FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :
penses simplement à le protéger en écriture
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n'ai aucune idée du comment faire, mais de toute manière je ne le sens pas, parce que je laisse habituellement le système gérer tout seul les droits et je me contente d'être utilisateur. Plus tard, peut-être. Je suis déjà content d'avoir compris un aspect des scènes de FG.
Citation :
"Dormir"...... Mouais c'est une perte de temps ça non ?

C'est vrai qu'avec le confinage ? la confinitude ? la confination ? ça nous laisse plus de temps, en plus d'une bonne excuse...
Allez, juste pour faire mon chieur, je trouve que les lignes de structure sont trop marquées

Édité par HerbertP Le 21/03/2020 à 19h52
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Allez, juste pour faire mon chieur, je trouve que les lignes de structure sont trop marquées 

Pas de soucis je te l'accord bien volontier. Pour tout dire la carte des BumpMap fut faite il y a un oment par un ami allemand et j'avoue qu'il a eu la main un peu lourde. La nouvelle carte est en cours. Cela devrait être bien pus léger et fin

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-

Ce que je regrette sous fgfs c'est que :
- Immelmann => impossible (manoeuvre d’Évitement)
- Elevation verticale instantané (Brake up) => arrivé a la verticale l'appareil décroché, devient incontrôlable et fini par ce crasher (il n'y a que le mig 21 a peu pret...)
- Baquet & Tonneau (et ses dérivés) sont, sinon impossible, en tout cas TRES TRES dur
c'est dommage...

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Mais, car il y a un "mais" voici une petite démonstration de voltige en FlightGear réalisée par un pilote instructeur sur 777 en réel qui, me semble t il sait un peu de quoi il en retourne

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 21/03/2020 à 22h30

-

Message pour HerbertP :
Ferme les oeils, (ou pass au post suivant lol
On est dimanche, on est enfermé, alors je me suis laissé allez à la fougue,
Avec un peu de reve d’ailleurs, avec miss liberty, le pont ... etc
Alors tourne la tête

.../...
Apres rio sans christ voilà PARIS "ci la sortie"...
Apres avoir tourné, tourné, tourné et tourné au dessus de paris à la recherche de monuments "que jamais il ne trouva...' <=Citation
pas de tour eiffel, pas de trocadero, pas de sacre coeur, pas d'arc de triomphe, pas de ...
Bref ! 4 pauvre tours et basta !
(et qu'on ne me dise pas que c'est une config qui ... chaque sous répertoires de fsfg contiennes TOUS tout les fichiers de monuments pre cité...)
Alors dégouté J'ai essayé deux Hawkers, décollage vertical ok ! oui mais les réacteurs de poussé vertical n'ont j'amais voulus repasser a l'horizontal >:<
resultats cassé les n'avions...
Alors j'suis allez avec le cessna, (j'voulais prendre le f14 mais trump...

c'est beauuuuu
Direction staten island, j'ai suivi la cote direction ellis island (Manhattan), passage sous LE pont, puis, a gauche liberty island (faire coucou à miss liberty (française aussi, mais là elle !!!).
Conclusion : pour les monuments francais... allez dans les autres pays ;D
Mais je me posais une question : est-il possible "d'integrer" des "lieux" (hangars etc) fait avec blender les intégrer dans fg ???
et si oui, comment ?
* j'ai entrepôts/hang véhicules de fightertown et de nasfallon
Édité par steven Le 22/03/2020 à 13h27
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
Direction staten island, j'ai suivi la cote direction ellis island (Manhattan), passage sous LE pont, puis, a gauche liberty island (faire coucou à miss liberty (française aussi, mais là elle !!!).
Comme je l'ai déjà indiqué dans mon post du 20 février, depuis la dernière version de FG ceux qui touchent aux sources ont décidés sans en parler à personne que l'utilisation des LOD (gestion de l'affichage en fonction de la distance) ne fonctionnait pas comme il faut et que le système devait être changé. Ce qu'ils firent sans le signifier. Du coup un grand nombre de monuments ne s'affichent plus dans FG. J'avais aussi donné deux solutions pour résoudre cela une longue est complexe et une simple et rapide.
Voici :
"helijah" :
Deux solutions. Une temporaire et une définitive.
1 - Modifier un des fichiers initialisation du FG pour faire croire à FG quie les LOD fonctionnent comme avant
2 - Reprendre tout les XML des objets 3D des scènes de FG et modifier les quelques lignes gérant les LOD
Personnellement (pour avoir fait Paris et quelques avions) reprendre tout les xml, je n'en ai pas le courage. J'ai donc choisi la première solution
Chercher votre FG_ROOT (par défaut /usr/share/games/flightgear)
Puis dans le dossier Nasal - Attention si c'est ce chemin par défaut passez en root et soyez prudents. - trouvez le fichier math.nas et tout à la fin du fichier ajoutez les deux lignes suivantes :
var tmp = getprop("/sim/rendering/static-lod/bare-delta");
setprop("/sim/rendering/static-lod/bare", tmp);
Sauvez puis relancez FG.... Et voilà le Golden est là, Paris sera complet etc....
1 - Modifier un des fichiers initialisation du FG pour faire croire à FG quie les LOD fonctionnent comme avant
2 - Reprendre tout les XML des objets 3D des scènes de FG et modifier les quelques lignes gérant les LOD
Personnellement (pour avoir fait Paris et quelques avions) reprendre tout les xml, je n'en ai pas le courage. J'ai donc choisi la première solution
Puis dans le dossier Nasal - Attention si c'est ce chemin par défaut passez en root et soyez prudents. - trouvez le fichier math.nas et tout à la fin du fichier ajoutez les deux lignes suivantes :
Sauvez puis relancez FG.... Et voilà le Golden est là, Paris sera complet etc....
Dire que Paris est vide sans avoir cherché avant n'est pas sympa. Et Paris vide....j'ai passé 3 mois à faire toute la ville et ses monuments. Il va te falloir revoir ta copie

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 22/03/2020 à 14h07

-
Helijah :
Comme je l'ai déjà indiqué dans mon post du 20 février, depuis la dernière version de FG ceux qui touchent aux sources ont décidés sans en parler à personne que l'utilisation des LOD (gestion de l'affichage en fonction de la distance) ne fonctionnait pas comme il faut et que le système devait être changé. Ce qu'ils firent sans le signifier. Du coup un grand nombre de monuments ne s'affichent plus dans FG. J'avais aussi donné deux solutions pour résoudre cela une longue est complexe et une simple et rapide.
Voici :
Dire que Paris est vide sans avoir cherché avant n'est pas sympa. Et Paris vide....j'ai passé 3 mois à faire toute la ville et ses monuments. Il va te falloir revoir ta copie

Amicalement Emmanuel
Voici :
"helijah" :
Deux solutions. Une temporaire et une définitive.

Amicalement Emmanuel
Bonsoir Helijah
Rhoooo scuse a moi, pardon, j'l'avais raté pas vu ce post là

Merci a toi :Merci: Helijah
Mi zote va s'ayez tout de suite ( j'ai pris un coup de corona non ?)
Pour cà que pas surpris que paris... avec le corona... 8| ( faut bien une scuse ;D OK!

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

C'est surtout vis à vis des gens qui modifient FG sans prévenir que j'ai une dent. J'ai passé des mois à positionner, optimiser etc...les plus de 8000 fichiers représentant Paris et eux, en quelques minutes ils foutent tout en l'air tout ça sans rien dire. Et bien sur c'est vers moi que les gens se tournent sachant que je suis celui qui a fait Paris

Amicalement Emmanuel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Oouah !! c'est incontrolable !
Au bout de quelques minutes, je parviens un peu à maitriser et à comprendre ; il faut constamment anticiper le mouvement de balancier de cet appareil en équilibre, et compenser sans cesse les mouvements, tout en douceur.
décollage du Bourget pour survoller la capitale en Alouette

Défi : Se poser sur l'Arc de Triomphe.

Bon, c'est pas encore pour aujourd'hui. Ecrasé au sol.

Édité par Ami age Le 29/03/2020 à 12h11

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-

Ami age :
Petite ballade en hélico

Ca m'a rappelé mon instructeur de vol qui disais :
#1 - Tu dois toujours garder le nombre d’atterrissage égale au nombre de décollage

#2 - C'est pas voler qui est dangereux, c'est de s’écraser !!!

#3 - On ne compte plus le nombre de gens qui voudrais etre la haut... Y'en as pas qui sont la haut est qui voudrais etre en bas...devine pourquoi !!!
#4 - Un bon pilote est celui qui sort de son appareil sur ses pieds et sans blessures, Un excellent pilote ? son appareil est réutilisable..

Jusqu'au jour ou j'ai du voler sur helico...

Devises de l'instructeur :
a - l’hélice, en haut, est un gros ventilateur... conçu pour rafraichir le pilote...s'il s’arrête ?!?!? t'est mort ! alors IL DOIT FONCTIONNER TOUT le vol !!!
b - En cas de problèmes : monte ! y'a pas un appareil qui a percuté le ciel ! on ne meurs pas d'avoir percuté un nuage; par contre le sol ....

J'avais beau lui dire :"j'veux bien, moi, monter, mais c'est lui qui veut pas ! !! ca tombe !!!"

Que de souvenirs...
Alors tu as raté la règle b (donc, par conséquent la 4 aussi)

* Rassure toi, moi c’était pareil (jusqu'au jour ou je suis "moins" tombé en jouant avec le pas cyclique ;D (mais faut pas le faire chuuuuuuutttttt

Merci Ami age

Édité par steven Le 31/03/2020 à 12h38
No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
a - l’hélice, en haut, est un gros ventilateur... conçu pour rafraichir le pilote...s'il s’arrête ?!?!? t'est mort ! alors IL DOIT FONCTIONNER TOUT le vol !!!
Ah tiens, pendant mon service militaire j'ai entendu un bruit de couloir comme quoi l'Alouette pouvait quand même voler si ses moteurs tombaient en panne.
Un peu comme un autogire comme on dit.
Reste à savoir si c'est confirmé.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-

gerard-ll :
Ah tiens, pendant mon service militaire j'ai entendu un bruit de couloir comme quoi l'Alouette pouvait quand même voler si ses moteurs tombaient en panne.
steven :

l'alouette, je sais pas, mais je pense que tu dois parler de l’auto rotation ???
Mais je te rassure, un UH,un Sikorsky, un mil mi ou un hercule, même en auto-rotation, ca tombe quand même

C'est comme le ralenti d'un but, un soir de match. Le ballon pénètre, au ralenti, le but, puis d'un seul coup tout redeviens a vitesse normal...
et là c'est le choc

No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
bonjour gerard 
l'alouette, je sais pas, mais je pense que tu dois parler de l’auto rotation ???
Mais je te rassure, un UH,un Sikorsky, un mil mi ou un hercule, même en auto-rotation, ca tombe quand même
; moins vite, (quoi que...) mais ca tombe quand même 
C'est comme le ralenti d'un but, un soir de match. Le ballon pénètre, au ralenti, le but, puis d'un seul coup tout redeviens a vitesse normal...
et là c'est le choc
!!! PLAF !!!

gerard-ll :
steven :

et là c'est le choc

Cela me rappelle des souvenirs du temps où j'étais trouffion à Saillagouze (dans le 66, à côté de Bourg-Madame, base pour apprendre le pilotage en montagne pour diverses armées de l'OTAN Europe) : vol en hélico dont une démonstration en auto-rotation et une série de "touch and go" sur la neige avec les patins. Pour l'hélico, je ne sais plus quel modèle c'était mais c'était alors le modèle standard dans l'armée de l'air française pour apprendre à piloter en 1990. Et non, je ne pilotais pas (simple trouffion).
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

gérard-II :
Ah bah alors c'est pas bon!
Bah oui, mais quand ça t'arrive, y'a pas le choix. En fait ça doit pouvoir se gérer : (désolé pour la petite taille à l'écran, y'a un truc que j'ai pas capté dans l'intégration de la vidéo)
steven :
Oui, comme pour toutes les voilures tournantes, et ça s'appelle bien de l'autorotation
Pas d'hélico pour ma part en cette belle journée, mais un vol en Carreidas-160, autre machine rappelant assez rapidement que la philosophie "Gaz-à-fond-sans-prise-de-tête" rencontre vite ses limites : il m'a fallu un bout de temps pour maitriser une approche à peu près potable, et un posé sur la piste à environ 215 kts

(normal que je me pose à gauche, mais j'ai jamais compris pourquoi. La force de Coriolis, peut-être...

En dessous de 200 kts, l'avion se met doucement en léger piqué (le manche est en butée arrière, on peut pas aller plus loin...) Les moteurs, puissants mais longs à monter en régime (ils datent des années '60), permettent alors de se faire de belles frayeurs à basse altitude.
Je n'ai rien compris au fonctionnement du pilote automatique, et jamais réussi à le désengager après l'avoir activé. Je n'ai pas trouvé non plus beaucoup de doc sur l'art de le piloter dans FlightGear. Il est également difficile à ralentir dans les airs, et demande une bonne dose d'anticipation (je n'ai pas cherché les aérofreins). Donc si on a envie de se faire plaisir à explorer son domaine de vol, c'est l'avion qu'il faut.

(c) Moulinsart pour l'image de l'objet de ces images.
Édité par HerbertP Le 01/04/2020 à 01h58
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Site internet
- Groupes :

Cela étant, j'ai eu la chance d'obtenir l’agrément de (C) Moulinsart pour la diffusion de ce modèle (tant que je n'ajoutais pas les personnages, ce qui me semble la moindre des choses). Encore merci à eux et leur réponse des plus agréable et positive.
BIen sur il est imaginaire je n'ai pu faire que ce que je pouvais avec ce que je savais. N'étant ni pilote ni ingénieur aéronautique il peut encore être grandement amélioré

Pour ce qui est des aérofreins, j'utilise les touches officielle de FG. touche k pour les sortir et j pour les rentrer

Amicalement Emmanuel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie