Au service d'une meilleure communication !!
Qui est partant pour venir nous aider à communiquer en français ?
Promotion

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,L'annonce en anglais est publiée : https://blog.mageia.org/en/2020/07/01/the-first-step-towards-mageia-8-alpha-1-is-available-for-testing/
Edit : et maintenant la version française : https://blog.mageia.org/fr/2020/07/02/la-premiere-etape-vers-mageia-8-alpha-1-est-disponible-pour-les-tests/
Édité par Papoteur Le 02/07/2020 à 08h46
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
Bonjour,
L'annonce en anglais est publiée : https://blog.mageia.org/en/2020/07/01/the-first-step-towards-mageia-8-alpha-1-is-available-for-testing/
Edit : et maintenant la version française : https://blog.mageia.org/fr/2020/07/02/la-premiere-etape-vers-mageia-8-alpha-1-est-disponible-pour-les-tests/
L'annonce en anglais est publiée : https://blog.mageia.org/en/2020/07/01/the-first-step-towards-mageia-8-alpha-1-is-available-for-testing/
Bonjour,
Il y a la même erreur que dans les notes de version, c'est Gnome 3.37 qui est actuellement disponible dans l'alpha1.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
Bonjour,
Il y a la même erreur que dans les notes de version, c'est Gnome 3.37 qui est actuellement disponible dans l'alpha1.
Bonjour,
J'ai corrigé sur les blogs.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :
Merci :-). Il est vrai que c'est complexe. La 3.37 est une version de développement pour la 3.38. Donc on aura la 3.38 pour la sortie de Mageia 8. Et si Gnome shell est bien en 3.37.1, certains logiciels comme le terminal sont encore en 3.36 car ils n'ont pas encore publiés leur version de développement.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Cf ma signature et la page d'accueil du site.
Et ce avant que je leur signale.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Merci :-). Il est vrai que c'est complexe. La 3.37 est une version de développement pour la 3.38. Donc on aura la 3.38 pour la sortie de Mageia 8. Et si Gnome shell est bien en 3.37.1, certains logiciels comme le terminal sont encore en 3.36 car ils n'ont pas encore publiés leur version de développement.
Papoteur :
Petite question les amis : Gnome Shell 3.38 est prévu pour le 16 septembre soit 2 jours avant la sortie officielle de Mageia 8. Or si j'ai bien compris, le gel des versions et celui de la distribution auront lieu respectivement le 18 juillet et le 16 août. Je pensais que Mageia 8 sortirait avec la version 3.36...me trompè-je ?
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc, forcément, il y aura des mises à jour tardives.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
endorfin64 :
Petite question les amis : Gnome Shell 3.38 est prévu pour le 16 septembre soit 2 jours avant la sortie officielle de Mageia 8. Or si j'ai bien compris, le gel des versions et celui de la distribution auront lieu respectivement le 18 juillet et le 16 août. Je pensais que Mageia 8 sortirait avec la version 3.36...me trompè-je ?
En effet, j'avais déjà remarqué que la sortie de Gnome 3.38 coïnciderai avec al sortie de Mageia 8. C'est probablement pour ça que l'on passe par la version de développement 3.37 afin de corriger les bogues en amont. Ne pas oublier qu'il y a aussi un gel des composants chez Gnome. Lorsque la version 3.38 sort il y a eu des code freeze avant. D'après la Roadmap, UI freeze le 8 aout, string freeze le 22 aout, Hard Code freeze le 5 septembre.

-
- Groupes :

-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
endorfin64 :
Et juste par curiosité, quelle est la version de KDE Plasma visée ?
5.19, on y est déjà.
Yves

-
- Groupes :
Édité par endorfin64 Le 04/07/2020 à 14h56

En fait, il en faut deux, une pour l’anglais, et, une pour les autres langues écrite dans la langue maternelle de chacune des langues.
Quand je dis deux, la présentation de l’introduction en anglais différerait de celle des autres langues. Pour L’allemand, l’espagnol, le français, et, le portugais se serait la même introduction mais dans les langues maternelles.
En anglais, l’intérêt d’une langue commune pour communiquer au sens large, tout en faisant prévaloir que la richesse culturelle se construit avec la diversité.
Dans les autres langues, pour souligner la diversité des idées, et, les mettre en avant plus facilement.

-
- Groupes :
Ça fait quelques mois déjà que je relève quotidiennement les statistiques Distrowatch des 5 distros RPM majeures dira t-on ! Y figurent Fedora, OpenSuse, PCLinuxOS, OpenMandriva et bien évidemment Mageia.
Pour ce faire, j'ai fait un classeur libreoffice dans lequel je relève les tendances en matière de "popularité" de ces mêmes distros avec en annexes les événements majeurs en matière de communication sur Distrowatch.
Ce classeur intéresse t-il la communauté ? Si oui, je poursuis les relevés ; à noter que toute remarque est bonne à prendre pour l'améliorer !
Bonne journée à tous !

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
endorfin64 :
Bonjour à tous,
Ça fait quelques mois déjà que je relève quotidiennement les statistiques Distrowatch des 5 distros RPM majeures dira t-on ! Y figurent Fedora, OpenSuse, PCLinuxOS, OpenMandriva et bien évidemment Mageia.
Pour ce faire, j'ai fait un classeur libreoffice dans lequel je relève les tendances en matière de "popularité" de ces mêmes distros avec en annexes les événements majeurs en matière de communication sur Distrowatch.
Ce classeur intéresse t-il la communauté ? Si oui, je poursuis les relevés ; à noter que toute remarque est bonne à prendre pour l'améliorer !
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
Oui bien sûr !
As tu besoin d'aide pour tes relevés ? Si tu souhaites automatiser, n'hésite pas.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie