FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à vous.Bon mon soucis d'erreur étrange revient me hanter. Malgré une recompilation des dernières sources à ce jour... Petite différence le message d'erreur à changé.
"The aircraft flight dynamics model contains errors and cannot be used. (FGGroundCache::get_agl: NaN position input)"
Traduit par Google par :
"Le modèle de dynamique de vol de l'avion contient des erreurs et ne peut pas être utilisé. (FGGroundCache::get_agl : entrée de position NaN)"
Ce qui est étrange car le modèle de vol est fonctionnel avec l'intruction de test yasim br761-yasim.xml
Je cherche donc..... Bizarre autant qu'étrange.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-
Helijah :
Bonjour à vous.
Bon mon soucis d'erreur étrange revient me hanter. Malgré une recompilation des dernières sources à ce jour... Petite différence le message d'erreur à changé.
"The aircraft flight dynamics model contains errors and cannot be used. (FGGroundCache::get_agl: NaN position input)"
Traduit par Google par :
"Le modèle de dynamique de vol de l'avion contient des erreurs et ne peut pas être utilisé. (FGGroundCache::get_agl : entrée de position NaN)"
Ce qui est étrange car le modèle de vol est fonctionnel avec l'intruction de test yasim br761-yasim.xml
Bon mon soucis d'erreur étrange revient me hanter. Malgré une recompilation des dernières sources à ce jour... Petite différence le message d'erreur à changé.
Traduit par Google par :
https://www.youtube.com/watch?v=6EjQ1qGCsKc

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
....* la roue avant braque dans le mauvais sens, et les roues roulent plus vite qu'elles ne devraient.
Bon j'ai tellement fait de modifications, retours en arrière, etc..que du coup elle tourne à nouveau à l'envers chez moi lol...Enfin tournait je l'ai corrigé mais du coup je ne sais plus si la dernière version de mon hangar est là bonne. Enfin pas grave je continue de me battre avec FG et je vais en profiter pour faire quelques modifications sur le BR 761 (les moteurs étaient trop petits, la texture par défaut encore en 1014x1024 hors je les met en 2048x2048 depuis un moment...etc...
Édité par Helijah Le 02/06/2022 à 15h52

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu par le passé un ordi qui a rendu l'âme en deux mois et demi. Un premier plantage soudain (normal, selon la mauvaise foi de l'époque, c'était Windows

Lorsque j'ai regardé la carte mère, les condensateurs chimiques étaient bombés. C'était dans les années 2000, il y avait eu une mauvaise série dans la fabrication de ces condos, et beaucoup d'appareils étaient impactés. Peu à peu, ils ne remplissaient plus leur rôle, qui était de filtrer les alims, surtout si elles étaient à découpage, donc je te laisse imaginer l'effet des parasites sur le fonctionnement des circuits logiques, et les erreurs qui en résultaient dans les fichiers.
Donc si c'est un truc du genre, c'est normal que ça apparaisse sur FG puisque c'est à ça que tu as l'air de travailler le plus, et que les messages d'erreurs semblent n'avoir aucun sens, et c'est peut-être aussi pour ça qu'un caractère bloquant s'est invité sur un de tes xml...
AMHA, laisse ton ordi en observation, pour voir s'il ne fait pas des choses bizarres en dehors de FlightGear...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
L'erreur et toujours la même, reproductible toujours avec le (voir les) même avions. Et les avions qui passent eux passent toujours sans aucun soucis ;(
Mais en effet cela n'est apparu qu'avec l'avant dernière compilation de FG. Le message ayant changé avec la dernière compilation.
Mais comme je le disait dernièrement, il y a encore beaucoup de warning (du type comparaison entre deux variables de type différents, adressage sur un buffer vide etc....). Bref tout ces warning mis bout à bout finissent par générer des erreurs sans rapport avec le problème, si problème il y a car il semble que vous tous avez pu faire décoller le Br 761 sans soucis

Je vais donc attendre les prochaines modification des sources et recompiler la bête pour voir si cela s'améliore

-
- Groupes :
Je pense que la solution est dans ce paragraphe

Citation :
Mais comme je le disait dernièrement, il y a encore beaucoup de warning (du type comparaison entre deux variables de type différents, adressage sur un buffer vide etc....). Bref tout ces warning mis bout à bout finissent par générer des erreurs sans rapport avec le problème, si problème il y a car il semble que vous tous avez pu faire décoller le Br 761 sans soucis
Et en effet nous n'avons pas eu de souci à voler avec.
Autrement, comme tu est parti d'un travail déjà ancien, c'est peut-être une instruction qui ne fonctionne plus tout à fait pareil avec le YASim/FlightGear d'aujourd'hui et qui génèrerait une instabilité si on l'utilise comme avant ?
Bon courage pour le travail de bénédictin qui t'attend. Penses-tu qu'on puisse t'aider sans connaitre (juste regarder dans des fichiers, rechercher de trucs comme "a$" quand on devrait avoir "A§", etc...) ?

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Autrement, comme tu est parti d'un travail déjà ancien, c'est peut-être une instruction qui ne fonctionne plus tout à fait pareil avec le YASim/FlightGear d'aujourd'hui et qui génèrerait une instabilité si on l'utilise comme avant ?
Bon courage pour le travail de bénédictin qui t'attend. Penses-tu qu'on puisse t'aider sans connaitre (juste regarder dans des fichiers, rechercher de trucs comme "a$" quand on devrait avoir "A§", etc...) ?
Houlà j'ai pratiquement refais tout les fichiers, comme je le fais à chaque fois pour tout les modèles mis à jour. Fichiers xml mais aussi les .nas et les .ac. Tout y passe. Je ne te dis pas quand j'ai fais le Douglas Dc 3 lol Et là le Br 761, avec ce nouveau panel issu du magnifique travail de Didier BOURGUET qu'il avait fais pour une version 765 qui n'existe plus malheureusement) a un sacré nombre de fichier....Enfin au moins il vole pour vois c'est donc moins grave.
Quand à m'aider et bien vous le faites déjà en démarrant l'avion et en volant avec

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 02/06/2022 à 20h16

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Voici une petite vidéo de 4 minutes avec le Breguet Br 761 "Deux Ponts" (YASim) au décollage depuis la Martinique.
Juste pour voir s'il a un problème avec la roue de devant, comme dit dans vos discussions.
Je n'ai pas l'impression d'avoir des soucis avec cette roue de devant avec cet avion chez moi.

Au décollage faut tenir le manche sinon l'avion va de droite à gauche, mais ça va. Il y a pire.

Perso je le trouve pas mal cet avion assez lourd quand même à faire voler.

Je ne sais pas s'il reste du boulot là-dessus, mais pour l'instant je trouve que ça va, à mon niveau de connaissance.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Le 761 d'Helijah a quelque chose d'hallucinament stable : piloté en manuel et "sans les mains" pendant plus de trois minutes, il est resté les ailes à plat. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de lâcher le manche lorsque vous pilotez (le temps d'aller dans un menu, par exemple), mais habituellement, lorsque vous revenez cinq secondes après, l'avion a déjà entamé un virage...
je suppose que cette redoutable stabilité est aussi la raison de l'inertie que l'on ressent lorsqu'il faut virer.
Là c'est le Br 761 qu'on trouve dans le hangar de FlightGear, avec le fuselage chrome et le faisceau du phare à l'avant.

-
- Groupes :
HerbertP :
je suppose que cette redoutable stabilité est aussi la raison de l'inertie que l'on ressent lorsqu'il faut virer.
Salut HerbertP et à tous

Oui j'avais remarqué qu'il était assez stable cet avion.
Pour lâcher le manche, si je vois qu'il pique du nez j’appuie sur la flèche bas pour qu'il remonte et reste stable. Et si je vois qu'il monte j'appuie sur la flèche du haut. Soit disant que ça doit être d'autres touches du clavier, mais chez moi c'est comme ça.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Le 761 d'Helijah a quelque chose d'hallucinament stable : piloté en manuel et "sans les mains" pendant plus de trois minutes,
Oui moi aussi je suis d'accord avec toi, par contre il faut pas mal anticiper car il est assez lourd mais très agréable à piloter.
gerard-ll :
Pour lâcher le manche, si je vois qu'il pique du nez j’appuie sur la flèche bas pour qu'il remonte et reste stable. Et si je vois qu'il monte j'appuie sur la flèche du haut
Perso je me sers du trim au moins en tangage et roulis avec les touches du clavier numérique.
8 et 2 pour le trim tangage 8 à piquer et 2 à cabrer.
4 et et 6 pour le trim roulis 4 pour inclinaison gauche et 6 pour inclinaison droite.
Pour le trim lacet je ne sais pas !!!
Je pense que le trim se règle à vitesse constante, enfin je crois car dès que la vitesse varie les paramètres changent mais en vol de croisière c'est comme ça que je fais ...
Bons vols à tout le monde.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Site internet
- Groupes :

Ah Zatox, pour les trims ils sont aussi dispos sur le piédestal au centre avec en prime l'affichage des valeur sur des graduations.
Cela dit, comme beaucoup de gros avions il faut le tenir en monté le temps qu'ils prenne sa vitesse de croisière et une fois atteinte et bien çà va tout seul

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Ah Zatox, pour les trims ils sont aussi dispos sur le piédestal au centre avec en prime l'affichage des valeur sur des graduations.
Ah OK, merci je vais regarder ça.
Helijah :
Cela dit, comme beaucoup de gros avions il faut le tenir en monté le temps qu'ils prenne sa vitesse de croisière et une fois atteinte et bien çà va tout seul
Oui bien sûr, merci à toi Helijah pou tout le boulot que tu fais

Merci à tous et à toutes et volez bien ...
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

-
- Groupes :
Helijah :

Salut Helijah, oui je l'avais remarqué aussi.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Hier je me suis posé une question que je vais tout de même poser aujourd'hui.

Est-ce que Flightgear est un globe ou une map monde plate?
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

C'est juste pour savoir si on peut faire le tour, ou si on va rester coincé à un bout de la carte.

Dans cette vidéo que j'avais faite le 12 décembre 2021, alors que dans le même temps on avais 5 mois, 24 jours de moins qu'actuellement en âge, si j'en crois Osmo le calendrier qu'on a dans les dépôts

Mais bon, j’aimerai en avoir le cœur net.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Bien sûr qu'elle est plate, on n'aurait jamais pu inventer l'équerre et l'angle droit, sinon, faut être un peu logique, là

Mais, question existentielle : que se passe-t-il dans FlightGear si on crève le plancher ? Est-ce qu'on descend à l'infini, est-ce qu'on oscille sans fin autour du centre de la planète, ou cette oscillation est-elle amortie par la densité de l'air, forcément plus forte à mesure qu'on descend ?
Oui, parce que notre Terre est creuse

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie