Préparation fonds écran Mageia 6
Reprise du message précédent
Monsieur RLoiseau,vous faites sans doute partis de ceux qui aiment bien, châtient bien? Je trouve qu'il y a trop de châtiments et pas suffisamment d'amour.
Je vous encourage à participer dans la création graphique, croyez moi, je serais apprécier à sa juste valeur.
Très beaux fond d'écran. Il manque peut être une couleur pour donner du relief. À voir.

Visiteur
Visiteur

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour le bien-être du forum et garder ce qu'on lui préfère : sa bienséance et sa bonne humeur. Je vous invite à ne pas prendre en compte les propos de cet utilisateur et de ne pas rebondir dessus - hors propos intéressant.
L'idée de toute censure n'a pas sa place, tout le monde est libre d'exprimer son sentiment, avec plus d'adresse et de justification serait appréciable, toutefois tout le monde n'a pas la plume (ou le clavier... ). Sans quoi chaque sujet deviendra insupportable et votre expérience utilisateur en sera plus que mauvaise à vous en dégouter.
Cependant, face à la vulgarité récurrente chez notre nouvel ami à l'adresse jetable, je vous invite à nous contacter par messagerie privée (comme cela a déjà été fait) si le bouton de signalisation à la modération ne fonctionne pas pour nous alerter sur toutes vulgarités ou dérapage que nous n'aurions pas - encore - vu.
Comme l'est Mageia, le forum est ce que vous en faite,
En vous remerciant tous pour votre compréhension.
Édité par admel Le 24/02/2016 à 23h49

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Parfait la dernière version du fond d'écran
autrement si tu veux rajouter un effet 3D sur le chaudron
voici comment faire: sur le chaudron, tu "groupe" Ctrl + g
ensuite "dupliquer" > tu mets une couleur plus sombre > tu le décales sur la droite et vers le bas
ensuite tu le met dessous, ca donnera un effet 3D et un peu de volume.
Autrement il est certain qu'un résultat ne peut pas plaire à tout le monde (chacun à une vision différente), mais en général quand tu réussir à convaincre les 3/4 des personnes, le travail est accomplie.
Le pire c'est ceux qui critique en ne disant pas ou faire de modif, car cela ne sert vraiment à rien.
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Grenouille :
En tout cas, ça rappelle les fonds d'écran Mandriva 

Tout a fait et j'espere que mageia va les choisir, j'ai jamais vu mieux, debian avec plus de moyen ne font guère mieux...
Peut on espérer que ça soit poussé pour la 6?
Édité par Visiteur Le 25/02/2016 à 12h32

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
seb95:
Peut on espérer que ça soit poussé pour la 6?
Le thème Mageia6 est déjà en fin de travaux (fond d'écran/boutons/icônes), toutefois le travail qui a été effectué ici pourrait-être ajouté dans les fond d'écrans proposés par la distribution pour la v6.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation:
Le thème Mageia6 est déjà en fin de travaux (fond d'écran/boutons/icônes), toutefois le travail qui a été effectué ici pourrait-être ajouté dans les fond d'écrans proposés par la distribution pour la v6.
argh, on a un lien pour le voir? Je suis perdu dans tout les different atelier...
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Site internet
- Groupes :

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dois-je comprendre que le graphisme Mageia 6 est bouclé?
Tout ça pour rien?
L'an dernier , il y a eu une date butoir pour les propositions de graphisme, pas cette fois ci.
Il a été fait appel aux bonnes volontés pour proposer leurs travaux, Le forum est censé faire le relais avec l'équipe Mageia (l'atelier) .
Est-ce que ça se passe bien comme ça, ou dois-je faire partie de l'équipe atelier ? Parce que pour le moment, je n'en ai pas le temps, je me consacre uniquement au graphisme et c'est déjà pas mal...
Édité par jac73 Le 25/02/2016 à 14h06
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_6_D%C3%A9veloppement-fr
D'après ça, le gel artwork devait être après la stabilisation...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je ne l'ai appris qu'hier, mais oui, le thème pour mageia6 est quasiment bouclé. Comme le freeze de l'espace graphique approche, il semblerait que le conseil est fait les choses rapidement.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, toi et ceux qui ont participé n'ont pas du tout fait cela pour rien. Actuellement les propositions n'ont été faite que sur les fonds d'écrans. J'en ai remonté plusieurs à un membre proche du conseil (je ne serai en dire plus, je ne connais pas encore les rôles et fonctions de chacun) et certains seront choisis pour complété les fond d'écrans de Mageia 6, je doute que cela sera pas défaut mais dans les options ils seront disponibles si choisi.
Par rapport à la date butoir, en effet, il n'y en a pas eu.
Pour faire le relais, je pense que nous sommes plusieurs à le faire : lebarhon, papoteur, david.david, akien - qui savent certainement mieux à qui s'adresser - et moi.
Cependant, tu peux toujours t'investir dans l'Atelier en t'abonnant à la liste de diffusion, venir sur IRC serveur freenode canal #mageia-atelier. De la sorte cela permet de voir ce qu'il s'y passe et de participer.
Tu indiques ne pas avoir le temps, tu en a déjà passer pas mal pour toutes tes contributions, et c'est déjà énorme ! Le résultat est là et je pense ne pas trop m'avancer en disant que tes propositions font l'unanimité. L'Atelier les a vu, ainsi que la présidente (si elle à cliqué sur le lien que je lui ai donné

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ce qui serait bien, c'est qu'un choix soit décidé que je puisse peaufiner celui ou ceux retenus.
J'ai déjà modifié à nouveau le "truc central" avec un très léger effet de relief.
Même s'il reste peu de temps, Je suis prêt à adapter le fond d'écran aux autres formats : 4/3 etc... puis aux autres usages: fond du centre de contrôle , grub, kdm, etc...
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
En l'état actuel, je pense que tu peux amplement lever le pied. Dès que j'ai des nouvelles tu en seras avertis (tu peux toujours t'abonner à la liste diffusion certes en anglais mais utile).

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ces infos, mais c'est vrai qu'en apprenant que l'atelier est presque bouclé alors qu'on essaie d'y participer activement, ca nous casse un peu dans l'élan et ca nous donne l'impression qu'ils veulent faire ça dans leur coin. c'est vrai que j'attendais l'ouverture du site pour y mettre les potentiels maquettes(et je pense surtout a celle de jack), comme l'année dernière sachant que j'avais loupé la session pour ma part.
Je pense qu'on a un manque de communication aussi a ce niveau la aussi. A part faire parti de l'atelier directement, aucune infos ne ressort même sur leur blog (ou peut etre que je n'ai pas bien cherché).

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie