Futur de Mageia
Quoi de prévu ?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,Je crois que c'est là...mais où ?...
https://ml.mageia.org/l/lists

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le soucis rapporté a chaque fois de rpmdrake(le filtre mis sur graphique) c'est rien c'est une fonction et c'est celle qui nous interesse, bon mais en tout cas ici les nouveaux sont perdu.
L'imprimante qui se met a pause toute seule avec les pilotes de mageia alors qu'elle ne le fait pas avec les pilotes officiels, j'ai pas eu de reponses.
Pour mon soucis de son avec wine, il manquait des dependances, mais ça j'ai du le trouver seul car ça n'avait pas l'air d'attirer du monde. Une fois trouvé bizarrement il y a pas eu de changement pres de trois semaines apres(j'ai refais une installation pour voir et il a fallu que j'installe les dependances)...
C'est des benevoles, tres bien, mais c'est deja le cas de plusieurs distributions, je comprend que c'est du taff, je comprend qu'ils ne sont pas payé pour le faire. Mais soit on dit qu'on est apte a faire une distribution serieuse et securitaire, oui il ne faut pas jouer avec la securité, soit on arrete. On ne fait pas une distribution de ce gabarit juste pour le plaisir des yeux.
Citation:
Suite à des echanges email plutot violents avec l'equipe Mageia faisant suite au signalement de ce problème, je me vois dans l'obligation de stopper toute utilisation serieuse de cette distribution.
En effet, si vous signalez un problème et tentez de reflechir à de possibles ameliorations, attendez vous à ce que toute l'equipe vous tombe dessus pour vous le reprocher et pour certains aller jusqu'a nier l'existence du problème.
Tout cela n'est pas très serieux.
Et c'est bien dommage car l'ambiance d'entraide qui règne sur ce forum est en fort contraste avec les interactions agressives que l'ont peut avoir avec l'equipe en charge du support de cette distribution.
En effet, si vous signalez un problème et tentez de reflechir à de possibles ameliorations, attendez vous à ce que toute l'equipe vous tombe dessus pour vous le reprocher et pour certains aller jusqu'a nier l'existence du problème.
Tout cela n'est pas très serieux.
Et c'est bien dommage car l'ambiance d'entraide qui règne sur ce forum est en fort contraste avec les interactions agressives que l'ont peut avoir avec l'equipe en charge du support de cette distribution.
Je dis tu as bien raison, j'ai deja migré la plupart de mes pc sur du plus serieux. Il en reste un qui n'est la que pour la forme, je vais lui aussi le passer a du plus serieux.
Encore une fois, ça prouve que mageia a trop grossit sans en avoir la capacité!
ps: merci admel d'avoir modéré mon poste qui parlais des fautes, j'espere que tu en feras de meme pour celui qui me chauffe.
ça devient tendu ici si on est modéré pour un rien

RegisB Membre non connecté
-
Ensuite, son compte-rendu de la discussion est mensonger. Mais je ne vais pas rentrer dans les details, car assez de polemique pour moi, et de toute facon cela n'a que peu d'importance car les faits sont la: il n'y pas de correctif disponible sur Mageia, et c'est bien dommage. Ce que j'en pense c'est que plutot que passer leur temps à polemiquer de la sorte, les developeurs de Mageia feraient mieux de préparer un correctif.

-
- Site internet
- Groupes :

Ou heartBleed

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-

-
- Site internet
- Groupes :
Citation:
Dis donc, seb95. C'est la 1ère fois que je te vois si négatif en si peu de messages. C'est Debian qui te manque ?!

Hihi; non, non, je suis deja retourné dessus, au moins avec debian (et stable de plus), mon imprimante imprime et ne se met pas en pause...

Plus serieusement, mageia veut trop bien faire, sans avoir assez de mains d'oeuvre, elle devrait se recentrer sur un ou deux bureaux(ceux ou il y a des dev dessus), et limiter un peu les paquets.

-
- Site internet
- Groupes :

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est quand même rigolo, Debian ils sont à la traine sur tous les logiciels en version, et un patch de sécurité ils te le claquent vite fait 

Sur stable, y a un depot juste pour ca

-
https://lwn.net/Articles/675830/
Comme on peut le voir, Red Hat, Fedora, Centos, Arch Linux, Gentoo, Ubuntu, SUSE, openSUSE, Scientific Linux, Oracle et Debian, toutes ces distributions ont deja publié un correctif, en urgence.
Mageia fait partie des rares distributions GNU/Linux qui semblent considerer cela comme un correctif de faible importance.

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
C'est quand même rigolo, Debian ils sont à la traine sur tous les logiciels en version, et un patch de sécurité ils te le claquent vite fait 

J'ai pas envie de vanter debian mais mageia et debian sont kiff kiff au niveau des paquets. Kde, 0ad, mldonkey, firefox, thunderbird, minidlna, mediatomb, minetest, supertux, et bien d'autre sont dans leur derniere version.
On a des depots backport bien complet...
Apres stable est obsolete tres vite mais son but est pas de faire une vitrine technologique comme peut etre fedora, son but, et tu le sais, est d'etre stable, fiable.
Stable selon debian c'est:
– stabilité du logiciel, le moins de bugs possible(comme toute distribution de qualité normalement)
– stabilité des fonctionnalités, comme dit plus haut, pas d’ajouts ni de pertes de fonctions, tel programme doit être en mesure de faire les mêmes choses au début de la version stable et jusqu’à la fin de cette stable
– stabilité de l’archive, pas d’ajout ni de perte de programmes, les dépôts debian doivent contenir le même nombre de paquets a la sortie de la stable(etch admettons) et jusqu’à la fin de sa vie.
Je sais que les mises a jour ne vont pas:
– faire évoluer la logithèque,
– installer des programmes supplémentaires,
– retirer des programmes,
– ajouter des fonctions,
– retirer des fonctions,
– …
Ce qui va etre fait par les mises a jour:
– corrections de bugs,
– corrections de securité,
De ce fait, je ne suis pas « surpris » de ne plus trouver tel paquet, de voir mon programme perdre telle fonction… Et surtout une mise a jour debian ne change rien et ne touche a rien, seulement elle corrige…
Maintenant tu veux du "a jour" tu prend sid, et je t'assures que tu seras pas autant emmerdé que certains veuillent te faire croire, pas plus qu'avec arch ou autre rolling.
La seule rolling qui promet sur le papier a etre moins chiante c'est l'opensuse.
RegisB :
Debian n'est pas la seule a avoir été réactive. Il faut dire que le problème est assez critique. Pour s'en convaincre il suffit d'aller consulter LWN (la référence en ce qui concerne les correctifs de sécurité):
Comme on peut le voir, Red Hat, Fedora, Centos, Arch Linux, Gentoo, Ubuntu, SUSE, openSUSE, Scientific Linux, Oracle et Debian, toutes ces distributions ont deja publié un correctif, en urgence.
Mageia fait partie des rares distributions GNU/Linux qui semblent considerer cela comme un correctif de faible importance.
C'est moi ou debian a été l'une des plus rapides? Debian a fait un correctif avant archlinux...
Édité par Visiteur Le 18/02/2016 à 22h08

-
Néanmoins, le coté technique n'est pas ce qui me fait fuir mageia. Non, ce qui m'embete plus, c'est d'une part la facon dont est géré cette distribution (manque de serieux), et d'autre part les réponses extremement agressives que j'ai pu avoir en leur signalant un réel problème.
Édité par RegisB Le 18/02/2016 à 22h27

-
- Site internet
- Groupes :
Voila qui est bien résumé. Et pour ceux qui souhaitent quelquechose entre stable et unstable, il existe egalement testing, c'est à dire des évolutions (au contraire de stable) mais uniquement avec des paquets ayant fait leurs preuves.
Néanmoins, le coté technique n'est pas ce qui me fait fuir mageia. Non, ce qui m'embete plus, c'est d'une part la facon dont est géré cette distribution, et d'autre part les réponses extremement agressives que j'ai pu avoir en leur signalant un réel problème.
Néanmoins, le coté technique n'est pas ce qui me fait fuir mageia. Non, ce qui m'embete plus, c'est d'une part la facon dont est géré cette distribution, et d'autre part les réponses extremement agressives que j'ai pu avoir en leur signalant un réel problème.
Le truc c'est qu'ils sont certainement a bout, ils gèrent pas mal de chose, avec un nombre reduit de personnel.
ça ne change pas qu'ils pourraient etre plus sympathique mais n'ayant pas de vues sur ce qui est dit je ne peux que dire peut etre que tu y as été fort? peut etre que c'est pas aussi verbale que tu penses? Voila, on peut rien dire de plus n'ayant pas les messages de vive vus.
Par contre je dirais meme que au moins tu as eu un message, car je te dis pas le nombre de fois que je vois sur irc une demande d'aide totalement ignoré... pour tout te dire on a plus de reponses sur l'irc de mlo, pourtant ils sont que 15 a tous cassé alors que sur le fr ils sont 50 me semble t'il...

-
Je pense que beaucoup des utilisateurs de Mageia sont des bidouilleurs informatique, ce qui est plutot une bonne chose.
Bref, peu importe.
Édité par RegisB Le 18/02/2016 à 23h01

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message