FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Re à tous.Gérard, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé. La pression atmosphérique au niveau de KGCN (Grand Canyon National Park) est d'un tout petit peu plus de 23.3 hors dans les altimètres j'ai repris les valeurs utilisées par tout le monde et elles ne permettent pas d'ajuster à 0 l'altimètre sur ce type d'aéroport.
Dans alt.xml vous trouvez en général le code :
<animation>
....<type>pick</type>
....<object-name>knob</object-name>
....<visible>true</visible>
....<action>
........<button>3</button>
........<repeatable>true</repeatable>
........<binding>
............<command>property-adjust</command>
............<property>instrumentation/altimeter/setting-inhg</property>
............<step>-0.01</step>
............<min>27.90</min>
............<max>31.40</max>
............<wrap>0</wrap>
........</binding>
....</action>
....<action>
........<button>4</button>
........<repeatable>true</repeatable>
........<binding>
............<command>property-adjust</command>
............<property>instrumentation/altimeter/setting-inhg</property>
............<step> 0.01 </step>
............<min>27.90</min>
............<max>31.40</max>
............<wrap>0</wrap>
........</binding>
....</action>
</animation>
Les valeurs <min> et <max> sont donc : 27.90 et 31.40.
Pour le max. On peu le laisser à 31.40.
Par contre si vous remplacez le 27.90 par 22 (par exemple) vous pourrez enfin ajuster à 0 l'altimètre prèt du grand canyon.
Édité par Helijah Le 05/06/2022 à 17h50
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Heu as tu ouvert la porte cargo avant ?
gerard-ll :
ELe raccourci clavier [Shift] + [ J ] ne fonctionnepas chez moi. Du coup pas de parachutiste

Heu as tu ouvert la porte cargo avant ?
Oui, j'ai dû l'ouvrir.
Mais je viens de revisionner la vidéo que j'ai faite et ben si, on voit les parachutistes!?!
C'est bizarre, pendant le vol je ne les ai pas vu.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Du coup tout fonctionne, autant pour moi.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Voilà le Bell XP 67 est corrigé dans mon hangar et en cours sur FGAddon Trunk.....Laissons la moulinette faire son travail 

Ah bon boulot Helijah, faut que je vois ça.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Bien continuons donc dans les mises à jour
Et oui pourquoi m'arrêterais je lol
Le premier jet américain le Bell P 59 Airacomet

Le premier jet américain le Bell P 59 Airacomet
Pas mal aussi cet appareil!

J'va regarder ça aussi

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Les valeurs <min> et <max> sont donc : 27.90 et 31.40.
Par contre si vous remplacez le 27.90 par 22 (par exemple) vous pourrez enfin ajuster à 0 l'altimètre prèt du grand canyon.
Alors j'ai plein de fichiers alt.xml :

Lequel que je dois prendre?

Edit : Ah je crois qu'il y a un fichier alt.xml par avion
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Édité par gerard-ll Le 05/06/2022 à 21h04
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Models
....|
....|-------- Interior
........................|
.........................|---------Panel
........................................|
.........................................|----------- Instruments
................................................................|
................................................................|------------- ai
................................................................|------------- alt
................................................................ .
Etc avec plus ou moins de dossiers par avion bien sur, mais tu trouveras toujours au minium cet arborescence.
Donc il faut aller dans Models/Interior/Panel/Instruments/alt et y éditer le alt.xml s'y trouvant (parfois altimeter.xml, mais là c'est alt.xml)
Édité par Helijah Le 05/06/2022 à 21h51

-
- Groupes :
Helijah :
Donc il faut aller dans Models/Interior/Panel/Instruments/alt et y éditer le alt.xml s'y trouvant (parfois altimeter.xml, mais là c'est alt.xml)
Ok, génial ça fonctionne Helijah pour le Bell P59 pour l'instant.

Je verrai au fur et à mesure avec les autres avions.

Édité par gerard-ll Le 05/06/2022 à 23h00
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Je viens de faire l'essai avec le Bell P 59 Airacomet dans cette petite vidéo de 5,50 minutes.
Je ne vois pas d'autre chose qui ne pourrait pas aller sur cet avion très maniable.
Bon boulot là dessus Helijah

J'ai dû raté des avions à faire décoller, faut que je remonte dans la discussion.

Édité par gerard-ll Le 05/06/2022 à 23h34
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :
Je ne vois pas d'autre chose qui ne pourrait pas aller sur cet avion très maniable.
Entièrement d'accord avec toi gerard-ll très maniable on peut faire de la voltige avec ...

Bons vols
Édité par zatox Le 06/06/2022 à 00h33
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Groupes :
zatox :
Entièrement d'accord avec toi gerard-ll très maniable on peut faire de la voltige avec ... 
Bons vols

Bons vols
Et oui

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Bientôt deux heures du mat, c'est hallucinant

Comme la discussion va très vite, je fais quelques citations :
Helijah :
Là ils sont vraiment discrets, cars ils ont perdu en visibilité lors du passage en 800*640 pix pour le forum. Mais perso, ils me vont très bien comme ça. Les lumières devraient être comme sur la 2020.4.0 étrange...Cela dit, sur un avion de cette taille les effets lumineux sont plus petits et donc plus discrets.
Quand la 2020.4 sortira pour notre Mageia de base, je pense que je regarderais dans les xml ou les effets comment atténuer cet effet d'éclairage ou de translucidité. Souvent ces feux sont en bout d'aile, ils n'ont pas de raison d'éclairer l'aile, ou pas autant, sauf peut-être pour les strobe, qui dépassent du fuselage. Ils ne devraient pas non plus, sauf à être réfléchi quelques part (comme par un banc de brouillard, un sol clair ou les murs de l'aérogare, par ex.), éclairer le cockpit,
zatox :
Perso je me sers du trim au moins en tangage et roulis avec les touches du clavier numérique.
8 et 2 pour le trim tangage 8 à piquer et 2 à cabrer.
4 et et 6 pour le trim roulis 4 pour inclinaison gauche et 6 pour inclinaison droite.
Pour le trim lacet je ne sais pas !!!
Je pense que le trim se règle à vitesse constante, enfin je crois car dès que la vitesse varie les paramètres changent mais en vol de croisière c'est comme ça que je fais ...
8 et 2 pour le trim tangage 8 à piquer et 2 à cabrer.
4 et et 6 pour le trim roulis 4 pour inclinaison gauche et 6 pour inclinaison droite.
Pour le trim lacet je ne sais pas !!!
Je pense que le trim se règle à vitesse constante, enfin je crois car dès que la vitesse varie les paramètres changent mais en vol de croisière c'est comme ça que je fais ...
Oui, normalement c'est bien un réglage par vitesse, et en roulis, par couple moteur dans le cas des hélices.
Merci pour ces rappels, je ne connais que les quelques raccourcis-clavier pour les freins gauche et droit, le zoom et le plein écran, toutes les autres fonctions usuelles sont sur le joystick ou dans les menus, et comme il n'y a pas assez de boutons sur le joystick, j'ai préféré alterner les vues plutot que d'agir sur le trim d'aileron. En fait je ne trimme que la profondeur. D'où, des fois, les avions qui se barrent à droite ou à gauche le temps de regarder la carte ou de régler les radios.
Le Bréguet serait aidé par le sens de rotation des hélices, opposé d'une aile à l'autre, donc les couples s'annulent et l'avion file droit naturellement.
gerard-II :
Eh ben si j'en croix cette petite vidéo de 2,01 minutes, c'est creux en dessous! 
Tout blanc, avec un fond noir.

Tout blanc, avec un fond noir.
Ce fond noir, bien rond, ne peut être que le noyau de notre planète, ce qui démontre qu'elle est bien creuse

Par contre, impossiilité pratique d'y descendre : meme l'avion complètement sous la surface (par abus de la propriété "crashed" honteusement forcée à "false"), le simu continue à affirmer qu'il n'est pas dupe, et qu'on est bel et bien crashé, quoi qu'on lui dise.
Helijah :
HerbertP les routes sont aussi issues de OSM donc c'est du coté d'OSM que les améliorations arriveront. Et OSM est un projet titanesque. Mais rien ne dit qu'il s'arrêtera maintenant bien au contraire
En effet, titanesque est le mot, OSM est de plus en plus populaire, et en effet aussi, ça doit etre un sacré boulot.
J'ai probablement mal cherché parce que je n'ai pas compris comment ça marchait et comment on pouvait contribuer, ou rectifier : Là on voit trois routes à double sens, et on devine que la personne qui les a placé a bien galéré

Or, dans la réalité, c'est une seule route avec un terre-plein central, deux voies dans un sens et trois dans l'autre dont une pour les bus : dans FG, ou OSM, il semble manquer une définition "route" permettant de dire qu'entre les kilomètres tant et tant, le tronçon a deux voies dans un sens, un terre-plein central, trois voies dans l'autre, et qu'il aboutit à un objet "carrefour" prévu pour recevoir toutes ces voies, ou qu'au kilomètre tant, il y a une connexion pour une bretelle de sortie, etc... on connecterait des voies à des carrefours ou entre elles, et ça permettrait un visuel "propre", comparée à cette "chose" un peu chaotique. Les outils à disposition sont surement bien rudimentaires, et cartographier le monde avec eux ressemble à une belle prouesse.
En haut de l'image, on croise une 2*2 voies, ce n'est pas un pont : pourquoi les routes OSM sont-elles si "brut de décoffrage" ? ...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :

Édité par Helijah Le 06/06/2022 à 09h01

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
.....Là ils sont vraiment discrets, cars ils ont perdu en visibilité lors du passage en 800*640 pix pour le forum. Mais perso, ils me vont très bien comme ça.
Quand la 2020.4 sortira pour notre Mageia de base, je pense que je regarderais dans les xml ou les effets comment atténuer cet effet d'éclairage ou de translucidité. Souvent ces feux sont en bout d'aile, ils n'ont pas de raison d'éclairer l'aile, ou pas autant, sauf peut-être pour les strobe, qui dépassent du fuselage. Ils ne devraient pas non plus, sauf à être réfléchi quelques part (comme par un banc de brouillard, un sol clair ou les murs de l'aérogare, par ex.), éclairer le cockpit,
Bonjour HerbertP, alors le véritable problème des lumières procédurales dans FG ne vient pas de leur puissance ou de leur taille (qui en effet sont réglables) mais du fait que aucun objet 3D n'arrête le rayon lumineux. Je m'explique :

Comme tu peux le voir la lampe placée en bout d'aile si elle irradie dans tout les sens sa lumière devrait être stoppée par l'aile, par le support de la lampe etc... Hors dans FG ce n'est pas le cas. Ce qui donne donc cette illumination de l'aile par les lampes rouges, vertes ou les strobes blancs. Malheureusement pour le moment nous n'avons pas d'autres solutions sauf à placer un objet 3D mais sans lumière procédural ce qui est nettement moins joli surtout la nuit.
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

Vu que cet après-midi je vais sur Nancy ramener ma nièce, pas en avion hein

Code TEXT :
[gerard@localhost alt (master)]$ pwd /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/flightgear-photoscenery/Aircraft/XP-67/Models/Interior/Panel/Instruments/alt
... dans mon cas. J'ai donc mis 22 à min comme dit par Helijah!

Merci du partage d'ailleurs.

Caché :
Code TEXT :
<animation> <type>pick</type> <object-name>knob</object-name> <visible>true</visible> <action> <button>3</button> <repeatable>true</repeatable> <binding> <command>property-adjust</command> <property>instrumentation/altimeter/setting-inhg</property> <step>-0.01</step> <min>22.00</min> <max>31.40</max> <wrap>0</wrap> </binding> </action> <action> <button>4</button> <repeatable>true</repeatable> <binding> <command>property-adjust</command> <property>instrumentation/altimeter/setting-inhg</property> <step> 0.01 </step> <min>22.00</min> <max>31.40</max> <wrap>0</wrap> </binding> </action> </animation>
Ca prend un certain temps à mettre l'altimètre à zéro avant le décollage, comme on peut le voir dans cette petite vidéo de 5,41 minutes.
Dans cette vidéo on voit vraiment que c'est un bel oiseau ce Mc Donnell XP 67 "Bat"!

Par contre je rate l'atterrissage à tous les coups!

Je mets les volets à fond pourtant, mais ça ne ralenti pas tellement en fin de compte.
Faut que j'essai sur Paris, les pistes sont plus grandes.

Édité par gerard-ll Le 06/06/2022 à 10h51
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Vu que cet après-midi je vais sur Nancy ramener ma nièce, pas en avion hein
, je teste le Mc Donnell XP 67 "Bat" maintenant dans le Grand Canyon. Histoire de voir si je peux mettre l'altimètre à zéro, après avoir modié le fichier alt.xml qui se trouve dans :

Et bien bonne route Gérard

-
- Groupes :
Helijah :
Et bien bonne route Gérard
Et si un jour tu passes par Chartres, sait on jamais, préviens à l'avance on boira un coup.

Ah ben merci, pas de souci.

La route devrait être bonne.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie