FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :Bonjour Gégé (et oui il est 2h10 du mat)...Bon alors tu as des zones oranges...RRROOOHHHH Grand Dieu !
Aurais tu oublié un détail ?
Nous sommes en automne n'est ce pas et tu as du, très très certainement, activé l'option "Saison (expérimental)" dans les paramétrages de l'environnement.
...
Hé hé
Amicalement Emmanuel
Salut Helijah et merci de l'info, je ne connaissais pas!
C'est bien ça je viens de regarder et je trouve ça génial du coup de tenir compte des saisons!
Pas mal

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Mais voici un petit décollage sur le "Lac du Der" dans la Marne : (Long : 4.731674993 Lat : 48.56647438) pas loin de la base de St. Dizier (base aérienne 113 Saint-Dizier-Robinson code OACI = LFSI)
Petite vidéo de 3,39 minutes à bord d'un Aichi M6A1 Seiran (YASim) modélisé par Helijah!
Le temps était beau sur ce lac.
J'ai juste fait un décollage et un atterrissage histoire de voir la maniabilité.
J'ai sans doute assommé une paire de poisson sur ce lac

Très bien cet avion Helijah, facile à décoller et à atterrir.

Intéressant.
Je regarderai plus ce week-end

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Au passage le petit curseur dont je t'ai parlé plus haut, pousse le un petit plus vers la droite et tu auras même les arbres aux couleurs de l'automne.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :

J'ai testé la version de Flightgear des dépôts sur Enlightenment, j'ai 30 images par seconde sur mon PC qui a 15 ans avec une modeste carte graphique!

Je suis toujours étonné par cet environnement graphique, moi.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par gerard-ll Le 09/11/2023 à 16h02
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
J'attends de nouvelles textures pour le Mirage III/Mirage 5/Mirage IIIE de la part de Manuel ACE, ce qui me permettra de tout mettre dans le Mirage III et d'enlever le Mirage IIIE spécifique histoire de ne pas alourdir les dépôts.
Alors du coup je me suis attaqué à un nouveau pensionnaire pour mon hangar et FG. Vous connaissez tous, au moins de nom, les grands classiques de Douglas.
Dc 3, Dc 4, Dc6, mais dans la série comme vous pouvez le voir il en manque un ! Le seul de la série ayant des ailes hautes. Bi moteurs ayant servit l’armée américaine et les lignes civiles durant quelques années. J'ai nommé le Douglas Dc 5. Et oui il y a bien un Dc 5

Deux jours de travail et déjà il a bien avancé

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :Dc 3, Dc 4, Dc6, mais dans la série comme vous pouvez le voir il en manque un ! Le seul de la série ayant des ailes hautes. Bi moteurs ayant servit l’armée américaine et les lignes civiles durant quelques années. J'ai nommé le Douglas Dc 5. Et oui il y a bien un Dc 5
Salut Helijah et à tous

Ah pas mal!
Ben dans mon cas je ne connaissais que le DC 3, sans doute à cause de l'histoire.
J'aime bien le profil de ces avions.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :Magnifique amerrissage Gégé. Rien à redire
Au passage le petit curseur dont je t'ai parlé plus haut, pousse le un petit plus vers la droite et tu auras même les arbres aux couleurs de l'automne.
Tiens en parlant de ça, j'ai retiré cette fonction.
J'aime mieux le réalisme quand il n'y a pas les couleurs d’automne.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
@Helijah : Je dois avouer que ton nouvel oiseau m'intéresse

Par contre, on a peut-être déjà abordé le sujet et tu es peut-être un peu coincé par des limitations techniques des effets disponibles, ou alors ça te plait bien comme ça et c'est ton droit le plus strict, mais ce qui me plait beaucoup sur tes images du post 318239 du 08/11/2023 à 02h13 du mat' (on ne peut pas faire plus précis

Édité par HerbertP Le 11/11/2023 à 14h36
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
HerbertP :mais ce qui me plait beaucoup sur tes images du post 318239 du 08/11/2023 à 02h13 du mat' (on ne peut pas faire plus précis)
Salut HerbertP, sinon tu peux faire un copier/coller du lien de ce chiffre "#318239".
Bouton droit de la souris et copier le lien.
Ce qui donne ça et qui nous permet de cliquer dessus pour aller directement au sujet.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :Hello tous !
@Helijah : Je dois avouer que ton nouvel oiseau m'intéresse
Par contre, on a peut-être déjà abordé le sujet et tu es peut-être un peu coincé par des limitations techniques des effets disponibles, ou alors ça te plait bien comme ça et c'est ton droit le plus strict, mais ce qui me plait beaucoup sur tes images du post 318239 du 08/11/2023 à 02h13 du mat' (on ne peut pas faire plus précis) est l'absence de halo lumineux autour des lumières de l'avion, franchement, question réalisme visuel, ça le fait beaucoup mieux, trouve-je, et il est superbe, ton Chat Tom...
Lol et bien je pense que l'absence de hallo s'explique très simplement. Je n'avais pas allumé les lampes sur le Tomcat lol. Donc pas de lumière = pas de hallo

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ah pas mal Ami age, avec le voilier

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
Helijah :
Amicalement Emmanuel
C'est moi ou l'aile Gauche et plus courte que la droite ?!? (du coup, le train gauche, ca fait bizarre...)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
Jolie image, Ami age, ça m'a donné une idée pour la fin du post...
gerard-II :sinon tu peux faire un copier/coller du lien de ce chiffre "#318239".
Bouton droit de la souris et copier le lien.
Ce qui donne ça et qui nous permet de cliquer dessus pour aller directement au sujet.
Damned, on a fait plus précis que moi

Helijah :Lol et bien je pense que l'absence de hallo s'explique très simplement. Je n'avais pas allumé les lampes sur le Tomcat lol. Donc pas de lumière = pas de hallo
Cela lui est très seyant

J'attend qu'on soit tous en 2020.4, et on aura la certitude de comparer ce qui est comparable.
Désolé Ami age, j'ai toujours pas réfléchi au rapport de bug et c'est pas sérieux.
Un truc facile et qui prend pas de place : une petite retrospective utilisant des images déjà uploadées sur mon compte MLO.
Nous avons survolé en Boeing B-29 la baie de San Francisco :

assisté à la marée montante en AlphaJet :

fait des balades après avoir attendu la marée basse et retiré les petits crustacés qui s'étaient infiltrés dans les interstices du cockpit :

mis des vetements secs pour tâter du SuperConstellation :

scindé pour éviter un post de trois kilomètres de haut
Édité par HerbertP Le 12/11/2023 à 02h38

-
- Groupes :
vu la neige du coté de Millau :

sorti la deuche pour voir le viaduc de Garabit :

et des parcs d'attraction chelous :

et fini par trouver une place pour se garer. A moins que ce soit un clin d’œil à un vieux film qui parlait d'Anglais en mobylette, et dont la musique faisait "tatatatatoum" à la basse (j'ai l'impression de me répéter, sur ce coup-là) :

joué les acrobates au Golden Gate

Édité par HerbertP Le 12/11/2023 à 02h41

-
- Groupes :

croisé Tintin :

vu le Mont St Michel au périscope :

essayé des bizarreries :

visité le Pont du Gard en Caudron G-III :

et traqué les routes oranges... :

Quelle aventure... j'en suis encore tout essoufflé

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie