FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Helijah :
Voilà un petit aperçu de l'évolution du TBD
Voilà un petit aperçu de l'évolution du TBD

Bravo, vraiment !

steven Membre non connecté
-

C'est bon ! merci, il viens de m'en être envoyé un
(je vais preparer quelques "skins" (Livery) d'appareils aux couleurs de Taïwan airline que je trouve TRES jolie)

sympa le type corsaire

Édité par steven Le 17/03/2020 à 14h14
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-

Orly ou la rencontre du troisième type....
Je suis a Miramar, il fait nuit...
Je choisis un autre aeroport, je choisis Orly, paris.
J'arrive a l'arrière d'un grand batiment blanc assez loin devant moi.
A la gauche de ce batiment se trouve, dans les airs un objet que je prend d'abord pour un helico.
Je m'approche au plus pret de "l'helico" pour constater, qu'en fait, c'est un camion passerelle...
Il est là ! suspendu dans l'air...
J'en fais le tour
Quand je vois plusieurs ( ptetre 9 ou 10 ) longs courriers qui se dirige en file indienne, comme ces chenilles qui se suivent, pour se mettre en place et decoller tour a tour.
j'en suis un ou deux est reviens derriere le batiment...
Le camion est toujours là ! immobile, suspendu dans les airs...
Je fais quelques photos...
Mais je me pose une question :
Bug ou aeroport du troisième type ????

No Comment ...
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Soudaine envie de léviation, je suppose. Pas sûr que le conducteur veuille redescendre sur Terre...

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-

ca surprend hein !?!.
une rencontre du troisieme type ????
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :

Une découverte pour moi : la FlightGear Scenemodels Map.
La page représente la planète, avec en haut à gauche une case pour rentrer le code ICAO (OACI?) de l'aéroport qu'on souhaite visualiser : LFPO pour Paris-Orly
Et on arrive sur le plan de l'aéroport : (chaque rond est un objet)

Rien que du très classique pour naviguer :
On zoome avec la molette de la souris ou avec les habituels boutons + et -
On déplace la carte avec clic-gauche maintenu puis déplacement de la souris
Quand on passe au dessus d'un objet, le curseur devient une main, et un clic gauche dévoile la carte d'identité de l'objet : (ici, c'est le fameux camion lévitationnaire)

Et je ne serais pas surpris que ce soit le Elevation Offset qui soit erroné.
Par contre, à cette heure, je ne sais pas comment et par qui géré le système de scène, et qui faut-il contacter pour signaler une erreur. Il y a sûrement la possibilité de rectifier soi-même localement l'erreur, mais à la prochaine mise à jour de la scène, il y a fort à parier que notre rectification sautera.

-
HerbertP :
Oui, cela sous-entend qu'il y en a déjà deux... (oups
dois-je sortir
)
La page représente la planète, avec en haut à gauche une case pour rentrer le code ICAO (OACI?) de l'aéroport qu'on souhaite visualiser : LFPO pour Paris-Orly
Quand on passe au dessus d'un objet, le curseur devient une main, et un clic gauche dévoile la carte d'identité de l'objet : (ici, c'est le fameux camion lévitationnaire)
[img][/img]
Par contre, à cette heure, je ne sais pas comment et par qui géré le système de scène, et qui faut-il contacter pour signaler une erreur. Il y a sûrement la possibilité de rectifier soi-même localement l'erreur, mais à la prochaine mise à jour de la scène, il y a fort à parier que notre rectification sautera.

[img][/img]
Bonjour HerberIP

icao ou oaci les deux font l'affaire
J'ai essayé ton lien FlightGear Scenemodels Map. Mais j'arrive sur une page blanche 8O (un coup des roswell cà..). perso j'utilise : https://skyvector.com/
Par contre, je suis completement d'accord quand tu dis :"Et je ne serais pas surpris que ce soit le Elevation Offset qui soit erroné. [...] Il y a sûrement la possibilité de rectifier soi-même localement l'erreur, mais à la prochaine mise à jour de la scène, il y a fort à parier que notre rectification sautera."
aucun doute la dessus...
Mais, perso, je suis en train de chercher a corriger justement
Mais dans le même ordre d'idée, je ne sais plus si c'est londre ou sydney ( remarque cà reste anglais

(dur pour le chauffeur, j'imagine ca tete... il ouvre la portière oui mais... le sol esr 90 metres en dessous, duuuuuuuuuurrrrrrr

bonne journée

Édité par steven Le 20/03/2020 à 11h34
No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

AAAHHHH Les joies des scènes statiques et AI.....Une prise de tête parfois. IL faut reconnaître à ceux qui les font (Et je peux le dire ayant fait Paris, Orly, Roissy...) que parfois au milieux de milliers de fichiers, de références, de positions, on arrive à en oublier une ou deux par ci par là. Sans parler des scènes IA ou la c'est le système de placement automatique qui parfois perd les pédales (d'où les avion à la queue le leu rencontré

Cela étant dit, et pour le plaisir je viens de mettre à jour le Boeing B17 "Flying Fortress". Quelques ajouts, comme les BumpMap, les cowlflaps (les ailettes de refroidissement des moteurs) contrôlable via son panneau de commande sur le piédestal (en attendant les manettes des gaz ), un autostart dans le menu une réorganisation des fichiers...etc....

Amicalement Emmanuel
P.S. Oui tout est modifiable et corrigeable dans FG (l'(intéret de l'open source). Pour les scènes, il vous faut trouver la bonne tuile puis le bon dossier et trouver le fichier contenant la position de l'objet mal posé, le modifier et vogue la galère...Bon après pour le mettre à jour dans les dépots c'est une autre histoire. Proposer la modif sur le forum officiel........qui sait ?
Édité par Helijah Le 20/03/2020 à 11h31
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-

http://fr.flightgear.tuxfamily.org/wiki/doku.php?id=devel:ameliorer_les_scenes
* Pour le contenu/sujet ? bin allez voir...

Édité par steven Le 21/03/2020 à 06h46
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
Mais si tu avais écrit une ligne d'explication avec un lien, un peu dans le genre "En complément à mon précédent post, j'ai trouvé cette page qui explique comment placer des objets dans une scène", tu aurais résumé avec élégance ton pavé de 30 lignes, avoue que c'est plus clair à lire, et qu'on clique sur le lien seulement s'il nous intéresse.
Un autre inconvénient bien gênant du copier-coller, c'est qu'il n'évolue pas en fonction des changements sur le texte original : si son auteur a rectifié une bourde après ton copier-coller, elle ne sera jamais rectifiée sur le forum.
Et habituellement, en cas de copier-coller, eh bien on n'oublie pas de citer ses sources

Citation :
J'ai essayé ton lien FlightGear Scenemodels Map. Mais j'arrive sur une page blanche 8O (un coup des roswell cà..). perso j'utilise : https://skyvector.com/
Pour voir les objets des aéroports FlightGear, c'est plutot dans FlightGear Scenemodels Map, je n'en ai pas vu beaucoup, à moins d'être passé à côté, dans SkyVector (qui d'ailleurs est une mine de renseignements aéro que je ne connaissais pas, et que je vais garder sous le coude).
Ce n'est pas la première fois que tu ne peux pas afficher une page qu'on suppose à priori saine, même si on n'est sûr de rien en ce bas monde. Que dit ton navigateur, ou ton pare-feu, ou ton antivirus, ou la chose qui t’empêche d'ouvrir la page ?
Helijah :
je viens de mettre à jour le Boeing B17 "Flying Fortress".
Emmanuel, combien d'avions en dix jours ? Est-ce que ça t'arrive de dormir un peu ?

Bises à vous tous, et bonne nuit

Christophe.

-
- Groupes :
Helijah :
Pour les scènes, il vous faut trouver la bonne tuile puis le bon dossier et trouver le fichier contenant la position de l'objet mal posé, le modifier et vogue la galère
En effet, c'est pas si compliqué. Je remet l'illustration pour plus de clarté :

Les lignes qui nous intéressent sont les lignes Title et STG :
Title:EDXW Catering truck 2000 mm level
STG:Objects/e000n40/e002n48/2990761.stg
Notre camion se trouve dans la tuile 2990761.stg, qu'on trouve à l'adresse complète (xxxxx=votre nom d'utilisateur) :
/home/xxxxxxxxx/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e002n48/2990761.stg
2990761.stg est un fichier texte, car un double-clic l'a ouvert avec Kwrite, et on trouve la liste en clair de tous les objets qu'il contient, il n'y a plus qu'à chercher EDXW :

Il n'y a qu'un EDXW, et pourtant on ne retrouve aucune des données du camion dans cette ligne ??? En fait, 93.69 qu'on suppose être l'altitude, peut s'écrire, comme chacun le sait, 86.15+7.54, et là on retrouve bien notre Elevation Offset de 7.54 et notre Ground Elevation de 86.15. Y'a plus qu'à faire une copie du .stg sur le bureau ou ailleurs, au cas où ça tourne mal, puis à modifier le STG original.
Mais voilà, au lancement, FlightGear réécrit le fichier, et le camion est toujours en l'air...
Je me souviens d'une histoire de canard qui était toujours vivant...
Coin !
Ceci dit, c'était à titre d'expérience, et s'il y a une procédure à respecter, elle est largement passé à l'as...

-
HerbertP :
Quelle fougue, steven !
Mais si tu avais écrit une ligne d'explication avec un lien, un peu dans le genre "En complément à mon précédent post, j'ai trouvé cette page qui explique comment placer des objets dans une scène", tu aurais résumé avec élégance ton pavé de 30 lignes, avoue que c'est plus clair à lire, et qu'on clique sur le lien seulement s'il nous intéresse.
Et habituellement, en cas de copier-coller, eh bien on n'oublie pas de citer ses sources
Christophe.

Christophe.
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/wiki/doku.php?id=devel:ameliorer_les_scenes
Et comme cà ??? cà va ???
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :

On peut aussi le faire en plus "habillé" :
En complément à mon précédent post, j'ai trouvé cette page qui explique comment placer des objets dans une scène.
Par contre, pour faire mon pinailleur sur le contenu du lien, je reconnais la mise en page de l'ancien Wiki, dont le lien se trouve sur la page d'accueil de FlightGear France, dans la rubrique "Autres...". A titre documentaire c'est intéressant, mais il y a des choses qui ne sont peut-être plus valables aujourd'hui (Le wiki actuel est disponible sur la même page, rubrique "Géneral")
Et pour ta page blanche dans ton navigateur, est-ce que tu as pu voir le souci ?
Édité par HerbertP Le 21/03/2020 à 11h34

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Mais voilà, au lancement, FlightGear réécrit le fichier, et le camion est toujours en l'air...
Rooohhh après tout cela, penses simplement à le protéger en écriture

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Emmanuel, combien d'avions en dix jours ? Est-ce que ça t'arrive de dormir un peu ?
Ce B-17 est pour moi une vieille connaissance, mais je l'essaierai une autre fois, je ne peux pas suivre le rythme...

Salut Christophe,
Heu....comment dis tu "Dormir".....c'est quoi ? Non vraiment je ne vois pas....Attend un petit coup de Wikipedia......
AAAAHHHHHH Ouiiiii je vois ce que c'est.... Mouais c'est une perte de temps ça non ?
Bon ok je dors parfois....mais rarement longtemps et pas souvent..Et puis nous sommes confinés cela me laisse beaucoup de temps pour le reste.
D'ailleurs au passage mise à jour du Gloster Gladiator ce jour

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
penses simplement à le protéger en écriture
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n'ai aucune idée du comment faire, mais de toute manière je ne le sens pas, parce que je laisse habituellement le système gérer tout seul les droits et je me contente d'être utilisateur. Plus tard, peut-être. Je suis déjà content d'avoir compris un aspect des scènes de FG.
Citation :
"Dormir"...... Mouais c'est une perte de temps ça non ?

C'est vrai qu'avec le confinage ? la confinitude ? la confination ? ça nous laisse plus de temps, en plus d'une bonne excuse...
Allez, juste pour faire mon chieur, je trouve que les lignes de structure sont trop marquées

Édité par HerbertP Le 21/03/2020 à 19h52
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie