FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
steven :
bonjour et bon we
Je suis allé a rio [oui! de janeiro]
j'ai cherché le christ rédempteur....
trouvé : que dalle 8O
Je suis allé chercher les fichiers, mais maintenant, je les install où les fichiers moi ??????? 8O
Merci

Je suis allé a rio [oui! de janeiro]
j'ai cherché le christ rédempteur....
trouvé : que dalle 8O
Je suis allé chercher les fichiers, mais maintenant, je les install où les fichiers moi ??????? 8O
Merci

Et bien en fait tu peux les mettre où tu veux du moment que tu indique à FG que tu as d'autres dossiers de scènes. Moi, par exemple, j'ajoutes mes scènes additionnelles dans un dossier ScenertAddon que j'ai créé pour cela

que j'indique dans l'interface section "Additionnal scenery nfolders"
Voilà voilà

Amicalement Emmanuel
P.S. Bien sur tu peux avoir plusieurs dossiers, d'autres dossiers pour tes avions aussi etc....
Édité par Helijah Le 29/02/2020 à 15h01
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
Sur FGAddon il y a quelques addon amusant. Notamment un qui permet de visualiser durant le vol les forces en œuvres sur l'avion (FDM Yasim), un peu à la façon de X-Plane (même si ce dernier le faisait - je ne sais pas si il le fait encore - directement sur le modèle 3D de l'avion ce qui était bien plus parlant

Très sympa en tout les cas

Amicalement Emmanuel

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Steven, tu n'as pas dit si les fichiers que tu as téléchargé sont une scène ou un objet ?
Si c'est une scène, voici, pour compléter ce que dit Helijah, et traduit pour ceux qui captent rien en anglais, la section Additional scenery folders de l'onglet Add-ons : "Pour utiliser une scène que vous avez téléchargé vous-même, FlightGear a besoin de connaitre les dossiers contenant les données de la scène. Ajustez l'ordre dans la liste, pour déterminer quelle scène est utilisée dans une région". il suffit donc de lui dire où trouver cette fameuse scène.
Pour l'ordre dans la liste, je suppose que c'est une histoire de priorité, et que la scène du dessus sera prioritaire sur celle du dessous, si par hasard elles se recouvrent. A voir si c'est bien ça...
S'il faut placer un objet, voici le lien vers le wiki expliquant comment procéder, car là, j'y connais vraiment rien de rien, mais comme j'y suis passé très récemment, le souvenir en est encore tout frais : Placer des objets
Par ailleurs, liens commodes trouvés chez FlightGear France :
Le wiki en English
Le wiki en Français
A+, et bon week-end
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-
Helijah :
Et bien en fait tu peux les mettre où tu veux du moment que tu indique à FG que tu as d'autres dossiers de scènes. Moi, par exemple, j'ajoutes mes scènes additionnelles dans un dossier ScenertAddon que j'ai créé pour cela

Voilà voilà
Amicalement Emmanuel
P.S. Bien sur tu peux avoir plusieurs dossiers, d'autres dossiers pour tes avions aussi etc....

Voilà voilà

Amicalement Emmanuel
Merci Helijah

Mais je laisse tomber, ca ne marche pas :( (ptetre par ce que je ne suis pas sous windaube peut être)
Mais j'ai installer 3 sous repertoires et leurs tar/zip du space needle, du christ redempteur et l'arc de triomphe
dans tout les sous répertoires de fsfg est fiasco :(
j'abandonne :(
Mais merci

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Sinon pour ce qui est des dossier scenery, il faut juste que l'arborescence soit la même que le dossier scenery de data. Donc un peu de lecture et d'aprentissage mais rien d'insurmontable

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

FG sur un Acer C22 sous Windows10 (oups, 'me souvenais plus

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Il y a un pop-up "YASim flight dynamics problem:dragFactor < 0 (drag > thrust). The aircraft may not fly correctly" qui apparait quand on lance le simulateur après avoir paramétré le launcher. On peut démarrer le moteur, mais il n'y a pas de force propulsive, et le moteur s'emballe peu à peu (une conséquence du dragfactor négatif de l'hélice?
C'est l'ASK21 qu'on peut télécharger via le launcher, son fichier .revision contient "20170501" et la console dit que mon FlightGear est la version 2019.1.2
Pour ce qui est de l'aspect "planeur" ton ASK21 est sympa, avec ses ailes sensibles à la charge. Mais si tu pouvais demander au mécano de voir le problème du moteur qui s'emballe, ce serait

Christophe

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Merci pour le compliment, mais désolé Helijah, je n'ai pas réussi à faire avancer ton ASK21, ou je n'ai pas trouvé les bonnes touches.
Pour ce qui est de l'aspect "planeur" ton ASK21 est sympa, avec ses ailes sensibles à la charge. Mais si tu pouvais demander au mécano de voir le problème du moteur qui s'emballe, ce serait
Christophe

Christophe
AAARRGGHH !!! Damned ! Je vais regarder cela dès demain. EN effet YASim évolue encore et toujours, et heureusement, et certains de mes modèles commence à dater. Une mise à jour s'impose. Merci de l'info.
Amicalement Emmanuel
P.S. Après étude en effet je vais devoir mettre les mains dans le moteur, mais ce n'est pas tout. Des petits rigolos ont modifiés le ASK21 basique en ajoutant une entrée ask21mi-set dnas leur dossir ce qui fait doublon avec mon modèle plus ancien. AUcun respect de l'existant, ausun scrupule. Sans parler du fait qu'ils utilisent mon modèle 3D sans en faire mention nul part, le B.A.BA de l'open source.... Enfin bon je me lance. Dans quelque heures j'espère avoir un nouvel AKS21 Mi pour ton plaisir

Édité par Helijah Le 03/03/2020 à 11h25

-
- Site internet
- Groupes :
EN attendant que je comprenne pourquoi l'essence n'arrive pas au moteur, ce qui l'empèche de démarrer, tu peux déjà tester la version en cours de mise à jour que voici ASK21 Mi version de dévelopment
Et pour décoller il te suffit de suivre la méthode :
1 - Dans le menu ASK 21 Mi tu sélectionne "Autostart" ce qui activera les systèmes électriques.
2 - Tu appuis sur Ctrl+w pour activer le câble de lancement
3 - Tu appuis en continue sur w pour enrouler le câble et donc prendre de la vitesse, essais de rester dans l'axe

4 - Arrivée à la verticale ou presque de la base du câble, tu appuis sur "Maj" pour détacher le câble (oui c'est Maj+w mais comme tu continues normalement d'avoir la toucvhe w enfoncée, Maj permet de détacher le câble)
Et voilà tu es en l'air. Bon vol
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 03/03/2020 à 14h10

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 03/03/2020 à 16h04

-
Dans la serie ca continu...
Impossible de me connecter ni sur le serveur Flightgear, ni sur celui de la paf :(
Logiciel tenté : Mumble
origine : ccm
Parametres utilisés:
Essais 1
Adresse : dacer.homeip.net
Port : 64738
Nom d'utilisateur : turlututu
Nom du serveur : dacer.homeip.net
Essais 2
Adresse : pbx.maisonblv.net
Port : 64738
Nom d'utilisateur : turlututu
Nom du serveur : pbx.maisonblv.net
Sinon les autres serveurs fonctionne...
comprenne qui peu :(

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah, ton ASK plane en ce moment à 60 km/h et -0,6 m/s en vitesse verticale, données stables et lues sur les instruments. Je l'ai juste un peu piloté pour le stabiliser sur sa trajectoire de descente, après l'avoir placé à 5000 ft à 0kt, mais il fait sa vie. J'ai juste activé le maintien de cap du pilote automatique (F11) pour qu'il n'entre pas en spirale :

Dans le lanceur FG, le bouton "Updates" du menu Aircraft m'a permis de récupérer ta dernière version (il m'a aussi proposé la mise à jour du Caudron G-III)
Le treuil fonctionne : Ctrl-w pour accrocher, w pour le mettre en marche, et Shift-w pour décrocher le cable lorsqu'on est dans les airs. En vue pilote, on décroche le câble un peu au jugé, je n'ai pas l'habitude de trouver les bons repères.
Le remorquage s'annonce bien, le remorqueur est placé devant le planeur, mais il est impossible d'accrocher le câble, trop court... Peut-être aussi faut-il le tendre avant le décollage. Tout ça je ne sais pas faire pour le moment.
L'ouverture de la verrière en plein vol n'est pas réaliste, la pression de l'air devrait la maintenir fermée, et cela ferait un sacré aéro-frein si elle était ouverte. Peut-être déterminer un seuil de vitesse au delà duquel on ne peut plus l'ouvrir ? on peut aussi facilement l'ouvrir en cliquant un peu à coté d'un bouton d'instrument, ce qui n'est pas très commode non plus.
Voili pour ces quelques impressions...

-
- Site internet
- Groupes :

Oui j'avoue la verrière en plein vol..... Je vais ajouter des conditions pour qu'elle ne s'ouvre pas

Mais bon j'ai ajouté le poid du pilote sans toucher au FDM du coup le centre de gravité à changé... Comme quoi ce n'est jamais fini

Amicalement Emmanuel
P.S. Ah au fait c'est dans la doc générale mais qui la lit lol...Les aérofreins se relèvent avec k et s'abaissent avec j. Les touches officielles pour les aérofreins

Édité par Helijah Le 03/03/2020 à 20h08

-
Helijah :
OOHH Grand Dieu ca existe encore ça ? Au moins 2 ans que je n'ai pas réinstallé Mumble lol Faudrait aller sur le forum de la PAF pour en savoir plus.
Bonsoir Helijah

WWWWOOOOOAAAAAWWWWWWwwww je viens de visister ton hangar !!!
bin dit donc c'est plus un hangar

j’hésite entre succursale de l'aeronotique ou un musé ptetre. J'ai jamais vu autant d'appareil au même endroit,
et qui plus est pas les plus moches...

Mais pour fgfs, t’inquiète, je n'en attend plus rien de toutes façons :(
(ca fait drole, la majorité des publications sur fgfs date jusqu’a 2017 maximum, comme si tout c'etait arrêtè a ce moment là 8O)
Alors tu sais ...
en attendre quoi ???
mais les info's viennent de la paf !

Bonsoir HerbertP

>Désolé steven, je n'ai pas non plus la réponse (je n'ai jamais pratiqué le vol en réseau)
t’inquiète HerbertP, comme je disais a Helijah j'en attend plus rien depuis rio de janeiro est le christ rédempteur, j'ai fais comme beaucoups, j'ai laché l'affaire....
Mais je voulais te dire :" super photo, mec

est j'ai un ptit truc :
si vous allez sur http://mpmap02.flightgear.org/ alors que vous êtes sur une piste (ou en vol) vous êtes visible en temps reel ;D lol c'est cool non ?
(j'vais ptetre essayer fsx par exemple, qu'en penser vous ?), bon vols a vous deux

Édité par steven Le 03/03/2020 à 21h05
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie