FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
tourné dans des films d'anticipation :
croisé Tintin :

vu le Mont St Michel au périscope :

essayé des bizarreries :

visité le Pont du Gard en Caudron G-III :

et traqué les routes oranges... :

Quelle aventure... j'en suis encore tout essoufflé

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Moi de mon coté, UVMap faites. Du coup une petite texture histoire de mettre de la couleur.

Bon OK là c'est la version nommée C-110 de l'US Air Force, l'US Navy l'ayant elle nommé R3D....Aller comprendre les ricains tiens...Tous sont bien des Douglas Dc 5 comme nommé pour les versions civiles....On s'y perd lol
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-
Le serveur va pas explosé avec toutes les photos de ce post depuis le debut ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :une cht'tit question :
Le serveur va pas explosé avec toutes les photos de ce post depuis le debut ?
Bonjour à tous,
Ben une copie d'écran pèse dans les alentours de 200 Ko.
Il en faut tout de même beaucoup pour faire exploser un serveur
![:]](/images/smileys/8.gif)
Edit : Message écrit en utilisant l'environnement graphique Enlightenment 0.25.4 qu'on a dans les dépôts

Édité par gerard-ll Le 12/11/2023 à 09h43
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :Bon OK là c'est la version nommée C-110 de l'US Air Force, l'US Navy l'ayant elle nommé R3D....Aller comprendre les ricains tiens...Tous sont bien des Douglas Dc 5 comme nommé pour les versions civiles....On s'y perd lol
Salut Helijah, en tout cas il a de la "gueule" comme on dit cet avion avec ses gros moteurs à hélices

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :Un truc facile et qui prend pas de place : une petite retrospective utilisant des images déjà uploadées sur mon compte MLO.
Elles sont pas mal tes copie d'écran HerbertP!
Pour le pont du Gard on dirait des images satellites.
Pour Dubaï j'observe le même souci, on dirait que le sol s'est effondré

Pas mal l'impression de hauteur sur le Viaduc de Millau!
Ça va il ne devait pas y avoir de vent

Le viaduc de Garabit en Deudeuche est pas mal non plus. Je me demande combien de temps il faudrait pour faire le tour de la France en Deudeuche dans Flightgear? Déjà qu'en avion ça risque de prendre du temps
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
gerard-ll :Je me demande combien de temps il faudrait pour faire le tour de la France en Deudeuche dans Flightgear? Déjà qu'en avion ça risque de prendre du temps
Tu sais qu'ils y en as qui son aller a Katmandou et au Nepal (oui, je sais Katmandou c'est au Népal mais le Népal c'est pas QUE Katmandou

Tient d'ailleurs question subsidiaire :
Pourquoi au Népal les gens son tous beau ?
No Comment ...
Censor => 2025

-
Mais je ne sais plus comment j'avais fais...
Je peu le faire sans blender ????
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :[Tient d'ailleurs question subsidiaire :
Sans doute parce qu'ils ne sont pas moches

Édité par gerard-ll Le 12/11/2023 à 11h29
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :steven :[Tient d'ailleurs question subsidiaire :
Sans doute parce qu'ils ne sont pas moches![]()
>Sans doute parce qu'ils ne sont pas moches...
rhooooooooooo gégé !
on dit pas comme cà !!!
On dit :
Parce qu'ils sont népalais *** (né pas laids), donc s'ils sont né pas laids, c'est qu'ils sont beau ! et wala !!!!!
No Comment ...
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Heureux que mes captures d'image au fil du temps vous aient plus. C'est un peu dommage que les illustrations de forum ne servent qu'une fois, donc j'en ai profité. Sur la fin, je faisais moins de FlightGear, et pratiquement plus de captures d'écran, à cause de l'espace limité à 50 Mo, bientôt saturé. A ce que j'ai lu, la limite aujourd'hui est repoussée, mais c'est pas une raison pour céder à la capturite aigue

Une réponse très partielle et sur un seul point, parce que j'ai pas le temps de faire plus ce midi :
gerard-II :Le viaduc de Garabit en Deudeuche est pas mal non plus. Je me demande combien de temps il faudrait pour faire le tour de la France en Deudeuche dans Flightgear?
Bonne question. Mais pour suivre les bonnes routes, je ne saurais que trop vous conseiller l'interface Phi, excellent guide qu'on trouve dans le menu Equipement -> Carte(s'ouvre dans le navigateur), après avoir mis --httpd=8080 dans les "Additionals Settings" du lanceur. il n'y a pas mieux pour savoir où on se trouve, et déplacer la voiture en cas de besoin.
La deuche qu'on voit au viaduc de Garabit a été adaptée pour les routes OSM en triplant sa puissance, parce qu'avec la puissance d'origine, si je me souviens bien du manuel, c'était 12% maxi pour le démarrage en côte, au PTRA me semble-t-il. Or, vues de près, les routes OSM montent parfois très au delà de ces 12%, et là, la deuche de série reste en bas de la rampe même dans FG, quoi qu'on fasse.
Il y a des terrains très buissonneux qui sont de véritables pièges, et là aussi, les 90 chevaux ne sont pas de trop pour regagner la route (tiens, çes terrains existent-ils toujours dans la 3.18 ? je me suis souvent posé en rase campagne ces derniers temps, sans être happés par ces buissons. Coup de bol ?)
les buissons qui vous empêchent de repartir :

@Helijah : à l'occasion, entre deux projets, pourrais-tu adapter une marche arrière à ta voiture et ajouter deux entrées à son menu : 2CV classique et 2CV special OSM, avec une puissance de base de 90cv mais qu'on pourrait modifier soi-même, et un bouton d'anti-crash qui fait la même chose que "parcourir les propriétés internes"/sim/crashed='false' ?
Parce que les occasions de se crasher sont nombreuses : piliers de pont au milieu de la route : crash ! on tombe du pont : crash ! le tablier du pont est trop bas, et en passant dessous, on se le mange : crash ! on roule dans la rivière : crash ! une grande différence de hauteur au raccord entre deux tronçons de routes : crash. On roule sur la route FlightGear et on ne voit pas la route OSM au dessus de nous, puisque dans ce sens de vision elle est transparente, la route OSM descend, et BAM : crash ! Une fois crashé, à moins de tricher, il faut redémarrer le simu, et on repart du point de départ, ça devient vite éprouvant : il faudrait momentanément pourvoir dépasser le point de crash et se retrouver là où ça ne crashe plus.
Cé-t-y possible ?
Édité par HerbertP Le 13/11/2023 à 22h08
Christophe - Probablement sur une autre planète

-

No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour ce qui est des images et du serveur Mageia, personnellement je passe par IMGUR ainsi les images sont sauvées ailleurs

Le lien pour ImGur
De mon coté, quelques ajouts de détails 3D et une nouvelle livrée

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Groupes :
Helijah :De mon coté, quelques ajouts de détails 3D et une nouvelle livrée
Très joli cet avion Helijah!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Franchement sur cette vidéo de 10,38 minutes je trouve que plus ça va, plus les villes sont jolies et réalistes!
Bon, j'ai fait un atterrissage à la Starsky et Hutch hein

En fait c'était mes pneus qui étaient lisses

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie