FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
HerbertP :
Éventuellement, n'aurais-tu pas oublié de monter le réservoir
Enfin, moi, je ne l'ai pas trouvé dans le planeur... Il viendra peut-être un jour où je retournerais mon atelier à la recherche d'un bidon de 5 litre et d'un bout de tuyau, mais je ne suis pas encore prêt à mettre les mains dans le cambouis.

RRAAAHHHHHH Honte sur moi, va comprendre lors de ma dernière mise à jour j'ai tout simplement viré la ligne définissant le réservoir (de 26 litres d'ailleurs pas 5

<tank x="0" y="0" z="-0.6" capacity="40.20"/>
je ferais la mise à jour rapidement. En attendant, ne vous privez pas d'ajouter ces lignes à la fin du fichier pour avoir un peu de carburant cela permet au moteur de démarrer une fois en vol.
shift d pour sortir le moteur
}}} pour les magnotos
s pour le démarrer.
{ pour arrêter le moteur (ou {{{ au choix)
shift d pour rentrer le moteur.
Édité par Helijah Le 28/08/2020 à 20h59
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Les dernières lignes du ask21mi-yasim.xml :
Code TEXT :
<control-input control="FINDAITOW" axis="/controls/aerotow/find-aircraft"/> </hitch> <!-- réservoir carburant --> <tank x="0" y="0" z="-0.6" capacity="40.20"/> </airplane>
Mais quelque chose ne va pas dans les paramètres moteur et hélice : le planeur n'avance presque pas au sol, et en vol, il continue de descendre. j'ai tenté de mettre une réduction de 1/3 entre moteur et hélice, d'adapter l'hélice à sa nouvelle rotation, rien n'y a fait. J'ai alors tout remis en place, et j'ai "bêtement" triplé la puissance en mettant un 1 devant chaque item de puissance, et du coup, les chiffres sont faux, mais la poussée permet de monter.
Hypothèse bien à moi : FlightGear sait-il faire la différence entre un moteur Wankel et un moteur traditionnel ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :

Et en effet les moteurs Wankel ne sont pas pris en compte par YASim. Il va falloir tricher un peu comme tu l'as fait

Édité par Helijah Le 28/08/2020 à 21h00

-
- Groupes :

Dans la foulée, j'ai passé la masse mini du passager à 150 lb à 0, ce qui veut dire qu'il n'est plus dans le planeur : autrement, quand il vient faire un tour de planeur, il y oublie systématiquement son sac à dos, et c'est 150 lb de plus dans la carlingue. Je suppose et espère que la masse actuelle est weight-lb, et qu'un min-lb=0 ne gêne pas le simulateur (parce qu'un passager qui fait 0 lb, c'est plutôt rare)
extrait du -base.xml
Code TEXT :
<weight n="1"> <name>Passanger</name> <weight-lb>0</weight-lb> <min-lb>0</min-lb> <max-lb>222</max-lb> </weight>
Je rebondis sur un triptyque mettant en évidence le coté "sombre" du rendu FlightGear qui me gêne parfois (il n'est pas tout le temps sombre, mais il y a des fois c'est trop). A gauche c'est le rendu de base, sans l'Atmospheric Light Scattering. Au centre c'est l'ALS sans modification, et à droite, on a coché le filtre de l'ALS et on a mis le curseur un peu trop du coté "clair", mais je "respire" mieux, même si j'aime bien les atmosphères d'orage un peu surnaturelles et plombées qu'on rencontre parfois dans la vraie vie. Merci aux devs d'avoir permis ce réglage de luminosité :

On constate aussi que l'ALS fait disparaitre les pseudo-batiments qui donnent du relief à notre voyage (en contrepartie, chez moi, c'est plus fluide).
Un bonjour à loul1933 sûrement accaparé par des occupations de week-end plus "normales", et en espérant que ses essais se passent bien.
Bonne nuit tout le monde, en cet instant il est grand temps de retrouver le pays des songes.
a+

-
- Site internet
- Groupes :

Le passager à 0, pas bête du tout, surtout que je ne place pas de modèle 3D à se place

Emmanuel
Édité par Helijah Le 29/08/2020 à 08h10

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
En tout cas, vous m'avez bien remis le pied à.... non non AU PALONNIER

Amicalement
JLB
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

-
- Groupes :

Helijah :
A force je fini par passer à coté des choses les plus basiques
Si j'en crois ton rythme de production, oui, je suis persuadé que tu en oublies; le clavier doit fumer

En attendant que tu publie une mise à jour, j'ai mis un réducteur (2 tours moteur pour un tour hélice) subodorant qu'à 7000 rpm le bout de pale devait allègrement franchir le mur de son. Tel qu'il est maintenant, avec les paramètres ci-dessous, il monte gentiment à 3 ou 4 ft/min et on peut décoller d'une surface en dur.
Je n'ai rien optimisé, je ne connais pas les arcanes de FlightGear pour le faire, et je ne suis pas certain de bien comprendre les paramètres.
extrait du ask21mi-yasim.xml modifié, concernant la motorisation :
Code TEXT :
<propeller x="0.293" y="0.0" z="0.584" mass="61.3" moment="2.25" radius="0.625" cruise-speed="100" cruise-rpm="3500" cruise-alt="5000" cruise-power="150" takeoff-power="156" takeoff-rpm="4300" manual-pitch="1" gear-ratio="0.5"> <actionpt x="0.388" y="0.0" z="0.716"/> <piston-engine eng-rpm="7750" eng-power="156" displacement="19.9" compression="9.1"> <control-input control="THROTTLE" axis="/controls/engines/engine[0]/throttle"/> <control-input control="STARTER" axis="/controls/engines/engine[0]/starter"/> <control-input control="MAGNETOS" axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos"/> <control-input control="MIXTURE" axis="/controls/engines/engine[0]/mixture"/> </piston-engine> </propeller>
Par contre, j'ai laissé la puissance triplée, et je n'ai pas trouvé ou compris comment convertir une puissance fournie par un moteur Wankel en puissance du moteur à piston Yasim. mais je pense qu'à vue de nez, et pour un moteur "auxiliaire", on doit être dans le vraisemblable.
loul1933 :
j'ai lu les derniers posts et j'en conclu que meme à un age , on va dire legèrement avancé, on peut decouvrir des choses, j'ai fait voler le planeur, mais je découvre..... je découvre.... et j'apprends,
Comme quoi, il n'y a pas d'age... Bon entrainement, n'oublie pas que c'est pas du vrai même si on cherche à le copier, et n'hésite pas si tu as des questions.
Bonne journée tout le monde, il est cinq heures, et je n'ai pas sommeil

Édité par HerbertP Le 30/08/2020 à 05h31

-
- Site internet
- Groupes :
Je vais mettre à jour tout cela (tu as même le droit à des remerciements dans le fichier Yasim

En attendant et pour les curieux je viens de mettre à jour le Ryan Navion et le De Havilland DHC 1 'Chipmunk'
Ryan Navion

De Havilland DHC 1 'Chipmunk'

Amicalement Emmanuel

steven Membre non connecté
-
je voulais essayer le DHC1 mais...
Je n'arrive plus a telecharger des avions avec fgfs 8O
c'est normal ?
merci

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Qu'appelles tu fgfs 80 ? Actuellement sur Mageia 7.1 c 'est la 2018.3.2 normalement et sur Cauldron la 2020.1.3 (celle que j'utilise donc

Enfin quoiqu'il en soit mes modèles sont toujorus à jour sur mon site

Page de download du dhc 1 Chipmunk
Récupère le tar.gz et décompresse le dans ton dossier Aircrafts

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
tu as même le droit à des remerciements dans le fichier Yasim
Merci

En remerciement, voici une image en 16/9 :

Bonne journée tout le monde.
a+
Édité par HerbertP Le 31/08/2020 à 09h30

-
- Site internet
- Groupes :
Belle photo en effet

Alors en 2010 pour rendre hommage au débuit de FG j'ai décidé de refaire cet avion. Et voilà donc le nouveau Ryan Navion

Amicalement Emmanuel

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@Helijah : je crois que fgfs 8O (fgfs 8 lettre O) est un smiley non interprété par le forum (pour la partie 8O; si c' était un numéro de version ce serait la version quatre vingt (80) et le 0 est moins large que la lettre O)
Édité par nic80 Le 31/08/2020 à 12h12

-
- Site internet
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
@Helijah : je crois que fgfs 8O (fgfs 8 lettre O) est un smiley non interprété par le forum (pour la partie 8O; si c' était un numéro de version ce serait la version quatre vingt (80) et le 0 est moins large que la lettre O)
RRaaahhhh mais c'est b ien sur ! Parfois je suis tellement concentré sur FG que j'en oublie le reste

-
- Groupes :

A l'occasion d'une visite dans les options de rendu, j'ai constaté que l'ALS changeait certaines textures, alors que j'imaginais qu'il touchait seulement à leur rendu. A gauche, sans ALS et à droite, avec ALS, filtre activé et lumière un peu poussée.

Pour moi ça me va bien, mais c'est un peu surprenant. Je vais attendre le compositor, pour voir comment il gère tout ça.
Autrement, y'a pas à tergiverser, si on veut savoir de quoi on parle, il faut passer des heures sur les docs. A bidouiller deux trois trucs comme ça pour tenter d’améliorer un rendu, on a parfois des surprises. Flightgear se mérite-t-il

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
et l'ALS c'est quoi et comment le met-on en oeuvre ou pas?

JLB
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie