Au service d'une meilleure communication !!
Qui est partant pour venir nous aider à communiquer en français ?
Promotion

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Voilà, j'ai fait un premier jet, qui est disponible sur le même pad, pour simplifier le travail de celles et ceux qui voudront bien relire et apporter leur contribution à cette traduction en chantier, avant de la soumettre à l'équipe Atelier pour relecture, corrections, ajouts, et publication sur le blog anglophone.
Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
stroibe974 :
Voilà, j'ai fait un premier jet, qui est disponible sur le même pad, pour simplifier le travail de celles et ceux qui voudront bien relire et apporter leur contribution à cette traduction en chantier, avant de la soumettre à l'équipe Atelier pour relecture, corrections, ajouts, et publication sur le blog anglophone.
Je voulais faire une passe en anglais mais tu as été plus rapide que moi Stroibe, et je n'ai rien a rajouter

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Nickel !! Si vous avez des articles wiki que vous voulez mettre en évidence dans un prochain article, n'hésitez pas à la proposer.. On a sans doute quelque chose à faire également pour remercier nos sponsors !!! Il semble en effet que nous en ayons, mais que vous avons tendance à ne pas en faire la publicité..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Et de remplacer le mot planning par organisation ou plan ou programme.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que cette fois on pourrait insérer un article technique.
Je pensais à celui-ci :
http://blogdrake.net/blog/joselp/que-hacer-despues-de-instalar-mageia-7personalizacion-y-mejoras
C'est typiquement un article de blog : il donne des indications sur une démarche personnelle qui ne reflète pas une invitation à suivre la même démarche. Il n'a pas sa place dans le wiki à l'identique.
Option 1 : on publie sa traduction intégrale sur le blog
Option 2 : on fait une page wiki qui aborde les mêmes thèmes mais de manière plus générique. C'est un travail pas inintéressant, mais plus long.
Yves
Mettre l’article sur le blog permet de lire un point de vue différent, pour un nombre de lectrices et lecteurs plus important.
(je ne savais même pas que blogdrake existait, ça permet d’élargir sans champ de curiosité.)

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Après réflexion, on pourrait reproduire ces articles sur le blog de mageia. Mais il faudrait des catégories distinctes :
- Actualités Mageia
- Communauté Mageia ? Retour d'Expériences ....
Donc bien séparer ce qui est le discours officiel, du reste. Après, comme l'indique Neoclust, cela sera automatiquement reconduit sur le planet.
Dans tous les cas, bien s'assurer que l'on dispose l'accord de l'auteur pour la traduction de son article. Pour celui cité, c'est bien le cas car c'est lui même qui l'a proposé au niveau de la liste de diffusion atelier..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yann :
Bonjour à tous, il y a un moyen d'être prévenu par mail disant : attention un nouveau texte est soumis à relecture avant publication ou quelque chose du genre ?
Bonjour,
C'est l'objet de la liste atelier-discuss. On essaie aussi de relayer l'information ici.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quelqu'un parmi les volontaires déclarés pourrait préparé un framapad avec le texte cité prétraduit par un traducteur automatique, genre www.deepl.com ou Google translate ?
On le mettrait en ligne sur le blog Mageia, en précisant que ça n'engage que son auteur

Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Le pad : https://pad.riseup.net/p/apres_installation_mageia7
traduit avec deepl : http://blogdrake.net/blog/joselp/que-hacer-despues-de-instalar-mageia-7personalizacion-y-mejoras

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai envoyé les liens du blog et du pad à ma voisine Espagnole pour qu'elle vérifie la traduction.
Coup de chance elle a déjà de l'expérience dans le domaine car elle a exercé à une époque. Elle veut bien ponctuellement nous dépanner mais si c'est trop souvent faudra payer.
Je lui ai surtout dit que c'était à but non lucratif et c'est pour ça qu'elle file un coup de main.
Je ne sais pas sous quelle pesudo elle interviendra sur le pad mais elle s'appelle Elisenda.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie