FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :
Et bien bonne route Gérard
Et si un jour tu passes par Chartres, sait on jamais, préviens à l'avance on boira un coup.

Ah ben merci, pas de souci.

La route devrait être bonne.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Helijah :
le véritable problème des lumières procédurales dans FG ne vient pas de leur puissance ou de leur taille (qui en effet sont réglables) mais du fait que aucun objet 3D n'arrête le rayon lumineux.
A-t-on une chance un jour de voir des objets opaques aux lumières procédurales, cela risque-t-il d'être compliqué à mettre au point, ou coûteux en terme de FPS ?
Helijah :
Les lumières devraient être comme sur la 2020.4.0 étrange...
En effet, c'est surprenant. Et c'est pareil sur chacun de tes avions, que je les prenne dans le lanceur FG ou dans ton hangar. Pourdant dans notre FlighGear j'ai mis le curseur graphique au max. Ma carte graphique aurait des fonctions désactivées, ou FG dans ses versions 2020.3.x ne prend pas encore en charge les lumières procédurales ? Par contre, les feux sont bien présents :

(le vert est bien faible parce qu'on n'en voit que sa lueur ?)
Je préfère cette visu-là mais c'est toi l'artiste, même si rien n'arrête les rayons procéduraux. Il faut désactiver quelque chose dans la 2020.4 pour obtenir le même résultat que sur ma 2020.3 ?
Helijah :
les routes sont aussi issues de OSM donc c'est du coté d'OSM que les améliorations arriveront
Ces routes sont une réussite du point de vue de l'immersion, il n'y a plus qu'à convaincre les gens d'OSM d'en faire une version optimisée pour les simulateurs. Je vois venir la réplique, cinglante : OSM est un système ouvert, si tu veux venir nous aider...

Ceci dit je n'ai pas noté de chute sensible de FPS depuis l'apparition de ces routes, la charge de travail supplémentaire pour les ordis est sans doutes minime en rapport au reste de la simu.
Je reste quand même surpris de l'allure "champs de bataille" de certaines routes et intersections. Peut-etre étaient-elles dans les premièers à être numérisées, et qu'il fallait sans doutes se coltiner à la main dans un fichier les latitudes et longitudes de chacun des points de leurs polygones (et peut-etre aussi l'altitude). N'y a-t-il donc pas de logiciel pour faire ça, et qui permettrait de standardiser les largeurs, voies, raccordements, etc... ?
Enfin, ces routes-là dans notre FlightGear sont faites pour êtres vues de haut, pas pour y rouler

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
En effet, c'est surprenant. Et c'est pareil sur chacun de tes avions, que je les prenne dans le lanceur FG ou dans ton hangar. Pourdant dans notre FlighGear j'ai mis le curseur graphique au max. Ma carte graphique aurait des fonctions désactivées, ou FG dans ses versions 2020.3.x ne prend pas encore en charge les lumières procédurales ? Par contre, les feux sont bien présents :
Oui c'est étrange pourtant les lumières procédurales ALS sont normalement prises en charge depuis au moins la 2018.x.x. C'est comme si ALS n'était pas activé chez toi :(

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelque soit le mode graphique : par défaut, ALS, Rembrandt, les lumières apparaissent comme ceci :

Un flash de strobe en plein jour, et les feux de position sont visibles avec des intensités plausibles.
Truc qui n'a rien à voir, mon screenrecorder me fait des misères, j'ai du utiliser kdenlive pour capturer l'écran (oui, c'est plus facile d'extraire le flash d'un strobe à partir d'une vidéo, plutôt que d'appuyer au bon moment sur F3)
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Groupes :
Me revoilou

Un petit tour au dessus de Berlin avec le SIAI Marchetti S 205 (YASim) qui va bien

Je n'ai pas tout vu pour l'instant.
J'aime bien certains cadrans du tableau de bord.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :

Pas mal le tableau de bord.
J'aime bien le cadran en couleur au dessus de la clé de contact.

Une tiote vidéo de 12 minutes quand même, vu que je cherchais un aérodrome pour atterrir
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Arrivé vers 9,30 minutes mon avion n'avait presque plus de vitesse car j'ai voulu couper à travers la montagne pour gagner du temps de vidéo, mais bon la montagne était haute, visiblement.

Sinon pour l'avion il fonctionne très bien à mon niveau de connaissance.

Bon boulot Helijah

Edit : J'avais déjà un Marchetti, le SIAI Marchetti SF 260 (YASim) que j'avais fait volé au début de mon installation de la 2020.4.0.
Édité par gerard-ll Le 08/06/2022 à 22h42
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Aujourd'hui, puisqu'il m'a été demandé comment de l'aide peu mettre apportée, je vais vous demander votre aide

Depuis 3 jours je travaille sur mon Sikorsky UH 60 BlackHawk. Et si j'ai déjà ajouté quelques instruments c'est concernant le modèle de vol que je vais avoir besoin de vous. En effet depuis 3 jours j'essaie de trouver le bon équilibre entre le couple du rotor et le rotor anti couple. Là l'équilibre me semble plutôt pas mal sur mon PC mais j'aimerais que vous me donniez votre avis aussi

Voici donc le tar.gz de la bête en l'état :
Sikorsky UH 60 BlackHawk du 15-06-2022
Ici, j'appuie sur }, j’attends que l'aiguille du Torque redescende d'un coup et j'augmente doucement le collectif, le UH 60 monte sans trop tourner sur lui même.... Ca commence à devenir sympa

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 15/06/2022 à 19h44

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour les fous volants 
Aujourd'hui, puisqu'il m'a été demandé comment de l'aide peu mettre apportée, je vais vous demander votre aide

Bonjour à tous,
Ah, j'va tester la bêêêête alors...

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Alors, sympa le bruit au démarrage, la turbine, puis le bruit des pales qui fouettent l'air de plus en plus vite,
Pour le rotor anti couple, voici ce qui ce passe chez moi en 2020.3.13
l'hélicoptère est dur à contrôler (ok, c'est normal

mais il à tendance à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (si on regarde l'appareil en vue de dessus)
c'est à dire en vue chasse, derrière l'appareil,
l'avant part à droite
la queue part à gauche,
soit dans le sens inverse du rotor principal,
ce qui si je comprends bien sous entend que le rotor anti couple ne compense pas suffisamment.
faut que je compense avec le manche de mon joystik presqu'à fond pour le maintenir.
Édité par Ami age Le 09/06/2022 à 19h13

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :

Une petite vidéo de 3,06 minute avec ce Sikorsky UH 60 BlackHawk Dev 09-06-2022.
C'est très moche vu que je ne sais pas encore me servir d'un hélicoptère

Mais bizarrement avec celui-là j'arrive à avancer.

Faut que j'en fasse plus pour avoir l'habitude.
Pas mal le tableau de bord Helijah!

En si peu de temps je ne peu pas dire grand chose.
Je vais essayer ce soir si possible.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
l'hélicoptère est dur à contrôler (ok, c'est normal
)
mais il à tendance à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (si on regarde l'appareil en vue de dessus)

Salut Ami age

Moi j'avais mis ça dans les options (Setting) :
Code TEXT :
--enable-auto-coordination
Sans doute pour ça que je n'ai pas eu la même chose que toi?
Ceci dit je ne maitrise pas bien un hélicoptère, du coup c'est pour ça qu'il va un peu dans tous les sens.

Édité par gerard-ll Le 09/06/2022 à 19h22
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Gérard il me semble que tu as oublié d('inverser ton axe moteur avant de démarrer les moteurs lol. Et oui sur un hélico c'est inversé. Et aussi soit un peu plus doux avec le collectif (la puissance moteur donc) il faut y aller lentement sans brusquer la bête

Je vais continuer de tenter de trouver un bon équilibre entre rotor et rotor anti couple.

-
- Groupes :
Helijah :
Gérard il me semble que tu as oublié d('inverser ton axe moteur avant de démarrer les moteurs lol. Et oui sur un hélico c'est inversé.
Et oui Helijah, j'y ai pensé par la suite vu qu'on avait déjà causé!

![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Ceci dit, l'appareil a quand même fait un quart de tour.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Une petite vidéo de 3,38 minutes avec le Sikorsky UH 60 BlackHawk (YASim) depuis Courchevel

Je voulais faire ça plus tôt mais bon.

L'objectif était de savoir si je pouvais décoller et atterrir sans souci.
Et aussi savoir si je pouvais faire du surplace.
Je crois qu'avec mon Joystick c'est dur de faire du surplace. Au décollage il tourne un peu sur sa droite comme disait Ami age. Mais je crois que c'est mon joystick le coupable.
Ceci dit j'arrive quand même à faire des vols avec cet hélicoptère. Je vais pouvoir explorer des coins que je ne pourrais pas faire avec un avion.
Edit : Pour l'instant pas mal l'hélicoptère Helijah!
Edit 2 : Ah oui, une fois qu'on a éteint le moteur, les pales mettent beaucoup de temps à s'arrêter.
Édité par gerard-ll Le 10/06/2022 à 23h25
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie