FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :
Et du coup une petite boucle et je me suis posé en accrochant les câbles....Impec !
Salut Helijah et à tous

Pas mal ta vidéo Helijah sur ce porte avions américain!

Et là tu as pu te servir de la catapulte contrairement à ce que j'avais dit ici
Faudrait que je refasse un essai pour voir.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bon j'ai modifié un peu les touche pour la gestion du catapultage....Du coup essais avec le Lockheed S3 Vivking que je viens de mettre à jour dans mon hangar (pour FGAddon Trunk il faut toujorus attendre que la moulinette automtique fasse son travail).
Marche à suivre donc. Car j'ai mis du temps à trouver comment démarrer directement sur le Nimitz, dans le lanceur, dans la section "Settings" dans la sous section "Additional settings" ajouter les deux lignes :
--ai-scenario=nimitz_demo
--carrier=Nimitz
Et oh magie l'icône mapmonde pour choisir le point de départ se grise et on se retrouve directement sur le Nimitz.
Ensuite et bien voici la marche à suivre

1 - touche } pour démarrer les moteurs.
2 - touche C pour accrocher la catapulte.
3 - Un cran de volet et on monte les moteurs à fond.
4 - On tiens bien le manche et on appuis sur L
Et là on s'accroche

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je voulais voir la vidéo de l'atterissage !

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
pas mal,
Argh j'ai juste pris une photo. Promis j'en ferais une

-
- Groupes :
Helijah :
Et oh magie l'icône mapmonde pour choisir le point de départ se grise et on se retrouve directement sur le Nimitz.

Merci pour ces explications perspicaces :-)
Je teste tout ça...
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Mais ça fonctionne.

Faut que je voir ça de plus près.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Du coup je tente des essais avec le Breguet BR 1050 Alize (YASim) sur ce porte avion :

Pour l'instant je rate mes atterrissages à tous les coups

Je verrai ça demain.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

steven Membre non connecté
-
Ami age :
Après avoir revu Top Gun, je souhaite tester ce F14. je décolle de Hyeres Toulon, car il y aurait un porte avion au large.
Mais, à peine les roues décollent de la piste, que le moteur et tout le système de l'avion se coupe.
et avec l'élan, je termine dans la pampa ..
Si quelqu'un à une idée ?
Mais, à peine les roues décollent de la piste, que le moteur et tout le système de l'avion se coupe.
et avec l'élan, je termine dans la pampa ..
Si quelqu'un à une idée ?

Le Tomcat, (F14A) est mon appareil, pour pas finir avec les poissons, vérifie être bien bien aligné avec ton lanceur et essais de décoller en block start, en after burner. (cela devrais marché

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
Helijah :
Je n'ai qu'un mot à dire :( : JSBSim
La première version était YASim et volait parfaitement bien. Il pouvait même perdre un aile en vol et le modèle de vol en était très très altéré.
Maintenant voilà. Du JSBSim.....Inutilisable....comme toujours ou presque. Certes cela n'est pas la faute de JSBSim mais des créateurs qui, contrairement à ce qu'ils peuvent croire et dire n'ont aucune compétence pour l'utiliser et faire des choses utilisables. C'est triste et dommageable car le F14 était vraiment sublime avant de passer en JSBSim. Il est est de même pour mon pauvre Mirage 2000 qui, en JSBSim, ressemble à un fer à repasser qui a du mal à décoller; A croire qu'ils n'ont jamais vu un Mirage 2000 s'arracher de la piste aussi vite qu'il le faut pour le dire et monter à la verticale ou presque dans un bruit assourdissant.
Voilà pourquoi je refuse JSBSim. Ce n'est pas la qualité du produit qui pose problème, mais l'incapacité des auteurs d'en faire quelque chose de réaliste et correcte. [...])
Enfin voilà quoi. Encore un magnifique avion qui a énormément perdu en passant à JSBSim. Triste
La première version était YASim et volait parfaitement bien. Il pouvait même perdre un aile en vol et le modèle de vol en était très très altéré.
Maintenant voilà. Du JSBSim.....Inutilisable....comme toujours ou presque. Certes cela n'est pas la faute de JSBSim mais des créateurs qui, contrairement à ce qu'ils peuvent croire et dire n'ont aucune compétence pour l'utiliser et faire des choses utilisables. C'est triste et dommageable car le F14 était vraiment sublime avant de passer en JSBSim. Il est est de même pour mon pauvre Mirage 2000 qui, en JSBSim, ressemble à un fer à repasser qui a du mal à décoller; A croire qu'ils n'ont jamais vu un Mirage 2000 s'arracher de la piste aussi vite qu'il le faut pour le dire et monter à la verticale ou presque dans un bruit assourdissant.
Voilà pourquoi je refuse JSBSim. Ce n'est pas la qualité du produit qui pose problème, mais l'incapacité des auteurs d'en faire quelque chose de réaliste et correcte. [...])
Enfin voilà quoi. Encore un magnifique avion qui a énormément perdu en passant à JSBSim. Triste
+1 :"(
No Comment ...
Censor => 2025

-
gerard-ll :
Salut Helijah
Ah oui c'est dommage.
En tout cas je viens d'essayer, je tombe dans l'eau à chaque fois.
Je ne sais pas démarrer la catapulte. Du coup je n'ai pas assez de vitesse.
Helijah :
Salut Helijah

Ah oui c'est dommage.
En tout cas je viens d'essayer, je tombe dans l'eau à chaque fois.
Je ne sais pas démarrer la catapulte. Du coup je n'ai pas assez de vitesse.

1 - tu t'alligne parfaitement avec ton lanceur (sinon... plouf),
2 - tu block start
3 - tu lance l'after burner
4 - Quand ton oiseau (je parle de l'avion hein !

est tu t'accorche

et....
I feel the need, need for speed !
[A toi l'ivresse e
l'ivresse e de la vitesse wooow]

Revvin′ up your engine
Listen to her howlin' roar
Metal under tension
Beggin′ you to touch and go
Highway to the Danger Zone
Ride into the Danger Zone
;D
* quelques scenes que j'affectionne

a essayer de reproduire ?
https://www.youtube.com/watch?v=LnX3VXoeuyo
https://www.youtube.com/watch?v=XbgJIZlJyow
https://www.youtube.com/watch?v=KPxDoFbsvWA
No Comment ...
Censor => 2025

-
apres la sortie du pont...
compter jusqu'a 2 et entamer un grand pas de visse,
et seulement apres vous pourrez faire une évolution verticale (appeler le cobra, (en mig))

(en effet, l'appareil s’assoit alors sur son souffle pour grimper... CQFD)
No Comment ...
Censor => 2025

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(after burner, j'ai du chercher : Post combustion

Édité par Ami age Le 31/05/2022 à 07h14

.

.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
Helijah :
:
Non, par principe.
Autant mon angélisme me fait dire que dans la vraie vie, il pourrait comprendre qu'on lui parle de la nécessité de démolir l'autre avant qu'il nous démolisse, autant dans notre monde du libre, ça me gêne qu'on tape gratuitement sur le gars - l'équipe - le système d'en face : YASim, JSBSim ou je-ne-sais-quoi-d'autre, faut que ça vole...
Encore : les développeurs passent en masse à JSBSim, le contexte ajouterait-il "quels branques !"
magnifique avion : YASIM c'est très bien
énormément perdu : JSBSim c'est vraiment nul
+1 : le truc de plus qui me fait réagir
Donc on pourrait retrouver la version YASim de ce F-14 et tenter de la mettre aux standards actuels, ou même carrément partir de zéro. Je n'ai actuellement pas la compétence ni le temps ni l'envie de créer un avion en entier, mais je peux très bien m'investir dans un point particulier. S'il y en a que ça tente, ou pourrait se lancer dans l'aventure.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
Je me bat juste pour que les créateurs des modèles de vol JSBSim cessent de faire croire qu'ils détiennent la vérité.
Contrairement à ce qu'ils racontent, 99% des modèles JSBSim existant utilisent des tables générées par aéromatic. C'est à dire totalement imaginaires et créés à partir des données de base des avions. Il suffit de tenter de faire décoller le C172P pour voir qu'il est totalement ridicule. Ou de comparer le Mirage2000 Yasim (que j'ai gardé dans mon hangar) et le même en JSBim sur le dépôt officiel. A voirlà se croire réliste on fini par s'éloigner totalement de la simulation et des sensations réalistes.
IL existe un seul modèle qui soit extrêmement réaliste en JSBSim un modèle d'avion électrique magnifiquement fait. Son FDM est absolument génial et propre. Mais pour les autres, désolé mais un avion ce n'est pas juste le vol en palier. C'est aussi toutes les positions extrêmes, les cas particuliers etc.... Et à ce jour aucun avion JSBSim dans FlightGear ne donne satisfaction. Ils sont juste des fer à repasser volants. Cela ne remet pas en cause JSBSim mais simplement l'utilisation qui en est fait.
Quand à dire que de plus en plus vont vers JSBSIm c'est juste rapporter des propos totalement faux diffuser par des gens sans scruples qui ne savent rien et ne font que critiquer sans savoir.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Je comprend et apprécie tes explications.
Ton texte du 28 mai 21h06, qui a été repris bien malgré toi je te l'accorde, parle des créateurs qui utilisent JSBSim, donc, peut-être que tu pensais à des personnes bien particulières, mais par ce "des" tu mets tout le monde dans le même sac. Plus loin tu recommences, en parlant de "l'incapacite des auteurs d'en faire quelque chose de réaliste". Quelqu'un qui lit un peu vite ou qui n'est pas au courant du fin mot de l'histoire, te fait confiance parce que tu es un créateur connu et passionné, et considère donc que JSBSim n'est qu'un truc d'élitiste, et de gens trop bêtes pour s'apercevoir qu'ils n'y comprennent rien. J'utiliserais JSBSim, je ne sais pas comment je devrais prendre cette dernière affirmation/interprétation, quelque soit mon niveau technique.
Ensuite, et c'est là qu'on aborde le point qui me gêne, marteler quelque chose finit par en faire une vérité. C'est que, mine de rien, ta phrase "Encore un magnifique avion qui a énormément perdu en passant à JSBSim" a été reprise trois fois, deux fois de suite avant que je le fasse une quatrième fois pour qu'on arrête. Là aussi, si on lit comme tout le monde, donc superficiellement, sans vouloir creuser, entre la poire et le fromage, entre le gamin qui fait du ramdam et le voisin du dessus qui passe l'aspirateur, eh bien on se dit que JSBSim est une sacrée daube.
De steven, plutôt que d'un simple +1 qui enfonçait le clou, j'aurais attendu un raisonnement logique, étayé, du genre "j'ai regardé dans les fichiers du F-14, ils utilisent ceci ou cela, c'est en contradiction avec tel phénomène, ou ce que dit telle ou telle source qui est pourtant fiable. Je sais pas ce qu'ils ont voulu faire, mais à mon avis, ils se sont loupés, et leur modèle de vol est bon à reprendre", ça c'était recevable.
J'ai fait le tour de ce que je vous reprochais, et qui, de toute manière, n'est rien d'autre qu'une réaction à ce que je lis, et ce que je ressens, faut pas y voir autre chose.
a+, donc.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie