FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Le fichier ZIP est ici (version du 30 11 2023)
En espérant que ce coup ci ce soit meilleur
Édité par Helijah Le 30/11/2023 à 18h20
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Bora_Bora en mode HDR c'est joli tout de même!
Oui cela promet pour la suite...Ah tiens des mises à jour dans les sources..Hop git pull et compilation;..

steven Membre non connecté
-
Helijah :Bon Steven, pour le moment j'ai réussi à remettre le le ctrl+o (passage en mode over et les ailes en position supersonique).
La touche = fonctionne aussi. Elle passe en mode Manuel et ouvre la protection de la manette des ailes, qui du coup devient fonctionnelle.....à la souris...par contre les touche > et < ne veulent rien savoir alors que c'est le même code....pfffffff Je te ferais un zip vers minuit.
J'espère avoir bien compris. Ctrl+o seulement au sol place les ailes en positon supersonique et le mode over. Pas de manipulation des ailes.
Et avec = en mode man au sol ou en vol, on peu jouer avec la position des ailes....
Pour les flaps je cherche encore

Tu vois man, la voix de doc gyneco te l'avais dit :"t'est l'meilleur Man"

Tu fais des miracles !
* c'est plus Helijah qu'il faut t'appeler c'est MAITRE Helijah, ou plus simplement "Doigts d'or".
T'inquiète pas ! t'est une référence Mec ! t'est une bête dans ton domaine Man !
Je SAIS que Tom et dans les meilleurs mains possible...
Alors, prend ton temps, repose toi, rien ne presse !
*Chez nous on a un proverbe qui dit :"Tigre trop pressé ne mange pas..."
>La touche = fonctionne aussi. Elle passe en mode Manuel et ouvre la protection de la manette des ailes, qui du coup devient fonctionnelle.....à la souris...
Heuuuuuuuu là pas tout a fait Man...
= ne fonctionne pas a la souris Man
Quand tu appuis sur = c'est Tom qui ouvre ou ferme les ailes...

>J'espère avoir bien compris. Ctrl+o seulement au sol place les ailes en positon supersonique et le mode over.
Bin oui ! Ctrl+o vaut mieux l'utiliser uniquement au sol, (sinon, en vol... ctrl+o fonctionne...mais t'a toutes les chances de te casser la ... (79% de chance te te casser la...) :mdr2

>Et avec = en mode man au sol ou en vol, on peu jouer avec la position des ailes....

>Pour les flaps je cherche encore
T’inquiète Man, tu va y arriver, tu verras

Repose toi !
Prend ton temps...
Tu n'est pas tenu au timing... Tom et là! tranquille, tu travail dessus quand tu peu... cooooool !

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
gerard-ll :Bora_Bora en mode HDR c'est joli tout de même!
Belle photo Mec

*Quand tu vois le temps d'ici, tu as envie d'y être a Bora_Bora, les vahinées

** tais toi, j'entend déjà les chants...
haaaaaaaaa ca y estttttttttttt, je rêeeeeve - i Dreeeaaaming
No Comment ...
Censor => 2025

-
Quand tu dis :Bora_Bora
c'est ou que tu as fait ta photo ?
parce que j'en reviens et je n'ai RIEN, mais alors RIEN vu 8O (juste un tas de caillou au milieu de l'eau ) :"(
Tient ! du coup ! j'en remet une couche Bora_Bora en mode HDR

Tu as deja vu le film itineraire d'un enfant gâté ?
Quand Mr Lion arrive dans les iles (et qu'il donne a mangé aux mouettes)
Bin ta photo me fais exactement penser a cà

Édité par steven Le 30/11/2023 à 12h16
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

Tiens, voici donc Bora Bora, mais en mode normal, pas de HDR, mais des sols photo texturés quand même.

A part les textures, tu devrais avoir la même chose. Et de mémoire, même avec les textures système c'est assez joli.
Édité par Helijah Le 30/11/2023 à 12h30

-
- Site internet
- Groupes :

Version en cours du Mirage G8 pour test
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 30/11/2023 à 12h37

-
j'y suis !
https://www.youtube.com/watch?v=eJfnktXYw2Q
https://www.youtube.com/watch?v=YwbpFI2JeRE
Édité par steven Le 30/11/2023 à 12h54
No Comment ...
Censor => 2025

-
1er essais du nouveau Tom :
- le hud

Il est completement fonctionnel ? (donne toutes les info's exemple : ctrl Y (le petit gs en bas a droite du HUD ) ?
- Ctrl+o
Woaw violent !

- Le slider
fonctionne

mais son "capot" (le demi transparent) ne se lève plus

l'anime peut être ???
- Armement
Il ne reconnais toujours pas les sparrow...
- Les Flaps
Ha les flaps ! apres être intervenu sur le keyboard.xml
les Flaps [ et ] (f/F) reagissent complétement ouvert/complétement fermé
Info's :
Le curseur des flaps (cabines) fonctionne mais ne fait pas bouger les flap's des ailes
No Comment ...
Censor => 2025

-

No Comment ...
Censor => 2025

-
mon avis sur le G8...
J'l'ai pas gardé

Cet avion est trop mal foutu !
PAS DE TA CONCEPTION HEIN HELIJAH ! mais de celle des constructeurs...
Avec ses pâtes de cigognes (train d’atterrissage), (c'est pas des pâtes, c'est des bâtons de sucettes...)...
tu freine un peu fort ! paf! le nez dans la .... 8O
L'axe X ?
Il le commence bien, j'm'e disais :"ouai pas mal ! chouette !", mais il le termine TRES mal ! (il pique du nez...)
Evitement (left or right) ?
il décroche bien !
mais ne s’arrête pas 8O
résultats il part en boucle et paf! RE pique du pif ! >:< * c'est pas possible, il a du plomb dans le pif ou quoi ????
pi alors!!!! il est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssss long 8O
*comme un jour sans pain !
Il y a plus de tuyère que d'autres choses, la dedans...
Pi alors ! ...
Le truc ! TRES!!! C..
tu ralenti tes gaz, tu sort l'aero, tu sort les trains.
et tu a besoin d'1 cran de flap ! t’appuie sur f..., (de toutes facon [] ne fonctionnant pas...), et là ! mauvaise surprise...
Il rentre ses ailes ! completement ! CE C.. !
Non !
Pour moi c'est le pire des mirages que j'ai connu (et j'en ai connu...).
Notes aux constructeurs/concepteurs/ingénieurs 0/10
Notes a l'avion : (3/4)/10
Notes au transcripteurs (celui qui a transcris cette... chose sur flightgear ET réussi a le faire voler..) 10/10.
Bravo a Helijah

Avoir reussi a... transcrire cà et le faire voler, ca tient du miracle !
No Comment ...
Censor => 2025

-
Helijah :RRROHHHH Steven, Aéroport NTTB, tu devrais avoir la même chose. Et de mémoire, même avec les textures système c'est assez joli.
Beurk !

bin j'y retournerez jamais avec flightgear !
c'est trop moche !
4 tas de cailloux, (même avec terra...)
une piste qui commence dans l'eau...
Beurk ! Beurk ! Beurk ! Megabeurk !

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
N'oublies pas que sur les 600 avions environs de FG seuls deux ou trois modifient leur touches. Les autres respectent les touches de FG.
Quand aux volet ils fonctionnent parfaitement, mais seulement quand les ailes sont ouvertes bien sur. Et avec ] et [ par défaut. Tout comme les aérofreins fonctionnent avec j et k.
Après je ne sais pas avec quoi tu pilotes, mais ici il tiens le vol en palier sans soucis. Tu sais on trouve d’excellents Josyticks pour vraiment pas grand chose.
L'extrem3D Pro de Logitech que j'ai ici est en moyenne à 35 / 40 euros. Moi je j'ai eu à 25 Euros en promo. Et franchement cela te changera là vie

En plus il est assez lourd et tiens très bien sur sa base.
Bon revenons au Mirage G8. Rassures toi il n'est qu'en version de développement, et comme je l'ai mis de coté depuis quelques jours (va savoir pourquoi......Ah si je sais, je me suis attelé à un gros truc....Un gros chat nommé Tom de mémoire mdr) il reste encore pas mal à faire. Par exemple je trouve les aérofreins et les volets pas assez performants..Ralentir n'est pas simple pour le moment....Mais cela changera

Pire encore je n'ai rien trouvé sur son tableau de bord....Pas simple donc de remplir le cockpit d'instrument. J’essaie de mélanger quelques mirages de l'époque...mais ce n’est pas simple.
Voilà voilà. Sinon sur le Tom tu dis que le cache ne bouge pas...Alors si mais seulement avec = car c'est le mode manuel (voir à droite sur le panel avant on voit le mode en cours OFF, AUTO, MAN, EMER, OVER)
Je n'ai pas ouvert le cache avec Ctrl+o car c'est juste une option pour avoir les ailes ouverts ou fermées, sans pouvoir agir dessus. Par contre en mode manuel il est possible d'utiliser la manette (ou < et >

Et la manette des flaps....he he et si elle agit bien sur les flaps, mais comme pour le moment c'est du 0 ou 1 il faut l'emmener à fond pour les voir bouger....Oui c'est chiant et pas du tout réaliste j'y travail. Promis.
Aller bon vol à toi.

-
https://www.youtube.com/watch?v=QNE5pnNuo84
https://www.youtube.com/watch?v=rcbepKl0kFM
gégé ! prend ton helico et fait nous de belles videos de BoraBora te plais

No Comment ...
Censor => 2025

-
Helijah :Alors si tu as changé les touches système de FG il faut aussi que tu changes ceux des avions. Car mettre F et f sur les volets c'est te priver de tout un tas d'avions. Tout ceux qui utilisent F ou f pour autre chose. Repliement des ailes pour les rangement dans les portes avions, tirs de roquettes (f pour fire) etc..... Donc la si avec f les ailes se replient c'est de ta faute et foc.
N'oublies pas que sur les 600 avions environs de FG seuls deux ou trois modifient leur touches. Les autres respectent les touches de FG.
Quand aux volet ils fonctionnent parfaitement, mais seulement quand les ailes sont ouvertes bien sur. Et avec ] et [ par défaut. Tout comme les aérofreins fonctionnent avec j et k.
Après je ne sais pas avec quoi tu pilotes, mais ici il tiens le vol en palier sans soucis. Tu sais on trouve d’excellents Josyticks pour vraiment pas grand chose.
L'extrem3D Pro de Logitech que j'ai ici est en moyenne à 35 / 40 euros. Moi je j'ai eu à 25 Euros en promo. Et franchement cela te changera là vieIl est 3 axes. C'est à dire les X et Y classique (avant/arrière et gauche/droite), mais aussi Z car le manche tourne sur lui même et bien sur un 4 ieme axe pour le a puissance. Ce qui permet de gérer le palonnier très simplement. Et les boutons sont tous configurable facilement du coup plus de problème avec les touches bizarres lol
En plus il est assez lourd et tiens très bien sur sa base.
Bon revenons au Mirage G8. Rassures toi il n'est qu'en version de développement, et comme je l'ai mis de coté depuis quelques jours (va savoir pourquoi......Ah si je sais, je me suis attelé à un gros truc....Un gros chat nommé Tom de mémoire mdr) il reste encore pas mal à faire. Par exemple je trouve les aérofreins et les volets pas assez performants..Ralentir n'est pas simple pour le moment....Mais cela changeraQuand aux ailes je n'ai rien trouvé sur le type de fonctionnement. D'après ce que j'ai lu ils pouvaient les ouvrir ou les fermer à volonté quelque soit la vitesse (n'oublions que ce n'était qu'un prototype pour tester le principe, il n'y en a eu que 4 de construit. 2 monoplace et 2 biplaces.)
Pire encore je n'ai rien trouvé sur son tableau de bord....Pas simple donc de remplir le cockpit d'instrument. J’essaie de mélanger quelques mirages de l'époque...mais ce n’est pas simple.
Voilà voilà. Sinon sur le Tom tu dis que le cache ne bouge pas...Alors si mais seulement avec = car c'est le mode manuel (voir à droite sur le panel avant on voit le mode en cours OFF, AUTO, MAN, EMER, OVER)
Je n'ai pas ouvert le cache avec Ctrl+o car c'est juste une option pour avoir les ailes ouverts ou fermées, sans pouvoir agir dessus. Par contre en mode manuel il est possible d'utiliser la manette (ou < et >pour les faire bouger.
Et la manette des flaps....he he et si elle agit bien sur les flaps, mais comme pour le moment c'est du 0 ou 1 il faut l'emmener à fond pour les voir bouger....Oui c'est chiant et pas du tout réaliste j'y travail. Promis.
Aller bon vol à toi.
>Donc la si avec f les ailes se replient c'est de ta faute et foc.
Ha non ! l'a j'ai rien fait là, j'ai pas touché au keyboard.xml, promis ! j'y suis pour rien du tout !

>Quand aux volet ils fonctionnent parfaitement, mais seulement quand les ailes sont ouvertes bien sur. Et avec ] et [ par défaut.
pas reussi 8|
>Tout comme les aérofreins fonctionnent avec j et k.
Là oui d'accord

bon courage

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie