Au service d'une meilleure communication !!
Qui est partant pour venir nous aider à communiquer en français ?
Promotion

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
ah ok, c'est intéressant, ça oui.Édité par Ami age Le 01/05/2021 à 11h48

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Jybz :
En fait c'est pour mesurer l'impact des annonces de Mageia, les stats sur 1mois, 3mois, 6 mois et 12 mois sont les moyennes et on perd la précision, le lien entre un message ponctuel sur le blog, ou autre évènement majeur, et le nombre de "clic" des 7 derniers jours.
Ami age :
pourquoi s'astreindre à une telle contrainte ? Distrowatch fait déjà des statistiques.
https://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity
Les relever un fois pas mois, ce serait déjà bien, mais tous les jours ! C'est toi qui vois.
Pour faire remonter Mageia dans ce classement, il faut faire de la promo de notre distribution, et cliquer une fois par jour sur le lien de ma signature ci dessous.
au rythme actuel, 438 visites, dans 6 mois, Mageia sera 27 ième.
pour être dans le top 20,( pris en compte sur la moyenne à 6 mois qui est la référence du site) il faut donc mini 500 visites chaque jour.
endorfin64 :
Jybz :
Bonjour Jybz,
Je n'ai pas automatisé le relevé, je le fais à l'ancienne à la mano tous les matins mais je serai curieux d'apprendre à le mettre en place.
S'agissant des données, selon Distrowatch, elles sont réactualisées entre minuit et 1h du matin.

Bonjour Jybz,
Je n'ai pas automatisé le relevé, je le fais à l'ancienne à la mano tous les matins mais je serai curieux d'apprendre à le mettre en place.
S'agissant des données, selon Distrowatch, elles sont réactualisées entre minuit et 1h du matin.
pourquoi s'astreindre à une telle contrainte ? Distrowatch fait déjà des statistiques.
https://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity
Les relever un fois pas mois, ce serait déjà bien, mais tous les jours ! C'est toi qui vois.
Pour faire remonter Mageia dans ce classement, il faut faire de la promo de notre distribution, et cliquer une fois par jour sur le lien de ma signature ci dessous.
au rythme actuel, 438 visites, dans 6 mois, Mageia sera 27 ième.
pour être dans le top 20,( pris en compte sur la moyenne à 6 mois qui est la référence du site) il faut donc mini 500 visites chaque jour.
En fait c'est pour mesurer l'impact des annonces de Mageia, les stats sur 1mois, 3mois, 6 mois et 12 mois sont les moyennes et on perd la précision, le lien entre un message ponctuel sur le blog, ou autre évènement majeur, et le nombre de "clic" des 7 derniers jours.
C'est l'objectif ! Le classement en lui même n'est pas une finalité.
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Ce sujet à UN AN déjà ! Qui est toujours de la partie ? J'essaie de distribuer des rôles à ceux qui en veulent.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Remplissez le

fin du sondate, mardi premier au soir.
Arch | Machine | OS |

ren Membre non connecté
-

Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
ren :
Pour répondre au premier message , je suis disponible si vous avez besoin de quelqu'un qui à constamment des bugs et des plantages lol . Non je déconne , mais si vous avez besoin de quoi que ce soit , j'y suis là 

En fait, ce sujet est exactement là pour ça, on a besoin de personnes, de volontaire, on fait déjà appel.
Il y a 36 manières d'aider la distribution Mageia, entre faire des paquets pour tous, faire des thèmes, des fonds d'écran, traduire... Mais nous remarquons que le point le plus faible de Mageia.Org, c'est sa communication, voilà de quoi on a besoin.
La communication est diverse, variée, il y a plein de choses à faire, donc s'il y a un truc en communication que tu aimerais faire, n'hésite pas. Si tu ne vois pas, tu peux toujours participer au réunions, peut-être qu'une idée te viendra ou peut-être qu'on dira "qui veut écrire un post à ce sujet XYZ" et que ce sujet t'intéresse, tu répondrais "Moi ! Moi ! Je veux le faire !!!". S'il n'y a rien pour toi "à ce moment là", tant pis, peut-être la prochaine fois !
Donc, hop hop hop, on rempli le sondage du dessus ! ↑↑↑
Arch | Machine | OS |

ren Membre non connecté
-
Processeur : I5 760 | Carte Mère : P7P55-M | Ram : 8G | Disques Dur : 1 SSD 240G + 8 TO HDD Sata | Carte Vidéo : Nvidia GT 1030

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Dans le sondage, il est marqué des heures UTC (20h00) , donc 22h00 en France ? Il faut tenir compte de ce fuseau horaire ? Désolé, je pose la question si des personnes veulent s'inscrire.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nic80 :
Bonjour,
Dans le sondage, il est marqué des heures UTC (20h00) , donc 22h00 en France ? Il faut tenir compte de ce fuseau horaire ? Désolé, je pose la question si des personnes veulent s'inscrire.
C’est un super commentaire. Moi, j’ai brutalement lu 20h, heure française....
Du coup, oui, c’est important de clarifier.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
squid-f :
A+
A+
Moi aussi, ne pas compter sur moi à 22 heures en effet.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
tu as fait un commentaire, mais tu n'as surement pas validé ta réponse au sondage, je n'ai jamais reçu le mail le montrant.
22h je trouve aussi que c'est tard, mais c'est l'heure que vous avez tous sélectionné !
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Bonjour,
Oui, Mageia.Org est international, j'ai pensé à Stroibe974 sur un autre fuseau horaire, je pense que c'est plus simples pour les non "CE(S)T" de calculer avec UTC et non avec "UTC+2 -2+fuseau horaire" l'été et "UTC+1-1+fuseau horaire" pour l'hivers en europe (et encore, la date du changement d'horaire change en fonction des pays, d'autre n'en on pas, etc)
Désolé, j'ai l'impression que ça en perd plus que ça en gagne.
Arch | Machine | OS |

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Jybz :
Salut Ysabeau,
tu as fait un commentaire, mais tu n'as surement pas validé ta réponse au sondage, je n'ai jamais reçu le mail le montrant.
Possible.
Jybz :
22h je trouve aussi que c'est tard, mais c'est l'heure que vous avez tous sélectionné !
Parce que la plupart d'entre nous ont dû penser en fuseau horaire européen.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie