Préparation fonds écran Mageia 6

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut Admel,Merci pour ces infos, mais c'est vrai qu'en apprenant que l'atelier est presque bouclé alors qu'on essaie d'y participer activement, ca nous casse un peu dans l'élan et ca nous donne l'impression qu'ils veulent faire ça dans leur coin. c'est vrai que j'attendais l'ouverture du site pour y mettre les potentiels maquettes(et je pense surtout a celle de jack), comme l'année dernière sachant que j'avais loupé la session pour ma part.
Je pense qu'on a un manque de communication aussi a ce niveau la aussi. A part faire parti de l'atelier directement, aucune infos ne ressort même sur leur blog (ou peut etre que je n'ai pas bien cherché).

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu as cherché je pense que tu n'as pas « mal » cherché. Il manque en effet cruellement d'informations. Peu de volontaires dans la communication car tous ou presque sont bien occupé sur le chantier.
Il reste toujours la meilleure solution, si tu souhaites t'investir, rejoindre l'Atelier. L'anglais peut être une barrière. Toutefois Mageia fonctionne sur sa communauté et l'investissement que chacun est prêt à lui consacrer. Des outils sont déjà en place, il faut oser les prendre en mains, observer et participer.
Encore une fois, tout le travail proposé n'a pas été fait en vain, la plupart des propositions de fonds d'écrans ont été remonté.

RLoiseau Membre non connecté
-
R.L.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La communication est à chier vraiment je ne pige pas. Soit c'est du que mlo est séparé du forum mageia soit c'est du à un manque de passage ou de remonte des francophones.
Surtout ne me dit pas de mabonner à des listes anglaise pour suivre je ne le ferais pas. Quand je vois le bugzilla qui sont à peine suivit si ce n'est pas vitale...
Bon je ne dirais pas autre méchanceté mais honnêtement il y a du gâchis.
Amicalement.

Visiteur
Visiteur
La communication est à chier vraiment je ne pige pas. Soit c'est du que mlo est séparé du forum mageia soit c'est du à un manque de passage ou de remonte des francophones.
Surtout, ils devraient parler sur le site de mageia.org que les contributions sont ouvertes pour les fonds d'écran jusqu'à telle date...

-
R.L.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Fafoulous :
Salut Admel,
Merci pour ces infos, mais c'est vrai qu'en apprenant que l'atelier est presque bouclé alors qu'on essaie d'y participer activement, ca nous casse un peu dans l'élan et ca nous donne l'impression qu'ils veulent faire ça dans leur coin. c'est vrai que j'attendais l'ouverture du site pour y mettre les potentiels maquettes(et je pense surtout a celle de jack), comme l'année dernière sachant que j'avais loupé la session pour ma part.
Je pense qu'on a un manque de communication aussi a ce niveau la aussi. A part faire parti de l'atelier directement, aucune infos ne ressort même sur leur blog (ou peut etre que je n'ai pas bien cherché).
Merci pour ces infos, mais c'est vrai qu'en apprenant que l'atelier est presque bouclé alors qu'on essaie d'y participer activement, ca nous casse un peu dans l'élan et ca nous donne l'impression qu'ils veulent faire ça dans leur coin. c'est vrai que j'attendais l'ouverture du site pour y mettre les potentiels maquettes(et je pense surtout a celle de jack), comme l'année dernière sachant que j'avais loupé la session pour ma part.

En fait le soucis cette année est surtout que personne dans Atelier n'a eu/pris le temps d'organiser un concours pour le fond d'écran comme on l'a fait les années précédentes. C'est en partie dû au fait qu'on aurait aimé avoir mis en place une bonne plateforme de partage des créations pour ça, ce qui n'a pas été fait à ce jour, mais aussi et simplement par manque de temps (il y a selon les semaines entre 0 et 3 membres actifs dans l'équipe Atelier... pour être honnête c'est une équipe qui n'a jamais vraiment marché, et j'ai du mal à trouver la motivation à y injecter, j'ai peu de temps libre et beaucoup de tâches et de projets différents sur lesquels je bosse).
Indépendamment de cela, on a discuté avec un utilisateur de Mageia au FOSDEM qui est designer de profession (c'est lui qui a bossé sur la refonte des graphismes de GCompris), et on lui a demandé de travailler à une refonte de toutes les icônes de Mageia (CCM, net_applet, MageiaUpdate, etc.) pour essayer de donner un look un peu plus pro et plus cohérent à Mageia 6.
Il a aussi fait des propositions de fonds d'écran, mais à ma connaissance il n'est pas prévu d'utiliser ses fonds d'écran de facto si on a d'autres propositions qui nous plaisent plus. (J'ai un peu de backlog sur les derniers échanges à ce sujet, mais une fois rattrapé mon retard je m'assurerai que les contributions de MLO ne seront pas oubliées). Je vous tiendrai au courant dès que la situation sera plus claire (j'essaierai de prendre le temps pour ça ce week-end).
En parallèle, si quelqu'un pouvait faire un résumé de tout ce fil avec toutes les propositions graphiques (par exemple dans un nouveau topic qui montrerait chaque fond d'écran avec un lieu vers le post initial), ce serait parfait

Édité par Akien Le 25/02/2016 à 20h51

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Visiteur
Visiteur
Indépendamment de cela, on a discuté avec un utilisateur de Mageia au FOSDEM qui est designer de profession (c'est lui qui a bossé sur la refonte des graphismes de GCompris), et on lui a demandé de travailler à une refonte de toutes les icônes de Mageia (CCM, net_applet, MageiaUpdate, etc.) pour essayer de donner un look un peu plus pro et plus cohérent à Mageia 6.
En voilà une très bonne nouvelle !

Et merci Akien pour toutes tes informations

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Bah pour commencer ce sont tous des bénévoles alors on va se calmer!
Ensuite tu peux sortir ton doigt de tes fesses et même si ça pue, par la suite, tu peux y participer.
Merci
Ensuite tu peux sortir ton doigt de tes fesses et même si ça pue, par la suite, tu peux y participer.
Merci
T'as rien d'autre a faire que reprendre ce que l'on te dis? T'as quel age?
Pour un chef ou un responsable de sais plus quoi, t'es plutôt marrant.
Pour info je sors déjà mes doigts de mon culs, je participe à Debian

La communication est vraiment un problème sous Mageia, c'est certainement un héritage de mandriva...
Grenouille :
Akien :

Oui c'est une très bonne nouvelle

Visiteur
Visiteur
Citation:
La communication est vraiment un problème sous Mageia, c'est certainement un héritage de mandriva...
Grenouille:
Bah pour commencer ce sont tous des bénévoles alors on va se calmer!
Merci
Merci

Grenouille:
Akien:

Il est aussi responsable de quoi que ce soit que moi je suis Boulanger

Tu as pas capter ca mon bon seb?
Il sent plus la frustration a plein nez qu autres chose...Faut le laisser secher..Et ne perd pas ton temps a lui rėpondre, cela ne sert a rien.
Jespere que notre ami Grenouille feras de meme...
@Akien.
A quand un ptit rėsumė du FOSDEM?

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

Visiteur
Visiteur
C'est du très bon boulot.
J'espère que l'équipe Mageia les intégrera dans MGA6.
Ils devraient faire un peu comme Linuxmint qui propose toujours un très grand nombre de fonds d'écran à chaque release.
En tout cas les tiens sont dignes d'y figurer

stormi Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Samuel V.
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org
Mageia App Db, la base de donnée des applications sous Mageia : madb.mageia.org

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
R.L.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie