FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
belle vidéo, dommage, elle n'est pas très nette.Les mouvements de l'appareils semblent bien réaliste. C'est appareil à l'air de bien répondre.
ça donne envie de l'essayer.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai plus trop volé ces derniers temps, mais je vais m'y remettre.

Je regarde ce qui se dit quand même sur ce forum.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
Helijah :
Salut tout le monde,
Bien depuis 2013 que je n'avais pas retouché mon premier modèle, voici une mise à jour du Hughes H4 Hercules. L'envergure la plus grande jamais fabriquée
97,54 m 17,54 mètres de plus que l'A380 

Et pous ceux qui n'ont pas trop envie de chercher, choisissez QBHB dnas les lieux de départ. C'est la zone maritime de Pearl Harbor, ainsi vous commencerez directement dans l'eau. C'est plus simple.
Amicalement Emmanel
Bien depuis 2013 que je n'avais pas retouché mon premier modèle, voici une mise à jour du Hughes H4 Hercules. L'envergure la plus grande jamais fabriquée

Et pous ceux qui n'ont pas trop envie de chercher, choisissez QBHB dnas les lieux de départ. C'est la zone maritime de Pearl Harbor, ainsi vous commencerez directement dans l'eau. C'est plus simple.
Amicalement Emmanel
hello !
ha le h4 hercules, ce bon vieil enclume (c'est son nom dans la volante..)
20 km pour decoller, 30/40 pour ce poser
voler avec cà, c'est voler avec le passé lol (on dit pas vieux, on dit vintage

a soixantes ans t'est pas vieux, t'est pas le 3eme/4 eme ages, t'est juste vintage
alors image toi le h4...

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'arrête de vous saoûler avec le réalisme des scènes, j'ai exploré toute la discussion, et qu'est-ce que je peux radoter : et c'est pas conforme, et c'est sombre, et c'est pas joli... Pfouu !

Normalement, mon FG est paramétré pour afficher les données OSM, et partout où j'allais, dans mes coins habituels, je trouvais le décor bien vide : l'explication que je viens de trouver est que les données OpenStreetMap ne sont pas disponibles partout, et des régions sont bien moins fournies que d'autres. Donc, si FG met trois heures avant de vous placer dans le cockpit, il y a des chances qu'il ait téléchargé beaucoup de bâtiments venant de OSM, sinon c'est qu'il n'y a qu'une église et un château d'eau quelque part dans la scène.
Le nouvel opus de Microsoft utilise aussi les données de OpenStreetMap pour ses bâtiments, je suppose qu'il va naturellement reprendre sa place de poids-lourd, 95% des gens normaux travaillant sans le savoir dans la philosophie Windows. Cela devrait mathématiquement décupler le nombre de contributeurs potentiels intéressés à créer quelques bâtiments dans OSM (point de vue personnel, jubilatoire, orienté et parfaitement assumé, ce dernier point étant d'ailleurs tellement facile à affirmer dans une discussion de forum)
Et mille excuses pour mon radotage/bavardage

Un dernier comparatif avec et sans, pris sur la scène de Honolulu : à gauche avec OSM activé donc sur tracé réel, et avec - on le suppose - les rues et batiments à la bonne place, et à droite, sans OSM, et le générateur de bâtiments de FlightGear a automatiquement peuplé sa texture de ville.

(activer et désactiver OSM : menu Affichage/Options de rendu, paramètre Buildings, choisir Open Street Map data
Ceci dit, je n'ai rien compris à cet OpenStreetMap, puisque sur le site officiel, je ne trouve que de la cartographie, et rien de directement préhensible qui concernerait d'éventuels bâtiments. Tout ceci mérite d'être approfondi.
En attendant, bises du soir et dormez bien

Édité par HerbertP Le 10/09/2020 à 21h59
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Dans la cartographie d' Openstreetmap, il y a possibilité de définir des attributs ( par exemple le nombre d' étage ! ) Peut être que du coté de Melbourne, il doit y avoir des batiments de hauteurs différentes ( quand on fait un clic droit sur un batiment, l' option "interroger les objets" liste les objets à proximité et quand on clique sur un batiment, on peut trouver l' attribut building:levels ( par exemple pour rester à Honolulu, la "tapa tower" ( je ne sais pas ce que c' est) à l' attribut building:levels à 34 et on sait que c' est un hotel).
edit: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Map_Features#Building
Édité par nic80 Le 11/09/2020 à 02h14

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
belle vidéo, dommage, elle n'est pas très nette.
Les mouvements de l'appareils semblent bien réaliste. C'est appareil à l'air de bien répondre.
Les mouvements de l'appareils semblent bien réaliste. C'est appareil à l'air de bien répondre.
Merci , attention cependant, petit avion de voltige extrêmement véloce. A manier avec douceur. Un effet de couple moteur important (le regarder de face au moment du démarrage m'amuse toujours).
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
nic80 :
Dans la cartographie d' Openstreetmap, il y a possibilité de définir des attributs ( par exemple le nombre d' étage ! )
Merci pour le lien. j'ai un peu navigué autour, et je n'imaginais pas que ce projet avait pris tant d'ampleur. Pour le moment, l'option "interroger des objets" m'a donné des contours de bâtiments issus du cadastre, mais rien en 3D, je suppose qu'on génère cette troisième dimension dans une autre application. j'ai juste regardé vite fait, je suis très très loin d'en avoir fait le tour.
H4 Hercules : pour ceux que ça intéresse, un documentaire que j'ai trouvé sympa sur Howard Huges : https://www.qwant.com/?q=howard%20hughes&t=videos&client=brz-moz&o=0:5e53b255745238ebf50335054e651ec8
Scène de Honolulu : je reviens sur mon enthousiasme :

Les routes, normalement, font partie de la scène FlightGear, il n'y a, à priori, pas de raison qu'elles disparaissent lorsqu'on désactive les batiments OSM. Pourquoi ont-elles disparu sur la capture d'écran ? Peut-être que lors du recalcul du rendu, elles se sont retrouvées un chouia en dessous du terrain, et donc masquées. Si on va un peu vite dans les déductions, on imagique qu'elles viennent avec les batiments OSM.
Leur densité s'explique par le réseau routier réel qui semble bien touffu, leur dessin par des essais en vue d'améliorer en interne le rendu FlightGear. Donc si on a l'habitude de survoler des villes traversées par quelques axes principaux en gris sombre, on croit se trouver face à une révolution graphique. Mais non, que nenni !
Pour le fun, deux captures de l'aérodrome de Sion, en suisse (code OACI : LSGS ou LSMS, d'après Wikipedia) au lever du jour, avec et sans batiments OSM

Bons vols !

-
- Groupes :
Dans une prochaine mise à jour de ton DHC1, revois l'indicateur de vitesse verticale, car il est pessimiste. Ici le taux de descente est stabilisé :

Après moult recherches, j'ai trouvé l'endroit où agir, et essayé quelques modifs dans le vsi.xml, ça semble fonctionner avec ces valeurs :
Code TEXT :
<entry><ind> -2000 </ind><dep> -172 </dep></entry> <entry><ind> -1500 </ind><dep> -140 </dep></entry> <entry><ind> -1000 </ind><dep> -80 </dep></entry> <entry><ind> -500 </ind><dep> -33 </dep></entry> <entry><ind> 0 </ind><dep> 0 </dep></entry> <entry><ind> 500 </ind><dep> 33 </dep></entry> <entry><ind> 1000 </ind><dep> 80 </dep></entry> <entry><ind> 1500 </ind><dep> 140 </dep></entry> <entry><ind> 2000 </ind><dep> 172 </dep></entry>
Il y a sûrement des entry superflues, les graduations semblant identiques entre 500 et 2000 ft/min, mais je connais pas assez pour être sûr de moi.
Bons vols

-
- Site internet
- Groupes :
En effet maintenant que tu as mis le doigt dessus (vite, vite gel hydro alcoolique pour tes doigts) j'avoue être passé à coté.
Petite précision (comme tu pourras le voir puisque tu as ouvert vsi.xml, j'utilise une autre propriété que celle que tu montre. Cela étant mes index ne sont pas les bons quand même

En effet ta photo montre la propriété : velocities/vertical-speed-fps
et j'utilise la propriété : instrumentation/vertical-speed-indicator/indicated-speed-fpm
Tes modifications sont parfaites. Bravo.Il est effectivement pas nécessaire de placer autant d'index car tu l'as remarqué les graduations sont identiques. Mais j'aime bien marquer les différentes grandes valeurs (500, 1000, 1500, 2000 par exemple). Cela permet lorsque je créé un nouvel instrument d'avoir déjà le code, ne restant que les valeurs à changer....Oups ce que je n'avais pas du faire ce coup ci

Je ferais la mise à jour rapidement. Merci encore

-
- Groupes :

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il montait peu, et qu'il descendait peu aussi, et qu'il était systématiquement à côté de la consigne du pilote auto. Le chronomètre a apporté la confirmation du problème, maintenant il fait bien ses -1000 ft par minute en une minute.
A 95% j'étais au bon endroit pour les modifs, mais en général je crains les paramètres interdépendants et les faux-semblants, on modifie un truc à un endroit parce qu'on trouve logique de le modifier cet endroit, mais en fait on modifie autre chose, ou ce n'est pas cet endroit qui est utilisé pour ce qu'on veut rectifier, et on ne le vois pas tout de suite.
Pendant que je te tiens, je trouve que la température du moteur atteint rapidement la zone rouge, est-ce que c'était comme ça sur l'original ? (Là, je n'ai pas regardé, ni sur internet ni dans les fichiers, en fait on a assez de puissance pour gérer l'avion sans être dans le rouge, mais on ne va pas bien vite. Il faut gérer la richesse ? )

-
- Site internet
- Groupes :

Mais après toiut le plus amusant pour moi dans la création de modèles d'avions ce n'es pas le modèles finis mais tout le trajet pour y arriver

Amicalement Emmanuel

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Mais après tout le plus amusant pour moi dans la création de modèles d'avions ce n'es pas le modèles finis mais tout le trajet pour y arriver
Rien n'est jamais fini

Normal Emmanuel, TU es un artiste et bien sur l'art n'est JAMAIS fini
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

-
- Groupes :

Une chtite image du DHC1 de Helijah (je les fais plus petites pour économiser l'espace disponible sur mon compte MLO) :

Bon voyage !
loul, je te le conseille, pour un avion de début il est extra, stable et docile. En plus la roulette de queue est couplée à la dérive, donc au sol tu n'a pas à te soucier du freinage différentiel inhérent aux trains classiques. C'est sûr, ça devient un peu sportif quand la roulette n'est plus au contact de la piste, il faut vite rattraper au palonnier, mais ça ne dure pas trop longtemps, l'accélération est franche et on peut se servir de la dérive.
Décollage sans volets, vers 45-50 kts, montée à 70 kts et 500-750 ft/min. On pourrait faire plus mais le moteur chauffe (peut-être un mécano qui a oublié un chiffon dans un conduit d'huile, et puis, les vieilles mécaniques, il faut savoir les ménager). Croisière vers 80 kts (ça me semble un peu bas). Approche à 70 kts avec volets sortis, vitesse au seuil de piste 50 kts. Tout ça c'est dans les grandes lignes, il faut pas prendre ces chiffre à la virgule près, et les volets mériteraient un cran intermédiaire...
Pas vu l'heure passer, bonne nuit tout le monde !
Édité par HerbertP Le 15/09/2020 à 02h42

-
- Site internet
- Groupes :

HerbertP en effet encore un oublis de ma part, je viens de voir que je n'avais qu'un cran de volet sur le dhc1. Pas top ça. Je cherche un peu et je modifie cela avant la mise à jour. Si tu en as la curiosité, c'est le fichier flaps.xml dans le dossier Systems de l'avion

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
T'inquiète pas, on n'est pas aux pièces, et pi si on est pas content on peut le faire nous-même, c'est l'un des avantages du libre : on ne viendra pas nous enquiquiner si on démonte un truc pour voir comment il est fait

Citation :
Je cherche un peu et je modifie cela avant la mise à jour
A titre de retour utilisateur : dans l'interface Carburant et Chargement du menu Equipement, il manque les glissières correspondant aux pilotes et à leur bagages, et mes dernières recherches me disent qu'il y a deux réservoirs sur le Chipmunk, qu'il y a bien deux positions de volet, et que, globalement, ta reproduction est dans les clous question performances.
Pour les volets, j'ai trouvé assez évident d'ajouter la ligne <setting>0.5</setting> entre les positions "rentré" et "sorti", et le plus fort c'est que ça marche. Par contre, pour la température d'huile trop élevée, tu auras sûrement plus de nez que moi, car j'y capte rien en nasal. Je sais déjà que l'anomalie ne vient déjà pas de l'instrument dans le cockpit.
Citation :
Quelqu'un à dû faire quelque chose quelque part, car je ne les vois plus, c'était probablement dans le décor.pour osgDB ac3d reader, il y a 16 "detected surface" avec moins de 3 points. Je ne sais pas si ça concerne l'avion ou des éléments du paysage.
J'ai le sentiment d'oublier quelque chose mais ça me reviendra, et je lâche le micro. A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie