FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Excellent
Bien sûr qu'elle est plate, on n'aurait jamais pu inventer l'équerre et l'angle droit, sinon, faut être un peu logique, là

Mais, question existentielle : que se passe-t-il dans FlightGear si on crève le plancher ? Est-ce qu'on descend à l'infini, est-ce qu'on oscille sans fin autour du centre de la planète, ou cette oscillation est-elle amortie par la densité de l'air, forcément plus forte à mesure qu'on descend ?
Oui, parce que notre Terre est creuse

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Bien sûr qu'elle est plate, on n'aurait jamais pu inventer l'équerre et l'angle droit, sinon, faut être un peu logique, là 

Salut HerbertP. Ah oui

HerbertP :
Mais, question existentielle : que se passe-t-il dans FlightGear si on crève le plancher ? Est-ce qu'on descend à l'infini, est-ce qu'on oscille sans fin autour du centre de la planète, ou cette oscillation est-elle amortie par la densité de l'air, forcément plus forte à mesure qu'on descend ?

Eh ben si j'en croix cette petite vidéo de 2,01 minutes, c'est creux en dessous!

Tout blanc, avec un fond noir.
On peut remonter à la surface de la terre, si on se rappelle dans quel sens on est.

A ce moment là, je n'étais plus à Reims

Édité par gerard-ll Le 05/06/2022 à 10h05
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Cependant, je n'ai pas réussi avec un engin classique, même en rentrant une altitude négative dans la fenêtre "positionner l'aéronef en vol". Il me semblait qu'on pouvait le faire avant, ou c'était il y a longtemps, ou les forces extra-terrestres ont effacé mes souvenirs. Il y avait deux personnes du FBI qui sont passé me voir un jour, un certain Meuledor, ou Meuldère, je sais plus, avec une super rouquine, et ils enquêtaient là-dessus, je sais pas ce que ça a donné...
Il ne reste donc plus que le passage accidentel. J'ai déjà expérimenté le phénomène avec la deuche d'Helijah : il est facile de crasher un engin routier, parce que les routes sont parfois un tel enchevêtrement de tronçons qu'on se prend dans la figure, sans compter les chutes dans les ravins ou les ponts qui terminent sur rien, et là, ça fait un vrai crash. En forçant à "false" le paramètre "crashed" jusqu'à ce qu'il n'y ait plus crash, il m'est déjà arrivé de voir la deuche s'enfoncer dans le sol. J'aurais dû poursuivre l'experience.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Bon pendant que vous creuser votre chemins dans la terre, j'ai une nouvelle mise à jour qui vient d'arriver

Un vieux truc que je n'avais pas touché depuis 2013 et qui méritait largement un nouveau modèle de vol, un nouveau tableau de bord, des nouveaux effets, bumpmap, parachutistes etc.... Le Camion du ciel, le Short S7 "Skyvan"

Déjà à jour dans mon hangar et bien sur en cours sur FGAddon Trunk.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 05/06/2022 à 11h43
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Bon pendant que vous creuser votre chemins dans la terre, j'ai une nouvelle mise à jour qui vient d'arriver 

Salut Helijah, ben en fait j'aime mieux voler au dessus de la terre en fin de compte

Helijah :
Un vieux truc que je n'avais pas touché depuis 2013 et qui méritait largement un nouveau modèle de viol

Helijah :
Le Camion du ciel, le Short S7 "Skyvan"
Ah génial Helijah, j'va y voir...
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Autrement, pour revenir sur le réseau routier, il y a surement moyen de l'optimiser. Pour le moment, on a l'impression qu'on prend un réseau 3D déjà existant, avec parfois des doublons ou des voies prises pour des routes ou des tronçons qu'on dirait maladroitement assemblés à la main, et qu'on le plaque tel quel dans FG. Si la route n'était qu'une ligne qu'on habillerait en fonction de son nombre de voies, et qu'on plaquerait sur le terrain FG, on devrait gagner pas mal de points et de façettes
Nul doute que c'est expérimental et qu'on n'en veut à personne, c'est déjà bien d'avoir une telle couverture routière. Et de haut, avec les batiments OSM, ça le fait super bien et ça ma réconcilié avec un décor de FlightGear que je trouvais bien insipide jusque là.
Mais bon, il y a une idée à creuser pour une prochaine version de FlightGear

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP les routes sont aussi issues de OSM donc c'est du coté d'OSM que les améliorations arriveront. Et OSM est un projet titanesque. Mais rien ne dit qu'il s'arrêtera maintenant bien au contraire

Bon vol à vous
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
AARRGGHHH J'avais écris "un nouveau modèle de viol" !!!! et vous n'avez pas fait de remarque lol...Ouf j'ai corrigé.
Ben j'avais tout de même vaguement remarqué.
En fait c'est une histoire de grosseur de doigts

Ça m'arrive aussi.

Helijah :
HerbertP les routes sont aussi issues de OSM donc c'est du coté d'OSM que les améliorations arriveront. Et OSM est un projet titanesque. Mais rien ne dit qu'il s'arrêtera maintenant bien au contraire 

Ben vaudrait mieux pas que ça s'arrête OSM, dans la mesure où beaucoup l'utilisent.
Par exemple Century21. J'ai vu qu'ils utilisaient ça dans une version bien avancé vu que les bâtiments semblaient en 3D.
Édité par gerard-ll Le 05/06/2022 à 22h38
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Tout le monde doit débuter un jour. Mc Donnell dut le faire comme les autres. Et pour un premier jet ils ont placés la barre très haut...Quoique, peut être un peu trop haut puisque l'avion ne fut pas retenu par l'US.Air.Force pour succéder au P 38. Mais quand même. Mc Donnell nous montrait tout son potentiel avec ce premier avion de la marque.
J'ai nommé le Mc Donnell XP 67 "Bat". Et oui "Bat". Les militaires du rang, pilotes etc..ont vite trouvés un vague air de ressemblance entre cet avion et celui, imaginaire, de Batman. Et du coup son petit surnom fut "Bat"

Et bien voilà lui aussi est à jour maintenant.

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
J'ai nommé le Mc Donnell XP 67 "Bat".
Joli cet avion, quoi que bizarre par la forme.
Je regarde tout ça cet après-midi normalement.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Le tout dans cette petite vidéo de 6,28 minutes.

Pas mal le profil de cet avion qui vol!

Puis le Grand Canyon est très fluide à utiliser.
Le raccourci clavier pour démarrer les moteurs ne fonctionne pas chez moi.
j'ai pris le menu.

Je n'ai pas pu mettre l'altimètre à zéro comme vous pouvez le voir dans la vidéo, avec le curseur de la souris qui tourne autour du cadran.

De toutes façons, à cette hauteur qu'on se trouve sur ce Grand Canyon, on ne peut pas mettre l'altimètre à zéro, j'ai déjà essayé.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Édité par gerard-ll Le 05/06/2022 à 15h10
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Dans cette vidéo de 6,32 minutes.
Le raccourci clavier [Shift] + [ J ] ne fonctionnepas chez moi. Du coup pas de parachutiste

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
ELe raccourci clavier [Shift] + [ J ] ne fonctionnepas chez moi. Du coup pas de parachutiste

Heu as tu ouvert la porte cargo avant ?

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Le raccourci clavier pour démarrer les moteurs ne fonctionne pas chez moi.
A voir les effet lumineux sur l'avion et les cadrans du tableau de bord non illuminés je dirais que tu n'as pas la bonne version tout simplement

Voilà le Bell XP 67 est corrigé dans mon hangar et en cours sur FGAddon Trunk.....Laissons la moulinette faire son travail

Édité par Helijah Le 05/06/2022 à 16h15

-
- Site internet
- Groupes :

Le premier jet américain le Bell P 59 Airacomet

j'ai refait entièrement le tableau de bord à partir de photos précises trouvées sur le net. J'espère que vous aimerez

-
- Site internet
- Groupes :
Gérard, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé. La pression atmosphérique au niveau de KGCN (Grand Canyon National Park) est d'un tout petit peu plus de 23.3 hors dans les altimètres j'ai repris les valeurs utilisées par tout le monde et elles ne permettent pas d'ajuster à 0 l'altimètre sur ce type d'aéroport.
Dans alt.xml vous trouvez en général le code :
<animation>
....<type>pick</type>
....<object-name>knob</object-name>
....<visible>true</visible>
....<action>
........<button>3</button>
........<repeatable>true</repeatable>
........<binding>
............<command>property-adjust</command>
............<property>instrumentation/altimeter/setting-inhg</property>
............<step>-0.01</step>
............<min>27.90</min>
............<max>31.40</max>
............<wrap>0</wrap>
........</binding>
....</action>
....<action>
........<button>4</button>
........<repeatable>true</repeatable>
........<binding>
............<command>property-adjust</command>
............<property>instrumentation/altimeter/setting-inhg</property>
............<step> 0.01 </step>
............<min>27.90</min>
............<max>31.40</max>
............<wrap>0</wrap>
........</binding>
....</action>
</animation>
Les valeurs <min> et <max> sont donc : 27.90 et 31.40.
Pour le max. On peu le laisser à 31.40.
Par contre si vous remplacez le 27.90 par 22 (par exemple) vous pourrez enfin ajuster à 0 l'altimètre prèt du grand canyon.
Édité par Helijah Le 05/06/2022 à 17h50
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie