FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut Ami Age et oui tu l'as placé au bon endroit c'est exactement cela.Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Pas mal l'avion sur tes copies d'écran Helijah!
Merci Gérard, je viens juste de le mettre à jour. C'est un Handley Page H.P.42

Page de téléchargement de la bête

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 05/11/2023 à 10h19
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

steven Membre non connecté
-

Alors Ami age
J'ai essayé --compositor=Compositeur/als"
Bin rien de +, rien de moins...

* MAIS comme je suis le gros bug entre la chaise et le bureau.... p't'etre que les autres....
-*-*-*-*-*-*-*
2 Questions :
Sur 2020.3.18.1.1.mga9
- Est-il possible de faire disparaitre le mot composor qu'il ecrit en rouge au milieu de l'image, pendant qu'il telecharge (quelques soit l'avion...)..... ?
- Est-il possible que je retrouve mon beau ciel bleu (d'appimage) plutot que ces morceau de nuages, bien en ligne, cote a cote, comme des bons petits soldats ?
* J'ai essayé tout ce qui étais possible et apparemment, j'ai pas trouvé 8O
Ha ! ami age
Tu as inversé le j et le H ...
Tu as ecris Helihaj...

t'inquiete ca m'arrive aussi

(mon ptit fils dit Jajah ! c'est plus simple

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Alors je suis parti de l'aérodrome de Mont-Dauphin-Saint Crépin au sud de Briançon (code OACI = LFNC) pour atterrir dans la nature vu que Grenoble était trop loin, mais pourtant ma destination.
Alors très beau le paysage dans cette version 2020.4.0 de Flightgear!!!!
Ça nous en met plein la vue.
Je suis monté à 12 000 pieds avec ce Handley Page H.P.42 pour passer au dessus des montagnes qui me barraient la route.
A partir de quelle auteur on ne peux plus respirer dans un avion?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Quatre moteurs ça tire quand même.
Marche bien cet avion.
Bravo Helijah!

J'ai coupé la vidéo pour qu'elle ne fasse pas plus de 15 minutes vu que chez Google ils couinent si ça dépasse.
Bizarre qu'ils couinent chez Google tout de même

Édité par gerard-ll Le 05/11/2023 à 15h46
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Et à cette hauteur, on respire encore.

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=32456

Édité par Ami age Le 05/11/2023 à 17h04

.

.

-
- Groupes :
Ami age :Le sommet le plus haut dans le coin, c'est le Pelvoux, dans la barre des écrins, vers les 4000m.
Ah oui, merci de l'info Ami age

C'est vrai que dans mon cas je n'ai pas besoin de beaucoup d'oxygène pour respirer, pour ça que j'ai pu passer au dessus des montagnes

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :2 captures (pour tester ALS et l'affichage des textures comme demandé sur bugzilla)
Joli malgré tout tes copies d'écran Ami age!

Avec le reflet du soleil c'est pas mal.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :Le sommet le plus haut dans le coin, c'est le Pelvoux, dans la barre des écrins, vers les 4000m.
Effectivement ça ressemble à l'endroit où je suis passé, ça doit être le mont Pelvoux.
J'ai tourné sur la gauche à ce moment.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Ce soir mise à jour de deux modèles iconiques qui malgré les kilomètres qui les séparent sont assez proche dans leur conception

Le Fairchild C119 Américain

Et notre vénérable Noratlas Français

Les deux disposent maintenant d'un autostart plus sympa et surtout j'ai réussi à faire un autostart pour la version 2502 du Noratlas....Malgré ses deux moteurs à pistons et ses deux réacteurs....
Page de téléchargement du C 119
Page de téléchargement du Noratlas
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :J'écrivais dans cette optique mais j'ai changé d'avis pendant la rédaction, ce que je décris n'a probablement rien à voir avec ces "texturing issues".For the texturing problem, it won't help then. But, please, open a bug report for the texturing issues. This possibly come from the compositor I have enabled for mga9.
J'attendais patiemment la 2020.4 pour la suppression des routes oranges et des cockpits noirs quand le ciel est bleu, mais si on peut ouvrir un rapport de bug pour l'affichage problématique, est-ce que ces images prises depuis l'UFO pourraient l'illustrer, ou est-ce que se serait un problème de hauteur de scène OSM ? De carte graphique ? Avez-vous le même phénomène ? Nous sommes dans les environs d'Orly, LFPO :

La zone blanche sur la partie inférieure de l'image se déplace en même temps que l'avion, ce n'est pas une des zones blanches qu'on a pu constater il y a quelques semaines ici même, et qui faisaient penser à des textures absentes. On voit aussi les "fondations" des maisons, le terrain devrait logiquement monter jusqu'à la zone texturée des batiments.

Le bâtiment marqué d'une flèche "repose" bien sur le sol, et on voit bien le sol quelques mètres devant lui. Les arbres entourant ce batiment sont aussi sur le sol. Puis soudain on voit les fondations, comme si le sol était devenu transparent, laissant apparaitre un autre sol une dizaine de mètres plus bas. C'est comme s'il y avait deux niveaux de textures de sol

Le bâtiment le plus a gauche : devant lui on a la voie ferrée OSM avec sa rampe, en dessous, la voie ferrée d'origine FlightGear, et on devrait avoir un sol qui empêche de voir les fondations du bâtiment.
Dans le même groupe d'immeuble, au niveau du dernier immeuble on voit bien la texture du sol arriver de plein-pied, corroboré par la position de la route, dont le tronçon orange semble, plus en avant de ce bâtiment, semble "flotter"
Accessoirement cette dernière image nous dit que les voies ferrées peuvent aussi être oranges.
Et j'ai essayé "ligne de séparation" : line, entre crochets, comme toute balise
à+
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :Ce soir mise à jour de deux modèles iconiques qui malgré les kilomètres qui les séparent sont assez proche dans leur conception
...
Le Fairchild C119 Américain
...
Et notre vénérable Noratlas Français
...
Les deux disposent maintenant d'un autostart plus sympa et surtout j'ai réussi à faire un autostart pour la version 2502 du Noratlas....Malgré ses deux moteurs à pistons et ses deux réacteurs....
Bonjour à tous

Oui, pas mal ces deux copies d'écran Helijah!
En fin de compte il y en a pas mal de ces avions là avec deux dérives à l'arrière.
Ça a son style.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Voici ce que j'ai écrit ici
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=32456
si tu veux compléter ? ouvrir un nouveau rapport de bug ?

.

.

-
- Groupes :
A cette heure-ci et de mémoire :
* routes oranges, c'est apparu avec Mageia9
* textures du sol à deux niveaux et qui fuient devant l'avion : depuis Mageia9 ou depuis les décors OSM ?
* certaines partie des avions de Helijah qui réagissent à la lumière des strobes et des feux de position, et pas les autres : problème sous Mageia9 avec FG 2020.3.19 mais pas avec FG 2020.4
* pare-brise opaque quand le ciel est bleu : idem, problème avec FG 2020.3.19 et pas 2020.4
Tout mettre dans un même rapport intitulé "graphical issues with compositor", ou compléter ton rapport en confirmant nos versions de Mageia et de FlightGear, et une image valant un long discours par google trad interposé, en plaçant un lien vers mon post et ses trois images, dont la dernière illustre bien les routes oranges.
En tout cas, il faut que je me créée un compte, je ne me souviens pas avoir publié sur le bugzilla de Mageia. J'y verrais plus clair demain. A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie