Au service d'une meilleure communication !!
Qui est partant pour venir nous aider à communiquer en français ?
Promotion

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Oui surtout que des fois nous pourrions nous retrouver sans rien avoir de spécial à publier.Mais avec le wiki on peut mettre plein de chose en valeur et faire des article sur la visio avec Mageia par exemple.
Je peux essayer de rédiger des choses si vous voulez, j'ai la plume facile. Il suffit de définir les sujets

Édité par Guygoye Le 13/05/2020 à 19h11

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Si c'est bien défini, par exemple, il se peut que deux membres proposent des articles en ayant trouvé l'adresse des rédacteurs,
c'est relu, et on fait de la rétention ! On ne publie pas deux articles en même temps, on en publie un, et l'autre dans deux semaines (ou une semaine si le planing de publication est chargé).
Qu'en pensez vous ? Je pense que réguler le flux d'article serait bien, ça donne un aspect vivant.
Pour ça, il faut de l'organisation...
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Jybz :
Je pense qu'il faut penser à un processus, bien défini.
Ça c'est pas un problème. Même avec Wordpress qui est le CMS qui fait tourner le blog de Mageia, il est envisageable d'avoir un processus de rédaction collaborative et de suivi des articles.
Donc en fait, la rédaction doit se passer, non pas sur un pad, mais bien dans le CMS. Quitte à ce qu'on en parle ici (ou ailleurs). C'est ce qui se passe avec le SPIP-blog. En fait, n'importe qui, pour peu qu'il soit inscrit, peut proposer un article, mais il y a des gens qui valident l'article (avec ou sans modification). C'est pareil pour les dépêches de linuxfr. On peut refuser une dépêche soumise en modération car une autre récente existe sur le même sujet.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Yann :
Salut à tous
C'est pas gentil de m'exclure !
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ysabeau :
Yann :
Salut à tous
Tousse ?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
funix :
Tousse ?
Ysabeau :
Yann :
Salut à tous
Tousse ?
En ce moment c'est pas bon signe !
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DéBé :
funix :
Tousse ?
Ysabeau :
Yann :
Salut à tous
Tousse ?
Oui, ça t'exclut aussi

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ysabeau :
Ça c'est pas un problème. Même avec Wordpress qui est le CMS qui fait tourner le blog de Mageia, il est envisageable d'avoir un processus de rédaction collaborative et de suivi des articles.
Donc en fait, la rédaction doit se passer, non pas sur un pad, mais bien dans le CMS. Quitte à ce qu'on en parle ici (ou ailleurs). C'est ce qui se passe avec le SPIP-blog. En fait, n'importe qui, pour peu qu'il soit inscrit, peut proposer un article, mais il y a des gens qui valident l'article (avec ou sans modification). C'est pareil pour les dépêches de linuxfr. On peut refuser une dépêche soumise en modération car une autre récente existe sur le même sujet.
Jybz :
Je pense qu'il faut penser à un processus, bien défini.
Je partage l'analyse. Il serait plus simple et plus efficace pour tout le monde de rédiger les articles directement sur le wordpress. Ensuite un rédacteur en chef valide et publie l'article. A voir si on peut accréditer une liste de personnes candidates...
Je pense qu'il faut qu'on s'organise d'ici fin mai un point d'échange via un jitsi pour voir comment on s'organise, les moyens que l'on met en place, recense l'ensemble des idées et qu'ensuite on établisse une feuille de route.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La rédaction des articles se faisait jusqu'à maintenant sur un etherpad, en général framapad, avec un accès privé. Pour les traductions, c'était en accès libre.
Une fois validé, l'article était édité sur Wordpress par l'une des personnes habilitées.
Sur Wordpress, il faut donner créer les personnes autorisées individuellement, et par langue. Il n'y a pas de connexion avec le LDAP d'identity.
Je suis surpris que Donald n'ait pas réagi au message de Vouf.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai fait état de suggestions sur la liste atelier-discuss : https://ml.mageia.org/l/arc/atelier-discuss/2020-05/msg00012.html
Je rappelle les liens que j'y ai mis:
Application d'un thème sombre aux applications Qt
How to fix meta key not always working to trigger start menu on KDE?
HOWTO - Tomoyo - Apparmor - Application Based Firewall
Is there an application to watch changes in auto starting apps and services?
How to setup DNS manually on Linux?
Serious backup options for linux disk (dmcrypt, luks, ext4, ext3, btrfs) normal and encrypted system
How to add online dictionaries like google translate to GoldenDict?
Undo an “rm * -rf” command?
Édité par Papoteur Le 16/05/2020 à 09h58
Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Suggestion de stroibe974 et de papoteur communiqué sur la liste atelier-discuss
Stroibe974 :
Notre flux de travail * pourrait * être:
1. un nouvel article intéressant est repéré et nous demandons la permission de le reproduire sur le wiki dans sa langue d'origine
2. après l'accord de l'auteur, l'article est publié sur le WIKI et les traducteurs peuvent commencer à travailler sur les différentes versions de l'article
3. LE BLOG DE Mageia est utilisé pour annoncer une nouvelle publication, peut-être avec un court extrait / Introduction - nous devons décider si nous aimerions avoir publier plus ou moins simultanément les 14 langues du blog ... (ce qui pourrait entraîner des retards de Importants ...) ou si nous préférons chaque langue pour être complètement indépendants les uns des autres.
1. un nouvel article intéressant est repéré et nous demandons la permission de le reproduire sur le wiki dans sa langue d'origine
2. après l'accord de l'auteur, l'article est publié sur le WIKI et les traducteurs peuvent commencer à travailler sur les différentes versions de l'article
3. LE BLOG DE Mageia est utilisé pour annoncer une nouvelle publication, peut-être avec un court extrait / Introduction - nous devons décider si nous aimerions avoir publier plus ou moins simultanément les 14 langues du blog ... (ce qui pourrait entraîner des retards de Importants ...) ou si nous préférons chaque langue pour être complètement indépendants les uns des autres.
Moi, ça me va !! Je suis pour ne pas attendre la publication dans toutes les langues. L'idée est que chacun avance chacun à son rythme.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Ysabeau :
Plus maintenant :-)
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org