Futur de Mageia
Quoi de prévu ?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Citation:on déborde le simple cadre territorial de la France
Ça j'espère bien

Citation:
MLO est une entité qui vie, évolue et n'est pas qu'un simple forum technique pour Magiea mais MLO c'est surtout un Communauté qui se retrouve et pas seulement autour de Mageia (j'en suis la preuve). La mettre dans le giron d'une autre Communauté par une intégration certainement ratée serait ... catastrophique.
Tout à fait d'accord

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Phrase retirée - hors sujet, ne respecte pas les règles de bienséance. admel.
Le sous domaine pour la doc fr est une faute. Je ne crois peu ou pas a mageia, trop peu de dev, pour ce que mageia veut etre. Elle veut tout sans avoir les moyens, sauf a degouter ceux qui font le taff.
Mlo me fait pensé a alionet, en plus serieux mais sinon c'est la meme chose. Un deuxieme forum demande de la maintenance, donc une personne qui s'en occupe(adrien ne chome pas, c'est pas si facile que ça de dépanner son site), ça engage des frais, en l'occurence xkomodore s'en occupe via sa boite qui héberge gracieusement mlo et alo. Mais tout ça fait que mlo est plus externe qu'autre chose, par contre ça permet de garder son independance et de pouvoir parler de tout autre chose que mageia, ceci aurait peut etre pas été le cas si le forum etait chez mageia.
Pour la doc je dis simplement qu'elle est deja dispo et faite, il suffit de reprendre l'integrale de la doc de mandriva hebergé chez openmandriva. On va me dire qu'elle n'est plus a jour, bah si, elle l'est, en tout cas vu le peu de changement , c'est tres bien.
Honnetement les doc du style comment fonctionne gimp et autre, c'est inutile, c'est la meme utilisation quelque soit la distribution, faut mieux parler des exceptions qui concerne rpm et mageia.(le ccm par exemple).
De plus participer a mageia, vu de dehors me parait infaisable, je ne pige rien a l'empaquetage et comment ça se fait. Bugzilla j'ai commencé mais vu le peu d'interet des demandes, j'ai stoppé net. Le coup de "c'est une fonction voulu" ou "le comportement attendu" pour les resultat du filtre dans rpmdrake( mis sur graphique par défaut) est un exemple, c'est surtout l'exemple que ceux qui font ne sont pas avec les nouveaux ou on est obligé de dire et redire de mettre sur "tous"...
Un autre exemple est la demande de pilote pour l'imprimante que j'ai fait. Pas une reponse, je précise pourtant que avec ceux de mageia, l'imprimante ne marche simplement pas et qu'avec les pilotes donné par le site, celle ci fonctionne.
J'ai d'autre exemple, mais je vais pas balancer comme ça, j'en garde sous le coude pour celui qui me repondra "tu n'as qu'a t'y mettre".
Comme pour l'irc, autant que le fr soit seulement celui de mlo, on a souvent plus de reponse a mlo que le mageia. A part ouvre un bug c'est tout ce qu'on sait faire. J'ai du trouver a chaque fois le moyen de debugguer moi meme, et meme en postant la resolution sur bugzilla c'est a peine suivit.
Alors bon je dirais peut etre que c'est moi, j'attendais pas un tapis rouge et des fleurs mais seulement qu'on rebuilde avec le truc avec les dependances que je donnais et voila...
Et puis cette perte de main d'oeuvre suite a la separation en trois entité de feu mandriva c'est trop.
Voila le casse bonbon n'est plus.
Édité par admel Le 17/02/2016 à 19h16

Visiteur
Visiteur
Je ne crois peu ou pas a mageia, trop peu de dev, pour ce que mageia veut etre.
Pourtant, actuellement ça marche plutôt bien et de nombreux utilisateurs semblent satisfaits

Citation:
Et puis cette perte de main d'oeuvre suite a la separation en trois entité de feu mandriva c'est trop.
Bah, quel pourcentage de perte ?
De feu Mandriva, je dirais que 70% est chez Mageia, peut-être 20% chez Rosa et 10% chez openmandriva, non ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La question n'est pas trop de savoir s'il y a assez de dév ou pas, et s'il y a de la perte vers d'autres entités.
Elle est plutôt de savoir si avec les ressources actuelles, Mageia va pouvoir sortir une nouvelle version qui ressemble à quelque chose.
Il est clair que le non respect du planning initial invite à se poser cette question. Je me la pose aussi et n'ai pas de réponse, et personne ne l'a. Seul l'avenir le dira.
La partie se joue, elle n'est pas terminée. L'issue dépend aussi de l'énergie qu'individuellement on voudra bien y mettre.

Yves

RegisB Membre non connecté
-
Pour donner un exemple, une faille critique dans la GNU libc a été publiée: CVE-2015-7547. Cette faille est extremement critique car elle permet potentiellement de prendre le controle d'une machine vulnérable lorsque celle ci effectue une simple requette DNS.
La plupars des distributions ont mis à disposition un correctif très rapidement. Ca n'est pas le cas de Mageia à l'heure actuelle, malgrés l'importance du problème.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour rassurer les Mageians, la faille critique avec Glibc à été corrigé il y a un baille. Voir ce message.
Actuellement nous en sommes à glibc-2.20-20 et glibc-2.22-14 pour Cauldron.
tmb, l'empaqueteur (entre autre) est très (ré)actif.

-
La faille CVE-2015-7547 concerne egalement la glibc 2.22. La Fedora 23 qui est basé sur la glibc 2.22 dispose par exemple d'un correctif comme il est possible de le voir dans cette annonce:
https://lwn.net/Alerts/676027/

Visiteur
Visiteur
Avant de poster sur le forum, il est toujours sympathique de se présenter dans la rubrique idoine : http://www.mageialinux-online.org/forum/forum-51+presentation-des-membres.php
À bientôt

-
Voila qui est maintenant fait: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21762+bonjour.php
Édité par RegisB Le 18/02/2016 à 16h59

-

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Toutefois, je ne change pas mon propos quant à tmb.

P.S. : RégisB, sache qu'il t'est possible d'éditer ton message pour ajouter quelques lignes plutôt que d'en écrire plusieurs à la suite.
Édité par admel Le 18/02/2016 à 18h21

-
En effet, si vous signalez un problème et tentez de reflechir à de possibles ameliorations, attendez vous à ce que toute l'equipe vous tombe dessus pour vous le reprocher et pour certains aller jusqu'a nier l'existence du problème.
Tout cela n'est pas très serieux.
Et c'est bien dommage car l'ambiance d'entraide qui règne sur ce forum est en fort contraste avec les interactions agressives que l'ont peut avoir avec l'equipe en charge du support de cette distribution.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour ceux qui n'ont pas accès aux échanges entre RegisB et Magiea sur les ml, je souhaite donner quelques éclaircissements de façon synthétique:
1 RégisB indique par 3 messages consécutifs qu'il y a une faille
2 Anne répond Merci, je transmets aux équipes concernées,
3 RégisB demande s'il y aura un blog détaillant ce qui c'est passé ainsi que les mesures mises en place pour éviter le renouvellement de l'incident
4 Anne répond que Mageia est une petite communauté de développeurs bénévoles, sans salariés
5 RégisB répond que cette équipe de bidouilleurs (je cite) ne l’intéresse pas
6 d'autre membres de Mageia ont apporté leurs commentaires.
Édité par lebarhon Le 18/02/2016 à 20h47
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message