FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Et l'eau
Ca y est, le FDM du Norécrin fonctionne.
Citation :Fort de mon expérience avec la Deuche volante, je me suis lancé dans un modèle de vol de Norécrin ... ...Pour la géométrie, tout va bien, mais pour le moteur, c'est pas la même histoire : toujours le même dragFactor < 0 (drag > thrust).
J'ai repris les specs moteur, croisière et approche du DHC-1 de Helijah, et instruction par instruction, en commençant par la fin, j'ai remplacé les valeurs du DHC par celles du Norécrin, et testé. J'ai aussi retiré quelques lignes car le Norécrin ne semble pas avoir de réglage de richesse et son hélice est à pas fixe.
Le seul message d'erreur qui reste est le "possible convergence problem" que je vois fréquemment au démarrage, quelque soit l'avion. Je suppose que ça ne doit pas être critique, même si ce serait bien meiux qu'il n'apparaisse pas.
Pour le plaisir des yeux :
Code TEXT :
[christophe@localhost Norécrin_1203]$ yasim norecrin-yasim.xml -test 0.00 [ALRT]:flight This aircraft uses yasim version 'YASIM_VERSION_CURRENT' (3) YASim warning: possible convergence problem. ========================== = YASim solution results = ========================== Iterations : 1471 Drag Coefficient : 19.423 Lift Ratio : 38.033 Cruise AoA : -0.76 deg Tail Incidence : 0.35 deg Approach Elevator : -0.804 CG : x:0.849, y:-0.000, z:-0.131 Wing MAC : (x:1.22, y:2.20), length:1.4 hard limit CG-x : 1.850 m soft limit CG-x : 0.870 m CG-x : 0.849 m CG-x rel. MAC : 27% soft limit CG-x : 0.800 m hard limit CG-x : -0.150 m wing lever : 0.021 m tail lever : -4.594 m max thrust : 1.78 kN thrust/empty : 0.28 thrust/mtow : inf wing span : 10.30 m sweep lead. edge : 1.9 .. 1.9 deg wing area : 13.56 m^2 wing load empty : 48.10 kg/m^2 (Empty 652 kg) wing load MTOW : 0.00 kg/m^2 (MTOW 0 kg) tail span : 3.600 m tail area : 2.906 m^2 #wing sections: 1 Section 0 base point: x="0.346" y="0.000" z="-0.467" chord="1.896" incidence="2.0" (at section root in deg) Inertia tensor [kg*m^2], origo at CG: 1038, -0, 92 -0, 1683, 0 92, 0, 2670 #-- lift, drag at altitude 5000 meters, 100 knots, Config 0 -- aoa lift drag -15 -0.8695 0.0517 -14 -0.8175 0.0424 -13 -0.7319 0.0316 ... ... # cl_max 1.6877 at 15 deg # cd_min -0.0319 at -1 deg # ld_max 8593.2627 at 8 deg ...
Vu que l'organisation des données dans le DHC-1 et dans le Norécrin était similaire, pas forcément dans le même ordre mais à l'intérieur des bonnes balises, je ne sais pas ce qui avait gêné le solveur dans ma première version. J'avais probablement oublié une ligne <control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="1"/> dans la section croisière ou approche, car lorsque je l'ai enlevée volontairement quand tout allait bien, FlightGear m'a alors affiché le fameux SOLUTION FAILURE: dragFactor < 0 (drag > thrust) qui me faisait tourner en rond depuis un bout de temps.
Maintenant, c'est l'étape de la 3D, mais là il y en a pour des mois : j'ai déjà travaillé avec Blender, mais du temps où son interface était complètement différente de celle d'aujourd'hui, et je me souviens déjà avoir pas mal galéré à cette époque.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :Maintenant, c'est l'étape de la 3D, mais là il y en a pour des mois : j'ai déjà travaillé avec Blender, mais du temps où son interface était complètement différente de celle d'aujourd'hui, et je me souviens déjà avoir pas mal galéré à cette époque.
Oui la création de FDM est assez sensible. Parfois un simple 0.5 à la place d'un 0.6 et paf cela ne fonctionne plus

Quand à Blender perso, même si j'ai le 4 sur mon disque dur je suis resté au 2.79b qui est le dernier à ne pas être une usine à gaz. Franchement récupère le sur le site de Blender et installe le dans ton HOME. Tu te prendras moins la tête

Il est ici

Édité par Helijah Le 04/12/2023 à 11h48
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-

Question
La fonction Show/Hide (show/hide yokes,...,...), peut elle être 'implanté' dans n'importe quel appareil ou seulement certains appareil spécifique ????
Merci

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :hello, bonsoir
Question
La fonction Show/Hide (show/hide yokes,...,...), peut elle être 'implanté' dans n'importe quel appareil ou seulement certains appareil spécifique ????
Merci
C'est faisable partout

-
Helijah :steven :hello, bonsoir
Question
Merci
C'est faisable partoutIl suffit de connaitre le nom de l'objet 3D (ou les noms des objets 3D quand il y en a plusieurs). Cela se fait en xml.
Donc..
si je résume :
je connais le nom de l'objet 3D, si j'arrive a implanter la fonction Show/Hide dans le menu, je clic dessus, l'objet disparais, je reclic dessus l'objet réapparais, c'est bien ca ?

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Donc..
si je résume :
je connais le nom de l'objet 3D, si j'arrive a implanter la fonction Show/Hide dans le menu, je clic dessus, l'objet disparais, je reclic dessus l'objet réapparais, c'est bien ca ?
merci Helijah
Oui enfin en passant par le menu hein ! Parce que si tu veux cliquer sur l'objet après qu'il est disparu tu vas avoir des soucis lol

-
Malgré le respect que je te doit pour Tom,
Si je t'avais eu sous la main cette nuit,
Je t'aurais tordu le coup !!! ...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
*comme un poulet !!! couic !!!
Les 'pilotes'... que tu as mis dans Tom (apparemment issu de X-plane...(ca y est gégé a une crise d'urticaire

que tu as donc mis a la place de ceux qui... bref !
Ne sont même pas de notre Unité !!!!
(pour mémoire nous somme la VF103 - JOLLY ROGERS !)
Tu as regarder les écussons (sur leurs épaules ?), et nos casques ne sont pas blanc...,. (je te rappel que nous, nous avons une tête de mort (skull), surmontant, une paire de tibia, sur fond noir....) >:< ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrr
*En +, impossible de modifier la 'liverie' pilote reggggrrrrrrrrrrrr et il n'en existe pas de notre unité :(
Quelle honte pour le pauvre Tom de se retrouvé 'habité' par des étrangers ! des hommes qui ne sont même pas de notre Unité !
Super grrrrrrrrrrrrrrr !
Tu te retrouve donc dans ta section "autres créateurs" avec un Chasseur, 'Habité' par un équipe....X !!! qui n'est pas, et n'a rien a voir avec le FCat 8O
Bizarre non ?
Tient d'ailleurs, a ce sujet...
Ce serais sympa, même si je pense qu'il mérite mieux que de finir, figé, au panthéon des oubliés....
Mais ce serais sympa, de mettre un petit panneau, au pied de son train avant, marqué :
"Cet appareil, arrivé le 03 décembre 2023, ne peu QUE voler. le radar ne fonctionne pas, l' acquisition non plus. Est l'affichage sur le H.U.D. est héroné. Désolè !".
C'est juste pour que quand les archéologues le découvrirons dans.... plusieurs... Temps...

Ne perdent pas plusieurs décennies de recherches pour savoir a quoi pouvais -t-il bien servir...
Ayons pitié pour eux...

Promis ! je te parle plus de Tom, a partir de maintenant ! 8X
Édité par steven Le 05/12/2023 à 01h20
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Si tu prend le temps de changer de livrée, tu verrais de suite que l'écusson et le casque changent de texture en même temps que la livrée de l'avion.
Donc certes, pour la livrée jollyRoger le pilote de change pas mais c'est simplement que je n'ai aucune, mais alors aucune idée de l'écusson à mettre. Tu ne m'a fournis QUE la livrée de l'avion !
Quand au radar et autres et bien ce sont les xml de 2012...Il va falloir du travail et beaucoup de temps pour tout remettre en place. Rien de bien grave ni d'impossible. Mais perso les instruments, n'ayant jamais été ma priorité....Mais vas y je t'en prie. Mais le nez dedans tu vas voir c'est tout simple et tout facile. Des milliers de lignes de code XML, des dizaines de fichiers rien de bien compliqué.....

-
Helijah :Bonjour Steven,
Si tu prend le temps de changer de livrée, tu verrais de suite que l'écusson et le casque changent de texture en même temps que la livrée de l'avion.
Donc certes, pour la livrée jollyRoger le pilote de change pas mais c'est simplement que je n'ai aucune, mais alors aucune idée de l'écusson à mettre. Tu ne m'a fournis QUE la livrée de l'avion !
Quand au radar et autres et bien ce sont les xml de 2012...Il va falloir du travail et beaucoup de temps pour tout remettre en place. Rien de bien grave ni d'impossible. Mais perso les instruments, n'ayant jamais été ma priorité....Mais vas y je t'en prie. Mais le nez dedans tu vas voir c'est tout simple et tout facile. Des milliers de lignes de code XML, des dizaines de fichiers rien de bien compliqué.....
>Tu ne m'a fournis QUE la livrée de l'avion !
Rhooooooooo, j'vieillis moi :(
j'te fourni cà dès que je rentrerez...
>Quand au radar et autres et bien ce sont les xml de 2012...
Ha oui, quand même 8S, j'ai toujours eu l'impression que les année 2000 c'était hier... Alors j'ai quand même pas vieillis a ce point là entre hier et aujourd'hui 8O (c'est quand on me dit, "ca fait xx ans" que là j'me dit:"aïe aïe aïe"

>Rien de bien grave ni d'impossible.
un dicton dit : "tout le monde croyais cà impossible, jusqu'au jour ou quelqu'un,qui ne savais pas que c'était impossible, là fait...".

>Mais perso les instruments, n'ayant jamais été ma priorité....Mais vas y je t'en prie. Mais le nez dedans tu vas voir c'est tout simple et tout facile. Des milliers de lignes de code XML, des dizaines de fichiers rien de bien compliqué.....

Passe une bonne journée

No Comment ...
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Quand à Blender perso, même si j'ai le 4 sur mon disque dur je suis resté au 2.79b qui est le dernier à ne pas être une usine à gaz. Franchement récupère le sur le site de Blender et installe le dans ton HOME. Tu te prendras moins la tête![]()
Merci, c'est installé, et c'est bien l'interface qui m'est familière. En fait c'est même une appli autonome : on fait un clic sur le "blender" une fois dézippé dans son dossier, et ça part tout seul.
J'ai du taf qui m'attend dans la vraie vie. Bonne journée

Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Site internet
- Groupes :

Bien alors....J'ai passer des heures à ré écrire proprement le .nas qui gère le radar....Du grand n'importe quoi du coup j'ai repris celui du f-14b JSBSIm et là c'est encore pire. Ils sont modifiés des variables mais pas partout. Du coup le f-14b fait plein d'erreur et rien n'est corrigé.... Sérieux qu'ils ne se présentent pas devant en ce moment.. Sans être un grand violent...1m88 pour 110 kg et peu de graisse...Ils risque de passer un mauvais moment lol
Aller j'y retourne...J'ai un radar à faire fonctionner.

-

Alors j't'explique :
Je suis toujours pas rentré, mais je t'oublie pas (pour les insignes

Mais, en 'dédommagement', j'suis pas resté sans rien faire

Si ca t’intéresse, je peu te donner touts les codes et les fréquences tacan, que connais Flightgear.... (et il y en as, crois moi 8O ((7X39)+27),
Plus
touts les codes et les fréquences tacan, que connais Flightgear pour les portes avions.... (les 8...),
Plus
touts les codes et les fréquences tacan, que connais Flightgear pour les tankers (les mamans)....(les 9 mamans...)
Cà t'interesse ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven ::Mais, en 'dédommagement', j'suis pas resté sans rien faire, et j'ai, peut être, quelques choses qui, j'espère, va te faire plaisir...
Si ca t’intéresse, je peu te donner touts les codes et les fréquences tacan, que connais Flightgear.... (et il y en as, crois moi 8O ((7X39)+27),
Plus
touts les codes et les fréquences tacan, que connais Flightgear pour les portes avions.... (les 8...),
Plus
touts les codes et les fréquences tacan, que connais Flightgear pour les tankers (les mamans)....(les 9 mamans...)
Cà t'interesse ?
Heu.....Je n'ai aucune idée de ce dont tu me parles lol..Bon si un peu quand même...mais sans plus lol
De mon coté, j'ai passé la journée sur les fichiers nasal du Tomcat et j'avance....Plein de choses fonctionnent de nouveau...Il me reste un truc qui m'agace, les avions AI, MP etc... n'apparaissent pas sur les écrans radars...et je sais pourquoi, les variables sont vides.....IL faut que je trouve pourquoi et que je corrige.
Cela dit, donnes toujours, toute information est bonne à prendre

Amicalement Emmanuel

-
Helijah :
Heu.....Je n'ai aucune idée de ce dont tu me parles lol..Bon si un peu quand même...mais sans plus lol
Amicalement Emmanuel
8O !
Ah! ok !
quand tu dit :"Bon si un peu quand même..." tu veut dire quoi ?
- un tacan ? c'est quoi ?
- tu fais la différence entre un tacan est ton mug de café le matin (ou ton poste radio) ?
- tu as une 'vague' idée de son utilisation, tu en connais que les grandes lignes ?
- tu sais ce que c'est mais tu en ignore le fonctionnement ?
- ... ?
Rayer les mentions inutile

Non, j'te pose la question parce que si je te donne les info's (dont je t'ai parlé) mais que tu ne sais ni ou, ni comment les mettre, ni comment exploiter les info's qu'il donnera....
Il faudra que je t'explique alors 8O
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
- un tacan ? c'est quoi ?
- tu fais la différence entre un tacan est ton mug de café le matin (ou ton poste radio) ?
- tu as une 'vague' idée de son utilisation, tu en connais que les grandes lignes ?
- tu sais ce que c'est mais tu en ignore le fonctionnement ?
- ... ?
Houlà c'est pire que cela....J'en connais la théorie j'ai suffisamment de livres que l'ai lu et relu la dessus

Mais envoie, envoie, e trop plein d'information n'est jamais un mal, bien au contraire

Tiens au passage le HUD semble bien plus réagir aux action du pilote. Aérofrein, flaps etc.. Plein d'info apparaissent maintenant...Mais quand je réussi d'un coté, ça marche plus d’un autre...Un micmac ce travail de sagouin :(

-
Quand même
![:]](/images/smileys/8.gif)
Juste survoler....
C'est peu, (pour des appareils de ce prix là)

Juste une question :
Quand un appareil que tu as modélisé, peaufiné, chouchouté, et ou tu y as passé du temps (et de la peine), arrive 'short pétrol' et ne peu pas trouver maman (ou son porte avion) pour se poser...., par manque de tacan. Tu fourni le parachute avec l'appareil ?

Haaaaaaaaa ! je sais ! ce sont des appareils a usage unique, (comme les rasoirs jetables).

MDR

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie