Mandriva 2009 RC2 disponible

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
JackDaniels93 :
Désolé pour le double post !
Je voulais juste signaler que si comme moi vous n'arrivez pas à lancer compiz au démarrage depuis le CCM, allez dans votre /home/.kde4/Autostart puis créez dedans un fichier compiz_start.sh (mettez ce que vous voulez comme nom du moment qu'il porte l'extension .sh). Dedans mettez
Enregistrez, puis rendez le fichier exécutable (clic droit dessus, propriétés, droits d'accès, cochez "est exécutable").
Normalement avec ca compiz démarrera en même temps que votre session.
Si vous voulez utiliser emerald, n'oubliez pas de rajouter dans le fichier /etc/sysconfig/compositing-wm la ligne :
(en root bien sûr).
Chez moi, Compiz se comporte bizarrement, comme les effets Kde d'ailleur. Un coup ils sont très fluides, et un autre ils lags beaucoup. Dans le CCSM > Options Générales > Display Settings, quand je change le filtre de texture en rapide, ça allège d'un coup le tout, mais pas pour très longtemps. La moindre petite manip aide à chaque fois ou presque a retrouver de la fluidité mais c'est toujours éphémère.
Et vous, ça marche bien ?
Je voulais juste signaler que si comme moi vous n'arrivez pas à lancer compiz au démarrage depuis le CCM, allez dans votre /home/.kde4/Autostart puis créez dedans un fichier compiz_start.sh (mettez ce que vous voulez comme nom du moment qu'il porte l'extension .sh). Dedans mettez
Code :
compiz --replace
Enregistrez, puis rendez le fichier exécutable (clic droit dessus, propriétés, droits d'accès, cochez "est exécutable").
Normalement avec ca compiz démarrera en même temps que votre session.
Si vous voulez utiliser emerald, n'oubliez pas de rajouter dans le fichier /etc/sysconfig/compositing-wm la ligne :
Code :
COMPOSITING_WINDOW_DECORATOR=/usr/bin/emerald
(en root bien sûr).
Chez moi, Compiz se comporte bizarrement, comme les effets Kde d'ailleur. Un coup ils sont très fluides, et un autre ils lags beaucoup. Dans le CCSM > Options Générales > Display Settings, quand je change le filtre de texture en rapide, ça allège d'un coup le tout, mais pas pour très longtemps. La moindre petite manip aide à chaque fois ou presque a retrouver de la fluidité mais c'est toujours éphémère.
Et vous, ça marche bien ?
Salut Jack! J'essaye ce truc ce soir en rentrant du bureau.

Comme ça il y a encore beaucoup de mises à jour....ça bosse fort les mecs.

ace66130 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis nouvel inscrit, utilisateur de Linux depuis 2 ans, essai de nombreuses distributions et après de nombreuses essai de Mandriva, sans succès, et ayant pris connaissance de ce site et du forum, j'ai refait un essai avec cette nouvelle Beta. Ce n'était forcément une bonne solution avec une Beta mais c'est dans la difficulté qu'on apprend le plus.
Et 1ere erreur, c'est de prendre KDE 4.1 ..... Beaucoup trop de problème, meme d'accès à une clé USB. Donc, j'ai réinstallé avec Gnome et là, surprise, pour l'instant, peu de problème .... Kompozer plante mais n'est pas très stable avec d'autre versions, en le remplacant par seamonkey, problème réglé. Carte graphique installé en 2 minutes, Openarena tour du feu de dieu .. Pour le surf, une petite astuce que j'ai lu sur ce forum, nickel surtout avec Opera.
Finalement, le seul petit problème que j'ai, c'est quand je bloque ma session, quand je retapes le mot de passe, je suis forcé de changer d'utilisateur sinon pas moyen de me reconnecter .. Je pense un petit problème de clavier ...
Vivement la 2009 mais quand on voit la Beta, ca promet ... Je pense aussi que ce site et ce forum français fera beaucoup de bien car le dernier forum Mandriva français que j'avais trouvé est loin d'être aussi convivial que celui-ci ....
Système d'exploitation : Rosa KDE R1 - Seven - Windoiws 8 (Pour voir les défauts mdr)
Gestionnaire de bureau : KDE partout
Ordinateur : PC Assemblé
Processeur (CPU) : AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor
Carte graphique : nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GT]
SDRAM : 4Go
IEEPC Samsung sous Rosa KDE R1
Ipad (personne n'est parfait)
PC XP2000 - FX5200 -Rosa KDE R1
Pentium 4 : Crunchbang - Openbox (Serveur de fichier) - XP

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Et bienvenue sur MLO!!

Je me suis permis de fusionner ton post avec une discussion déjà ouverte sur le forum et qui correspond mieux aux retours sur les versions non-stables de Mandriva.
En tout cas merci pour tes encouragement, ça fait plaisir.

Quand tu as testé la 2009 beta 2 sous KDE 4.1 tu n'as peut être pas fait les mises à jour parce que la dernière monture est vraiment beaucoup plus stable!

Je te conseille de retenter si tu as le temps...

Pense que sur les versions en développement (comme la 2009.0 Beta 2) il te faut cocher tous les médias en mis à jour pour profiter de toutes les mises à jours qui sont à disposition, car si tu ne coche que les "updates" en tant que Maj tu n'auras pas tout (or c'est le cas par défaut)

-
- Groupes :
Système d'exploitation : Rosa KDE R1 - Seven - Windoiws 8 (Pour voir les défauts mdr)

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
- Alt + F2 ne fonctionne plus ?
Vous avez peut-être remarqué que Compiz fonctionne depuis les mises à jour d'hier soir. Si c'est le cas, vous aurez peut-être aussi remarqué que, comme d'habitude, le raccourcis Alt + F2 ne fonctionne plus. Pour régler ce problème, allez faire un tour dans le CCSM ( pour configurer les effets de Compiz ) > Options Générales > Onglet Commands puis déroulez la section Commands.
Dans "ligne de commande 0", entrez "krunner". Déroulez "Key Bindings" toujours dans la même fenêtre. A droite de "Executer la commande 0", vous trouverez un bouton avec "Désactiver" dedans. Et encore à droite, un bouton d'édition. Cliquez dessus puis dans le popup qui s'affiche saisissez "<ALT>F2".
Ensuite, cliquez sur l'onglet Key Bindings puis, en face de "Boîte de dialogue d'exécution", cliquez sur le bouton d'édition, effacer le texte "<ALT>F2".
Normalement le raccourcis clavier Alt + F2 devrait fonctionner.
J'ai une carte graphique Nvidia superpuissantequituedelamort, mais certains effets la font ramer !!!

Bon, pour moi, ce qui a résolu le problème, c'est de passer du support natif en XGL.
Ensuite, si c'est déjà mieux mais pas au top quand même, dans le CCSM > Options Générales > Display Settings, sélectionner le filtre de textures "Rapide" puis décochez la case "Détecter la fréquence de rafraichissement". Chez moi, grâce à cette manip, j'ai un beau bureau tout fluide

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Par contre j'aimerais faire un petit retour d'expérience qui concerne le bureau 3D dans sa globalité. J'ai sur mon tout nouveau PC (qui remplace mon ancien) installé une Mandriva 2008.1 PowerPack 64 bits. Tout marche très bien, j'en suis super content à un détail prêt.
Actuellement mon PC a la configuration suivante:
Intel Quad Core 6600
4 Go de RAM
Carte mère Gigabyte EP45-DS4
2 Disque durs de 500Go montés en Raid 0 (ça avoine

Carte graphique 7900GTO
Mon ancienne tour avait cette configuration:
AMD Athlon X2 3800+
2Go de RAM
DD 250Go
Carte graphique 7900GTO
Comme vous l'aurez remarqué je suis passé sur une configuration bien plus puissante tout en gardant la même carte graphique...
Or, (et c'est là où je veux en venir...) mon bureau 3D est moins fluide maintenant qu'avant...

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes 3D, mais rien à faire, ça n'a pas donné le résultat escompté... Pas d'améliorations de performances.
Je me pose encore la question du "Pourquoi ça rame plus qu'avant alors que j'ai une config plus puissante tout en ayant gardé la même carte graphique?"
Je me creuse les neurones, mais je ne trouve pas...

Tout ça pour dire que vraiment, le bureau 3D c'est assez bizarre parfois... Les pilotes étaient les mêmes mais rien à faire... Ca veut pas: je ne parviens pas à obtenir la même fluidité... J'ai tout touché:
La synchro du VBlank, mettre à jour les pilotes, ...
Faudra que je teste avec Fusion-icon, mais c'est pas du tout logique qu'il faille que je l'utilise alors qu'avant je n'en avait pas besoin.
Bref le bureau 3D c'est bizarre tout de même.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Apparemment ils ont noté un bug pour ceux qui utilisent l'AHCI, donc pour ceux qui ne parviennent pas à installer la Mandriva sur leur DD SATA ou RAID, vérifiez vos BIOS et désactivez l'AHCI (attention pertes de performances à prévoir)

Visiteur
Visiteur
Faisant suite à la question du post viewtopic.php?f=6&t=3510, il et remarqué que il faut être "cooker" pour passer en mode RC 1 à partir d'une bêta.
Source du forum officiel : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=93636
Au cas ou cela en intéresserai plus d'un MDR
@micalement
@+ Gerinald

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Gerinald :
Bonjour,
Faisant suite à la question du post <a class="postlink-local" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=6&t=3510" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=3510</a>, il et remarqué que il faut être "cooker" pour passer en mode RC 1 à partir d'une bêta.
Source du forum officiel : <a class="postlink" href="http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=93636" onclick="window.open(this.href);return false;">http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=93636</a>
@micalement
@+ Gerinald
Faisant suite à la question du post <a class="postlink-local" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=6&t=3510" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=3510</a>, il et remarqué que il faut être "cooker" pour passer en mode RC 1 à partir d'une bêta.
Source du forum officiel : <a class="postlink" href="http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=93636" onclick="window.open(this.href);return false;">http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=93636</a>
@micalement
@+ Gerinald
Merci Gérinald, c'est la réponse à ma question sur le fofo officiel.

phiga Membre non connecté
-
Je sais pas pour vous mais j'ai laissé la RC1 se télécharger tout l'après midi et résultat: CD à la poubelle comme la beta 2... Décidément....
message: SQUASHFR ...... etc... pas de HAL...et ce sur 3 PC... je re télécharge donc pour voir si mon fichier était endommagé..

HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
phiga :
Salut,
Je sais pas pour vous mais j'ai laissé la RC1 se télécharger tout l'après midi et résultat: CD à la poubelle comme la beta 2... Décidément....
message: SQUASHFR ...... etc... pas de HAL...et ce sur 3 PC... je re télécharge donc pour voir si mon fichier était endommagé..

T'avais vérifier la somme md5?

phiga Membre non connecté
-

HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie