Les guerres Linuxiennes
Note de blog
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
vigen :
Bonjour,
Je me permet de mettre mon petit "grains de sel".
Je suis assez "jeune" sous Linux.
Voulant me débarraser des produits de Redmond, meme si, Windows 7, reste pour moi, certainement le meilleur OS de cet éditeur.
Cotoyant des forums, ou le logiciel libre est promu, je me suis interesser, évidemment, a Linux.
Premières armes sous Débian...Puis un tour sous Fédora, CentOS, passage par Mint, OpenSuse, Ubuntu et a l'époque, Mageia, avec laquelle j'avais eu un problème
Je me permet de mettre mon petit "grains de sel".
Je suis assez "jeune" sous Linux.
Voulant me débarraser des produits de Redmond, meme si, Windows 7, reste pour moi, certainement le meilleur OS de cet éditeur.
Cotoyant des forums, ou le logiciel libre est promu, je me suis interesser, évidemment, a Linux.
Premières armes sous Débian...Puis un tour sous Fédora, CentOS, passage par Mint, OpenSuse, Ubuntu et a l'époque, Mageia, avec laquelle j'avais eu un problème
J'ai aussi win7 qui pour moi aussi est le meilleur des windows, cela ne m'empêche pas d'avoir aussi XP, win7, et mageia5
voici mon taux d'utilisation: 95% mageia5, win7: 4%, xp: 1%
mon avis faut pas se débarrasser de windows, ca sert pour le GPS, les progs qui ne sont pas adaptable sous linux
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
</tr>
</tr>
</table>
-
- Groupes :
-
Forgeron

Moi j'ai Windows 7 en dual-boot car j'ai besoin d'Ableton Live... donc je garde et ça me pause pas de soucis. (juste régler l'horloge car Windows est hyper chiant sur ce truc... mais c'est réglé

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
admel :
Au BUCHER !

TheSuperGeek :
j'orientais les utilisateurs vers Xubuntu
Au BUCHER !

C'est volontairement provocateur ? Parce que tu fais justement ce que dénonce ton article

Yves

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci Papoteur, vu le manque de réaction je finissais par me sentir un peu mal de cette boutade.

mrmagoo Membre non connecté
-
À mon humble avis <admel> a mis le doigt sur le bobo.

Il ya 1 an et quelques, pour toutes sortes de raisons,

Des distributions de toutes sortes, j'en ai essayé que ce soit live, installations, réinstallations. Il était impérieux que je fasse le bon choix, car certains ordinateurs, plus très jeunes, servent aux travaux scolaires et administratifs.
Finalement, afin de faire des choix judicieux je suis reparti avec une nouvelle approche. Quelle sera l'utilisation? Sur quelle machine? La stabilité du système? La facilité à configurer? Surtout à quoi ressemble l'accueil des nouveaux et quel aide est disponible. Est-ce que aide est facilement consultable.
Je ne désire pas suggérer de prendre une position aussi radicale que Monsieur Stallman,

Pour ce qui est du domaine des environnements de bureau ont peu procéder de la même façon. Mais là en plus, l'on ajoute ce qu'il y a de plus subjectifs les goûts personnels.
Vous aurez deviné que pour le généralisme et pour accomplir des tâches, j'ai adopté l'excellent Mageia

Mr Magoo

Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Dans l'autre monde, il y a aussi une guerre entre win et apple. Dan les portables c'est pire.... Comme quoi l'homme est l'homme et reste homme. Comme on se lasserait si toutes les voitures étaient les mêmes.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :

ou xcfe avec pas d'icônes ou de truc classe
si tous les chiens ressemblaient à lassie, on s'emmerderait vite

<table class="formatter-table">
</tr>
</tr>
</table>
</tr>
</tr>
</table>

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
thierryR :
Ça c'est sûr (comme diraient les Suisses)

mrmagoo Membre non connecté
-

Sans restreindre les options dans les choix, afin de satisfaire tout le monde comme en fait allusion thierryR il y aurait peu être lieu de mettre l'accent sur un comparatif dans la mission de la distribution, son environnement et ses exigences. Ce tout en restant impartial.
Si je ne me trompe pas, je pense que c'est le but que recherchait admel lorsqu'il a initié ce chapitre. Un monde linux qui finalement analyse ces diversités en toute impartialité, sans subjectivité., pour que chacun s'y retrouves sans imposer aux autres ce que lui préfère.
Mais comme fait allusion thierryR ``l'homme est l'homme et reste homme'' à quoi je rajouterais un dicton de par chez nous ( ouseque y a de l'homme, y a de l'hommerie).
Mercide m'avoir lu

Édité par mrmagoo Le 29/12/2015 à 22h21
Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
Conversion à Linux terminé 
Vive Mageia, longue vie à MLO 
Window et OSX= Pas pour moi 

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je sais pas si ça vous est arrivé, mais souvent on m'appelais quand sous kde, xfce et gnome2 la barre se barrait "toute seule", bien sur ils allaient pas dire que c'etait eux qui avaient fait ça alors que la plupart du temps ils ne savaient meme pas que c'etait eux...
Depuis gnome3 et unity, je n'ai plus ce probleme la, alors que kde même en verrouillant la barre et les plasmoids, mon pere m'a appelé pour me dire que l'heure n’était plus la....
Et puis unity avec le peu de personnalisation possible, permet d'eviter pas mal de conneries.
Mais sinon heureusement que tous ne sont pas des ubuntu, car je m'emmerderais avec ses outils de merde issus de gnome...

Mince je lance un troll....

Édité par Visiteur Le 30/12/2015 à 14h06

Visiteur
Visiteur

mrmagoo :
il y aurait peu être lieu de mettre l'accent sur un comparatif dans la mission de la distribution, son environnement et ses exigences. Ce tout en restant impartial.
Distrowatch est un outil pratique pour cela...
Édité par Visiteur Le 30/12/2015 à 15h28

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Mais sinon heureusement que tous ne sont pas des ubuntu, car je m'emmerderais avec ses outils de merde issus de gnome...

Salut Seb.
(Je me permet j'ai le meme prénom

On peux parler de Ark ne permettant pas la création d'archive avec mot de passe si tu veux?

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
vigen :
Salut Seb.
Salut Seb.
(Je me permet j'ai le meme prénom

Oui pas de soucis, seb seb

vigen :
On peux parler de Ark ne permettant pas la création d'archive avec mot de passe si tu veux? 

Il me semble qu'il le fait mais faut rajouter un truc de kde pour le faire, je cherche et te dis ça

Grenouille :
Hé les gens, ce n'est pas parce que ce sujet s'intitule « les guerres linuxiennes » qu'il faut guerroyer ici 

Hihi, allez je lance un autre, deb powa... oki je sors.
Édité par Visiteur Le 30/12/2015 à 19h44

-
- Site internet
- Groupes :
https://doc.ubuntu-fr.org/p7zip
En gros faut télécharger le paquet p7zip et p7zip-full si il y a sous mageia, et tout ce que p7zip sait faire ark le fera.
Citation :
p7zip-full fournit 7za et 7z qui gèrent non seulement les archives 7z mais aussi les archives ZIP, Zip64, CAB, ARJ, GZIP, BZIP2, TAR, CPIO, RPM, ISO, DEB et RAR (si le paquet non-libre p7zip-rar est installé). Ce paquet est également nécessaire pour une bonne gestion des mots de passes (creation et extraction)
Citation :
Il existe bien sûr différentes manières d'utiliser p7zip graphiquement. Cette section explique les manières suivantes:
Ark et menu contextuel sous Kde (Kde4)
Q7z (Kde4)
peazip (Linux/Windows)
Ark et menu contextuel sous Kde (Kde4)
Q7z (Kde4)
peazip (Linux/Windows)
Chez moi (opensuse kde5):

Kde powwa

Édité par Visiteur Le 30/12/2015 à 20h10

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie