Les guerres Linuxiennes
Note de blog
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ah, ubuntu en parle un peu:https://doc.ubuntu-fr.org/p7zip
En gros faut télécharger le paquet p7zip et p7zip-full si il y a sous mageia, et tout ce que p7zip sait faire ark le fera.
Citation :
p7zip-full fournit 7za et 7z qui gèrent non seulement les archives 7z mais aussi les archives ZIP, Zip64, CAB, ARJ, GZIP, BZIP2, TAR, CPIO, RPM, ISO, DEB et RAR (si le paquet non-libre p7zip-rar est installé). Ce paquet est également nécessaire pour une bonne gestion des mots de passes (creation et extraction)
Citation :
Il existe bien sûr différentes manières d'utiliser p7zip graphiquement. Cette section explique les manières suivantes:
Ark et menu contextuel sous Kde (Kde4)
Q7z (Kde4)
peazip (Linux/Windows)
Ark et menu contextuel sous Kde (Kde4)
Q7z (Kde4)
peazip (Linux/Windows)
Chez moi (opensuse kde5):

Kde powwa

Édité par Visiteur Le 30/12/2015 à 20h10

Visiteur
Visiteur
Si j'en crois ton lien "Ubuntu"

Tant pis, j'utilise Xarchiver pour la création spécifique d'archive avec mots de passe, c'est celui avec le moins de dépendance que j'ai pus trouver.
@grenouille
Ne t'inquiete pas, pas de "guerre", on en discute comme autour d'une bonne bière

@seb95
Plasma 5 sous OpenSuse, il est stable? Tu ne rencontres pas de soucis?
Édité par Visiteur Le 31/12/2015 à 04h08

-
- Site internet
- Groupes :
vigen :
J'ai bien p7zip d'installer (pas de p7zip full en vu: https://madb.mageia.org/package/list/t_search/p7zip/application/0/arch/x86_64)mais malheureusement, nada...Du moins sous KDE 4.xx.
c'est le "full" qui gère la création des mots de passe...

Sous opensuse non plus, par contre je ne peu pas faire de rar chiffrer faut selectionner un autre type d'archive(compression) pour avoir le droit de cocher chiffrer(choisir p7zip), il me semble que kde4 doit te le proposer car c'etait deja le cas avec kde3, mais je sais plus si il fallait pas le coupler avec kgpg, je vais regarder ça sur ma suse 9.3(2005), EDITE: en effet après test, j'ai bien un truc nommer dans konqueror, archiver et chiffrer mais ça lance kgpg et ark . Je n'ai pas non plus de version p7zip sur ma suse, faudrait regarder avec des isos de mandriva qui avait p7zip dans les depots officiels.
vigen :
@seb95
Plasma 5 sous OpenSuse, il est stable? Tu ne rencontre pas de soucis?
ça va c'est mon pc de tout les jours qui la et c'est bien mieux que kde4 a ses debuts(jusqu'a la version 4.6 ou 4.8...), j'ai pas d'applis kde qui plante plus que sous kde4, kwin fait des fois des siennes après certain démarrage du a mes deux écrans, c'est a dire que parfois il ne garde pas le wallpaper des ecrans mais c'est tres rare.
Sinon la plupart des applications qui sont en version kde5, ne sont pas moins stable que leur version kde4, par exemple j'ai dolphin, konsole, konqueror, et j'en oubli en version 15.08 et qui ne plante pas.
Mais on est pas tous d'accord, par exemple notre ami grenouille(coucou

De mon coté je me suis toujours plaint de kde4 car je le trouvais pas aussi fiable, léger, complet que kde3. J'ai pu encore comparer de kde4.0(mandriva 2009 me semble t'il) a 4.14 par rapport a kde3.4 (ou surtout 3.5.10 qui est la meilleur et la derniere version de kde3), et j'ai jamais eu autant de merde que sous la version4. Le konqueror plante a bout de bras, même en simple gestionnaire de fichiers, la lourdeur detectable surtout au passage de la version 3 a la 4... et sur des vieux pc, les plantages fréquents de kwin. A tel point que j'avais fuit sur gnome2.
Je ne m'interessais plus a kde même si j'ai toujours prôner la supériorité des applications kde et la avec cette version 5 c'est autre chose.
j'ai retrouvé une légèreté en tout cas je le sent, c'est plus vivace, j'ai pu comparé une opensuse13.2 et une leap, ou simplement avec mageia 5.
Apres, je reste nostalgique de kde3 et je suis bien content d'avoir encore de vieux pc pour y mettre de vieilles distributions (qui ne sont plus mis a jour). Quand on voit que en 2005, kde3 tournait sur un pc muni d'un proccesseur celeron de 1500 mhz avec 256 mo de ram, et une carte graphique savage3 de 16mo... et maintenant kde 4 tourne mal sur un pc avec un proccesseur de 2000mzh, 1024mo de ram et une carte graphique de 256 nvidia... a tel point que j'ai du passer a gnome2 et maintenant ce pc tourne sous xfce(mageia5).
On voit quand meme le pauvre gars qui dit c'etait mieux avant

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
Sous opensuse non plus, par contre je ne peu pas faire de rar chiffrer faut selectionner un autre type d'archive(compression) pour avoir le droit de cocher chiffrer(choisir p7zip), il me semble que kde4 doit te le proposer car c'etait deja le cas avec kde3, mais je sais plus si il fallait pas le coupler avec kgpg, je vais regarder ça sur ma suse 9.3(2005), EDITE: en effet après test, j'ai bien un truc nommer dans konqueror, archiver et chiffrer mais ça lance kgpg et ark . Je n'ai pas non plus de version p7zip sur ma suse, faudrait regarder avec des isos de mandriva qui avait p7zip dans les depots officiels.
ça va c'est mon pc de tout les jours qui la et c'est bien mieux que kde4 a ses debuts(jusqu'a la version 4.6 ou 4.8...), j'ai pas d'applis kde qui plante plus que sous kde4, kwin fait des fois des siennes après certain démarrage du a mes deux écrans, c'est a dire que parfois il ne garde pas le wallpaper des ecrans mais c'est tres rare.
Sinon la plupart des applications qui sont en version kde5, ne sont pas moins stable que leur version kde4, par exemple j'ai dolphin, konsole, konqueror, et j'en oubli en version 15.08 et qui ne plante pas.
) n'a pas eu de chance et a perdu des actions.
De mon coté je me suis toujours plaint de kde4 car je le trouvais pas aussi fiable, léger, complet que kde3. J'ai pu encore comparer de kde4.0(mandriva 2009 me semble t'il) a 4.14 par rapport a kde3.4 (ou surtout 3.5.10 qui est la meilleur et la derniere version de kde3), et j'ai jamais eu autant de merde que sous la version4. Le konqueror plante a bout de bras, même en simple gestionnaire de fichiers, la lourdeur detectable surtout au passage de la version 3 a la 4... et sur des vieux pc, les plantages fréquents de kwin. A tel point que j'avais fuit sur gnome2.
Je ne m'interessais plus a kde même si j'ai toujours prôner la supériorité des applications kde et la avec cette version 5 c'est autre chose.
j'ai retrouvé une légèreté en tout cas je le sent, c'est plus vivace, j'ai pu comparé une opensuse13.2 et une leap, ou simplement avec mageia 5.
Apres, je reste nostalgique de kde3 et je suis bien content d'avoir encore de vieux pc pour y mettre de vieilles distributions (qui ne sont plus mis a jour). Quand on voit que en 2005, kde3 tournait sur un pc muni d'un proccesseur celeron de 1500 mhz avec 256 mo de ram, et une carte graphique savage3 de 16mo... et maintenant kde 4 tourne mal sur un pc avec un proccesseur de 2000mzh, 1024mo de ram et une carte graphique de 256 nvidia... a tel point que j'ai du passer a gnome2 et maintenant ce pc tourne sous xfce(mageia5).
vigen :
J'ai bien p7zip d'installer (pas de p7zip full en vu: https://madb.mageia.org/package/list/t_search/p7zip/application/0/arch/x86_64)mais malheureusement, nada...Du moins sous KDE 4.xx.
c'est le "full" qui gère la création des mots de passe...

vigen :
@seb95

Aller la résolution de seb95 pour 2016, c'est d'utiliser plus d'accents.
On voit quand même le pauvre gars qui dit c'était mieux avant.
Corrige ici: http://www.cordial-enligne.fr/
Édité par zalappy Le 31/12/2015 à 09h17
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

-
- Site internet
- Groupes :
zalappy :
Non ma resolution sera de continuer sur ma lancé, et d'en faire le moins possible, et puis si ça te derange tu n'as qu'a pas me lire, c'est pas a toi que je repondais....

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pas mal ton site Zalappy. Il mériterait d'être mis en avant.

Édité par admel Le 31/12/2015 à 11h13

Visiteur
Visiteur
Merci pour cette réponse complète !!!

Vigen.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie