Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ami age, tu as bien raison, tu auras toujours des personnes qui comprennent pas que ce classement est quand meme un bon indicateur. En meme temps avec une sortie par an, ça donne moins d'interet a la distribution, en meme temps debian est bien positionné malgres une sortie sur deux ans.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
en attendant, j'y vais d'un clic de temps à autre.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
en espérant que celà soit annoncé avant demain soir
C'est le mieux une annonce fin de semaine, comme celà, l'annonce reste en bonne position tout le week end

.

.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
chut!

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Juste une vidéo, un peu dur sur mageia mais ça change de "tout est beau tout est gentils"

Visiteur
Visiteur
Je suis même sur que Kazam est dispo dans les dépôts vu qu'il n'a pas modifié le type de recherche non ?
Cela dit, il y a certains avis que je partage mais pas tous

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Non y est pas
dur dur
@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
"un peu dur" ??? C'est carrément du bashing
Je suis même sur que Kazam est dispo dans les dépôts vu qu'il n'a pas modifié le type de recherche non ?
Honnêtement moi aussi, je me suis dis: "encore un qui sait pas pour le filtre des recherches" mais a priori non...
Sinon, la ou je le rejoins c'est sur le look un peu vieillot du kde, déjà le menu classique de kde, ou pire le look de xfce par défaut...
Par contre il a fumé sévère sur kde5, il était pas encore stable pour être dans mageia 5 même aujourd'hui il serait trop contraignant de passer de kde4 a 5 vu les problèmes qui peuvent survenir pendant la mise a jour.
Citation :
Non y est pas
Si il y est pas, je suis sur qu'il doit y avoir quelques utilitaires qui font le meme job comme recordmydesktop.
Édité par Visiteur Le 31/03/2016 à 19h14

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Une vidéo un peu dur, mais pas regarder plus de 400 fois et qui ne semble pas attirer les "Like".
Au delà de ces indicateurs futiles, la qualité de la vidéo (chacun fait avec le matériel qui peut) est moindre et sans application, quand à la qualité du discours, elle est de l'ordre du j'aime / j'aime pas, autant dire que c'est peu productif et ne vaut que ce qu'un message sur un forum peu valoir avec une décoration en vidéo.
Alors certes Kazam n'est pas, a-t-il fait une demande ? Pas d'après le Bugzilla de Mageia.
Comme le dit Seb95, cela change des vidéos Bisounours quand bien même je pense que celle de F. Bezies ne me semble pas faire ToutilesbeauToutilesmerveilleux et est plus critique et de meilleure qualité.

-
- Site internet
- Groupes :
Bonsoir,
Comme le dit Seb95, cela change des vidéos Bisounours quand bien même je pense que celle de F. Bezies ne me semble pas faire ToutilesbeauToutilesmerveilleux et est plus critique et de meilleure qualité.
Oui c'est vrai que je l'avais oublié celui ci, sa vidéo du reste, est plutôt très enthousiaste sur mageia, chose rare....

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :

Quant à firefox ESR, franchement, ça ne pose aucun problème pour 95% de la population qui en aurait plutôt marre des si nombreuses nouvelles versions avec de nouvelles fonctionnalités qui ne servent à rien pour la navigation de tous les jours ... tant que les mises à jour de sécurités y sont appliqués, il n'y a pas de soucis ... enfin, de mon humble avis de néo-linuxien ....

Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

Visiteur
Visiteur
https://www.youtube.com/watch?v=qpJKN4SB-7g
Juste une vidéo, un peu dur sur mageia mais ça change de "tout est beau tout est gentils"
Salut Seb

Je crois que le commentaire de Stilgar Skylake (le dernier) résume très bien cette vidéo !!

Concernant les ESR, je les utilisaient sous Windows, donc cela ne me dérange pas....Et si cela arrive, rien de bien compliqué a ce faire le rpm qui va bien, en cherchant bien. C'est ça aussi Mageia, elle participe a l'émancipation de son utilisateur.
En ce moment, j'ai un emploi du temps chargé, et je suis bien content d'avoir une distro qui ne m'occupe pas l'intégralité de mon temps "woueb libre" en maintenance. Je ne jette pas la pierre au rolling voir semi-rolling, au contraire, je les regardent de près; mais il faut aussi reconnaitre les atouts de Mageia.
Vigen.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Moi j'utilise simplescreenrecorder

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mageia sera en avant tout le week end

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie