Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation: Comme moi, pensez vous que ce site et ce classement à un impact ?
Non. Car quand j'étais débutant, je n'ai pas consulté ce site pour me décider, mais Wikipédia.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon moi je dirai oui et non.
Oui car il n'y a pas beaucoup de classement sur la popularité des différentes distributions Linux et ce site devient par défault une référence
et non car moi aussi je ne me suis pas servi de distrowatch pour choisir ma distribution à mes débuts car je ne connaissais pas le site et surtout je trouve que calculer une moyenne de clic par jour, par mois et par année est une technique assez spéciale pour estimer la cote d'une distribution chez les utilisateurs de GNU/linux.
Après ca ne m'empêche pas d'y jeter un petit coup d’œil de temps à autre

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Visiteur
Visiteur
Après ca ne m'empêche pas d'y jeter un petit coup d’œil de temps à autre 

Moi aussi, mais pas pour regarder le classement, j'aime bien lire les «Distrowatch Weekly News» chaque lundi, ça me fait un petit résumé de l'actualité du logiciel libre.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
1 Mint 2982<
2 Debian 2029<
3 Ubuntu 1827<
4 openSUSE 1278<
5 Manjaro 1204<
6 Fedora 1128=
7 Zorin 907>
8 CentOS 905<
9 Arch 870<
10 Mageia 823<
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

Visiteur
Visiteur
De plus RPM permet de se faire les petits paquets qui peuvent éventuellement manqués...Et cela sans que cela soit trop complexe.

Visiteur
Visiteur
avec un kde qui auras muri entre temps
... et un gnome 3.20
... et un mate 1.14
...

Visiteur
Visiteur
Citation:
... et un gnome 3.20
... et un mate 1.14
...

avec un kde qui auras muri entre temps
... et un gnome 3.20
... et un mate 1.14
...

Bonsoir Grenouille,
Oui effectivement, mais les changements sont moins "radicaux"...De plus, regarde les forums des distributions utilisant Plasma 5, ce ne sont pas les topics avec des "bugs/problèmes" qui manque...De moins en moins, c'est vrai, mais je pense que lorsque Mageia sortiras, Plasma auras atteint une certaine vitesse de croisière.

Visiteur
Visiteur
Citation:
je pense que lorsque Mageia sortiras, Plasma auras atteint une certaine vitesse de croisière.
Espérons !Le souci est que la version de Plasma restera la même dans Mageia 6 alors que celui-ci continuera à croiser comme tu le dis...

Visiteur
Visiteur
Oh, entre gnome 3.14 et 3.20 il y a pas mal de changements quand même... mais moins qu'entre plasma 4 et 5, c'est clair !
Citation:
Le souci est que la version de Plasma restera la même dans Mageia 6 alors que celui-ci continuera à croiser comme tu le dis...
Citation:
je pense que lorsque Mageia sortiras, Plasma auras atteint une certaine vitesse de croisière.
Espérons !Le souci est que la version de Plasma restera la même dans Mageia 6 alors que celui-ci continuera à croiser comme tu le dis...
Peut-etre que sur un malentendu ......

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation:
De plus RPM permet de se faire les petits paquets qui peuvent éventuellement manqués...Et cela sans que cela soit trop complexe.
Pour avoir essayer les deux, je préfère maintenant largement le deb. Mais ça c'est pareil, sous debian il y a au moins deux outils différents pour le faire, mais des qu'on a compris qu'il faut mieux les automatismes de devscripts c'est tres facile et ça mâche pas mal de taf...
Citation:
Oui mais quand la version 6 sortiras, avec un kde qui auras muri entre temps, cela remonteras......J'essai beaucoup de distribution en parallèle, et peu offre des dépots aussi "complets", sans avoir a rajouter des dépots externes (avec tous les soucis éventuelle de sécurité/stabilité).
Je suis pas sur que mageia ne finisse pas au delà de la 10 eme place. Pourquoi, c'est simple, deja les debian et compagnie (ubuntu et mint) sont des valeur sur, stable et a long support, ensuite fedora et opensuse, arch et manjaro sont des valeurs sur et qui bougent beaucoup. Toutes les distributions cité ont une certaine communication, chose que mageia n'a pas. Par exemple, debian a compris que pour parler d'elle sans sortir de veritable version, fallait parler des version intermediaire(les fameuses 8.1, 8.2, 8.3...) ceux qui font des mises a jour continue sont au même niveau que ceux qui installent avec la dernière 8.X mais c'est de la communication, chose que mageia comme mandriva ont du mal.
Ensuite, il y a le statuts de mageia, elle a le cul entre deux chaise, elle a une version par ans mais pas de support long terme, des que la nouvelle version sort faut passer dans le mois qui suit a cette version car la précédente ne sera plus maintenu... Donc ceux qui veulent du recent se tournent vers fedora, arch, opensuse car plus recenet que mageia, et ceux qui veulent du support long terme, se tournent vers ubuntu, mint, debian centos... Mais pas vers magia qui oblige a mettre a jour très rapidement...
A terme je pense que mgeia sera a la place 13 ou 14.

Visiteur
Visiteur
@vigen
Ben quoi ?
La version de Plasma fournie dans Mageia 6 sera la 5.6, et le restera jusqu'à Mageia 7.
Pendant ce temps, Plasma évoluera, à sa «vitesse de croisière», et passera en 5.7 (pour bientôt), 5.8, ...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
dommage que des Iso, même imparfaites( ce qui est normal pour des Alpha Beta) n'aient pas été publiées.
A moins qu'il y ait un peu plus de visite, cf ma signature

.

.

Visiteur
Visiteur
!! Bientôt sortie du top 10
dommage que des Iso, même imparfaites( ce qui est normal pour des Alpha Beta) n'aient pas été publiées.
Hello,
Je crois surtout qu'il faut arreter avec ça ^^
Il y'a des distributions "en dessous de 10" comme Slackware, par exemple, qui sont des monuments, avec un bonne communauté.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie