FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsor à tous,Petite vidéo faite ce matin pour tester mes modifs sur le V22 Osprey

Vidéo du V22 IOsprey
J'espère que cela vous plaira

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
un peu d'info ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing-Bell_V-22_Osprey
tu peux mettre directement ta vidéo visible dans le forum
Tu fais un clic droit dessus et copier le code d'intégration
tu colle ici
<iframe width="971" height="728" src="https://www.youtube.com/embed/daYIh7t67HQ" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
et de chaque coté, du mets les balises html
soit
[html ]<iframe width="971" height="728" src="https://www.youtube.com/embed/daYIh7t67HQ" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>[/html]
(virer l'espace après le html dans la première balise que j'ai mis pour que celà soit apparent)
Édité par Ami age Le 08/03/2020 à 21h40

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
V22 : Résultat sympa, comme d'habitude. A piloter en vrai, ça doit être assez casse-figure, comme machine, serait-elle bourrée d'électronique pour être pilotable...
Retour sur le Short Stirling, ici au dessus de Troyes, où l'on voit que le camouflage est efficace

Est-ce normal que les portes du train principal ne soient pas sur les gondoles moteur ?
Le dernier cran de volet amène un taux de chute vertigineux. A ne surtout pas enclencher à dix ou quinze mètres au dessus de la piste. Mais pour rattrapper un plan de descente, tout au moins dans un simulateur, y'a pas mieux

Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de reliefs au sol apportés par les simili-immeubles. J'ai dû activer quelque chose, ou FG a fini de faire le ménage entre les fichiers de sa version précédente et de l'actuelle, car ce n'est que très récemment que je vole dans l'univers de droite :

alors que l'image avec le Caudron a été postée le 6 septembre 2018 dans cette même discussion.
Je ne m'attendais pas non plus à trouver, à plus d'un an d'écart, exactement les mêmes batiments génériques au même endroit, et les mêmes plans de rues bordées des mêmes simili barres d'immeubles. On pourrait peut-être profiter de ce système pour se créer, à moindre frais et pour une petite zone, une scène plus conforme au réel, en trouvant des bâtiments génériques ressemblant à ceux existant en vrai et placés aux bons endroits, et en remplaçant les textures urbaines de FlightGear par des textures reprenant le vrai plan de rues du secteur ?
Je ne vous saoule pas davantage avec mes plans sur la comète... Je vais d'ailleurs sans doutes lever le pied, car FG est trop passionnant, et la vraie vie risque de me faire une crise de jalousie

A+, Christophe.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Est-ce normal que les portes du train principal ne soient pas sur les gondoles moteur ?
Salut Christophe,
Et oui c'est normal

Édité par Helijah Le 11/03/2020 à 00h30

-
- Groupes :
Salutations du soir, Emmanuel et les autres fous volants

Une autre image, pour l'effet de brillance sur le fuselage, et le détail du train sorti :

Par contre tu as un petit problème de texture de roue mal placée :

En mode "replay", on a le sentiment que les roues tournent trop vite, mais lors du pilotage, leur vitesse de rotation semble correcte.
En ce qui concerne l'ASK 21 mis à jour au 3 mars, la modification de la masse du passager pose un souci : quand on clique sur la glissière du passager, il s'installe dans le planeur et ne veut plus, mais alors plus du tout, quitter son siège, le bougre. Il faudrait que tu permettes un mini de zéro. Je trouve également qu'un minimum de 150 pounds est un peu élevé, à moins que je me goure dans mes unités.
Menu "Equipement - Carburant et chargement" tel qu'il s'affiche à l'ouverture :

La même fenêtre après avoir cliqué dans la glissière "Passenger" :

La masse de 150 pounds est bien prise en compte si j'en crois le tressautement du planeur à ce moment-là.
Et si quelqu'un parmi l'assemblée pouvait me faire bénéficier de ses lumières : dans le menu "débogage" j'ai trouvé une entrée "journalisation", et sa fenêtre laisse entendre qu'on peut enregistrer à intervalles régulier un certain nombre de paramètres du vol :

Je suppose qu'il suffit de cocher les paramètres souhaités. Or, au mieux, ça ne marche pas - aucun fichier n'est créé - et au pire j'obtiens une fermeture brutale et inopinée de FlightGear. Est-ce une fonction buggée, ou qui nécessite un contexte particulier pour fonctionner ?

-
- Site internet
- Groupes :
Belle Photo et je vais étudier les textures des roues. Merci d'avoir mis le doigt dessus...enfin les yeux plus exactement.
L'ask 21MI....Grand Dieu j'ai prévu un passager moi ? Je vais aussi jeter un oeuil...
Pour ce qui est de la fonction de journalisation,; je ne l'avais jamais testé et il semble en effet qu'elle soit buggée. depuis un moment. J'ai trouvé sur le forum de la PAf une astuce pour contourner cela....Mais je n'ai pas testé encore
ENregistrement des données
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 13/03/2020 à 15h43

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et je tombe sur du monde,
je suis mieux équipé, je me lance à ses trousses

A l'abordaaaage

et je le capture par l'aile

mine, de rien, c'est pas si simple à suivre un autre avion,
le concorde va bien. puissant, souple, pas trop réactif, tout en douceur.
Édité par Ami age Le 13/03/2020 à 19h22

.

.

-
- Groupes :

Belle image en gris et bleu, avec de la texture tant sur les sujets que sur le fond. Joli...

-
- Groupes :
Helijah :
Pour ce qui est de la fonction de journalisation... ...J'ai trouvé sur le forum de la PAf une astuce pour contourner cela
Enregistrement des données
Pour ce qui est de la fonction de journalisation... ...J'ai trouvé sur le forum de la PAf une astuce pour contourner cela
Enregistrement des données
Eh bien ça marche
En fait de contournement, j'ai l'impression que c'est la voie normale pour sauvegarder les données de vol en temps réel, et que l'interface buguée avait juste pour fonction de pouvoir lancer un enregistrement à la demande (ce qui permettrait de n'enregistrer que la partie intéressante d'un vol, par exemple).
Malgré tout, ça n'a pas été si évident pour moi, et c'est bien la première fois que j'écris un xml qui fonctionne. En résumé :
- Créer un fichier xml qui va dire à FlightGear quelles données il doit sauvegarder. On trouve dans le dossier d'installation de FG (probablement /usr/share/games/flightgear/), un dossier Docs qui propose :
README.logging qui explique comment créer le fichier xml
README.properties, qui liste les propriétés internes disponibles - Au cours du vol suivant, FG créera le fichier destination tel qu'on l'a décrit dans le xml (le format csv va très bien), et le remplira au fur et à mesure du vol, à la cadence qu'on lui a demandé, s'il le peut.
- Le fichier destination ne peut pas être placé sur le bureau, car FG n'a pas les droits pour écrire dessus, par contre on peut tout à fait spécifier $FG_HOME/Export à la place, soit habituellement home/<utilisateur>/.fgfs/Export
- Pour notre FG 2019, il faut dire à FlightGear, avant le vol, qu'on veut enregistrer les données du vol. Pour cela, quand on est dans le launcher, onglet "Settings" puis "Additionnal Settings", on écrit la commande "--config=" puis le chemin du fichier xml et son nom.
- Cette ligne de commande restera valable pour les vols suivants tant qu'elle ne sera pas supprimée.
- Et en corollaire, le vol actuel écrase les données du vol précédent.
Pour l'import des données dans un tableur, il reste encore l'habituel problème du symbole décimal, FG utilisant le point et LibreOffice la virgule. Ce n'est pas un souci quand on est habitué aux tableurs, mais ça aurait été un plus si FG permettait un fichier de sortie avec la virgule comme symbole décimal, je n'ai pas encore vu si c'était possible.
Bon dimanche et bons vols,
Christophe.

-
- Groupes :

Alors voilà :

et parce qu'on est dimanche !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
En ces temps difficiles, peut être êtes vous confinés chez vous (lol pardon je ne peut m’empêcher d'en rire), je vais vous présenter le prochain locataire de mon hangar. 5 petits jours que j'ai commencé, à raison de 3 ou 4 heures par jour il avance bien.
Voici donc le Douglas TBD Devastator en avant première pour vous

Et un e tite vidéo pour le fun

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 16/03/2020 à 09h12

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
tu es parti d'une page blanche ?
tu vas proposer cet avion dans le hangar officiel de fg ?

.

.

-
- Site internet
- Groupes :

Voilà un petit aperçu de l'évolution du TBD

Et bien sur une fois satisfait il sera ajouté dans mon hangar et sur FGAddon pour que tout le monde en profite.
Amicalement Emmanuel

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Helijah :