Mandriva 2009 RC2 disponible

phiga Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
oui j'ai téléchargé et vérifier la somme. Ça colle mais j'ai le même problème que la beta 2. Ecran noir au moment du chargement du driver nVidia..
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

Visiteur
Visiteur
Décidément, cette 2009 ne serai donc pas pour moi

J'ai téléchargé la version One (CD) de cette RC1, installé ... là OK, no suci, elle va même très très bien, par contre, une fois que je fait les mises à jours, terminé

En effet, au redémarrage, je voit que le nouveau Kernel et installé, et de nouveau ce même souci, écran noir total à l'arrivée sur le bureau, pourtant, pas de 3D d'activer ... rien, tout encore à ma base de l'install.
Y a pas à dire .... ça fait râler quand même

@micalement
@+ Gerinald

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Si ça te fait ça c'est parce que Mandriva a fait une mise à jour kernel et que les modules pour ta carte graphique n'ont pas encore été synchronisés sur tous les serveurs de mise à jour... Donc en gros c'est de ta faute! T'avais qu'à patienter un peu...

Visiteur
Visiteur
Bah, si je râle pas, je suis pas moi même

Quand même, pour une simple nvidia FX 5200, elle devrai quand même être reconnue assez vite non ??
Dommage, car c'est vrai que elle a tout d'une grande (comme une certaine pub

Bon, je verrai à me faire un nouvel user et tenté de réparé ça

@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Visiteur
Visiteur
Janot :
Elle est reconnue ta carte... C'est juste que Mandriva n'a pas encore uploader tous les modules... Tu devrais patienter avant d'essayer d'utiliser ce nouveau kernel, juste le temps que les serveurs soient mis à jour... 

M'ouais, ben on attendra alors ... mais j'avoue quand même que c'est pas normal, je dirai encore bien pour les nouvelles génération, mais là, c'est une ancienne génération.
@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

C'est tout simplement que les modules nvidia précompilés pour ce nouveau kernel n'ont pas été encore synchronisés avec les serveurs de mise à jour...
Résultat tu te retrouve avec un kernel qui n'a pas de pilotes pour ta carte... Tout simplement.

Mais bon c'est pas grave vu que c'est une version de développement... Il vaut mieux que ça arrive maintenant que quand elle sera déclarée stable. Parce que ce problème, rappelle-toi, est arrivé 2 fois sous la 2008.0 alors qu'elle est en version de production (donc stable) et beaucoup de gens avaient râlés. Ce qui est normal... Mais bon, là Mandriva balance ces mises à jour à fond la caisse car il faut qu'ils avancent et ne se préoccupent pas de la synchro des serveurs, là aussi c'est normal!

Visiteur
Visiteur
Janot :
Faut bien que tu comprennes que ça n'a rien à voir avec une ancienne ou nouvelle génération (c'est ce que je me tue à te dire) 
Résultat tu te retrouve avec un kernel qui n'a pas de pilotes pour ta carte... Tout simplement.

Oups, doit être salement fatigué pour ne plus savoir lire entre les lignes .......... mea culpa MDR de MDR
Je croit me souvenir que quand on redémarre, un pop-up me demandant, en anglais, si je veut le pilote nv, se tape pil poil sur l'écran.
Et tu et obligé de l'accepter

Grrrr, dommage, j'aurai tellement voulu testé cette version

Merci quand même ............. et pour ne pas avoir lu entre les lignes, j'ai droit à un blâme ......... non

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur

Bon ben moi c'est pareil, rien à faire, j'ai des messages d'erreurs en mode texte, et elle ne se charge pas en entier... bizarre, j'avais pas eu ça avec la beta 2 ....

Donc impossible pour moi de tester la RC1...
Cordialement.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Gerinald :
Oups, doit être salement fatigué pour ne plus savoir lire entre les lignes .......... mea culpa MDR de MDR
Je croit me souvenir que quand on redémarre, un pop-up me demandant, en anglais, si je veut le pilote nv, se tape pil poil sur l'écran.
Merci quand même ............. et pour ne pas avoir lu entre les lignes, j'ai droit à un blâme ......... non
@micalement
@+ Gerinald
Janot :
Faut bien que tu comprennes que ça n'a rien à voir avec une ancienne ou nouvelle génération (c'est ce que je me tue à te dire) 

@micalement
@+ Gerinald
Oups désolé Gerinald!!

En effet j'ai pas fais gaffe... Toutes mes excuses!

Visiteur
Visiteur

@micalement
@+ Gerinald

herve 38 Membre non connecté
-
Tux33 :
Bonjour. 
Bon ben moi c'est pareil, rien à faire, j'ai des messages d'erreurs en mode texte, et elle ne se charge pas en entier... bizarre, j'avais pas eu ça avec la beta 2 ....
Cordialement.

Cordialement.

bonsoir, pareil pour moi : message d erreur sur le hp , pas possible d y jeter un oeil .
par contre sur le vieil acer tout pourri , il s installe nickel et qui plus est le wifi fonctionne avec la clé usb qui etait fourni avec la livebox .

Visiteur
Visiteur
J'ai vaincu la bête ..........

Ahhhhh ce bon vieux Drakconf en ligne de commande fait des merveilles

Supprimer et ré-installer le bon driver et hop, me revoilou sous la RC 1

Bon, je peut donc me replonger dans le test de cette version

Une chose et sûre, la 2009 sera vraiment un très bon cru

@micalement
@+ Gerinald

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Installée également la rc1. Télécharger sur le mirroir de Free en 12 min !

Pas de soucis notable, juste un démarrage un peu long dû à des messages d'erreurs sur des tests qu'il effectue (ata ??) au tout début du boot en mode texte, mais en patientant un peu le boot continue pour arriver sur le tout neuf bureau de KDE 4.
En ce qui concerne compiz, les effets sont fluides mais encore pas mal de soucis pour le faire fonctionner ; je n'arrive à faire tourner le cube qu'en cliquant sur le sélecteur du bureau par ex... que ce soit avec ou sans les effets du bureau de kde 4 d'activés.
Encore pas mal de beug sur certains logiciels de la gamme 4, j'ai du donc installer les versions 3.5
Visiblement, une bonne cuvée qui nous attend...
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2009_Notes

Visiteur
Visiteur
Lecture très intéressante

C'est ce que j'ai dit plus haut, ce sera vraiment une excellent cru

@micalement