Futur de Mageia
Quoi de prévu ?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
stormi:J Quand la majorité comprend mal ce qu'on veut dire, il ne faut pas en conclure que cette majorité est de mauvaise foi, ou que "Mageia réagit mal quand on lui parle", mais plutôt qu'on s'est mal exprimé... Et en assumer les conséquences.
Ne te fatigues pas Stormi, Régis ne s'est absolument pas mal exprimé, il a dit exactement ce qu'il fallait pour atteindre son but. Regarde par exemple ce mail que je reproduis en entier
J'attend le correctif.
Une fois le problème corrigé, peut-on également s'attendre à un compte
rendu sur votre blog des disfonctionnements ayant entrainé ce retard et la
strategie adoptée afin que cela ne se reproduise plus ?
Une fois le problème corrigé, peut-on également s'attendre à un compte
rendu sur votre blog des disfonctionnements ayant entrainé ce retard et la
strategie adoptée afin que cela ne se reproduise plus ?
Pas de bonjour, pas d'au revoir, pas de salutation, pas de merci, uniquement un ton arrogant, cassant et exigent de la part de quelqu'un que personne n'a jamais vu !
Ce style est le même partout où Régis a frappé (courrier, MLO et forum anglais), ce n'est donc pas une erreur ni un manque de communication, mais bien une volonté. Je ne vote pas les circonstances atténuantes.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois également que Régisb a utilisé l'argument d'autorité bien connu de la zetetique en faisant valoir sa situation
Citation:
L'argument d'autorité (ou argumentum ad verecundiam)
Méthode:
invoquer une personnalité faisant ou semblant faire autorité dans le domaine concerné.
Exemples :
•
Isaac Newton était un génie, et il croyait en Dieu, donc Dieu existe.
•
Si même Nicolas Hulot met du shampoing
Ushuaia
, c'est que ça doit être sain.
Méthode:
invoquer une personnalité faisant ou semblant faire autorité dans le domaine concerné.
Exemples :
•
Isaac Newton était un génie, et il croyait en Dieu, donc Dieu existe.
•
Si même Nicolas Hulot met du shampoing
Ushuaia
, c'est que ça doit être sain.
Bon en tout cas, ça a réveillé le fofo cette histoire.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Oui, je me demande même, tellement c'est gros, si c'est pas un complice d'Adrien ? mais chut !
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
RegisB Membre non connecté
-
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
vouf:
Oui, je me demande même, tellement c'est gros, si c'est pas un complice d'Adrien ? mais chut !
Pardon ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Centos a publié il y a deux jours le correctif correspondant au bug.
https://www.centos.org/forums/viewtopic.php?f=17&t=56467#p238300
glibc-2.12-1.166.el6_7.7.x86_64.rpm 16-Feb-2016 21:46 3.8M
Les gars de CENTOS sont certainement à mettre aussi dans la catégorie des bidouilleurs.
Yves
Visiteur
Visiteur
RegisB :
Bref, je formule une idée d'amelioration sur un evident disfonctionnement, s'en suit une pétachiée de réponses toutes plus indignées les unes que les autres, chacun y allant de sa remarque sarcastique, sa pub déguisée pour sa societé de service ou son pavé d'explications pour neuneu. Et absolument personne pour parler du fond du sujet. Bref, l'equipe Mageia se trouve dans une logique d'afrontement, il n'est pas possible de formuler la moindre critique ou évoquer une possibilité d'amelioration sans se retrouver pris pour cible par la meute. Je crois qu'on touche le fond lorsqu'on me sort du chapeau un chiffre de 6% pour me dire que j'ai tort.
Je pense que l'on vous dit qu'il ya une manière de faire...Et que votre ton professoral n'as pas du arranger l'affaire....D'ailleurs lorsque l'on se dit victime d'insultes, ėviter le terme "neuneu" serais cohėrent non?
Vous connaissez une boite de service qui ne fasse pas sa publicitė? Deguisė ou pas.
Mais puisque vous parlez de ca, voyez avec Hupstream, comme cela toutes les amėliorations seront disponible pour la communautė, puisque c'est le bien commun qui vous guide.
Car des entreprises, utilisant linux, et n'ayant pas de contrat de service avec un prestataire de service, ou de service dėdiė a la maintenance, je n'en connais pas.
Édité par Visiteur Le 19/02/2016 à 15h17
seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Honnêtement, ce ne sont pas MATE, Xfce, LXQt et autres qui donnent beaucoup de travail à Mageia. Ces bureaux sont légers et ne cassent pas tout à chaque nouvelle version, contrairement à deux autres que je ne citerai pas
Je pense que d'avoir un grand choix de bureaux à disposition est un sacré atout de Mageia...
Et puis si tu abandonne un bureau, tu perds des utilisateurs, forcément... ce n'est pas le but il me semble !
Honnêtement, ce ne sont pas MATE, Xfce, LXQt et autres qui donnent beaucoup de travail à Mageia. Ces bureaux sont légers et ne cassent pas tout à chaque nouvelle version, contrairement à deux autres que je ne citerai pas

Je pense que d'avoir un grand choix de bureaux à disposition est un sacré atout de Mageia...
Et puis si tu abandonne un bureau, tu perds des utilisateurs, forcément... ce n'est pas le but il me semble !
Non mais si peu de personne utilise un bureau et si personne dans l'equipe de dev ne l'utilise, autant ne pas garder, mate apporte quoi de plus a xfce, ... C'est un exemple comme tout, mais si on est en manque de moyen ou de main, faut trancher pour pas aller dans le mur....
Citation :
Tsss tsss tsss, on voit que toi t'as jamais testé Chakra 

Non mais tu me donnes envie

Citation :
Euh... non 
Debian testing n'est pas un compromis entre stable et sid, c'est juste une sid avec quelques paquets qui sont dans une version un peu moins récente. Et puis dans les périodes après la sortie d'une stable, c'est un bazar pas possible parce que d'un coup elle doit rattraper sid... autant utiliser sid, au moins ça roule et il n'y a pas de sauts. Sans compter la sécurité, qui semble importante à tes yeux, je me souviens d'avoir lu sur le site de Debian quelque chose comme «si la sécurité est un souci principal pour vous, alors n'utilisez pas testing», car les mises à jour de sécurité se font d'abord pour stable, puis pour sid, avant qu'elles n'arrivent sur testing.

Debian testing n'est pas un compromis entre stable et sid, c'est juste une sid avec quelques paquets qui sont dans une version un peu moins récente. Et puis dans les périodes après la sortie d'une stable, c'est un bazar pas possible parce que d'un coup elle doit rattraper sid... autant utiliser sid, au moins ça roule et il n'y a pas de sauts. Sans compter la sécurité, qui semble importante à tes yeux, je me souviens d'avoir lu sur le site de Debian quelque chose comme «si la sécurité est un souci principal pour vous, alors n'utilisez pas testing», car les mises à jour de sécurité se font d'abord pour stable, puis pour sid, avant qu'elles n'arrivent sur testing.
Tu as entièrement raison, mais encore une fois pas plus tard qu'hiere ou avant hiere, je participais a la mailing list de debian sur l'utilisation de sid ou de testing, bah beaucoup disent qu'il faut mieux utiliser testing, ce qui me choque puisque on le sait tout deux, testing est un trou au niveau de securité, les paquets peuvent disparaitre du jour au lendemain et les bugs mettent bien 10 jours pour etre corriger...
Citation :
Euh... Debian existe depuis 1996 (tiens, Debian et moi sommes contemporains
), Mageia depuis 2011... c'est normal aussi.
), Mageia depuis 2011... c'est normal aussi.debian depuis 93, elle etait en beta ou alpha mais exite depuis 93. En 96 ce fut sa premiere stable.
Mais je ne suis pas d'accord, slackware existe depuis 93 et elle est pas super populaire, Suse depuis 94 et elle est populaire ou du moins assez, ubuntu depuis 2004 et elle a cartonné des sa premiere année, manjaro aussi...
Si mageia n'a pas autant de succes faut se demander pourquoi, on va me dire mageia 100%communautaire, oui, on a pas de milliardaire derriere(un tacle a ubuntu), on depend de personne(tacle pour fedora et opensuse?) et on est tout recent(debian).
En attendant c'est faux, mageia n'est que le fork de mandriva qui date de 98. Donc la base utilisateur est deja faite, la base de dev aussi en grosse partie. Si je me trompe faudra m'expliquer pourquoi libreoffice arrive a faire de meme tout en etant plus populaire que son model.
Citation :
Un truc qui n'est pas présent autre part ? Ben... Le CCM ? Le choix de bureaux proposés ? La facilité de mise à jour d'une version stable à une autre ?
Oui le ccm qui est bien amputé tout de meme par son age. De plus les centre de controle ne sont pas legion mais ils existent, yast entre autre. Et entre nous, avec des bureaux comme gnome ou kde, le ccm est un peu doublon(imprimante, scaner, utilisateur, systemd, ect.... y sont deja present).
Le choix est donné par la plupart des distributions, peut etre pas des l'installation, par exemple opensuse ne propose que kde, gnome, xfce et je crois lxde, les autres sont a installer apres l'installation.
Debian donne largement le choix, tous sont proposé.
Des distribution comme frugaware le font aussi.
La facilité des mises a jour d'une version a une autre est toujours un peu de chance, chez l'un ça marche et chez l'autre non. Des exemples des deux cas sont present dans le forum.
Et puis c'est pas la seule a le proposer avec plus ou moins de succes.
On pourrait parler de l'installateur tres facile, oui mais meme ça les autres le proposent, debian n'est pas si compliqué, mais l'est tout de meme plus que mageia, par contre opensuse et fedora sont tres accessible, ubuntu et mint aussi, manjaro et bien d'autres aussi...
Citation :
Grenouille, oui retirer des bureaux c'est prendre le risque de perdre des utilisateurs. Par contre, ce n'est pas parce que le bureau est léger qu'il ne peut pas entraîner des galères. 
Là où Seb95 a raison, c'est que beaucoup de bureaux = beaucoup de mobilisation de la part des dev'.

Là où Seb95 a raison, c'est que beaucoup de bureaux = beaucoup de mobilisation de la part des dev'.
Oui Admel, c'est bien ça, surtout si pas beaucoup d'utilisateur, mais pour ça faudrait savoir combien utilisent tel bureau.
Beaucoup de bureau veut dire aussi des bureaux qui ne sont pas testé en profondeur.
Citation :
Porter pour ARM, n'est-ce pas se donner beaucoup de travail pour un public cible très marginal ? À moins que ça ne soit facile à faire ? Ou alors les PC ARM sont-ils plus répandus que je ne le pense (je n'en ai jamais vu) ?
Bien sur que c'est encore du taff en plus, apres on dit qu'il y a pas assez de contributeurs mais ça part dans tout les sens comme une distribution qui a de gros moyen...
Édité par Visiteur Le 19/02/2016 à 14h52

-
Édité par RegisB Le 19/02/2016 à 17h46
La langue de l'informatique est l'anglais, certes, et pour longtemps encore. Je pense qu'il aurait été souhaitable, qu'il y ait un site racine mageia.org pour la documentation et l'information en anglais pour l'internationale avec une association pour les projet maitres.
Des sites locaux comme mageia.fr mageia.de mageia.es etc... avec wiki forum et mirroir du domaine concerné pour permettre une meilleur localisation du projet mageia pour les isos. Une association pour chaque domaine, celles ci redonnant une contribution à l'association .org.
Évidement tout ceci se faisant sur la base de la méritocratie.
La démocratie n'est pas aussi simple, chaque personne ayant une vision des choses un peu nuancée.
Le projet manatools est sympa, mais la fenêtre gdl gestion des logiciels (2), veuillez patientez ... m'énerve un peu. Lors de la l'installation de paquets de la positionner sous la sélection des paquets pour l'incorporer dans la fenêtre principale. Avec un termeinal incorporé pour voir l'installation comme avec urpmi.
Ou bien d'accrocher la fenêtre gdl pendant l'installation à un terminal pour voir les lignes défiler avec une taille de fenêtre prédéfini.
Édité par cmoifp Le 19/02/2016 à 17h41
-
Je pense que l'on vous dit qu'il ya une manière de faire...Et que votre ton professoral n'as pas du arranger l'affaire....D'ailleurs lorsque l'on se dit victime d'insultes, ėviter le terme "neuneu" serais cohėrent non?
Attention, je n'ai insulté personne de neuneu. J'ai un très grand respect pour toute l'équipe de Mageia. En revanche, et désolé d'etre franc, mais le message de Maât, cela s'appelle un pavé pour neuneu.
Citation:
Vous connaissez une boite de service qui ne fasse pas sa publicitė? Deguisė ou pas.
C'est dans le cas présent, totalement hors de propos. On ne demande pas à une societé de service de gérer les correctifs standards et urgents d'une distribution GNU linux. Cela ne fonctionne pas comme cela, non, si la distribution concerné ne souhaite pas proposer de correctifs de sécurité urgents sur ses paquets standards, alors on en change, tout simplement.
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° Beaucoup de réactions sont un peu excessives, je te l'accorde.
2° Je pense comme Maât que quand on est directeur technique on sait que pour exiger vis à vis de son fournisseur, il faut signer un contrat.
3° hupstream n'est pas une société de service quelconque. C'est là où nichent quelques piliers de Mageia et qui dans le cadre de certains contrats pratiquent sur demande des adaptations de Mageia.
Voili, voilà
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Certes, mon message était un peu sec, je l'admets volontier. En revanche, sec ou pas, ca n'est pas en répondant à quelqu'un qui pose une question légitime qu'il n'est qu'un profiteur qui ne contribue rien, de passer par une société de service ou d'aller se faire voir, que Mageia va gagner de nouveaux contributeurs. Si une discussion sur les causes de l'incident avait pu démarrer, j'aurai certainement pu proposer mes idées pour y remedier. En autre, parmis mes propositions, assigner 25 ou 50% du temps de l'un des membres de mon équipe à la surveillance et correction des alertes de sécurité Mageia aurait certainement pu contribuer à la résolution du problème. Au lieu de cela l'equipe Mageia se borne à répeter qu'il n'y a aucun problème car de toute facon c'est une distribution communautaire. Circulez, y a rien à voir.
Bah ça aurait pu etre sympa pour mageia, maintenant je doute que tu fasses ça, propose le a debian

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
La langue de l'informatique est l'anglais, certes, et pour longtemps encore. Je pense qu'il aurait été souhaitable, qu'il y ait un site racine mageia.org pour la documentation et l'information en anglais pour l'internationale avec une association pour les projet maitres.
Des sites locaux comme mageia.fr mageia.de mageia.es etc... avec wiki forum et miroir du domaine concerné pour permettre une meilleur localisation du projet mageia pour les isos.
Nous sommes très près de ce schéma.
Le Domaine de Mageia : https://www.mageia.org/
Mageia en anglais : https://www.mageia.org/en
Mageia en français : https://www.mageia.org/fr
Mageia en allemand : https://www.mageia.org/de etc...
Les isos en français : https://www.mageia.org/fr/downloads/...
Ou en est le projet de réclamer à Mageia qu'ils fassent l'effort de mettre le wiki en pleine puissance avec le multilinguisme ?
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Visiteur
Visiteur
Mais je ne suis pas d'accord, slackware existe depuis 93 et elle est pas super populaire, Suse depuis 94 et elle est populaire ou du moins assez, ubuntu depuis 2004 et elle a cartonné des sa premiere année, manjaro aussi...
Si mageia n'a pas autant de succes faut se demander pourquoi, on va me dire mageia 100%communautaire, oui, on a pas de milliardaire derriere(un tacle a ubuntu), on depend de personne(tacle pour fedora et opensuse?) et on est tout recent(debian).
En attendant c'est faux, mageia n'est que le fork de mandriva qui date de 98. Donc la base utilisateur est deja faite, la base de dev aussi en grosse partie. Si je me trompe faudra m'expliquer pourquoi libreoffice arrive a faire de meme tout en etant plus populaire que son model.
Pas faux...
Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne parle pas du faite que pesonne ne l'utilise mais qu'il ne se passe rien, le site on n'a une news tous les 3 mois (quand c'est traduits) et sur le site EN tu as des news qui viennent de site externes maintenant...
Donc moins de news de Mageia = moins relayé dans le monde du libre = moins d'utilisateurs informés = moins d'utilisateurs...
Suffit de voir sur certains forum Linux, certains n'ont jamais entendus parler de Mageia... elle a fait un buzz à sa sortit mais c'est tout, ça meurt peu à peu...
Voilà c'est moins point de vu, sinon je l'aime bien :p
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message