FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Helijah :gerard-ll :Au fait, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir la carte aussi bien au tableau de bord que la "Map (canvas)" du menu.
Là j'ai cette copie d'écran.
Houlà le Tecman P2010...en voilà un que je n'ai pas mis à jour depuis longtemps.... Normalement tu devrais avoir quelque chose comme ça
Pour ce qui est du Garmin système, oui c'est possible mais avec la 2020.4.0 c'est complètement dans les choux lol... Regardes avec le Draco-Wilga avec lequel j'ai fait la photo ci dessus
>gerard-ll>Au fait, est-ce qu'il y a un moyen d'avoir la carte aussi bien au tableau de bord que la "Map (canvas)" du menu.
Mais cela ne risque t-il pas de te remplir l'ecran ? l'horizon artif. la carte, les differents reglages etc qu'est ce qu'il va rester pour le pilote de visuel ? non ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
Helijah :
Steven, j'ai réussi à reproduire le problème : GIF animée
Maintenant il faut que je comprenne d'où vient le problème parmi tout les .nas existant.... Une tannée mais je trouverais !

Tient ! Audiard parle de toi

"Vous en connaissez un?
Le meilleur j'vous dis. Et attention !, blanchit sous le harnais, hein.
30 ans de... et pas un accroc.
Un mec légendaire quoi.
Les gens de sa partie l'appellent Le Dabe. et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze.
Une épée, quoi!!!"
No Comment ...
Censor => 2025

-
RE
Salut Helijah

J'ai, PEUT ÊTRE, une bonne nouvelle...
Tu sais ? au sujet de cà :
>Helijah :
Steven, j'ai réussi à reproduire le problème : GIF animée
Maintenant il faut que je comprenne d'où vient le problème parmi tout les .nas existant.... Une tannée mais je trouverais !
* Bin cette nuit, j'ai fait ce que tu disais :
>Le 08/12/2023 à 12h24
Steven, jusque là je n'ai jamais utilisé le clavier pour changer les modes du radar (PUS/TWR) je cliquait sur les boutons en vue RIO.
Et je viens de comprendre ton soucis. Le raccourcis Ctrl+n change bien le mode, mais dans le .nas il y avait une ligne en remarque qui empêchait de mettre à jour l'affichage. Je viens de corriger et cela fonctionne avec Ctrl+n.
Donc si tu ne veux pas attendre la prochaine mise à jour, tu peux juste modifier un fichier.
Donc le fichier concerné : Nasal/awg_9.nas
La ligne numéro 889 tu trouveras
#setprop("sim/model/"~this_model~"/instrumentation/radar-awg-9/wcs-mode", wcs_current_mode);
Il te suffit d'enlever le # devant pour avoir
setprop("sim/model/"~this_model~"/instrumentation/radar-awg-9/wcs-mode", wcs_current_mode);
Sauver le fichier. Et relancer le Tomcat. Ctrl+n sera fonctionnel
* Et IL SEMBLERAIS, je dis bien "IL SEMBLERAIS" CONDITIONNEL...
que l'arbre de noel, ce soit arreter...pour l'instant... est ce que ca va durée ????
Bon ! je ne peut pas te dire si le radar et l'HUD fonctionne.... (par manque de candidats (la nuit, a ksfo, il n'y a pas grand monde pour tester le radar et l'HUD)).
MAIS par contre il 'SEMBLERAIS' que GIF animée se soit arrêté d'osciller... (a voir dans le temps...),
Ce cadran affiche des informations de différentes sources dont il fait la synthèse, mais comme il ne reçois pas ces informations, te dire s'il fonctionne.... that is the question...
MAIS IL N'OSCILLE PLUS, pour l'instant

No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Houlà le Tecman P2010...en voilà un que je n'ai pas mis à jour depuis longtemps.... Normalement tu devrais avoir quelque chose comme ça
Salut Helijah, j'ai mal posé ma question hier soir!

J'ai oublié de dire que c'était en mode HDR qu'on ne voyait pas la carte OSM ou sur le tableau de bord, désolé.
Sinon pas besoin de mise à jour, tout fonctionne!

Édité par gerard-ll Le 09/12/2023 à 10h21
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :J'ai, PEUT ÊTRE, une bonne nouvelle...
Salut steven, pourquoi tu n'utilises pas les icônes à droite pour faire les mises en page, voir même des "quote" ou "/quote"?
Ce serait moins dur à lire, mais bon ça va quand même

Édité par gerard-ll Le 09/12/2023 à 10h24
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
décollage de Gap, dans les hautes alpes.
avec l'option de rendu curseur de 1 à 5, shaders, au minimum sur 1

et avec les shader au maximum et coché custom

Quand je remonte la vallée de la Durance jusqu'à Briançon, il y a peu de routes (rouges), et c'est assez joli dans les montagnes.
! plus forte résolution que d'habitude. 2560 1440
Édité par Ami age Le 09/12/2023 à 11h33

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mise à jour du Tomcat, correction du cap magnétique et optimisation des radars.... A voir

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
En attendant les retours de Steven sur mes dernières modifications du Tomcat, j'ai fait une mise à jour sur un modèle pas retouché depuis 2014..... 9 ans il était temps.
Donc le Northrop P.61 "Back Widow"

Page de téléchargement ici
Bon vol à tous

-

Bon dimanche tout le monde

Jajah ?!?
lance Tom...
met toi en vu extérieur, a la hauteur des pilotes... (fait un zoom... si si, crois moi...)
regarde bien le train avant, SURTOUT LA 'CANNE !!!', en appuyant sur Shift L plusieurs fois (oui parce que une fois c'est trop rapide...)

No Comment ...
Censor => 2025

-
J'ai été super content quand j'ai vu que tu avais intégré la console de droite complète

Dommage qu'avec ce ....[censuré]... de pilote, la console est a moitié caché https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231210020514.jpg (et encore ! là j'ai forcé !!!!)
* faut vraiment que je prenne l'habitude de le virer direct cette ....[censuré]...
Par contre :
Quand tu charge l'armement, il ne l'affiche pas
Il faut cycler pour qu'ils apparaissent
En Vue R.I.O.
Le HUD reste affiché (centre haut de la photo]
et le scanner et figé [juste au dessus du radar]
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231210020845.jpg
Quelques soit l'endroit ou on se trouve..
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231210021151.jpg
Sur l'animation :
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231210022859.gif
tu verras deux Targets
Mais ni le HUD, ni le radar, n'accroche quoi que se soit :( [regarde sur l'animation...]
Mais je suis super content de l'arrivée de la console de droite complete

Voilà, voilà

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
AAAHH Oui la crosse de catapultage ! Je n'avais pas regardé son animation jusque là. En effet elle est dans les choux...Mais comment font ils pour être aussi mauvais ? Bon je vais voir ça !
P.S. Bon pour le pilote et son bras droit, j'ai fait une petite modif qui cache aussi le bras droit. Ce coup ci n'efface rien. Décompresse le zip suivant et remplace les deux fichiers par ceux du zip.
Le zip du pilote
Édité par Helijah Le 10/12/2023 à 10h22

-
Helijah :Bonjour Steven, alors là il y a encore des choses étrange....Est ce bien la version du 09 12 2023 ? Parce que le HUD ne devrait pas être visible en vue RIO ? Comment installes tu les nouvelles version ? Effacement totale de l'ancien (ou déplacement ailleurs si tu as peur) et installation du nouveau ou tu écrase simplement....Ce qui pourrait peut être faire des mélanges pas top..... Et le radar accroche devant comme derrière....Très étrange tout ça.
AAAHH Oui la crosse de catapultage ! Je n'avais pas regardé son animation jusque là. En effet elle est dans les choux...Mais comment font ils pour être aussi mauvais ? Bon je vais voir ça !
P.S. Bon pour le pilote et son bras droit, j'ai fait une petite modif qui cache aussi le bras droit. Ce coup ci n'efface rien. Décompresse le zip suivant et remplace les deux fichiers par ceux du zip.
Le zip du pilote
>Est ce bien la version du 09 12 2023 ?
en tout cas c'est ce que dit => http://helijah.free.fr/flightgear/les-appareils-autres/f14b/appareil.htm
>Comment installes tu les nouvelles version ? Effacement totale de l'ancien (ou déplacement ailleurs si tu as peur) et installation du nouveau ou tu écrase simplement....
Je shred l'ancienne version, puis j'installe la nouvelle
>AAAHH Oui la crosse de catapultage ! Je n'avais pas regardé son animation jusque là. En effet elle est dans les choux...Mais comment font ils pour être aussi mauvais ? Bon je vais voir ça !
Bon ok !ils sont mauvais... mais la première fois que je l'ai vu, ca m'a fais sourire...

>P.S. Bon pour le pilote et son bras droit, j'ai fait une petite modif qui cache aussi le bras droit. Ce coup ci n'efface rien. Décompresse le zip suivant et remplace les deux fichiers par ceux du zip.
[url=http://helijah.free.fr/flightgear/pilot.zip]
Ha, pour le pilote ?
J'ai un ptit "truc", (sinon...la prochaine fois...rebelote..), alors j'installe, et je verrouille les pilotes

* Bon ok ! 2 conséquences :
1 - penser a les verrouillers
2 - le poste de pilotage est vide

* c'était quand même mieux avant...(quand, vu de l’intérieur, il n'y avais personnes, ( si, moi
![:]](/images/smileys/8.gif)

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :* c'était quand même mieux avant...(quand, vu de l’intérieur, il n'y avais personnes, ( si, moi), et vu de l’extérieur on voyais l’équipage avec leurs groins, leurs visières noir et leurs casques décorés...
))
Oui mais non ! Comme je rte l'ai expliqué, cela n'est valable que pour toi (enfin celui qui utilise le Tomcat.
En MP les autres voient ton Tomcat vide lorsque tu es aux commandes...Et franchement c''est totalement rédhibitoire pour moi.

-

https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231210130727.jpg
de tres belles photos

https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231210130955.jpg
de TRES TRES TRES belles photos (voyez la definition

https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231210131109.jpg
* Photos réalisé grâce a Jajah, qui m'a permis de passer un bon dimanche !
Merci Jajah

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

Voici donc les miennes :
Tu es juste en face de moi et ton spot est bien sur le radar

De plus prêt :

et en vol à ta poursuite, comme tu le vois ton spot indique 11 (donc 11000 pieds devant moi

Cela étant dit, je sais pourquoi tu ne vois pas mes pilotes. Je t'explique

Sur mon modèle j'ai ajouté le bras droit au pilote en tant qu'objet séparé pour pouvoir le cacher en vue pilote et RIO. Mais sur ton modèle ce bras droit n'existe pas. Du coup quand tu reçois le code pour cacher le bras droit....ton FG ne trouve rien à cacher et il cache par défaut le modèle complet. Et paf plus de pilote, plus de RIO lol
Bon je revois tout les fichiers pour remplacer les ancien "f-14b" par f14b" histoire de ne pas entrer en collisions (au niveau du système FG) entre le f14b officiel et cette version qui vole lol
Édité par Helijah Le 10/12/2023 à 15h10

-
là, je rentre de Marseille, J'ai voulu me poser sur le uss Eisenhower, bin rien ! que dalle ! pas de tacan (alors heureusement que j'utilise un autre service de geoloc...), pas de radar, rien sur le hud...
total : plouf
le service de geoloc me disais être... sur !!! le porte avion...
c'est triste ! snif !!
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie