Au service d'une meilleure communication !!
Qui est partant pour venir nous aider à communiquer en français ?
Promotion

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
vinceff :
Peut être que le nombre de version de mageia n'est pas la meilleure approche
Au fait, organisons un concours pour le nom de la version Mageia. Les noms sont une excellente idée et plairont aux débutants. Par exemple, du monde Deb, j'aime Precise, Xenial (parce que je l'utilise depuis de nombreuses années), Jessie, Buster.
L'essentiel est de ne pas publier de versions trop souvent, car personne ne s'en souviendra.
Je suggère Mageia 13 Naki ou Xeni / Xavi
Mageia 16 Justie
Le reste de votre choix
Eng :
By the way, let's have a competition for the name of the Mageia version. Names are a great idea and will appeal to newbies. For example, from the Deb world I like Precise, Xenial (because I have been using it for many years), Jessie, Buster.
The main thing is not to release too often, because no one will remember them.
I suggest Mageia 13 Naki or Xeni / Xavi
Mageia 16 Justie
The rest is your choice
The main thing is not to release too often, because no one will remember them.
I suggest Mageia 13 Naki or Xeni / Xavi
Mageia 16 Justie
The rest is your choice

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
vinceff :
Bonjour,
Je rejoint endorfin au moins sur l'idée, il faut continuer à faire de la com et pas qu'une fois tous les deux ans. Peut être que le nombre de version de mageia n'est pas la meilleure approche.
La question mérite au moins d'être posée .
Mais ce qui est clair c'est qu'il faut augmenter la com entre versions majeures pour 1) éviter que les utilisateurs mageia aillent voir ailleurs par curiosité des autres qui communiquent sur leurs nouvelle versions
2) continuer à briller et succiter l'envie aux nouveaux venus. Mageia est un super outil, il faut le faire connaître.
Je rejoint endorfin au moins sur l'idée, il faut continuer à faire de la com et pas qu'une fois tous les deux ans. Peut être que le nombre de version de mageia n'est pas la meilleure approche.
La question mérite au moins d'être posée .

2) continuer à briller et succiter l'envie aux nouveaux venus. Mageia est un super outil, il faut le faire connaître.
Pareil, un exemple tout con, c'est opensuse, avant elle sortait plus souvent et faisait donc parler d'elle plus souvent, maintenant qu'il y a leap et donc une grosse version majeur tous les 3 ans, on voit bien que on parle moins d'elle même avec des versions mineurs entre temps chaque année, elle perd sa place...
Fedora au contraire avec ses versions fréquente qui apportent des gros changements fait parler d'elle.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Sinon, je ne sais pas qui fait ça, mais il y a un tutoriel en anglais qui vient de sortir Getting Started to Mageia 8 for Ubuntu Users.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Les stats de Mageia sont bonnes car en 2020 et ce début 2021, les annonces des sorties (beta, .. rc, finale), l'ont mise en avant, c'est à dire tout simplement sur la page d'acceuil de distrowatch.
Et juste ça, ça suffit pour faire remonter Mageia de 10 places !
Maintenant, Mageia, va redescendre tranquillement, jusqu'au prochaines sorties alpha de Mageia 9.
Ce classement distrowatch est souvent critiqué. Il est critiquable mais pour autant il est là, et il faut faire avec.
Pour moi, il est important, car les distributions qui sont citées dans la presse informatique sont celles en tête de classement.
Pour faire remonter Mageia dans ce classement,
- cliquer de temps à autre sur ma signature, faire la promotion de Mageia,
- régulièrement, sur les forums de vous fréquentez, diffuser les liens https://www.mageia.org/fr/ , https://www.mageialinux-online.org/forum/ et https://distrowatch.com/table.php?distribution=mageia
Mageia est une distribution aboutie et très agréable, il ne reste plus qu'à le faire savoir.
Édité par Ami age Le 04/04/2021 à 09h48

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(Les chiffres ont l'avantage de ne pas avoir de limite, contrairement à notre inspiration à trouver des noms, qui eux sont limités

.

.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
vigen :
Un numéro de version, n'empêche pas d'avoir un nom de version...C'était juste une idée....Chez Debian ça ne les choquent pas outre mesure...Ni chez Ubuntu etc etc...
Comme dirait un célèbre philosophe, "C'est pas faux"
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur
Ami age :
à notre inspiration à trouver des noms
Ce sera le sujet de discussion. Vous pouvez organiser un concours.
Mais pourquoi un lapin? Parce qu'il est rapide?

Visiteur
Visiteur
artenox :
Je vois la logique dans vos messages.
Ami age :
à notre inspiration à trouver des noms
Je pense que c'est un exemple pris au hasard

Ami age, confirmera ou infirmera

Édité par Visiteur Le 04/04/2021 à 19h55

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Et je pense que c'était aussi bourré d'ironie mais en effet Ami âge seul connait la réponse

Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur
vinceff :
vigen :
Un numéro de version, n'empêche pas d'avoir un nom de version...C'était juste une idée....Chez Debian ça ne les choquent pas outre mesure...Ni chez Ubuntu etc etc...
Cela peut aider également à démontrer l' impulsion générée par le nouveau bureau....Un peu de changement fait du bien parfois..

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Visiteur
Visiteur
endorfin64 :
XFCE a bien pris une souris 

Oui, même si avec GTK3 elle court moins vite !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie