Futur de Mageia
Quoi de prévu ?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
Il n'existe pas de langage de programmation qui ne soit pas en anglais
Ceci est faux !
Voir WinDev

Citation :
Adrien.D le travail que tu fournis est formidable.
Je voudrais juste savoir si MLO est transférable sur un tel projet, dans le but de donner plus de visibilité et pourquoi pas une association mageia-fr.org/association. Est ce que cela pose un problème technique, législatif, je ne sais pas.
Je voudrais juste savoir si MLO est transférable sur un tel projet, dans le but de donner plus de visibilité et pourquoi pas une association mageia-fr.org/association. Est ce que cela pose un problème technique, législatif, je ne sais pas.
Merci, sur MLO, on est libre. Sur les sites Mageia.org il faut respecter certaines règles, strictes.
MLO es un bon moyen pour des non anglophones de venir s'exprimer, demander de l'aide dans une langue qu'ils comprennent.
Après le Wiki de MLO, on peut le fermer et rediriger sur le wiki anglais.
Mais je ne suis pas sûr que l'équipe Mageia aime (comme ils disaient du temps de Mandriva), je cite "Les tuto kikoolol de MLO".
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Ceci est faux !
Voir WinDev
Merci, sur MLO, on est libre. Sur les sites Mageia.org il faut respecter certaines règles, strictes.
MLO es un bon moyen pour des non anglophones de venir s'exprimer, demander de l'aide dans une langue qu'ils comprennent.
Mais je ne suis pas sûr que l'équipe Mageia aime (comme ils disaient du temps de Mandriva), je cite "Les tuto kikoolol de MLO".
Citation :
Il n'existe pas de langage de programmation qui ne soit pas en anglais
Ceci est faux !
Voir WinDev

Citation :
Alors gardons notre liberté !!!

" je cite "Les tuto kikoolol de MLO"... MLO est toujours là, Mandriva est mort....A bon entendeur...^^
Édité par Visiteur Le 13/02/2016 à 17h56

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
La structure des langages n'a rien à voir avec celle de l'anglais.
La doc, c'est autre chose.
Pourquoi l'anglais ? Parce qu’IBM n'était pas chinois : on l'a échappé belle!

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
A la mise en route, la fonctionnalité multilingue n'a pas été implantée, j'ignore pourquoi, peut-être le manque de temps de tout organiser au départ d'une nouvelle distro.
Lorsque cela est revenu sur le tapis, il y avait un problème technique, il fallait attendre une nouvelle version
Ensuite celui qui a démarré la docteam (obgr_seneca, un allemand) et qui était l'administrateur du wiki a quitté Mageia, les compétences pour le remplacer ne sont pas légion.
Ensuite la fonctionnalité multilingue du wiki n'a pas été jugée prioritaire, il est vrai que c'était beaucoup de travail pour une très faible diffusion vu que la grande majorité des utilisateurs de Mageia sont anglophones. Si on était plus de français à réclamer ce module, on aurait plus de poids ! (nous sommes moins de 5)
En attendant, il a été décidé de faire suivre les titres en français de -fr, c'est selon les webmasters, la solution la plus simple pour ensuite basculer toutes les pages françaises dans wiki/fr lorsqu'on aura la fameuse extension.
Certes, les espaces /fr et /de existent, créés pour essais, mais ils sont buggués, les liens inter-langues ne fonctionnent pas et il nous est demandé de ne pas nous en servir.
Ceci dit, si quelqu'un veut prendre la plume et expliquer pourquoi le wiki/fr est très attendu par la communauté française et que les nombreux signataires seraient reconnaissants qu'un effort soit fait dans ce sens, je veux bien soulever le sujet en réunion de conseil.
Le plus efficace serait encore de trouver le nouveau administrateur wiki. :-)
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Comment ça sent la vieille rancoeur ! C'est pas bien ça chef.

lebarhon :
Ceci dit, si quelqu'un veut prendre la plume et expliquer pourquoi le wiki/fr est très attendu par la communauté française et que les nombreux signataires seraient reconnaissants qu'un effort soit fait dans ce sens, je veux bien soulever le sujet en réunion de conseil.
Souci déjà évoqué en meeting, en effet, si quelqu'un se sent l'âme d'un Hugo, écrire à la manière de « J'accuse » pourrait nous être utile.
lebarhon :
Le plus efficace serait encore de trouver le nouveau administrateur wiki. :-)
Éh éh ! Faudrait expliquer le profil de poste, qui voudrait de ce poste sans savoir de quoi ça retourne. :-)
Édité par admel Le 13/02/2016 à 18h13

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Documentez où vous voulez dans la langue que vous voulez, mais documentez. L'important est de prendre son clavier et d'y aller.
Vous avez l'espace de votre choix : MLO si vous préférez le style "kikoolol", wiki.mageia.org/en si vous n'avez pas peur.
Il y aura toujours quelqu'un pour relire, apporter une critique constructive.
Peut-être faudra-t-il fusionner les deux, le débat n'a pas encore été ouvert, moi çà ne me gène pas plus que çà.
Franchement, il n'y a pas besoin d'une structure en plus, tout est là, il faut simplement les faire vivre.
Par exemple relire ce qui existe et le rafraichir avec les évolutions qui ont eu lieu.
A+
Yves
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
admel :
Souci déjà évoqué en meeting, en effet, si quelqu'un se sent l'âme d'un Hugo, écrire à la manière de « J'accuse » pourrait nous être utile.
J'accuse c'est Zola

Papoteur, je teste juste 1 article pour voir ce que vont dire les gens de Mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation:
J'accuse c'est Zola
J'accuse c'est Zola

Je la laisse en pépite tellement c'est énorme.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Papoteur, je teste juste 1 article pour voir ce que vont dire les gens de Mageia
https://wiki.mageia.org/en/Configurer-sa-base-urpmi-fr

Les gens de Mageia sont ici, que veux-tu qu'ils disent ?
En ce qui me concerne, je te dirai que ta page fait doublon avec
[url=https://wiki.mageia.org/en/Gestion_des_logiciels-fr#Configurer_les_sources_pour_installer_et_mettre_.C3.A0_jour][/url]
et qu'en conséquence il n'est pas judicieux de passer du temps à la mettre en forme.
Édité par lebarhon Le 13/02/2016 à 19h30
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
Supprime alors
Je ne peux pas le faire.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce qui me semble important au delà des outils, ce sont les personnes qui les font vivre. Pour le forum, MLO a joué et joue un rôle majeur en France par sont attractivité (suffit de regarder les résultats sur les différents moteurs de recherche). Je pense que l'on se sentirait à l'étroit chez Mageia.org. Je préfère nettement le forum mlo à celui de mageia. Les travaux menés par nos admins le montrent encore. En plus, ici il règne une bonne ambiance. Bref, on s'y sent bien. Cela n'enlève en rien à une bonne relation avec la team Mageia qui peut se concentrer sur notre excellente distribution.
Pour la documentation, je l'ai déjà indiqué , je suis partagé et n'ai pas encore un vision claire de ce qui serait le mieux (Wiki Mageia vs Wiki Mlo), d'autant que ce qui importe encore, ce sont les hommes qui la font vivre.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour le forum, MLO a joué et joue un rôle majeur en France par sont attractivité (suffit de regarder les résultats sur les différents moteurs de recherche).
N'oublions pas que c'est bien parce que MLO existait déjà de façon très efficace qu'il a été décidé au sein de Mageia de ne pas créer de forum français. Il aurait mobilisé des ressources (surtout humaines) pour ne pas mieux faire ! c'eût été idiot.
Il faut donc bien voir MLO comme partie prenante de Mageia, même s'il conserve son autonomie.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ha on ressort le "serpent de mer" MLO chez Mandriva ... heu Mageia ? "PapaJack sors de ce corps"

C'est par l'excellent travail de l'équipe et de sa Communauté, j'entends les admins / webmasters / modos / contributeurs / utilisateurs / ... que MLO est là depuis 2007 et est devenu une incontournable source d'information et d'entraide pour le Communauté Francophone (on déborde le simple cadre territorial de la France).
MLO est une entité qui vie, évolue et n'est pas qu'un simple forum technique pour Magiea mais MLO c'est surtout un Communauté qui se retrouve et pas seulement autour de Mageia (j'en suis la preuve). La mettre dans le giron d'une autre Communauté par une intégration certainement ratée serait ... catastrophique.
Continuez comme ça les gens ... vous faites le "job"

Merci

Visiteur
Visiteur
on déborde le simple cadre territorial de la France
Ça j'espère bien

Citation:
MLO est une entité qui vie, évolue et n'est pas qu'un simple forum technique pour Magiea mais MLO c'est surtout un Communauté qui se retrouve et pas seulement autour de Mageia (j'en suis la preuve). La mettre dans le giron d'une autre Communauté par une intégration certainement ratée serait ... catastrophique.
Tout à fait d'accord

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message