FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous.Bien une bonne nuit de 4hje suis en pleine forme...Du coup hop hop hop. Steven pendant que tu testeras le Tomcat du zip précédent saches que ici j'ai copié le fichier du hud du f-14b du coup un HUD bien plus complet

Hé hé

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-
Il n'est pas parametrable ?
>saches que ici j'ai copié le fichier du hud du f-14b du coup un HUD bien plus complet

arrete, on dirais celui du zarreto...
ha tient ! quelques chose qui devrais t'amuser... (enfin je pense...)
Depuis les degâts... cette fonction lui a aussi été retiré....
Devine a quoi sert la grosse poignée jaune et noir (tout a droite sur ta photo) Marqué "canopy jettison".
Que ce passe t-il si je/tu tire dessus ? (elle est facile celle là...)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

Mais ça....IL me semble avoir tester cela sur un autre appareil....je devrais pouvoir remettre la chose en place

Sinon sur cette image

Il apparait clairement trois rétroviseurs pour le pilote et un pour le copilote.... Et ça je sais faire....Cela te plairais t-il ?
Aller j'arrête pour ce matin j'ai un rendez vous pour du taf...enfin peut être...
Amicalement Emmanuel

-
J'ai 'l'impression' que t'a envie de prendre des distances de Tom, j'me trompe ?
tient en attendant, j'me suis dit que tu aimerais peut être avoir cà :
Volets
Le F-14 a trois types différents de sustentation de la portance sur les ailes. Flaps, rabats et lattes auxiliaires.
Les volets et les queues de manœuvre sont automatiquement activés par le CADC pour améliorer les performances à des vitesses élevées d'AoA et à des vitesses plus faibles. Les volets de manoeuvre sont désactivés lorsque les ailes sont balayées en dehors de la région admissible pour le déploiement des volets ou des lattes.
Les lattes sont à l'avant, les spoilers sur le dessus, et les volets à l'arrière. Les volets auxiliaires sont à côté du fuselage et les volets principaux sont en retard et en dessous des spoilers.
Balayage de l'escadre
Les effets aérodynamiques complets du balayage des ailes sont modélisés. Le balayage de l'escadre peut être commandé par l'intermédiaire du clavier ou à l'aide de l'écartement de balayage dans le cockpit. Utiliser la roue de souris sur l'indication d'angle de balayage pour ajuster l'angle de balayage requis. Les légendes à droite du jauge de balayage des ailes peuvent être cliquées sur n'importe lequel des modes possibles.
Le CADC fournira un balayage automatique des ailes basé sur le nombre de Mach. Les ailes ne peuvent pas être balayées plus en avant que la valeur automatique CADC (pour protéger la cellule).
Les rabats principaux fonctionnent jusqu'à ce que les ailes soient balayées à 55 degrés; les volets auxiliaires ne sont disponibles qu'avec les ailes balayées à 22 degrés. Les verrous fonctionnent pour empêcher le déploiement des volets avec un balayage de voilure inapproprié.
Il est possible d'atterrir avec des ailes entièrement ensanglantées; toutefois, cela ne doit être utilisé que dans les situations d'urgence, car la vitesse d'atterrissage est considérablement augmentée.
< Ailes de balayage en avant
> Ailes de balayage en retrait
= Balayage de l'escadre à l'automatique

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Pour rappel, il y a tout un tas de touches définies par défaut. Et même si elles ne plaisent pas elles sont là depuis 1996 !
Les touches de Flightgear par défaut
De plus je dirais que, même si peu y pensent, il ne faut pas oublier que FG est multiplateformes. Un clavier de PC n'est pas toujours le même qu'une clavier de Mac ou de station Sparx ou autre....Il faut donc penser à tous .... ce qui n'est pas simple et oblige toujours à des concessions

Pour ce qui est de volets, bord d'attaques etc.... gérés par le CADC, je ne peux, pour le moment, que utiliser ce qui existe. Et même si ce n'est pas la panacée, cela a le mérite de fonctionner

Édité par Helijah Le 29/11/2023 à 09h09

-
Helijah :Bin normalement cela fait exploser les petites charges qui du coup éjecte la verrière pour pouvoir éjecter les sièges et les pilotes
Mais ça....IL me semble avoir tester cela sur un autre appareil....je devrais pouvoir remettre la chose en place
Sinon sur cette image
Il apparait clairement trois rétroviseurs pour le pilote et un pour le copilote.... Et ça je sais faire....Cela te plairais t-il ?
Aller j'arrête pour ce matin j'ai un rendez vous pour du taf...enfin peut être...
Amicalement Emmanuel
>Bin normalement cela fait exploser les petites charges qui du coup éjecte la verrière pour pouvoir éjecter les sièges et les pilotes

EXACT ! les boulons explosifs sautes, la bulle se lève (ce qui fait qu'elle est arrachée dans la seconde qui suit...

>Il apparait clairement trois rétroviseurs pour le pilote et un pour le copilote...
Des miroirs ??? 8O dans Tom ??? ou alors dans la version D alors ???
>Aller j'arrête pour ce matin j'ai un rendez vous pour du taf...enfin peut être...
Alors je te dis Merde pour ce poste (c'est ce qu'on dit non ?), Tu va l'avoir ce poste, reste positif ! t'est le meilleur !

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Bon aller, je vais être gentil

Essaies de remplacer le f-14b-keyboard.xml qui se trouve dans le dossier Systems par celui qui suit
nouveau f-14b-keyboard.xml
Si tu préfères et que cela te convient je corrigerais l'aide pour remplacer F par >, f par < et ajouter = comme commutateur de mode.
Édité par Helijah Le 29/11/2023 à 09h25

-
on a un problème 8O pardon ! DES problèmes

Je viens d'essayer la dernière version...
Et alors là !!!
1er surprise, j'étais en vue externe, quand d'un seul coup, alors que je n'avais encore touché a rien, il décolle, tout seul 8O !
Il aurais pu m'attendre au moins ...
f/F ne fais plus rien du tout 8O?
La fonction [ctrl] o (oscar) ne fonctionne plus du tout 8O ?!? vraiment pas pratique en combat (ou en vol),
le slider, c'est bien au sol, a l'arret, mais tu as essayé de l'utiliser en vol ???
La slide automatique (quand tu atteint une certaine vitesse), ne fonctionne plus non plus...
Les flap's, hormis leurs touches grrrrrrrrrrrrrr s'ouvrent total ou se ferment total, mais plus de crans. 8O
En plus, les touches [ et ] ne sont vraiment pas pratique...
T'imagine ?
Alors a chaque fois que tu change de version de Tom, il faut intervenir sur f-14b-keyboard.xml ?!?, Manuellement en plus ?
Je flap plus et voilà

Et j'en oubli 1 ou 2 autres...
Mais le plus 'handicapant' : les flap's : m'en fou, on peut voler sans... mais les slides....
(pour la position de combat ou pour la vitesse...(que ne soit pas arraché une aile..))..
Ha si ! une dernière...
Impossible a armer les sparrow(aim)...
du coup, je suis revenu a l'avant dernière version

No Comment ...
Censor => 2025

-
Helijah :
Pour rappel, il y a tout un tas de touches définies par défaut. Et même si elles ne plaisent pas elles sont là depuis 1996 !
Les touches de Flightgear par défaut
De plus je dirais que, même si peu y pensent, il ne faut pas oublier que FG est multiplateformes. Un clavier de PC n'est pas toujours le même qu'une clavier de Mac ou de station Sparx ou autre....Il faut donc penser à tous .... ce qui n'est pas simple et oblige toujours à des concessions
8O juste une question :
>https://flightgear.sourceforge.net/manual/2020.3/fr/getstart-frch5.html
C'est les touches là que tu veut remettre en place ? 8O
>De plus je dirais qu'il ne faut pas oublier que FG est multiplateformes. Un clavier de PC n'est pas toujours le même qu'une clavier de Mac ou de station Sparx ou autre....Il faut donc penser à tous .... ce qui n'est pas simple et oblige toujours à des concessions

La dessus je suis complétement d'accord....
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :C'est les touches là que tu veut remettre en place ? 8O
Oui et non ce sont les touches système définis par FG. Pourquoi changer.
F et f oui si tu lis bien mon dernier post, je t'ai fait un f-14b-keyboard.xml pour teste qui reprend < et > mais avec = pour passer d'un mode auto à un mode manuel.
Et pour l'ancien, f et F ne fonctionnent que si tu est en mode manuel bien sur.
Par contre ctrl+o je ne sais absolument pas ce que c'est...je vais regarder. Et pour les flaps oui un seul cran je sais je t'en ai parlé cela me dérange mais la version de 2012 est ainsi. C('est à refaire donc. en fait si je m'en tiens u vrai il n'y a pas vraiment de cran mais la possibilité d’arrêter leur déploiement quand on veut. Genre tu maintiens la touche ils sortent tu relâches la touche ils s'arrêtent où ils sont.
Sinon me voici de reotur donc. Je suis mort...Trop marché dans le froid. je vais me réchauffer sous ma couette une petite heure.
Édité par Helijah Le 29/11/2023 à 14h28

-
Helijah :steven :C'est les touches là que tu veut remettre en place ? 8O
F et f oui si tu lis bien mon dernier post, je t'ai fait un f-14b-keyboard.xml pour teste qui reprend < et > mais avec = pour passer d'un mode auto à un mode manuel.
Et pour l'ancien, f et F ne fonctionnent que si tu est en mode manuel bien sur.
Par contre ctrl+o je ne sais absolument pas ce que c'est...je vais regarder. Et pour les flaps oui un seul cran je sais je t'en ai parlé cela me dérange mais la version de 2012 est ainsi. C('est à refaire donc. en fait si je m'en tiens u vrai il n'y a pas vraiment de cran mais la possibilité d’arrêter leur déploiement quand on veut. Genre tu maintiens la touche ils sortent tu relâches la touche ils s'arrêtent où ils sont.
Sinon me voici de reotur donc. Je suis mort...Trop marché dans le froid. je vais me réchauffer sous ma couette une petite heure.
>C'est les touches là que tu veut remettre en place ? 8O
D'accccord 8O
>Par contre ctrl+o je ne sais absolument pas ce que c'est...je vais regarder.
ctrl o (oscar), est une 'commande' pas... génial*, mais qui a** au moins le mérite de fonctionner 8/
* pas... génial :
au départ Tom avais 4 commandes : <,shift >,= et ctrl o...
- Shift > permettais de replier les ailes, par crans.
- < permettais de déplier, les ailes, par crans.
- = donnais la main a l'ordinateur de bord qui, suivant certains paramètres (surtout speed), d'ouvrir ou de fermer lui même les ailes du nombre de crans le plus optimum pour la situation (ex: vol en combat), sans interventions humaines...
- ctrl o fermais (ou ouvrais) totalement la voilure sans crans...
[le 'slider', (contre la jambe gauche du pilote) servais a décoller dans une certaine conformation...
exemples:
- tu va décoller le 'ventre' pleins d'armement (et surtout sur un porte avions) t'a intérêt a déplier ta voilure...MAIS pas trop (les porte avions ne sont pas tous très large...).
- tom Cruise l'utilise dans maverick2 [beurk], sa distance pour décoller étant très courte, https://www.youtube.com/watch?v=vKjNtHbs9eI, il augmente sa voilure]
Cà c'était avant les... dégâts !
Après les dégâts !...
Il n'est resté que ctrl o qui fonctionnais...
a**
Je dis a, parce que je n'ai pas garder la dernière version (celle du 29),

et, la version que j'ai remis a le ctrl o qui fonctionne...
PRÉCISIONS :
>C'est à refaire donc. en fait si je m'en tiens au vrai il n'y a pas vraiment de cran mais la possibilité d’arrêter leur déploiement quand on veut. Genre tu maintiens la touche ils sortent tu relâches la touche ils s'arrêtent où ils sont.
EXACT ! exact ! c'est exactement cà ! la dénomination de 'crans' ! et subjectifs. Ca s'est appelé 'crans' a cause du 'slider', qui, si tu regarde bien et 'gradué' /4.
CONTRAIREMENT AUX VOLETS (flap's) fF QUI EUX, ONT DES CRANS...
>Sinon me voici de reotur donc. Je suis mort...Trop marché dans le froid. je vais me réchauffer sous ma couette une petite heure.
Ha bin oui, t'a tellement pris froid que t'a les doigts qui en bégaye

- Tom c'était proposé de te 'réchauffé'... Il avais proposé que tu te mette derrière ses tuyères au décollage...
(je lui ai expliqué que ca ferais un peu...poulet roti, version broches

Mais bon ! c'est gentil a lui, ca partait d'un bon sentiment...

Édité par steven Le 29/11/2023 à 18h19
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Ce sont des bidouilles qui bidouillent des bidouillages bidouillés pour corriger des bidouilles qui bidouillaient déjà des bidouilles....Aucune logique, des fichiers écrit avec les pieds. Aucun respect des indentations, des règles de codage....Donnez moi une arme et je les descend ces bandes de é"'_çè(ç_à-(è'éçà-èé(ç_à-
Bon ok non je ne suis pas un violent...Mais des fois quand même il y a des claques qui se perdent :(

-
Helijah :Je vais les tuer....J'ai tout repris à 0 et rien ne fonctionne. Et quand je tente de reprendre les .nas et les commandes du f-14b officiel c'est encore pire.....Je les hais ces bandes de (è_ç-é(ç-è(é_çè-é"_)àé()ç('-èçé'-
Ce sont des bidouilles qui bidouillent des bidouillages bidouillés pour corriger des bidouilles qui bidouillaient déjà des bidouilles....Aucune logique, des fichiers écrit avec les pieds. Aucun respect des indentations, des règles de codage....Donnez moi une arme et je les descend ces bandes de é"'_çè(ç_à-(è'éçà-èé(ç_à-
Bon ok non je ne suis pas un violent...Mais des fois quand même il y a des claques qui se perdent :(
Cool Man...
>.Je les hais ces bandes de (è_ç-é(ç-è(é_çè-é"_)àé()ç('-èçé'-
bienvenue au club

tu sais, tu n'empecheras jamais un c.. d'être c..
(dieu doit aimer les c... il y en as de plus en plus...)
>des fichiers écrit avec les pieds
C'est pag gentille pour les pieds cà

>Donnez moi une arme et je les descend ces bandes de é"'_çè(ç_à-(è'éçà-èé(ç_à-
Met leurs un coup d'afterburner....

signé docgyneco

Courage Man ! ca va aller ! t'est le meilleurs...

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
La touche = fonctionne aussi. Elle passe en mode Manuel et ouvre la protection de la manette des ailes, qui du coup devient fonctionnelle.....à la souris...par contre les touche > et < ne veulent rien savoir alors que c'est le même code....pfffffff Je te ferais un zip vers minuit.
J'espère avoir bien compris. Ctrl+o seulement au sol place les ailes en positon supersonique et le mode over. Pas de manipulation des ailes.
Et avec = en mode man au sol ou en vol, on peu jouer avec la position des ailes....
Pour les flaps je cherche encore

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Bonjour à tous.
Bien une bonne nuit de 4hje suis en pleine forme...Du coup hop hop hop. Steven pendant que tu testeras le Tomcat du zip précédent saches que ici j'ai copié le fichier du hud du f-14b du coup un HUD bien plus complet
Bonjour à tous,
Très belle copie d'écran!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+