FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
steven :Ce qui est dommage c'est qu'a trop de "realisme" du sol, on passe de la realitée a l'irrealitée
Dans la vrais vie, on ne verra jamais le sol de cette qualité, depuis un zing...
d'abord a cause de la hauteur,
du voile atmosphérique, irrégulière a cause de l'altitude de chaque quartier, de chaque maison, (surtout les villes)
des pollutions lumineuses....
etc etc...
c'est plus flightgear, c'est googleheart votre truc, (ou openstreet machin), vous allez voir qu'ils vont venir vous piquer vos combines
*qui sais, ils vont ptetre vous embaucher....
Houlà houlà on se calme cher Steven lol. Ce ne sont que les premières tentatives d'utilisation de HDR. Et HDR apporte beaucoup, mais il faut aussi que la 3D soit adaptée ce qui n'est pas encore le cas. Cela viendra.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

steven Membre non connecté
-
alors on fait comme charle => on attend

Tient je viens d'un forum flightgear
1 mec dit : bin moi, quand je pilote j'ecoute bob marley...
1 autre mec dit :" ha bin moi aussi, j'ecoute de la road music"
Bon! ok! de la road music pour piloter pkoi pas !
et le 1er mec lui dit :"cool ! t'ecoute quoi ?"
et l'autre lui repond :"celine dion"

Veridique !
Je ne savais pas que celine dion faisait de la road music 8O !!!

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Alors pour info et pour ceux qui ont compilé leur FG en 2020.4.0 il suffit d'ajouter :
--compositor=Compositor/HDR/hdr
Dans la section settings
Bonjour à tous

Alors je n'ai pas encore tout lu les nouveaux articles mis sur ce forum depuis hier

Mais je vais tout de même tester cette histoire de Compositor HDR.
On verra bien.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :Alors pour info et pour ceux qui ont compilé leur FG en 2020.4.0 il suffit d'ajouter :
Dans la section settings
Une petite vidéo de 56 secondes pour vous montrer ce que je vois avec le compositor HDR d'activé.
Un écran noir donc avec quelques fois des couleurs.
J'ai vu le tableau de bord de l'avion une fraction de seconde.
Voilà pour l'instant

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Helijah :Alors pour info et pour ceux qui ont compilé leur FG en 2020.4.0 il suffit d'ajouter :
Dans la section settings
Une petite vidéo de 56 secondes pour vous montrer ce que je vois avec le compositor HDR d'activé.
Un écran noir donc avec quelques fois des couleurs.
J'ai vu le tableau de bord de l'avion une fraction de seconde.
Voilà pour l'instant
Alors en effet c'est a peu de chose prêt ce que j'avais avant hier soir. C'est pourquoi j'ai mis à jour mes sources et recompiklé SG et FG hier matin pour avoir le résultat de mes photos
Mais peut être n'as tu pas attendu assez longtemps. En effet la première fois il faut laisser le temps à FG d'initialiser tout ses nouveaux systèmes

Édité par Helijah Le 14/11/2023 à 20h44

-
- Groupes :
Helijah :Alors en effet c'est a peu de chose prêt ce que j'avais avant hier soir. C'est pourquoi j'ai mis à jour mes sources et recompiklé SG et FG hier matin pour avoir le résultat de mes photos
Mais peut être n'as tu pas attendu assez longtemps. En effet la première fois il faut laisser le temps à FG d'initialiser tout ses nouveaux systèmes
Ah merci de l'info Helijah, je teste de nouveau en attendant un peu plus du coup

S'il me faut compiler de nouveau pour l'instant je vais laisser comme ça.
D'ailleurs je trouve que le rendu est quand même pas si mal comme il est là sans HDR.
Évidement avec HDR c'est plus beau.
Bon, je vais y voir.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Petit option supplémentaire pour le mode HDR : --disable-splash-screen
En effet le splashscreen n'est pas pris en charge pour le moment, du coup c'est là que tu as le droit à un écran noir puis dégradé puis noir puis...etc....

-
- Site internet
- Groupes :
Aller une petite vidéo rapidement réalisée juste histoire de présenter le prochain pensionnaire de mon hangar (le tout en mode HDR lol). Mais rassurez vous il sera dospo en version non HDR pour le moment. Trop de choses ne fonctionnent pas encore en HDR....shader de fumée, lumières etc...
Première vidéo du Douglas Dc 5
Bon j'ai voulu insérer la vidéo via l'icône à droite, mais pour le moment le résultat est tout noir. Donc juste un lien

Amicalement Emmanuel
P.S. BOn aller rien que pour vous histoire d'avoir votre avis la version de développement du Dc 5

Page de téléchargement ici
Édité par Helijah Le 16/11/2023 à 01h16

-
est-il possible de trouver le JAS 39 Gripen-E pour flightgear ?
parce que cà ! c'est du super zing

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Helijah ?!?
Heu....comment dire...devrais je me sentir vexé ?
Tu parles bien de ce bidule ?

Du coup je ne peu que te dire d'aller voir ici :
Page de téléchargement du JAS 39 Gripen

-
Helijah :steven :Helijah ?!?
Heu....comment dire...devrais je me sentir vexé ?
Tu parles bien de ce bidule ?
Du coup je ne peu que te dire d'aller voir ici :
Page de téléchargement du JAS 39 Gripen
Pourquoi tu l'appel bidule ?
Alors oui, c'est celui-ci que je cherche mais en version E...et, si possible,plus...finalisé (si tu vois ce que je veut dire

* dans le genre là => https://www.youtube.com/watch?v=QPBPQmGEic0 tu vois ?
************************************************************************************
Bon autrement j'ai tester le DC5 - Modelisé par Jajah (dirais gégé

1 - j'aime beaucoup le liverie par default
l'autre ? - moyen
2 - sur la piste
j'ai du rectifier trois fois sa trajectoire, avant qu'il se cale droit (peut-être du a la vitesse atteinte...(qui stabilise la trajectoire

3 - Mis en route moteur
Les deux hélices ont du mal a se synchroniser (synchroniser leurs vitesses)
4 - Décollage et elevation

5 - En vol
a une fâcheuse tendance a tirer left - demande de régulièrement corriger la direction -
6 - approche et atterrissage
L'approche est assez... 'fastidieuse', (il ne 'plane' pas, il pique.).
Ce qui entraine, forcement, un choc violent au contact sol... ( ce qui donne un atterrissage version gégé A SES DÉBUTS

Dernière Note :
Ne surtout pas utiliser l'axe X (il commence bien, mais le poids du nez fait comme pour l'approche et l’atterrissage...il pique :( )
ATTENTION quand je dis 'le poids du nez' c'est qu'une supposition (en effet, on peu penser que... c'est a cause du nez...)).
Voilà ! c'était mon avis, du moment, sur le DC5 en développement.

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

Quand au Dc 5 je n'ai pas peaufiné le FDM pour le moment. Je m'attelle à faire l'intérieur....et franchement ce n'est pas simple. Malgré mes dizaines de bouquins sur les avions je n'ai rien sur le Dc 5...pffff rageant... Tous, sans exceptions, listent les Douglas comme suit : Dc 1, Dc2, Dc 3, Dc 4, Dc, 6 Dc 7 pour les suivants on passe aux réacteurs....Mais du coup le Dc 5 passe à la trappe à chaque fois..... Je me suis encore facilité la tâche moi......pfffffff
Pour les livrées, je ne fais que reprendre ce qui existe hein....Je ne suis pas responsable des peintres de l'époque lol

Édité par Helijah Le 15/11/2023 à 17h44

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Question existentielle : quand on vient de lancer FlightGear, un mobile (avion, planeur, deuche, ...) qui glisse en bout de piste moteur arrêté, est-il révélateur d'un problème en particulier, ou peut-il y avoir plusieurs causes ?
Helijah, j'ai essayé ton DC5, il fonctionne bien sur la 3.18 avec, sans surprise, le ciel noir quand on est dans le cockpit. Il doit y avoir un souci avec les paramètres du son du moteur, car à l'oreille il tourne beaucoup beaucoup trop vite.
steven :6 - approche et atterrissage
L'approche est assez... 'fastidieuse', (il ne 'plane' pas, il pique.).
Ce qui entraine, forcement, un choc violent au contact sol... ( ce qui donne un atterrissage version gégé A SES DÉBUTS).
Mais parce que ça se maîtrise, une approche, nom di diou ! Volets pleins sortis et gaz aux ralenti, on a 2000 ft par minute au vario : ça me semble un peu beaucoup mais c'est commode pour commencer une approche très au dessus du glide. Et avant d'arriver trop près de la planète, on remet des gaz pour reprendre un peu de vitesse, histoire de pas décrocher pendant l'arrondi, et on tire sur le manche pour un contact tout en douceur. Oui, la pente est raide, et c'est spécial d'atterrir comme ça

Helijah, les volets sortis au max, c'est violent : j'ai du mettre les gaz presque qu'à fond pour faire l'arrondi sans taper la planète. Faudrait-il revoir les coefficients ou prévoir plus de crans intermédiaires ? ou c'était comme ça sur le vrai ?
Édité par HerbertP Le 15/11/2023 à 18h39
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
La deuche glisse ? Etrange j'ai pourtant changé le FDM il y a moins d'un an pour éviter cela..... Sinon la glissade est assez classique. Plusieurs raisons à clea. Déjà un FDM qui est mal configuré au niveau des points de contacts. Mais aussi du vent (et oui certaines personnes utilisent la météo réelle et parfois il y a du vent lol. Un terrain en pente aussi cela arrive...Mais bon plus souvent c'est un soucis dans le FDM.
Pour le Dc5 tu peux aller dans deux fichiers, la modification est prévue pour les utilisateurs de 3.18
/Models/dc5.xml ligne 156 : <inherits-from>Effects/Glass/glassrain</inherits-from> à mettre en remarque avec à la fin
ligne 157 : faire le contraire tout simplement. retirer les
Models/Interior/interior.xml même punition pour les lignes (heu la les numéros de ligne ont changé chez moi mais il sont visibles dès l'ouverture
passer de
"<inherits-from>../Effects/Glass/glassrain</inherits-from>
<!-- <inherits-from>Effects/model-transparent</inherits-from> -->"
à
"<!-- <inherits-from>../Effects/Glass/glassrain</inherits-from> -->
<inherits-from>Effects/model-transparent</inherits-from>"
Et avec ça plus de ciel noir depuis l'intérieur et toc !
Amicalement Emmanuel
P.S. AAAAHHHH Les sons des moteurs. J'ai toujours du mal avec les sons. Les paramétrages ne sont pas évidents et pas toujours très facile à comprendre
Édité par Helijah Le 15/11/2023 à 18h47

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :Non, ce n'est pas celle-ci, mais celle qu'on trouve dans le hangar officiel 2020.3.18, son .revision dit : 20151006.La deuche glisse ? Etrange j'ai pourtant changé le FDM il y a moins d'un an pour éviter cela.....
Je travaille sur son deuche-yasim.xml, plus pour apprendre qu'autre chose, donc la version de la voiture importe peu. Elle vire bien et ne cherche plus à se retourner à 50 km/h au premier virage un peu serré, mais elle glisse toute seule, moteur arrêté, ce qu'elle ne faisait pas avant la modif. Je n'ai pas encore touché aux points de contacts.
J'ai changé ça : <ballast x="-2.1" y="0" z="-4.235" mass="500"/> par ça : <ballast x="1" y="0" z="-0.4" mass="800"/> pour abaisser le centre de gravité
J'avais déjà constaté le phénomène de glissement sur certains avions, il y a longtemps.
Météo "Fair weather", donc à priori, pas de vent à décorner les boeufs, et pas de boeufs courant après leurs cornes !
Citation :Merci d'avoir pensé à nous. Je teste un peu plus tard.Pour le Dc5 tu peux aller dans deux fichiers, la modification est prévue pour les utilisateurs de 3.18

Édité par HerbertP Le 15/11/2023 à 19h15
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Site internet
- Groupes :

La deuche du 08 02 20222 dans mon hangar
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie