FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, mais pas ce soir, il faut que je réfléchisse, car il y a plusieurs anomalies graphiques distinctes, et je ne suis pas certain qu'elles soient toutes apparues avec Mageia9.A cette heure-ci et de mémoire :
* routes oranges, c'est apparu avec Mageia9
* textures du sol à deux niveaux et qui fuient devant l'avion : depuis Mageia9 ou depuis les décors OSM ?
* certaines partie des avions de Helijah qui réagissent à la lumière des strobes et des feux de position, et pas les autres : problème sous Mageia9 avec FG 2020.3.19 mais pas avec FG 2020.4
* pare-brise opaque quand le ciel est bleu : idem, problème avec FG 2020.3.19 et pas 2020.4
Tout mettre dans un même rapport intitulé "graphical issues with compositor", ou compléter ton rapport en confirmant nos versions de Mageia et de FlightGear, et une image valant un long discours par google trad interposé, en plaçant un lien vers mon post et ses trois images, dont la dernière illustre bien les routes oranges.
En tout cas, il faut que je me créée un compte, je ne me souviens pas avoir publié sur le bugzilla de Mageia. J'y verrais plus clair demain. A+
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors je vais répondre un peu

Les routes oranges.....Aucune idée mais je subodore un reste de code Rembrandt dans la 2020.3.0 cela finira par disparaitre
Textures du sol...Alors la je n'ai pas réussi à reproduire.....
Mes avions : Alors là je sais

Voilà voilà. C'est pourquoi je ne met pas mes mises à jour et mes nouveaux modèles sur FGAddon Stable, mais sur FGAddon Trunk.
Bien sur tout cela va se corriger quand FG passera à la 2020.4.0 officiellement ....un jour..... lol
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-
https://www.mageialinux-online.org/upload/screenshot-3.png
Anecdote :
J'etais sur un site, pour essayer de regler un problème avec 18.3...
Et un abonné avais comme signature :
(j'vous l’écris en français...).
"savez vous quelle différence il y a entre certains Linux et Windows ? RÉPONSE : aucune, dans un cas comme dans l'autre, on passe notre temps a essayer de contourner les problèmes

fin de la signature.
J'me suis dit :"a méditer...".
Par contre, Mauvaise nouvelle,
Avec la version 18.3... impossible de faire voler MON Tomcat (qui m'avait été offert, tellement gentillement, par Helijah).
Le clavier ne repond plus du tout :
- Impossible de tourner a gauche ou a droite
- Impossible de monter (décoller).
La SEULE touche fonctionnant encore, c'est le 9, du clavier Numerique...
Sinon, toutes les autres... ne fonctionnent pas/plus.
*Impossible de le faire voler avec la 18.3...,
**Esperons que quand sortira la version 2020.4 en version 'officiel'....
Aussi, Je me dois donc d'annoncer ici officiellement la mort de mon Tomcat

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Je viens à l'instant de lancer FG 2020.3.18 et bien sois rassuré, aucun bug, il fonctionne parfaitement. Première choses à faire donc, effacer ton dossier f-14b et reprendre celui que je t'ai fourni si tu as gardé le zip dans un coin. Sinon il est toujours ICI VIA CE LIEN (nouvelle version)
Et je le prouve : comme indiqué en bas à gauche, 07/11/2023 à 7h21, et à gauche, Flightgear 2020.3.18 et bien sur comme on peut le constater, le F-14 Tomcat est bien là.

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 21/11/2023 à 15h29

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Salut Steven,
Je viens à l'instant de lancer FG 2020.3.18 et bien sois rassuré, aucun bug, il fonctionne parfaitement. Première choses à faire donc, effacer ton dossier f-14b et reprendre celui que je t'ai fourni si tu as gardé le zip dans un coin. Sinon il est toujours ICI VIA CE LIEN
Amicalement Emmanuel
Helijah, je crois que ça coïnce le lien que tu as mis vers le Tomcat !!! ou alors c'est moi qui ne suis pas révéillé !!
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Site internet
- Groupes :

-

Il apparait bien sur le tarmac mais pour le restant....
It's life, Pour reprendre l'expression du master cette nuit concernant les 'vieux' models (je cite).
*Pour lui, les vieux 'models' sont ceux d'avant 2020....
et pour le bug => https://www.mageialinux-online.org/upload/screenshot-3.png au fait ???
Édité par steven Le 07/11/2023 à 14h00
No Comment ...
Censor => 2025

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :AAAAHHHHH Merci Zatox, je suis allé trop vite....Voilà qui est corrigé
Merci Helijah, j'ai téléchargé le tomcat, mais il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris sous flightgear:
Avant d'installer ton F-14b quand je lance flightgear, voici ce que j'ai:
Caché :

Là je pense qu'il s'agit d'un tomcat créé par quelqu'un d'autre, est-ce que je me trompe ?
Ensuite je télécharge le tiens Helijah puis je le décompresse dans flightgear-2020-4-0/flightgear-fgdata/Aircraft/
et au lancement de flightgear j'ai ceci:
Caché :

Là je comprends qu'il y a 2 tomcats multiplayer et 2 tomcats simple mais pourquoi 2 ?!! ...
Encore un truc que je n'ai pas pigé

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

-

Là tu n'a pas le même que moi

En plus, dans flightgear-2020-4-0 il fonctionne

* Bon sauf les back-seater qui n'on jamais fonctionné

pour ton problème je suppose que tu doit avoir un F14b dans /user/.fgfs/Aircraft/org.flightgear.fgaddon.trunk/Aircraft/
et un dans /fgfs/flightgear-fgdata-536cd5f4b6a0f622e5fc78b14c5a2b8c971d8095/Aircraft/
tu as 2 fois F14b [Tomcat...]
Si tu cherche dans les sous repertoire Aircraft, ou que tu cherche F14b, tu verras que tu as deux sous repertoire F14b (il se pourrais même que tu en eu trois vu ce que tu as posté...)
Mais ce n'est pas mon oiseau

Mon bel oiseau est un JollyRoger vf 84/103....

Je te présente MON bel oiseau, grâce a Jajah (sur ma base (KNKX)) => https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20230902193829.png
Édité par steven Le 07/11/2023 à 14h48
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

Le F14 B Tomcat n'est pas mon oeuvre

Si tu as plusieurs Tomcats dans le lanceur c'est simplement que en 2012, la gestion de plusieurs versions sur la même entrée du lanceur n'existait pas encore. Le F14 du zip que j'ai donné dispose de trois fichiers -set donc trois entrées dans le lanceur.
Ensuite comme le dit très bien Steven, tu dois avoir deux dossiers du F14 à deux emplacements différents....Ce qui n'est pas génial.....Comment FG va faire la différence entre l'un et l'autre les chemins étant souvent relatifs.....Tu risque de lancer l'un et FG utilisera l'autre...enfin la merdouille quoi lol
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 07/11/2023 à 17h34

-

L'autre oiseau....JSBSIM qui marche pas est qui m...e+++++ c'est pas mon oiseau, les JSBSIM n'ont pas leurs places a fightertown (miramar).
En me redonnant mon oiseau, NOTRE oiseau tu nous as rendu notre honneur. A miramar, fightertown, ...
Deux petites Info's
1 - Fightertown, c'est 'l’école' installer a miramar, que les élèves appel TOPGUN (rendu célèbre blablabla).
2 - Quand 'TOPGUN' a 'perdu' ses oiseaux (pour cause de reforme financière), FighterTown a été demenager a NAS FALLON (KNFL).
TOPGUN et devenu REDFLIGHT (drapeau rouge). Les anges du ciel ont été remplacé par des F16 / F18 / .... tout de la petite friture qui n'atteindra (et c'est l'avis général) la qualité et l'efficacité de TOM.
Mais pour tout ceux qui ont connu TOPGUN, est ses magnifiques oiseaux TOPGUN est, et restera pour toujours, a miramar (knkx).
Miramar est le nid des anges qui protege le ciel.
Et en permettant a un ange de rentrer chez lui (a la maison), tu nous a , a tous, rendu notre honneurs. Que nous avais pris JSBSIM.

No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Avant de lire tout ce que vous dites, je poste une petite vidéo de 2,59 minutes où je vole avec le "Aichi M6A1 K Nanzan" (YASim) modélisé par Helijah, simplement pour dire que moi aussi je vois des zones oranges!
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pas sur les routes, mais des zones.
J'avais vaguement remarqué ça sur ma dernière vidéo.
Bizarre dans la mesure où je n'ai pas fait de mise à jour pour Flightgear!?!
Je me demande si les routes oranges ou les zones oranges ne viennent pas d'ailleurs que de Flightgear?
Sinon le Aichi M6A1 K Nanzan fonctionne bien Helijah!

Édité par gerard-ll Le 07/11/2023 à 22h41
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Mais les décors sont moins beaux.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, c'est moins beau sans l'ALS.
Ami Age :si tu veux compléter ? ouvrir un nouveau rapport de bug ?
J'y travaille, et c'est en y travaillant que je m'apercois que j'ai dit des conneries : j'ai déjà publié sur le bugzilla de Mageia, et ma version FlightGear est la .3.18 et pas la 3.19 alors que j'ai étiqueté mes images en 3.19. Il va falloir que je renomme et que je reprenne les images de tous mes posts FlightGear et peut-être même le texte depuis qu'on est passé à Mageia9, quelle guigne. A ce jour, FG dans le dépot stable est encore en .3.18
Anecdotes :
Fond d'écran du lanceur : jamais constaté jusqu'à aujourd'hui que dans le fond décran du lanceur, il est écrit "Flig ht Gear 2020.3.18". Je subodore une histoire de fonte de caractère, et non un espace ajouté entre le g et h. Une fois cliqué sur "Fly", on a bien FlightGear écrit en un seul mot.
Colle pour Helijah :
J'ai essayé un airbus A300. on le trouve dans le parking officiel pour notre 3.18, et il pèse 400 ko. On se doute bien que pour ce poids, il n'y a pas grand chose dedans et que c'est un travail en cours. Mais comment expliquer cet affichage bizarre, quand on sait que l'avion est au début de la piste, prêt à décoller :

Helijah :Le plus évident est la zone blanche, qu'en temps normal il m'arrive d'apercevoir dans le bas des pare-brises pendant un virage, et ça dépend du cap. Ici j'ai forcé le trait pour mettre le phénomène en évidence.Textures du sol...Alors la je n'ai pas réussi à reproduire.....
Helijah :. Peut-être qu'on est trop impatientBien sur tout cela va se corriger quand FG passera à la 2020.4.0 officiellement ....un jour..... lol

steven :Et, depuis ce matin, 1 bug de plus pour 18.3... 1!
https://www.mageialinux-online.org/upload/screenshot-3.png
Anecdote :
J'etais sur un site, pour essayer de regler un problème avec 18.3...
Et un abonné avais comme signature :
(j'vous l’écris en français...).
"savez vous quelle différence il y a entre certains Linux et Windows ? RÉPONSE : aucune, dans un cas comme dans l'autre, on passe notre temps a essayer de contourner les problèmes"
fin de la signature.
J'me suis dit :"a méditer...".
Par contre, Mauvaise nouvelle,
Avec la version 18.3... impossible de faire voler MON Tomcat (qui m'avait été offert, tellement gentillement, par Helijah).
Le clavier ne repond plus du tout :
- Impossible de tourner a gauche ou a droite
- Impossible de monter (décoller).
Ca, faut reconnaitre qu'il t'en arrive, des choses... Trop d'expérimentations sur l'ordi, qui au final se soldent par des étrangetés comportementales dudit ordi ? J'ai connu une période comme ça, il y a longtemps, quand j'étais encore avec Windows.
Ou peut-être un élément de l'ordi en train de rendre l'âme, et qui perturbe aléatoirement des données. Là aussi c'est du vécu : l'alimentation à découpage qui n'était plus filtrée correctement (pour les techniciens, "condensateurs gonflés"), et qui - en grossièrement résumé - balançait de la haute fréquence dans les circuits logiques, donc forcément, au fil du temps, il se trouve un zéro qui devient un, ou vice versa, puis un autre, et encore un autre, et au bout de quelques mois il n'y a plus rien qui marche, et même windows se casse la figure.
Je pencherais quand même pour trop d'expérimentations

gerard-II :...simplement pour dire que moi aussi je vois des zones oranges!
Pas sur les routes, mais des zones.
Des zones ? Là, par contre, j'ai jamais vu. On attend la .4 où le problème n'existe pas, et on ne saura jamais ce qui s'est passé, ou on fait remonter le problème tant qu'on est en 3.18 ? Question existentielle par nature

Bonsoir tout le monde, j'aurais déjà du déconnecter depuis deux heures. A+
Édité par HerbertP Le 07/11/2023 à 23h59
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Site internet
- Groupes :
Aurais tu oublié un détail ?
Nous sommes en automne n'est ce pas et tu as du, très très certainement, activé l'option "Saison (expérimental)" dans les paramétrages de l'environnement.

Hé hé
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :Bonjour Gégé (et oui il est 2h10 du mat)...Bon alors tu as des zones oranges...RRROOOHHHH Grand Dieu !
Aurais tu oublié un détail ?
Nous sommes en automne n'est ce pas et tu as du, très très certainement, activé l'option "Saison (expérimental)" dans les paramétrages de l'environnement.
...
Hé hé
Amicalement Emmanuel
Salut Helijah et merci de l'info, je ne connaissais pas!
C'est bien ça je viens de regarder et je trouve ça génial du coup de tenir compte des saisons!
Pas mal

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie