en reste deja plus que la moitiénon ?
Doublé ! Tu es gentil Steven. C'est parfois triplé voir même quadruplé par sécurité
Argh je n'ai pas testé partout dans le monde....Crotte. En effet en fonction de l'endroit il arrive ce genre de chose quand les FDM sont limites....Et là du coup je vais devoir ajouter un peu de masse à l'avant..En attendant Gégé, démarre, laisse les freins et donne un petit coup de puissance pour qu'il se redresse

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :Argh je n'ai pas testé partout dans le monde....Crotte. En effet en fonction de l'endroit il arrive ce genre de chose quand les FDM sont limites....Et là du coup je vais devoir ajouter un peu de masse à l'avant..En attendant Gégé, démarre, laisse les freins et donne un petit coup de puissance pour qu'il se redresse
Ah ok, j'va regarder çà

Au départ j'avais imaginé que les réacteurs étaient trop lourd à l'arrière
![:]](/images/smileys/8.gif)
Mais non c'est pas ça

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Heu... ben là il avance dans cette position jusqu'au bout de la piste
Ce qui est étrange c'est que je veins de le tester à KXPA et je n'ai aps le soucis :( Bizarre.

-
- Groupes :
Helijah :gerard-ll :Heu... ben là il avance dans cette position jusqu'au bout de la piste
Ce qui est étrange c'est que je veins de le tester à KXPA et je n'ai aps le soucis :( Bizarre.
C'est sans doute chez moi alors!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Helijah :gerard-ll :Heu... ben là il avance dans cette position jusqu'au bout de la piste
C'est sans doute chez moi alors!
Cela peut aussi être du à la piste de départ.....Je vais vérifier à d'autres endroits...En tout les cas, Chartres (KSFO), Orly (LFPO), Roissy (LFPG) pas de soucis particulier ici

-
- Groupes :

Là je suis arrivé à me mettre horizontal!
Je verrai ça en fin de semaine

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Ou vu la taille des empennages, du vent plus le manche en arrière au lancement de la simu ?
Y'a moyen de mettre du poids vers l'avant, quand on est pilote de TomCat dans FlightGear ?
Édité par HerbertP Le 03/12/2023 à 22h48
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :Centre de gravité en limite arrière. J'avais ça avec un DR-400 qui s'asseyait souvent sur sa dérive. Y'aurait-il du vent de face avec une bourrasque qui aurait donné l'impulsion pour le faire basculer ? Pourtant les arbres ne semblent pas bouger plus que ça. Et si freins serrés tu mets les gaz, le TomCat devrait se remettre sur son train avant ?
Y'a moyen de mettre du poids vers l'avant, quand on est pilote de TomCat dans FlightGear ?
Oui ajouter un ballast à la fin du fichier YASim. J'y travail. Mais attention cela peut vite faire planter le FDM

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :Je parlais pour le pilote, une fois la simulation lancée
Jouer avec les différents réservoirs de l'avion. Les remplir plus ou moins
Menu "Tomcat Controls" sous menu "Fuel and Stores"

steven Membre non connecté
-

J'ai regardé, pour essayer de rendre opérationnel/utilisable le HUD,
Mais impossible :(, je risque de plus mettre la pagaye dans les fichiers, qu'autres choses :(.
Tant pis, pas d'HUD, pas de Radars

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :Une tiote vidéo de 2,06 minutes pour voir ce qu'il se passe avec le F14.
Là je suis arrivé à me mettre horizontal!
Je verrai ça en fin de semaine
Hello ! gégé

D'abord, il est bizarre ton appareil 8O
c'est la version baccara ou quoi ? 8O
T'attend l' hôtesse avec le café et les p'tits gâteau ???

Dans les première secondes d'apparition du poste de pilotage, j'ai eu l'impression que le tableau de bord, avais été doublé cuire 8O
Ca fais drôle le HDR 8O
Moi, la question que je me pose c'est que ton 'problème' est 'apparu' sur la 51 [KXTA],
et, Si j'ai bien compris Helijah a tester a [KXPA].
Alors ma question va peut être paraitre 'stupide' mais ...
Si gégé essais Tom sur [KXPA], (ou que Helijah essais sur [KXTA])... ?
Le problème persiste ?
Pour repondre a HerbertP
Y'a moyen de mettre du poids vers l'avant, quand on est pilote de TomCat ?
Dans FlightGear, je pense que oui, (cà seul Helijah peut répondre)...
Mais dans la vrai vie...
Matériellement, c'est possible...
Mais techniquement... c'est pas sans conséquences (2exemples : la masse (augmente les risques de détections), le radar...).
Ce serais vraiment prendre un TRÈS gros risque...
Dans ce cas de figure, le mieux serais, peut être, de bloquer les freins, pousser l'afterburner le plus possible (sans tout casser...), de lâcher brusquement les freins et d’accélérer plein pots.
* En fait, décoller comme si l'appareil était sur un porte avions...

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :

Ca y est, le FDM du Norécrin fonctionne.
Citation :Fort de mon expérience avec la Deuche volante, je me suis lancé dans un modèle de vol de Norécrin ... ...Pour la géométrie, tout va bien, mais pour le moteur, c'est pas la même histoire : toujours le même dragFactor < 0 (drag > thrust).
J'ai repris les specs moteur, croisière et approche du DHC-1 de Helijah, et instruction par instruction, en commençant par la fin, j'ai remplacé les valeurs du DHC par celles du Norécrin, et testé. J'ai aussi retiré quelques lignes car le Norécrin ne semble pas avoir de réglage de richesse et son hélice est à pas fixe.
Le seul message d'erreur qui reste est le "possible convergence problem" que je vois fréquemment au démarrage, quelque soit l'avion. Je suppose que ça ne doit pas être critique, même si ce serait bien meiux qu'il n'apparaisse pas.
Pour le plaisir des yeux :
Code TEXT :
[christophe@localhost Norécrin_1203]$ yasim norecrin-yasim.xml -test 0.00 [ALRT]:flight This aircraft uses yasim version 'YASIM_VERSION_CURRENT' (3) YASim warning: possible convergence problem. ========================== = YASim solution results = ========================== Iterations : 1471 Drag Coefficient : 19.423 Lift Ratio : 38.033 Cruise AoA : -0.76 deg Tail Incidence : 0.35 deg Approach Elevator : -0.804 CG : x:0.849, y:-0.000, z:-0.131 Wing MAC : (x:1.22, y:2.20), length:1.4 hard limit CG-x : 1.850 m soft limit CG-x : 0.870 m CG-x : 0.849 m CG-x rel. MAC : 27% soft limit CG-x : 0.800 m hard limit CG-x : -0.150 m wing lever : 0.021 m tail lever : -4.594 m max thrust : 1.78 kN thrust/empty : 0.28 thrust/mtow : inf wing span : 10.30 m sweep lead. edge : 1.9 .. 1.9 deg wing area : 13.56 m^2 wing load empty : 48.10 kg/m^2 (Empty 652 kg) wing load MTOW : 0.00 kg/m^2 (MTOW 0 kg) tail span : 3.600 m tail area : 2.906 m^2 #wing sections: 1 Section 0 base point: x="0.346" y="0.000" z="-0.467" chord="1.896" incidence="2.0" (at section root in deg) Inertia tensor [kg*m^2], origo at CG: 1038, -0, 92 -0, 1683, 0 92, 0, 2670 #-- lift, drag at altitude 5000 meters, 100 knots, Config 0 -- aoa lift drag -15 -0.8695 0.0517 -14 -0.8175 0.0424 -13 -0.7319 0.0316 ... ... # cl_max 1.6877 at 15 deg # cd_min -0.0319 at -1 deg # ld_max 8593.2627 at 8 deg ...
Vu que l'organisation des données dans le DHC-1 et dans le Norécrin était similaire, pas forcément dans le même ordre mais à l'intérieur des bonnes balises, je ne sais pas ce qui avait gêné le solveur dans ma première version. J'avais probablement oublié une ligne <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="1"/> dans la section croisière ou approche, car lorsque je l'ai enlevée volontairement quand tout allait bien, FlightGear m'a alors affiché le fameux SOLUTION FAILURE: dragFactor < 0 (drag > thrust) qui me faisait tourner en rond depuis un bout de temps.
Maintenant, c'est l'étape de la 3D, mais là il y en a pour des mois : j'ai déjà travaillé avec Blender, mais du temps où son interface était complètement différente de celle d'aujourd'hui, et je me souviens déjà avoir pas mal galéré à cette époque.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie