FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Parmi les choses à faire, je soupçonne aussi l'indicateur de vitesse verticale d'être mal réglé.Je trouve aussi que l'hélice est réglée pour les grandes vitesses, du coup on met trois plombes et toute la piste pour décoller, puis à prendre de la vitesse et de l'altitude. Il n'y avait pas de pas variable, sur ce prototype ?
gerard-II :
Ami age :
Oui mais les avions anciens avaient des moteurs avec un bruit de ce genre là, sans doute.le bruit du moteur à régime élevé est pénible
Non, un moteur qui fait ce bruit-là est un moteur qui a un problème, quelque soit son âge

gerard-II :
je me rends compte que j'ai du mal à le tenir cet avion, tant au décollage qu'à l'atterrissage.
C'est normal pour un train classique. Déjà en réel c'est plus difficile de tenir l'avion en ligne qu'avec un train tricycle, et dans notre simu j'ai pas l'impression que le flux de l'hélice ait une action sur la gouverne, on pourrait s'attendre à ce qu'un coup de gaz fasse faire une embardée si la dérive est braquée, or ici l'avion ne réagit pas. Par contre il est sensible au vent relatif, surtout avec un vent de travers, donc essaie une piste large et dans le vent, c'est pas du tout évident de maitriser un train classique en simu pour PC comme on le ferait en vrai. Il faudrait aussi pouvoir jouer sur les freins gauche et droit au besoin.
Helijah :
HerbertP, ne serais tu pas accro à Air Crash sur la chaine National Géographic lol
Non, juste au domaine de l'aérien

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bien j'ai légèrement modifié le FDM du XFL 1 qui devrait être u npeu plus facile à tenir en ligne au décollage....et changé les sons... Je passe au suivant

P.S. Ah au passage je ne sais pas ce que j'avais mais il y a deux jours j'avais marqué sa mise à jour au 29 lol... Bon en fait c'était le 24. Et là nous sommes bien le 26. Ouf
Édité par Helijah Le 26/05/2022 à 13h44
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :

C'est un peu ta marque de fabrique, se lancer dans un projet, le rendre utilisable, le proposer, et quelques temps plus tard le compléter, le corriger au besoin puis on se lance dans un autre projet, puis quelques temps plus tard, on revient dessus pour de nouveaux compléments, et de mises à jour en mises à jour, on obtient un avion de plus en plus complet. J'en ai connu avec trois ou quatre instruments

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
y'a plus qu'à attendre la mise à jour dispo dans FG 
C'est un peu ta marque de fabrique, se lancer dans un projet, le rendre utilisable, le proposer, et quelques temps plus tard le compléter, le corriger au besoin puis on se lance dans un autre projet, puis quelques temps plus tard, on revient dessus pour de nouveaux compléments, et de mises à jour en mises à jour, on obtient un avion de plus en plus complet. J'en ai connu avec trois ou quatre instruments

J'avoue j'ai horreur des gens qui ont la prétention de créer des modèles "parfait" et "finis". De plus personnellement je m'intéresse plus aux avion et l'Histoire qui les accompagne qu'à leur pilotage

FlightGear est OpenSource et dans l'opensource l'important n'est pas le but mais le cheminement et le partage.
P.S. Et si, HerbertP, tu ne veux pas attendre, il est possible de le récupérer dans mon hangar qui lui est à jour de suite

Édité par Helijah Le 26/05/2022 à 20h45

-
- Groupes :
Là je me suis fait plaisir dans une approche en virage et un posé trois-points avec la version précédente de ton Airabonita. Purée ! si dans la vie tout pouvait rouler comme ça, ce serait super

Bonne nuit tout le monde, et à bientôt pour de nouvelles aventures aéronautiques

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon, me revoilou

Un petit vol en Martinique avec le Bell XFL Airabonita (YASim) amélioré dans cette vidéo de 3,51 minutes!

Bon, il vole bien ce Bell XFL Airabonita Helijah, bravo!

Par contre on voit beaucoup le bug qui affiche comme des flaques d'eau sur le sol, dans cette vidéo.
Va falloir que je regarde ce qui fait ça?!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Aujourd'hui mise à jour d'un vieux modèle russe. Le Yakolev Yak 23 Flora.

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 27/05/2022 à 15h35

-
- Groupes :
Helijah :
Aujourd'hui mise à jour d'un vieux modèle russe. Le Yakolev Yak 23 Flora.
Salut Helijah et à tous

Tiens drôle d'avion !?!
Ça arrive à voler ça?!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Ben vous savez quoi?
Ça va plus vite avec Flightgear en avion!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Le tout à la tombé de la nuit.
Bon, je n'ai pas été jusqu'au volcan là-bas dans les montagnes.

Sinon, le décollage n'étais pas parfait, hein

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Dans un souci d'évasion en ce samedi matin où il fait beau, je me suis permis de faire Guadeloupe (Code OACI = TFFR) vers le Martinique (Code OACI = TFFF) avec un Mirage 2000 (YASim) à fond les manettes pour voir le temps que j'allais mettre

Le tout dans cette vidéo de 13,38 minutes tout de même, il y a de la route comme on dit. Le trajet au levé du matin c'est très joli dans cette version 2020.4.0 de Flightgear!

Génial de voir l'île de la Martinique arrivé où l'on voit les montagnes volcaniques de loin!
Bon, j'avais encore perdu la piste d'atterrissage arrivé en Martinique, ce qui m'a fait chercher un peu avec mon Mirage 2000.

Mais ça c'est pas trop mal terminé.
Bon week-end à tous!

Edit : Ah oui j'ai oublié de dire qu'il m'a fallu ralentir avec mon Mirage 2000 vu qu'au tableau de bord ça m'indiquait que je consommais de trop au voyant qui clignote en bas. Fallait pas tomber en panne de carburant en pleine mer quand même.

Édité par gerard-ll Le 28/05/2022 à 11h32
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
Je m'attendais à voir l'eau turquoise à la Guadeloupe, mais il fait une peu sombre
Et oui, quand on n'est pas en pleine journée, l'eau à tendance a avoir cette couleur là.

Édité par gerard-ll Le 28/05/2022 à 16h05
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mais, à peine les roues décollent de la piste, que le moteur et tout le système de l'avion se coupe.
et avec l'élan, je termine dans la pampa ..

Si quelqu'un à une idée ?
Édité par Ami age Le 28/05/2022 à 19h51

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
Après avoir revu Top Gun, je souhaite tester ce F14. je décolle de Hyeres Toulon, car il y aurait un porte avion au large.
Ah tiens faudrait que je le regarde aussi, moi

Ami age :
Mais, à peine les roues décollent de la piste, que le moteur et tout le système de l'avion se coupe.
Faudrait que je teste pour voir

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
La première version était YASim et volait parfaitement bien. Il pouvait même perdre un aile en vol et le modèle de vol en était très très altéré.
Maintenant voilà. Du JSBSim.....Inutilisable....comme toujours ou presque. Certes cela n'est pas la faute de JSBSim mais des créateurs qui, contrairement à ce qu'ils peuvent croire et dire n'ont aucune compétence pour l'utiliser et faire des choses utilisables. C'est triste et dommageable car le F14 était vraiment sublime avant de passer en JSBSim. Il est est de même pour mon pauvre Mirage 2000 qui, en JSBSim, ressemble à un fer à repasser qui a du mal à décoller; A croire qu'ils n'ont jamais vu un Mirage 2000 s'arracher de la piste aussi vite qu'il le faut pour le dire et monter à la verticale ou presque dans un bruit assourdissant.
Voilà pourquoi je refuse JSBSim. Ce n'est pas la qualité du produit qui pose problème, mais l'incapacité des auteurs d'en faire quelque chose de réaliste et correcte. Il suffit de faire un décollage avec le C172p pour s'en convaincre....et avant ou après tester le C172p de Xplane 11.55 (en version démo il est fonctionnel 15 minutes cela laisse le temps, et il est en natif Linux 64 bit

Enfin voilà quoi. Encore un magnifique avion qui a énormément perdu en passant à JSBSim. Triste
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie